Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Revue de Presse

Aller en bas 
+6
Painkiller
Alex Guitargod
iron31
Ptitbouchon
Grinder Man
Jana242
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jana242
I'm a Rocker
Jana242


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:45

Commençons fort :

Un mini article paru dans Rock & Folk en août 1980 qui permet de se faire une petite idée de la façon dont ce mag considérait le Hard durant les 80's (les plus vieux anciens comprendront!). Mini-article mais je pense maxi-réactions de votre part!


Revue de Presse Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:57

Je me souviens d'avoir lu cet article à l'époque... Etant en pleine période "priestienne", j'avais découvert le groupe un an auparavant, j'avais ragé en le lisant. Et me suis dit 2 ans plus tard qu'ils n'avaient rien compris!!!!


Dernière édition par Grinder Man le Mer 25 Fév 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:59

Ah ce bon vieux Rock & Folk de merde il faut bien le dire !!!!! j'suis étonnée de pas voir le nom de Manoeuvre en bas d'article Smile c'est tout à fait son style !!!!! 🚾 Et dire que ce genre de gros connards de journaleux étale sa fange litéraire sans jamais avoir foutu les pieds à un Live de Judas Revue de Presse 997721 :Conan: .... quand on est foutu d'écrire...

Citation :
.. le récent British Steel marque une régression vers le hard compact et de bas relief
Shocked Shocked

Je crois, non... je suis sure !!!! je me ferrais un plaisir de cracher à la gueule de cette petite fiante de journaleux, bobos fils à papas qui n'ont eu qu'à tendre un badge avec le nom de leur aieux pour se faire admettre dans ce milieux fermé et tant mieux!! si puant !!!

Pauvres demeurés
Revenir en haut Aller en bas
Jana242
I'm a Rocker
Jana242


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:21

On ne peut que s'incliner devant tant de clairvoyance de la part de ces deux journalistes (il fallait bien être deux pour pondre ces quatre phrase Revue de Presse 997721). La saison suivante Judas ne descendait-il pas en 3ème division ? Pour terminer en national régional malgré un beau parcours en coupe de france deux saison plus tard...
On apprend également que Judas, outre un avenir footbalistique très médiocre, pratiquait du heavy metal gothique, mouais j'veux bien...
Dans ce même numéro de Rock & Folk, pour évoquer la mort de Ian Curtis, chanteur de Joy Division (excellent groupe culte de cold wave), on apprend que ces derniers pratiquait un heavy metal mutant...
Et dire que ça se vend toujours ce torchon. :spanking:
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:57

Quand je lis ça j'suis MDR, comme Oli je me souviens de cette article car à l'époque je lisais ce putain de torchon, mais aussi le mensuel BEST qui si ma mémoire est bonne, donnais plus dans le hard et était un ton au dessus.

Servanne t'as raison Manoeuvre c'est une merde, quand je pense à l'article qu'il avait pondu à la sortie de la galette "Back In Black", en résumé "c'est de la merde" et que maintenant on le vois avec un tee shirt ACDC vanter le talent des Australiens.......................... Revue de Presse 968163 Revue de Presse 968163
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:11

Cet article est à se pisser dessus tellement il est naze! Pas tellement parce qu'ils démolissent le groupe, mais parce qu'ils ne racontent que des conneries! Déjà ils ne savent pas écrirent Stained Class avec un C à Class et pas un G... Et ce n'est pas un faute de frappe puisqu'ils ont reproduit l'erreur à la fin... Déjà ça montre que ce sont des incapables!

Ensuite effectivement ils peuvent ne pas apprécier British Steel, mais visiblement ils n'ont pas compris que avec cet album c'était un mouvement complet qui allait suivre et qu'une floppée de groupes éphémères allaient écrire une des plus belle pages de l'histoire de notre musique préférée... Enfin... Oui Rock and Folk... C'est de la merde... Mais il faut de tout pour faire un monde et faut bien se nourrir, quitte à chier sur ce qui est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:04

Ptitbouchon a écrit:
Ah ce bon vieux Rock & Folk de merde il faut bien le dire !!!!! j'suis étonnée de pas voir le nom de Manoeuvre en bas d'article Smile c'est tout à fait son style !!!!! 🚾 Et dire que ce genre de gros connards de journaleux étale sa fange litéraire sans jamais avoir foutu les pieds à un Live de Judas Revue de Presse 997721 :Conan: .... quand on est foutu d'écrire...

Citation :
.. le récent British Steel marque une régression vers le hard compact et de bas relief
Shocked Shocked

Je crois, non... je suis sure !!!! je me ferrais un plaisir de cracher à la gueule de cette petite fiante de journaleux, bobos fils à papas qui n'ont eu qu'à tendre un badge avec le nom de leur aieux pour se faire admettre dans ce milieux fermé et tant mieux!! si puant !!!

Pauvres demeurés
Merci de montrer ta méconnaissance totale du milieu, de me cracher à la gueule, de cracher à la gueule de mes potes, et d'une des personnes qui compte le plus pour moi, parce que Ô malheur, un article égratigne Judas Priest.
Merci, beaucoup.
Sur ce, je me casse, tocards illettrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Jana242
I'm a Rocker
Jana242


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 7:47

Rock & Folk Février 1984 :

Couv : David Bowie "l'homme de l'année"

Sommaire en couv (dans cet ordre et écrit en gros) : John Lennon, Judas Priest, Robert Plant.

John Lennon : 4 pages bien denses consacrées à la sortie d'un album posthume

Robert Plant : interview de 4 pages (+photos) de l'ex-voix de Led Zep sur sa carrière solo et un peu sur le dirigeable.

Judas Priest : 4 pages (autant que les 2 grands messieurs cités ci-dessus - de la reconnaissant enfin envers JP peut-être?) signées en solo par l'un de nos deux compères de l'article précédent (aie!).

La suite ci-dessous :

Revue de Presse Numari11
Revue de Presse Numari12
Revue de Presse Numari13
Revue de Presse Numari14

Quel talent ce journaleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu
Sinner
Ktulu


Nombre de messages : 3856
Age : 35
Localisation : Middle-Earth (22)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:58

Ba pour la même époque yavait Enfer magazine et Metal Attack qui était quand même bien mieux que le Rock n folk... D'après les commentaires avant le mien tout a été dire.... c'est ptet pour ça que l'a formule Rock is dead a été créée ... quand on voit ce qu'ils en ont fait....
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:05

Grand journaliste en effet! Vraiment le genre de type qui ne sait pas de quoi il parle... Enfin au moins il ne les considère pas comme de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:10

S'est p't'ête rendu-compte des conneries qu'il était capable de pondre quand son talent de lettré le prennait ....

Mais bon.... j'aime beaucoup les pixs et particulièrement la 3rd one ouuuuuuuuuuh le bidouuuuuuu geek
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:18

Painkiller a écrit:
Ptitbouchon a écrit:
Ah ce bon vieux Rock & Folk de merde il faut bien le dire !!!!! j'suis étonnée de pas voir le nom de Manoeuvre en bas d'article Smile c'est tout à fait son style !!!!! 🚾 Et dire que ce genre de gros connards de journaleux étale sa fange litéraire sans jamais avoir foutu les pieds à un Live de Judas Revue de Presse 997721 :Conan: .... quand on est foutu d'écrire...

Citation :
.. le récent British Steel marque une régression vers le hard compact et de bas relief
Shocked Shocked

Je crois, non... je suis sure !!!! je me ferrais un plaisir de cracher à la gueule de cette petite fiante de journaleux, bobos fils à papas qui n'ont eu qu'à tendre un badge avec le nom de leur aieux pour se faire admettre dans ce milieux fermé et tant mieux!! si puant !!!

Pauvres demeurés
Merci de montrer ta méconnaissance totale du milieu, de me cracher à la gueule, de cracher à la gueule de mes potes, et d'une des personnes qui compte le plus pour moi, parce que Ô malheur, un article égratigne Judas Priest.
Merci, beaucoup.
Sur ce, je me casse, tocards illettrés.

Ce n'est pas le fait d'égratigner Judas Priest qui personnellement me choque mais c'est le ton et la forme utilisés en 1980.
Jean Sylvain Chatain, qu'on retrouve à la signature du second article en 1984 aurait pu, en introduction, écrire un ptit mea-culpa sur ses propos tenus 4 ans auparavant. Car pour un groupe qui devait rester en troisième division en 1980, les élever au rang de superstar en 1984 parait assez démagogique, non?

Maintenant que tu te sois senti visé par les propos de Servanne, j'en suis désolé... J'espère que tu arriveras à faire ton trou dans ce milieu si particulier qu'est la presse et que tu feras preuve d'humilité et d'objectivité dans les articles que tu seras amené à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:57

Bin oui c'est ça le truc!

Que quelqu'un écrive du négatif sur le Priest n'est pas un problème! Mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire une connerie pareil de façon injustifiée! Heureusement tous les journalistes ne sont pas comme ça! Mais il y'en a beaucoup qui écrivent des conneries parce qu'ils ne connaissent pas plus que ça leur sujet!

Moi je veux bien écrire un article sur Rush, il sera certainement bourré de connerie si je ne me renseigne pas correctement plus tôt! Et wikipédia, c'est pas ce que j'appelle des renseignement! Si j'écrivais un texte pareil sur quelque chose pour l'unif, mes profs se feraient une joie de me détruire, pas pour avoir été négatif, mais pour n'avoir dit que des conneries! C'est tout!

Son 2 eme articles est tout aussi minable, tu parles d'un article... Ca n'a aucun intérêt, ce qui est sympa ce sont les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Jana242
I'm a Rocker
Jana242


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:05

Grinder Man a écrit:

Ce n'est pas le fait d'égratigner Judas Priest qui personnellement me choque mais c'est le ton et la forme utilisés en 1980.
Jean Sylvain Chatain, qu'on retrouve à la signature du second article en 1984 aurait pu, en introduction, écrire un ptit mea-culpa sur ses propos tenus 4 ans auparavant. Car pour un groupe qui devait rester en troisième division en 1980, les élever au rang de superstar en 1984 parait assez démagogique, non?


Histoire de défendre un petit peu Chatain, il a peut-être fait son mea-culpa entre 80 et 84 avec un article plus élogieux ou une chronique d'album (entre ces deux dates, Screaming et Defenders notamment sont sortis). Par contre son article est limite branleur, entre quelques photos achetées à un organisme de presse et une chronologie légère et certainement mal recopiée par endroit : je fais appel à vous tous, est-ce que Judas a fait la 1er partiede la tournée US de Led Zep en 77. J'ai de gros doutes (étant plutôt bien documenté sur Led Zep, je n'ai rien trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:34

Le groupe à joué quelques dates en première parties de Led Zepp...

En 1977 sur la tournée américaine le groupe à joué en première partie de REO Speedwagon et Foreigner...
Ils ont assuré l'ouverture de Led Zeppelin lors de deux dates sur le super mega concert de The Day On The Green d'Oakland au Coliseum... les 23 et 24 Juillet 1977.

Pour finir les 3 dernières dates de la tournée étaient à nouveau en Europe et les deux dernières eurent lieu en Swisse en première partie d'AC/DC (et oui déjà en 1977)...

Voilà si ça peut éclairer ta lanterne mon bon Jana...

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Jana242
I'm a Rocker
Jana242


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:03

Alex Guitargod a écrit:
Le groupe à joué quelques dates en première parties de Led Zepp...

En 1977 sur la tournée américaine le groupe à joué en première partie de REO Speedwagon et Foreigner...
Ils ont assuré l'ouverture de Led Zeppelin lors de deux dates sur le super mega concert de The Day On The Green d'Oakland au Coliseum... les 23 et 24 Juillet 1977.

Pour finir les 3 dernières dates de la tournée étaient à nouveau en Europe et les deux dernières eurent lieu en Swisse en première partie d'AC/DC (et oui déjà en 1977)...

Voilà si ça peut éclairer ta lanterne mon bon Jana...

Wink Wink Wink


Un grand bravo !!! Revue de Presse 452518 :prosit:' . Par contre, ces 2 dates marquaient l'arrêt brutal de cette tournée pour Led Zep (mort du fils de Plant, passage à tabac d'un roadie...) mais aucune mention pour les groupes de 1ère partie les accompagnant dans les quelques bio que je viens de refeuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:09

Grinder Man a écrit:


Maintenant que tu te sois senti visé par les propos de Servanne, j'en suis désolé... J'espère que tu arriveras à faire ton trou dans ce milieu si particulier qu'est la presse et que tu feras preuve d'humilité et d'objectivité dans les articles que tu seras amené à écrire.
C'est pas que je me suis senti visé par le propos de Servanne, c'est juste qu'elle insulte violemment et nommément un ami qui m'est très cher (Manœuvre, vous vous en serez doutés) et ce sans vraiment le connaitre, je pense. Et ça, ça m'attriste réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Invité
Invité




Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:32

Tu connais Manoeuvre personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:06

Painkiller a écrit:
Grinder Man a écrit:


Maintenant que tu te sois senti visé par les propos de Servanne, j'en suis désolé... J'espère que tu arriveras à faire ton trou dans ce milieu si particulier qu'est la presse et que tu feras preuve d'humilité et d'objectivité dans les articles que tu seras amené à écrire.
C'est pas que je me suis senti visé par le propos de Servanne, c'est juste qu'elle insulte violemment et nommément un ami qui m'est très cher (Manœuvre, vous vous en serez doutés) et ce sans vraiment le connaitre, je pense. Et ça, ça m'attriste réellement.

Venant dune fanatique qui efface mes commentaires sur Halford dans son topic pour voyeurs,ça métonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:11

Evil Lochness a écrit:
Tu connais Manoeuvre personnellement?
Ja.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:03

Ah, au fait : Interview de Judas Priest dans le rock'n'folk de ce mois-ci (en kiosque jusqu'au 15 avril, date à laquelle vous retrouverez Judas dans Rock'n'Folk... ceux qui savent pourquoi savent :lol: ).
Interview courte et plutôt sans intérêt question news, mais assez drôle, j'aime beaucoup l'humour de Géant, le journaliste. En gros, c'est de la vulgarisation du Priest pour ceux qui ne connaissent pas assez le groupe.
Ça ne vous intéressera pas vous, mais une double page sur le Priest (itw + photo pleine page) dans un magasine plutôt mainstream, je trouve ça bon, surtout que r&f a un lectorat plutôt jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:11

Je tâcherai d'y jeter un coup d'oeil...!!! :Electric eye:
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:17

Grinder Man a écrit:
Je tâcherai d'y jeter un coup d'oeil...!!! :Electric eye:
Yeah. Mon passage préféré :
R&F : Un avis sur Chinese Democracy ?
RH : Heu... Non.
Glen : Rien à foutre. Je n'écoute que Nostradamus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:19

[quote="Painkiller"]
Grinder Man a écrit:

Glenn : Rien à foutre. Je n'écoute que Nostradamus.

Attention aux coquilles tout de même...!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:22

La coquille est dans le journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presse, TV, médias,...
» collection hard rock tout genre cd revue collectors etc
» Interviews presse, audio ou vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: JUDAS PRIEST-
Sauter vers: