Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Joe Satriani vs Coldplay...!!

Aller en bas 
+2
Ptitbouchon
Grinder Man
6 participants
AuteurMessage
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:52

Le guitariste américain Joe Satriani a lancé une procédure judiciaire au civil à Los Angeles (ouest) contre le groupe de rock britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres, selon des documents judiciaires publiés jeudi.

Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau "If I could fly", publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, "Viva la vida".

Joe Satriani, réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et "les bénéfices" touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé.

Un représentant du groupe n'était pas joignable dans l'immédiat. L'album "Viva la vida", sorti en juin, s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, atteignant le sommet des hit-parades en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à ce disque, Coldplay vient d'être nommé sept fois aux Grammy Awards 2009.

Pour vous faire une idée...

http://fr.youtube.com/watch?v=1ofFw9DKu_I
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:59

Voilà un bel exemple de ce qu'est aujourd'hui le ''showbiz'' musical et ses prétendus musiciens qui ne sont pas foutus de crééer leur propre zik car bien trop mauvais pour ça, alors à grand coup de mix et remix et autres machouillages techniques ils font du bruit ou tout simplement de la merde de soupe Evil or Very Mad
J'espère que Môssieur Satriani, à défaut de leurs apprendre à jouer, gagnera la partie et son bon droit

... en son temps, Alan Stivell avait intenté un procès à Manau pour l'utilisation de Tri Martolod sans son accord... version Rap on a pas idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:18

Je serais pas aussi catégorique, Coldplay étant un groupe dont la créativité n'est plus à prouver. Ils ont réussi à faire une musique entre pop et rock avec le piano comme un des instrument principal.
Mais pour le coup, c'est vrai que c'est troublant. Faudra voir ce qu'en dit Coldplay. Il arrive aussi qu'on garde inconciemment en tête une chanson qu'on a entendu, et on la recréé sans s'en rendre compte, sans s'en souvenir.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:12

D'accord avec mon compère, car je pense que Coldplay à déja fait la preuve de sa créativité dans le passé.

Voila ce que j'ai aussi trouvé sur le sujet :
"C'est la deuxième fois et pour la même chanson que Coldplay est accusé de plagiat. Plus tôt dans l'année, le groupe américain Creaky Boards avait accusé Chris Martin et sa bande de s'être inspirés de sa chanson The Songs I Didn't Write avec des vidéos à l'appui montrant Creaky Boards jouant ce titre en live en octobre 2007. Cette plainte n'avait pas aboutie, les premières démos de Viva la Vida remontant à mars 2007..." j'en conclus que Satriani peu aussi attaquer Creaky Boards qui lui même avait attaqué Coldplay, putain ça devient compliqué.............. scratch scratch

En tout cas force est de constater que la ressemblance est frappante, mais ça m'étonnerai que le Satch obtienne gain de cause, wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:56

On se souvient qu’il y a quelques mois, le guitariste Joe Satriani avait déposé plainte pour plagiat contre Coldplay. Le groupe se serait inspiré selon lui de son titre « If I Could Fly » pour faire « Viva la Vida ». Les avocats du groupe viennent donc de lui adresser une réponse officielle. Ils expliquent que les similarités entre les deux chansons n'étaient pas suffisantes pour demander des dommages et intérêts. Selon eux, le morceau de Joe Satriani "manque d'originalité" et ne devrait même pas être protégé par un copyright.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Ours
Devil's Child
Papa_Ours


Nombre de messages : 2857
Age : 30
Localisation : Reims 51
Date d'inscription : 27/03/2008

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:25

[quote="Grinder Man"]On se souvient qu’il y a quelques mois, le guitariste Joe Satriani avait déposé plainte pour plagiat contre Coldplay. Le groupe se serait inspiré selon lui de son titre « If I Could Fly » pour faire « Viva la Vida ». Les avocats du groupe viennent donc de lui adresser une réponse officielle. Ils expliquent que les similarités entre les deux chansons n'étaient pas suffisantes pour demander des dommages et intérêts. Selon eux, le morceau de Joe Satriani "manque d'originalité" et ne devrait même pas être protégé par un copyright.[/quote]

"Les avocats du groupe" son a mon avis sourd !! "If I Could Fly" manque d'originalité ?? Shocked :slap:



Parconte moi je retourne la réflexion pour ses tantouse de Coldplay :ferme là:
Revenir en haut Aller en bas
http://corpse51.labrute.fr/cellule
Bigben
Hellion
Bigben


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Awans (Liège)
Date d'inscription : 07/05/2008

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:50

de nos jours on peut même plus s'inspirer de 30 sec d'une chanson sans devoir des droits. c'est comme si on devait de l'argent pour les inventeurs du A LA et du DO chaque fois qu'on en joue un dans une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
Invité
Invité




Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:54

Papa_Ours a écrit:
"Les avocats du groupe" son a mon avis sourd !! "If I Could Fly" manque d'originalité ?? Shocked :slap:
Regarde toi-même Razz :
https://www.youtube.com/watch?v=fxSIAXGakuk&eurl=http%3A%2F%2Fmetalpapy.forumpro.fr%2Fdes-nouvelles-des-dieux-f1%2Fjoe-satriani-t535.htm&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Hellion
Bigben


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Awans (Liège)
Date d'inscription : 07/05/2008

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:18

trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
Invité
Invité




Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:22

Bigben a écrit:
de nos jours on peut même plus s'inspirer de 30 sec d'une chanson sans devoir des droits. c'est comme si on devait de l'argent pour les inventeurs du A LA et du DO chaque fois qu'on en joue un dans une chanson.
Ouais, mais il me semble qu'il y a une "limite" de fixée, genre il y a plagiat à partire de 3 mesures identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Hellion
Bigben


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Awans (Liège)
Date d'inscription : 07/05/2008

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:42

c'est comme le belge qui prétend avoir composé "FROZEN" de MADONNA, le pire c'est qu'il a gagné, on ne peut plus diffusé frozen sur les ondes belges.

je crois que madonna s'en fou un peu.
clown
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:24

Le guitariste Joe Satriani a dévoilé le titre de son nouvel album : Unstoppable Momentum. Produit par Mike Fraser et enregistré avec les musiciens Mike Keneally (clavier), Chris Chaney (basse) et Vinnie Colaiuta (batterie), ce disque sortira le 7 mai. Même si Satch ne sait pas encore combien de morceaux apparaîtront sur cet album, on apprend que 16 chansons ont déjà été retenues, allant chacune dans une direction différente, montrant toute la variété des influences musicales et le talent de chacun des musiciens.

Cette sortie sera suivie d’une tournée européenne qui passera par Paris le 3 juin au Grand Rex et le 4 juin au Cirque Royal de Bruxelles (Belgique). Ses musiciens de tournée seront Mike Keneally (clavier et guitare), Bryan Beller (basse) et Marco Minnemann (batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Satriani vs Coldplay...!! Empty
MessageSujet: Re: Joe Satriani vs Coldplay...!!   Joe Satriani vs Coldplay...!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Satriani vs Coldplay...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOE SATRIANI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: