Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TENACIOUS D

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre album favori?
Tenacious D (2001)
TENACIOUS D Vote_lcap0%TENACIOUS D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The pick of destiny (2006)
TENACIOUS D Vote_lcap0%TENACIOUS D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rize of the fenix (2012)
TENACIOUS D Vote_lcap0%TENACIOUS D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Post-apocalypto (2018)
TENACIOUS D Vote_lcap0%TENACIOUS D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

TENACIOUS D Empty
MessageSujet: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:02

bio prise sur Wikipédia:

je vous le recommande chaudement!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=hvvjiE4AdUI&feature=fvst

Tenacious D est un groupe de rock satirique américain. Le groupe est un duo composé des musiciens et acteurs Jack Black et Kyle Gass qui sont à la fois chanteurs et guitaristes acoustiques.

Tenacious D s'est formé en 1994 à Los Angeles, en Californie, en tant que duo acoustique. Le groupe est devenu populaire en 1999 en apparaissant dans la série télévisée éponyme et en assurant la première partie de groupes de renommée mondiale. En 2001, ils sortent Tenacious D, leur premier album enregistré en compagnie d'un groupe composé de figures connues de la scène rock tel Dave Grohl, guitariste, chanteur et batteur des Foo Fighters, et ancien batteur de Nirvana. Le premier single, "Tribute" remporta un franc succès en les plaçant dans le Top 10 des charts américains pour la première fois jusqu'à la sortie de la chanson "The Metal" en 2006 qui, grâce à sa présence dans le jeu vidéo Guitar Hero III, leur permit de revenir sur le devant de la scène et de se faire connaître d'un plus large public. En 2006, ils écrivent, produisent et composent la bande originale du film Tenacious D in The Pick of Destiny qui est une comédie retraçant l'ascension fictive du groupe au sommet de la scène rock. En guise de promotion au film, Tenacious D fit une tournée mondiale accompagnés de trois musiciens supplémentaires.

Tenacious D se caractérise de par son aspect théâtral, mené de main de maître par les mimiques humoristiques de Jack Black et les talents de guitariste de Kyle Gass, qui jouent dans un registre second degré en s'étant créé des personnages charismatiques et drôles. Les critiques ont même donné l'appellation de "Mock Rock" (« rock moqueur ») à leur style musical à la fois rock et absurde. Leurs chansons parlent essentiellement de leurs prouesses musicales et sexuelles ainsi que de leur amitié et de l'usage des drogues douces dans un style proche des opéras rock.

Débuts:
Initialement, Jack Black et Kyle Gass, tous deux musiciens et comédiens à la fois, sont deux membres d'une troupe de théâtre de Los Angeles appelée The Actors Gang dirigé par Tim Robbins[1],[2]. Ils font plus ample connaissance à Édimbourg, en Écosse, à l'occasion du Edinburgh Festival Fringe de 1989[1]. Au départ, il se développe une certaine inimitié entre Black et Gass, Gass se sentant menacé par Black qui était le principal musicien de la troupe. Finalement, Black et Gass parviennent à résoudre leurs différends et Gass apprend à Black à jouer de la guitare, tandis que Black aide Gass à jouer la comédie[3]. Encouragé par les talents vocaux de Black, Gass décide de monter un groupe[4],[5].

Les premières chansons du groupe sont des reprises de Bobby McFerrin[6]. Jusqu'en 1994, le groupe ne porte pas de nom et c'est lors de leur premier concert au Al's Bar que le groupe donne au public l'occasion de choisir parmi plusieurs noms. Les noms proposés sont « Pets or Meat », « Balboa's Biblical Theatre » et « The Axe Lords Featuring Gorgazon’s Mischief » (la préférence de Gass). La proposition « Tenacious D » (qui est le terme employé par le commentateur sportif Marv Albert pour désigner une défense robuste au basket-ball) ne reçoit pas la majorité des votes mais Gass et Black disent avoir passé outre[3],[7].

Série télévisée (1997-2000):
Article détaillé : Tenacious D (série télévisée).
David Cross, aidé par Bob Odenkirk, auteur de Mr Show, repère Tenacious D et décide de produire une série humoristique de six courts épisodes de 10 à 12 min basés sur le groupe. Les épisodes étaient montés par deux pour faire trois épisodes complets de 30 min. La série, intitulée Tenacious D, vit sa première diffusion sur HBO en 1997, juste avant un épisode de Mr Show du même auteur. Bien que trois épisodes étaient prévus, seul le premier a été diffusé cette année là; les deux derniers épisodes n'ont été diffusés que 3 ans plus tard, lors de l'été 2000. Selon Kyle Gass, la série a été annulée après que HBO ne commande dix épisodes supplémentaires mais en exigeant que lui et Jack Black lâchent leur rôle de producteurs exécutifs pour se consacrer uniquement à la composition des chansons. Refusant de laisser le contrôle créatif de la série, Gass et Black choisirent d'en faire un film à la place qui sortira en 2006 sous le titre The Pick Of Destiny. Plusieurs chansons présentes dans le premier album du groupe (Tenacious D) étaient initialement issues de la série, certaines ayant été remaniées. Néanmoins la série contenait également d'autres chansons qui ne sont jamais sorties en CD. Les six épisodes sont intitulés "The Search for Inspirado", "Angel in Disguise", "Death of a Dream", "The Greatest Song in the World", "The Fan" et "Road Gig" et n'ont jamais été traduits dans une autre langue. En France, il ne sont visible qu'en version originale sur le DVD The Complete Masterworks. Après la diffusion des épisodes sur la télé américaine, le groupe devient un peu plus connu et continue de donner des concerts. Au concert du Viper Room de Los Angeles, ils rencontrent Dave Grohl, leader du groupe Foo Fighters, qui se dit impressionné par leur prestation. Ils se lient d'amitié et Tenacious D apparaît alors dans le clip "Learn to Fly" des Foo Fighters. La popularité du groupe s'amplifie alors qu'ils commencent à jouer en première partie de groupes de renommée mondiale tels que Beck,Pearl Jam ou encore les Foo Fighters.

Tenacious D (album) (2001-2003)
En mai 2000, Tenacious D signe avec le label Epic Records. La notoriété grandissante de Black leur permet d'enregistrer leur album avec les Dust Brothers, producteurs de bandes originales de films. En 2001, l'album Tenacious D sort mais ne rencontre pas un énorme succès immédiatement. Il se classe trente troisième au classement Billboard 200 le 13 octobre 2001. Bien que Tenacious D soit initialement un duo, l'album est enregistré avec des musiciens supplémentaires, pour la plupart des amis influents du groupe tel que le batteur Dave Grohl du groupe Nirvana, le claviériste Page McConnell de Phish, le guitariste Warren Fitzgerald des Vandals et le bassiste Steven Shane McDonald de Redd Kross. D'après Black, l'idée est venue d'enregistrer l'album avec un groupe car « personne ne les avait jamais entendus avec un groupe ». La plupart des chansons de l'album sont extraites de la mini série éponyme diffusée sur HBO.

Bien que les réactions des critiques soient très variées, l'album devient disque de Platine aux États-Unis en novembre 2005. Le magazine Entertainment Weekly décrivit l'album comme « hilarant ». Allmusic écrivit que l'album « assurait grave » (« rocks so damn hard ») mais déplorait l'absence de certaines chansons du show télévisé. Flak Magazine critiqua la présence de sketches entre les chansons, les décrivant à la fois comme « distrayant » mais « ennuyeux ». The Independent constata que l'album contenait trop de « jurons et d'humour scatologique » et était « dénué de la moindre once d'humour ».

Le premier single, "Tribute" est un hommage à la meilleure chanson du monde que Tenacious D se vante d'avoir interprété en tentant de sauver leurs âmes d'un démon qu'ils croisèrent un jour. L'ironie est qu'ils étaient incapables de se souvenir de cette chanson et que "Tribute" ne sonne pas du tout comme celle-ci ! Une nouvelle preuve de l'humour décalé de l'album. Le clip fut produit par Liam Lynch et fut nommé « cinquantième meilleure clip de tous les temps » par les lecteurs du magazine Kerrang!. Le second single était "Wonderboy" dont le clip a été réalisé par Spike Jonze. Un troisième clip fut créé par John Kricfalusi pour la chanson "Fuck Her Gently", il s'agissait d'un dessin animé érotico-comique mettant en scène Black et Gass en anges donnant une leçon de sexe au diable en personne.

L'album contient également la chanson "Dio", un hommage au chanteur Ronnie James Dio qui lui reproche ironiquement d'être trop vieux pour continuer à faire du rock. La chanson a plu à Dio qui s'est lié d'amitié avec Tenacious D et les a invités à faire une apparition dans le clip d'une de ses chansons, "Push". Une édition limitée de l'album sortit aux États-Unis en 2002 sous le nom de D Fun Pack et contenait un sketch et une version acoustique de "Jesus Ranch" et "Kyle Quit The Band" ainsi qu'un remix de Mocean Worker. Le DVD The Complete Masterworks contient l'intégralité de la mini série diffusée par HBO ainsi qu'un concert enregistré en 2002 durant lequel presque tous les titres du premier album ont été joués.

The Pick Of Destiny (2004-2008):
En octobre 2003, Black annonce le tournage de The Pick Of Destiny — un portrait fictif de la formation du groupe. Le film est initialement écrit et réalisé par Working Title Films mais Black et Gass, n'étant pas satisfaits du résultat, choisissent finalement d'en assurer eux-mêmes la production. Le film devait être tourné à la fin de l'année 2003 mais fut repoussé en raison de l'engagement de Black dans le remake de King Kong de Peter Jackson. Le groupe enregistra la bande originale du film qui devint leur second album studio : The Pick of Destiny. Le guitariste John Konesky et le bassiste John Spiker du groupe Trainwreck (autre groupe de Gass) participèrent à l'enregistrement tandis que Dave Grohl reprit son rôle à la batterie. Ce dernier apparaît également dans le film dans lequel il joue le rôle de Satan et interprète la chanson "Beelzeboss (The Final Showdown)".

L'avant-première du film se déroule au Grauman's Chinese Theatre à Los Angeles le 9 novembre 2006. La plupart des célébrités apparaissant dans le film sont présentes, tels que Ronnie James Dio, Dave Grohl et Ben Stiller. Le sortie mondiale a lieu le 22 novembre de la même année et la bande originale sortit une semaine plus tôt, le 14 novembre. Le film ne remporte pas le succès escompté et récolte seulement $13,426,450 au box office (dont $8,334,575 aux États-Unis et Canada), bien loin des $20 millions nécessaires à sa réalisation et des $40 millions dépensés pour la promotion. La plupart des critiques se moquent ouvertement en critiquant notamment l'usage fréquent de l'herbe dans le film. Dans une interview donnée au Daily Show le 30 novembre 2006, Black admet que le film s'est « planté » mais précise qu'il a obtenu le statut de « film culte » lors de sa sortie en DVD en février 2007. Dans le documentaire D Tour, on le voit déprimer en constatant l'échec du film. En France, le film sort au cinéma huit mois plus tard, le 4 juillet 2007, dans seulement une dizaine de salles à travers tout le pays, le faisant passer totalement inaperçu, et reçoit des critiques virulentes des journalistes qui n'y voient qu'un film « débile sans aucun intérêt ».

À l'inverse, la bande originale remporte un franc succès en se plaçant à la huitième position du Billboard 200 aux États-Unis et dixième dans les charts anglais. Les critiques sont pourtant défavorables et moins enthousiastes que pour le premier album. Rolling Stone reproche le fait que l'album fasse trop souvent appel à la connaissance du film et que certaines chansons n'aient pour objectif que de faire avancer le scénario de ce dernier. Il conclut en disant que l'album est inférieur à ce qu'à fait le groupe par le passé. Allmusic décrit l'album comme étant moins « satisfaisant » que le premier, précisant que les chansons donnent une impression de « remplissage narratif ». Blender critique également cet aspect « scénarisé ». The Guardian a un point de vue plus positif en voyant l'album comme un concentré de "riffs old school" et d'« humour d'écoliers ».

En guise de promotion pour le film, le groupe entreprend une tournée mondiale qui les entraîne à travers les États-Unis, le Canada, l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Durant cette tournée, le groupe se produit pour la première fois au mythique Madison Square Garden de New York. Contrairement à la précédente tournée, Tenacious D est cette fois-ci accompagné de musiciens additionnels en les personnes de : Konesky et Spiker, tous deux présent lors de l'enregistrement de l'album, et Brooks Wackerman à la batterie. La tournée consiste en une prestation scénique dans laquelle Black et Gass meurent électrocutés et se retrouvent en enfer où ils font la connaissance de l'Antéchrist, Charlie Chaplin et le colonel Sanders qui deviennent respectivement leurs guitariste, bassiste et batteur. Jason Reed, plus connu sous son pseudonyme de Lee, tient les rôles de Lee, Satan et The Metal. Le concert enregistré à Seattle lors de cette tournée est présent sur le DVD the Complete Masterworks 2. Black dit que le groupe a perdu de l'argent lors de cette tournée en raison des coûts de déplacements pour un groupe complet.

Univers musical:
Leurs orchestrations, entièrement interprétées à la guitare acoustique lors de leurs prestations sur scène, font référence aux classiques du rock.

Faisant systématiquement usage d'humour et d'ironie, leurs textes traitent aussi bien de thèmes fondamentaux (amitié, honneur, bravoure, religion) que de sujets plus légers (sexe, bouffe, célébrité). Jack et Kyle se mettent en scène dans leurs chansons au travers de personnages héroïques et donnent à l'histoire de leur groupe une dimension épique en contant l'évolution de leur amitié. Usant parfois d'un langage très cru, Jack Black laisse s'exprimer sa personnalité explosive et montre ainsi un second degré omniprésent.

Leur titre le plus connu, Tribute, est un hommage à la plus belle chanson du monde, chanson légendaire qu'ils improvisèrent lors d'un duel contre un démon et dont ils ont depuis oublié paroles et musique. Certains y voient un hommage à la chanson "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin ; en effet, dans le sketch initial dans lequel s'inscrit la chanson, le premier refrain (face au démon) reprend l'intro de guitare de ce tube des Led Zeppelin. Néanmoins les paroles et le rythme du chant ne sont pas les mêmes bien que les accords de la partie rapide ressemblent fortement à celle de Led Zeppelin.

Tenacious D, autoproclamé « The Greatest Band on Earth » (« le meilleur groupe sur Terre »), tient son nom de l'expression Tenacious Defense utilisée par les commentateurs sportifs américains (exemple : Scottie Pippen is playing some Tenacious Defense against Kobe).



Tenacious D (2001)

TENACIOUS D 2001_t12

The pick of destiny (2006)

TENACIOUS D 2006_t10

Rize of the fenix (2012)

TENACIOUS D 2012_r10

Post-apocalypto (2018)

TENACIOUS D 2018_p11


Dernière édition par Yann 77 le Dim 29 Déc 2019 - 20:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

TENACIOUS D Empty
MessageSujet: Re: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:53

Ca, faut que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
\m/MAX.K\m/
Jack The Knife (The Ripper)
\m/MAX.K\m/


Nombre de messages : 1077
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/06/2009

TENACIOUS D Empty
MessageSujet: Re: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:27

Master exploder, kickapoo ou encore the metal, que des hits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

TENACIOUS D Empty
MessageSujet: Re: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:01

trop cool je connaissais pas sa
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

TENACIOUS D Empty
MessageSujet: Re: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 3:52

sortie du troisième album de nos deux compères de Tenacious D, Jack Black et Kyle Gass!!!

la "bête" se nomme: Rize of the fenix !!!

TENACIOUS D 2012_r11

Track-listing:

1. Rize of the fenix
2. Low hangin' fruit
3. Classical teacher
4. Señorita
5. Deth starr
6. Roadie
7. Flutes and trombones
8. Ballad of hollywood jack and the rage kage
9. Throwdown
10. Rock is dead
11. They fucked our asses
12. To be the best
13. 39
14. 5 needs (bonus)

toujours avec Dave Grohl en guest à la batterie!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

TENACIOUS D Empty
MessageSujet: Re: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 20:09

Dernier album sorti en 2018: Post-apocalypto

TENACIOUS D 2018_p12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENACIOUS D Empty
MessageSujet: Re: TENACIOUS D   TENACIOUS D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TENACIOUS D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: