Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TURBO

Aller en bas 
+34
NiDieuNiMaitre
kisslolo
Metalworker
sinner
simon1
Pierre1233
dogman59
HM²
acidmule
Painkiller
Ktulu
Shadowharicot
nana13
Audrey
chevalier du déshonneur
Fishbowlman
Ad Metal Eternam
Hellwind
gathor
*-Dave-*
Laurent JUDAS
The Ripper
Chris
Zythum
Nico-nam
Ptitbouchon
iron halford
Maxou
gibsonboy
Grinder Man
Alex Guitargod
killerbeast665666
cameroun_ais
Tailgunner
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre Titre Préféré de Turbo
Turbo Lover
TURBO Vote_lcap26%TURBO Vote_rcap
 26% [ 13 ]
Locked In
TURBO Vote_lcap8%TURBO Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Private Property
TURBO Vote_lcap4%TURBO Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Parental Guidance
TURBO Vote_lcap2%TURBO Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Rock You All Around The World
TURBO Vote_lcap4%TURBO Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Out In The Cold
TURBO Vote_lcap38%TURBO Vote_rcap
 38% [ 19 ]
Wild Nights, Hot And Crazy Days
TURBO Vote_lcap2%TURBO Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Hot For Love
TURBO Vote_lcap4%TURBO Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Reckless
TURBO Vote_lcap12%TURBO Vote_rcap
 12% [ 6 ]
All Fired Up
TURBO Vote_lcap0%TURBO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Tailgunner
I'm a Rocker
Tailgunner


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: TURBO   TURBO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:50

TURBO Album-turbo


En 1986, le Priest sors un nouvel album : Turbo! Au vu des deux chef d'oeuvres Heavy-Meatl le précedant (Sceaming For Vengeance et defenders Of The faith pour les incultes!), on aurait pu s'attendre à une tuerie heavy! Et pourtant...Judas Priest choisit de s'adoucir, ajoutant des synthés a sa musique, et ce afin de s'implanter d'avantage sur le marché US. QUe pensez vous de cet album?

Personellement, c'est un de mes préférés! IL est certes plus calme, mais je le trouve très beau, avec des titres comme Turbo Lover, le splendide et tourmenté Out In The Cold qui devient tout simplement magique en live, et d'autres titres plus "metal" come Locked In en font a mon sens une super galette!

Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:25

Ouais excellent !!!! cheers Turbo Lover trop belle et superbement construite, Locked In et Rock You All Around The World très trippantes, Out In The Cold tout simplement magique... superbe album cheers qui prend à contrepieds toutes les prévisions sur le nouvel album du PRIEST !!! Very Happy
D'ailleurs, pour l'anecdote, JUDAS PRIEST fut avec cet album le 1er groupe de Metal à utiliser des guitares-synthé ! Twisted Evil avec les clous, le cuir, la moto on peut faire un slogan "Le PRIEST : à la pointe de l'innovation metallique" sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
killerbeast665666
Turbo Lover
killerbeast665666


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 08/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:58

j'adore cet album et en particulier les chansons turbo lover, locked in, out in the cold, hot for love et reckless, je trouve que l'album est puissant et doux à la fois un peu dans la même veine que some where in time ou maiden a effectivement, fait comme judas priest en adoucissant leur album avec du synthé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:33

killerbeast665666 a écrit:
j'adore cet album et en particulier les chansons turbo lover, locked in, out in the cold, hot for love et reckless, je trouve que l'album est puissant et doux à la fois un peu dans la même veine que some where in time ou maiden a effectivement, fait comme judas priest en adoucissant leur album avec du synthé ! Razz
Ouais mais, à Ma connaissance, MAIDEN c'était de la Basse-synthé alors que JUDAS c'était des guitares-synthé
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Tailgunner
I'm a Rocker
Tailgunner


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:00

cameroun_ais a écrit:
killerbeast665666 a écrit:
j'adore cet album et en particulier les chansons turbo lover, locked in, out in the cold, hot for love et reckless, je trouve que l'album est puissant et doux à la fois un peu dans la même veine que some where in time ou maiden a effectivement, fait comme judas priest en adoucissant leur album avec du synthé ! Razz
Ouais mais, à Ma connaissance, MAIDEN c'était de la Basse-synthé alors que JUDAS c'était des guitares-synthé
NON? Maiden a utilisé basse et gitare-synthé sur Somewhere in Time! Si tu as un doute, réécoute ne serait-ce que l'intre de Caught Somewhere In Time, et tu verras si c'est pas a la guitare synthé qu'ils jouent!!
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666
Turbo Lover
killerbeast665666


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 08/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:59

oui carément et j'ai même vu dans une interview qu' à cette époque c'était le roaddie qui s'occupe de la basse de steve encore maintenant, qui avait eu l'idée du synthé ...enfin bref ceci est un autre sujet ! ...Tout cela pour dire que le priest a fait " tendance" comme plusieurs autres groupes à cette époque qui commençaient à utiliser des synthés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:58

killerbeast665666 a écrit:
oui carément et j'ai même vu dans une interview qu' à cette époque c'était le roaddie qui s'occupe de la basse de steve encore maintenant, qui avait eu l'idée du synthé ...enfin bref ceci est un autre sujet ! ...Tout cela pour dire que le priest a fait " tendance" comme plusieurs autres groupes à cette époque qui commençaient à utiliser des synthés. cheers
Non : Turbo est effectivement bien le 1er album Heavy avec des guitares synthés : il est sorti avant tous les autres le 15 avril 86 (fait avéré sur le site de MCM et Wikipédia).
(Somewhere In Time est sorti en Septembre 86 soit 5 mois plus tard ! ... donc les fans de MAiden Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 22:26

killerbeast665666 a écrit:
j'adore cet album et en particulier les chansons turbo lover, locked in, out in the cold, hot for love et reckless, je trouve que l'album est puissant et doux à la fois un peu dans la même veine que some where in time ou maiden a effectivement, fait comme judas priest en adoucissant leur album avec du synthé ! Razz

Moi j'en suis fan aussi et c'ets ce que j'adore avec judas priest c'est qu'ils sont toujours pret à prendre des risques! C'est donc assez casse gueule, mais au final c'est toujours payant je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 22:48

Moi aussi je suis un inconditionnel de TURBO qui est une merveille technologique avec ses guitares synthés et son enregistrement en numérique 64 pistes si je ne me trompe pas. Le projet initial devait être un double album TWINS TURBO mais pour des raisons de marketing (les doubles était réservés aux albums live à l'époque) CBS a refusé l'idée. Les déchets de cette contreverse ont alimentés les bonus des remastered pour notre plus grand bonheur.
Out In The Cold est une de mes chansons préférée de JUDAS PRIEST avec Beyond The Realms Of Death à la fois mélodique, puissante et agressive et Rob y chante bougrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:42

Même en Live Out In The Cold est une tuerie niveau prestation vocale : tellement beau sur le Priest... Live ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Tailgunner
I'm a Rocker
Tailgunner


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:45

cameroun_ais a écrit:
Même en Live Out In The Cold est une tuerie niveau prestation vocale : tellement beau sur le Priest... Live ! Twisted Evil

SURTOUT en live tu veux dire!!?? Lorsque j'ai acheté le Priest...Live, j'étais assez sceptique sur un ouverture par Out in the Cold, parce que c'est un titre calme. J'aurais plutot vu Locked In, mais à la première écoute, j'ai changé d'avis, c'est une des plus belles ouvertures que j'ai entendu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:22

Tailgunner a écrit:
cameroun_ais a écrit:
Même en Live Out In The Cold est une tuerie niveau prestation vocale : tellement beau sur le Priest... Live ! Twisted Evil

SURTOUT en live tu veux dire!!?? Lorsque j'ai acheté le Priest...Live, j'étais assez sceptique sur un ouverture par Out in the Cold, parce que c'est un titre calme. J'aurais plutot vu Locked In, mais à la première écoute, j'ai changé d'avis, c'est une des plus belles ouvertures que j'ai entendu! Very Happy
Je suis d'accord avec vous et rien que d'y penser j'ai des frissons qui me chatouillent l'échine. Je me revois à Paris au Zénith en octobre 86, la salle est plongée dans le noir, plus un bruit et soudain les premiers accords d'Out In The Cold qui retentissent....Ouuuuahoouuuuuuuuuuuu!!! Le pied geek
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:01

C'est vrais que c'est super, moi j'adore car c'est une montée en puissance progressive que ce morceau! Quand les deux gratteux débarque avec leur guitares à font, on rentre direct dans le concert!!! Et puis c'est vrais que la performance de rob est géniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
killerbeast665666
Turbo Lover
killerbeast665666


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 08/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:28

Alex Guitargod a écrit:
killerbeast665666 a écrit:
j'adore cet album et en particulier les chansons turbo lover, locked in, out in the cold, hot for love et reckless, je trouve que l'album est puissant et doux à la fois un peu dans la même veine que some where in time ou maiden a effectivement, fait comme judas priest en adoucissant leur album avec du synthé ! Razz

Moi j'en suis fan aussi et c'ets ce que j'adore avec judas priest c'est qu'ils sont toujours pret à prendre des risques! C'est donc assez casse gueule, mais au final c'est toujours payant je trouve!!!
en voila un qui me comprend !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:55

Bin oui, je trouve qu'avec le nouveau Nostadamus, c'est pareil! Très casse gueule aussi, mais c'est ça je pense qui différencie Priest de Maiden, c'est qu'ils ont toujours évoluer et qu'ils font tellement pour le Heavy Metal, c'est vraiment la locomotive du métal! Des albums qui quoi qu'il arrive sont toujours de qualités, qu'on aime ou qu'on aime pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:12

J'ai decouvert l'album Turbo assez tardivement, en fait en 1998 avec un remixe de Turbo Lover dont Halford parlait au moment de son projet Two!

et ensuite j'ai achete le remaster!
Que dire a part que c'est le reflet de l'epoque
Dans l'ensemble , j'ai bien aimé.

Apres 2 mega bombes (Screaaaming, et Defenders) Priest veut toucher les states et Fmise sa musique, les looks changent et transforme nos siderurgistes preferes en surfers californiens avec des coupes de cheveux qui defient la loi de la pesanteur ( KK Downing en caniche) :lol:

Bref, on voit que le Priest a su evoluer pour toucher un autre marché , mais qu'ensuite, craignant d'avoir trahi ses fans europeens, ils sont revenus à du bon heavy (Ram it Down)

Tous les gros groupes de l'epoque sont passés par le Fm, les synthés, .....


Maiden avec SOmewhere in Time, Whitesnake avec 1987
................


(BOn Le snake est reste bloque sur 1987!) (je vais me faire taper moi :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

TURBO Empty
MessageSujet: Votre Titre Préféré de TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:28

j'aime tous les titre mes mon preferé est le classique Turb0 Lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:30

Je ne vote pas pour l'instant,j'hésite trop entre Turbo lover et Out in the cold
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:32

Out In The Cold sans hésitation!!! Quel morceau épique et quel claque en live, l'une des meilleure intro de concert du PRIEST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:35

Oui,mais mon problème,c'est que TL et OITC sont 2 superbes chansons mais très différentes:OITC est tout en ambiances alors que TL est plus directe (en voiture,j'adore :motorpriest: )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:37

J'aime bien Out in The cold aussi tres belle chanson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:29

Out In The Cold sans hésitation. Pour le reste de l'argumentation, cf le post de Grinder Man ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:31

Out In The Cold, argumentation : voir le suivi d'Elric vers Grinder Man.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:27

J'ai finalement voté Out in the cold (pour l'argumentation,voir Int,Elric,Grinder Man)
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:48

Turbo Lover : sublime !
Out In The Cold : sublime aussi mais en live, en studio un peu trop "in the cold" justement !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TURBO Empty
MessageSujet: Re: TURBO   TURBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turbo 30 ans
»  the 30th Anniversary of Turbo
» Ou acheter turbo et defender of the faith en cd ?
» Elimination game des chansons par album: Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Discographie-
Sauter vers: