Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Halford - Live Insurrection

Aller en bas 
+7
Ptitbouchon
Phil
patnasty
Painkiller
HM²
DevilDigger
Neow
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:17

A la manière des albums du Priest, voici un topic pour discuter de ce live. Et pour commencer, voici la reprise de "Blackout", chanson de Scorpions, qui est disponible en bonus sur l'édition Japonaise:
https://www.youtube.com/watch?v=TbnQucOyIa0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:05

Un très très très grand live. Déjà entendu la reprise de Blackout, pas mal, c'est dommage qu'on l'ait pas sur notre édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:10

Je viens de me l'acheter en version remasterisée, les liner notes sont sympa et le nombre de titre est imposant; deux défauts à mon sens, un remaster un peu sombre pour unifier les songs d'horizon différents et un boitier cristal très merdique qui m'a explosé dans les mains Sad mais il arrache ce cd je le recommande vivement pour cette setlist aux horizons très larges!



:Robby:
Revenir en haut Aller en bas
HM²
Hellion
HM²


Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 22/03/2009

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:28

Bah dis donc , faut pas leur en vouloir si tu t'appelles Musclor ! Le mien a survécu à mes mains délicates flower :lol:

Pour en revenir à l'album, eh bien c'est selon moi une merveille de live avec laquelle je me régale régulièrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:56

Ouais, t'es qu'un bourrin, DD :slap:
Malgré ses trucages gros comme une maison (dont certains sont avoués dans le livret), comme la présence de chansons enregistrées en soundcheck ou autres, ce live est vraiment costaud et c'est du bon métal qui fout bien la ouache.
Revenir en haut Aller en bas
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:43

Arrêtez de tirer sur l'ambulance Very Happy , le boîtier double était en bouillie dès l'arrivée à mon domicile! Le boîtier en question n'est d'ailleurs pas d'une épaisseur remarquable (les grands labels sont plus généreux ils me semble...)

Oui Ronnie, ce live est un bidouillage encore plus fumeux que le "meltdown" du priest mais tu l'as dit tout est avoué dans le livret!!! Quoiqu'il en soit c'est Rob derrière le micro et je considère ce live comme un des meilleurs d'halford pas en terme de technique guitaristique mais en terme d'energie et de puissance vocale, c'est le meilleur live que j'ai dans ma discographie!!!!


:priest: :priest: :priest: :priest: :priest: Insurrection Rules!!!!!! :priest: :priest: :priest: :priest: :priest:
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:59

J'aurais plutôt dit "que le Unleashed", mébon... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Invité
Invité




Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:55

Assez d'accord avec Pain, car Meltdown doit être le live le plus "vrai" du Priest, la seule bidouille consistant à joindre les titres entres-eux afin qu'il n'y ai pas de blancs entre les morceaux.
Quant aux coté guitaristique du Live Insurrection, je trouve que les gratteux d'Halford n'ont pas grand chose à envier à Tipton et Downing.
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:42

salut a tous


ce live est tout simplement 1 tuerie ou le pere halford s epoumone meveilleusement c est pour moi son meilleur live à n en pas douter je pense qu il est meme domage qu il ne reprennent pas certain morceaux comme silentscream ou resurection avec le priest

:Robby: :prière: :Robby: :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:39

Ronnie a écrit:
Assez d'accord avec Pain, car Meltdown doit être le live le plus "vrai" du Priest, la seule bidouille consistant à joindre les titres entres-eux afin qu'il n'y ai pas de blancs entre les morceaux.
Quant aux coté guitaristique du Live Insurrection, je trouve que les gratteux d'Halford n'ont pas grand chose à envier à Tipton et Downing.


Je trouve ça franchement de la bidouille de coller des chansons et de les mixer pour en faire un live entier, puisque tu touches à l'essence même du live, l'ambiance!!!!

Et puis franchement tu arrange un ou deux niveaux tu rend la voix plus ou moins forte etc...

Attention je considère meltdown comme un live de toute beautée, la qualité de ripper y est pour beaucoup mais c'est une mauvaise habitude ces lives arrangés, je trouve le live in london très bon sur dvd mais mauvais sur cd, ce n'est que mon avis...

Les gratteux d'halford sont dans une énergie assez incroyable mais il manque quelques subtilités dans les solos de ci de là pour chipoter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Electric eye
Phil


Nombre de messages : 1499
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:52

Par contre , je me suis toujours posé la question concernant la présence des 3 titres studios (pour un live , y a mieux ........ // remplissage ?) que je trouve vraiment insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
Invité
Invité




Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:41

Oui, remplissage, truc pour attirer les fans, etc... Et peut-être aussi l'envie de doubler Judas Priest qui s'apprêtait à cette époque à sortir ses remasters avec des inédits studios.
Revenir en haut Aller en bas
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:51

Mais mais c'est dingue j'ai découvert toute à l'heure qu'il y avait un autographe du père halford planqué dans mon dvd du rock in rio!!!

L'est sympa la bordel, fait au stylo argent!!!! Very Happy

De plus une pote m'a offert un exemplaire dédicacé par tous les membres du groupe de Resurrection!!!!

Pas belle la vie? Halford - Live Insurrection 772516
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:52

Ah oui alors clown ... depuis le temps que tu l'as ... c'est tout bon ça comme surprise !! ... ça c'est la MAGIE ROB Halford - Live Insurrection 722304 Halford - Live Insurrection 464431 Halford - Live Insurrection 722304 Halford - Live Insurrection 464431
Revenir en haut Aller en bas
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:27

Mais oui!!! je n'avais point ouvert le livret jusque là... le concert est si bien malgré la mauvaise qualité de l'image mais c'est sympa de sa part d'avoir fait de jolis coffrets, plein de bonus et autres...

J'adore les chansons additionnelles de ressurection!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:15

Tu as du goût c'est pour ça Wink .... tiens tu es le second aujourd'hui à qui je dis ça Razz .... blague à part .... ça me donne envie de l'écouter et de le voir ce putain de Live Halford - Live Insurrection 37663
Revenir en haut Aller en bas
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:41

Par un bidouillage d'outre tombe, j'ai pu mettre sur mon ipod ce bon petit live ainsi que le rising in the east, comme ça dans le train ou dans une quelconque salle d'attente administrative, je me fait plaisir Halford - Live Insurrection 233942
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:20

Halford - Live Insurrection 231406
Revenir en haut Aller en bas
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:44

Est ce que l'un d'entre vous a pu voir le rendu des Bluray du rock in rio???
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:55

j'avions de lecteur pour !! clown
Revenir en haut Aller en bas
sinner
Cheater
sinner


Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 24/04/2010

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:24

AAAAAAARRRGGGG !!!!!!!!!!
Live insurrection est un de mes albums préférés, d'abord parce que presque la moitié des titres sont de JP, et parce que l'autre moitié sont d'excellents titres de Fight et d'Halford.

Je suis d'accord avec le fait que les 3 titres studio plaqués à la fin sont un peu incongrus, d'autant qu'ils sont très mollassons comparés à la pêche des titres live !

Bref, une tuerie grandiose, un excellent double CD que j'adoooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TYR66
Exciter
TYR66


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ouest Celtique
Date d'inscription : 30/08/2012

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:08

Live Insurrection est un must ! j' ose même dire que certains titres originaux de Judas Priest sont exécutés d' une manière égale , pour pas dire supérieure , aux versions 'Priestennes'
Metal gods et Beyond the Realms of Death notamment , le solo de Pat Lachman est metalliquement incroyable .
Le mix entre les morceaux de Priest et ceux dela carrière solo de Rob est parfait .
Les musiciens sont techniquement impéccables , Jarzombek et Lachman en tête . Ray Riendeau est aussi un fabuleux bassiste , ouvert à toutes les influences . Il a fait un boulot remarquable sur le derneir album solo de James LaBrie .

Je me souviens avoir été presque déçu , à l' époque et peu après la sortie de 'Crucible' ,quand j' avais appris la reformation de JP . Halford semblait prendre une dimension largement méritée alors que JP sombrait dans l' ennui avec Owens .'Angel of Retribution ' excepté le titre Revolution me fera mentir .

Les morceaux studio sont aussi excellents et font une outro parfaite de l' ensemble . 2 inédits de Priest + 1 inédit d' Halford
'Heart of a Lion' est magistral .
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:53

TYR66 a écrit:
'Angel of Retribution ' excepté le titre Revolution me fera mentir .

Je rebondis juste la dessus car franchement je suis complètement d'accord sur le fait que "révolution" est le pire titre. Tiens par ailleurs au lieu de faire des sondages sur le meilleur titre de chaque album on pourrait aussi faire un sondage sur le "moins bon" morceau des albums (bon pour "révolution" je le met carrément dans les daubes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
ripper33
Cheater
ripper33


Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2015

Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:09

Cyberworld, quelle version! D'ailleurs, dans ma compilation des meilleurs titres de Judas, ce titre live figure en bonne place!
Pour les morceaux en studio, c'est curieux de passer d'un format à l'autre mais ça permettait de découvrir deux titres de Judas, dont un absolument inédit à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halford - Live Insurrection Empty
MessageSujet: Re: Halford - Live Insurrection   Halford - Live Insurrection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halford - Live Insurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rob Halford live with Five Finger Death Punch
» HALFORD III
» Halford IV
» Rob Halford's Metal God Entertainment
» Halford - Resurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Rob Halford-
Sauter vers: