Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Hellfest 2012

Aller en bas 
+6
kisslolo
Trace la route
Ptitbouchon
BDC Iron
HM²
Grinder Man
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:30

Voici les tous premiers groupes confirmés pour l'édition 2012...

http://www.hellfest.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HM²
Hellion
HM²


Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 22/03/2009

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:01

Si on fait abstraction des habituels groupes dont la crise d'adolescence s'est prolongée, cette affiche a de la gueule ! Monkey 3, colour haze, the Devil's blood, ufomammut et Orange goblin m'enthousiasment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:53

Black Sabbath clôturera le Hellfest Open Air Festival le 17 juin! Le 25/11, le Hellfest révélera les noms de 45 groupes supplémentaires présents les 15, 16 et 17 juin 2012, à Clisson. Des billets seront également remis en vente à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:18

Bon bein déjà rien que pour Sabbath j'y vais Smile Maintenant un p'tit Ted Nuggent me déplairait pas non plus... Tony Martin sort un album en Janvier, pourquoi pas au hellfest histoire qu'il croise Iommi et sa troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:43

HEIN ??? QUOOOOOOOAAAAAA??? le père Nug' au Hellfest??? JE LE VEUX AU GRASPOP !! c'est quand même plus près de chez moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)
Trace la route


Nombre de messages : 1183
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 05/01/2007

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:22

de biens belles rumeurs également : lynyrd skynyrd, Amon Amarth, Megadeth ou bien Motley Crue (s'ils se réveillent un peu en live car au hellfest 2009 c'etait risible)
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:15

Woaip bein Motley vu au hellfest et c'était vraiment naze, aucune envie de les revoir. Megadeth ca serait cool Smile Amon Amarth déjà vu mais je reverrais avec plaisir. Lynyrd skynyrd jamais vu mais ca me tenterait bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
HM²
Hellion
HM²


Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 22/03/2009

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:12

Des rumeurs aussi pour Saint Vitus :

http://intothefest.blogspot.com/2011/11/saint-vitus-au-hellfest-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:19

On en saura plus le 25 novembre...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:55

On nous aurait menti ? Le Hellfest veut la mort des chrétiens ?




Saviez-vous que « chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles dramatiques pour notre liberté religieuse » ? Bah si, voyons, enfin quoi, c’est l’association Avenir de la Culture qui nous le rappelle et Dieu sait qu’ils ont raisons ! Non ? Bon, peut-être qu’ils en font trop, d’accord, ils ont une dent contre le Hellfest, et alors ?

Vous avez peut-être découvert cette association anti-Hellfest (il en faut bien une chaque année) lors d’un récent No Comment. Souvenez-vous de cette réplique extraite du blog d’Avenir de la Culture soutenant que « Le Hellfest est une abomination qui doit disparaître ! Soutien total ! Vive la culture ! ». Toi, là-bas au fond, cesse donc de sourire à la vue de cette opinion (paradoxale) car ‘Avenir de la Culture’ (qui se veut « à la pointe du combat contre la dégradation morale et culturelle des médias », eh bien, ils n’ont pas fini avec nous…) doit-être pris au sérieux. Du moins, ils mettent tout en œuvre pour véhiculer leur profonde aversion à l’égard du festival clissonais et ainsi paraître sincères dans leur croisade anti-Hellfest. Car oui, cette « fête de l’enfer » programme des groupes appelant au meurtre des chrétiens ! Ouh, bonne Mère ! Et si vous n’êtes pas convaincus regardez donc cette vidéo d’Avenir de la Culture’ montrant le vrai visage de La Fête De L’Enfer !







« Chrétiens, réveillez-vous ! » Voilà qui introduit de manière sublime (allez, avouons-le, ça c’est de la phrase choc ! Et en plus, ça me rappelle la petite brochure que les Témoins de Jéhovah essaient de me refiler chaque vendredi quand je fais mon marché) la vidéo de trois minutes qui a pour but de tacler le Hellfest au niveau du genoux. ‘Avenir de la Culture’ ne fait pas dans la finesse et tient à nous rappeler à nous, pauvres ignorants, que l’on « estime que dans le monde, c’est un chrétien qui est tué toutes les cinq minutes en martyr. » En martyr ! Ne serait-ce pas un poil exagéré ? Non, car un martyr c’est quand même celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi plutôt que d’abjurer (merci Wiki). Vraiment, un martyr ? Bon, OK ! Le discours employé est quand même direct. ‘Avenir de la Culture’ défend avec force et conviction la communauté chrétienne qu’elle considère menacée, agressée « humiliée » ou encore « torturée ». Mais que font les médias ? Pourquoi n’apprenons-nous jamais ces chiffres au JT de 20h ?! Mais surtout : quelle est cette menace planant sur la Chrétienté ? Donnez-nous des noms, que diable !

Le Hellfest, plus connu sous le doux nom de Fête De L’Enfer chez ses détracteurs (qui, en plus, sont de fervents francophiles), semble être cette bête noire, crainte comme le loup blanc ! Car, à moins que n’existe un véritable festival sataniste prenant place à Clisson, il semble clair que le Hellfest est la cible de toutes ces critiques (depuis sa création ? Six ans déjà…). L’objectif de ce festival ? « Ce n’est pas d’écouter de la ‘musique’. Non, ce qu’ils veulent, c’est appeler à la haine anti-chrétienne. » Enfin une association qui dévoile au grand jour cette vérité clamée depuis des années par toute la frange chrétienne de France et de Navarre qui à la mèche devant les yeux. Car ce festival, tentant de dé-diaboliser son image en faisant venir des groupes tout gentils comme Within Temptation ou Behemoth (ha, non, on me dit qu’eux, ils ont une dent, voire tout un râtelier, contre les Jésus et ses potes), n’encourage qu’à la fin du christianisme. D’ailleurs toutes personnes qui a déjà été au Hellfest se souvient de ce rituel matinal où on prenait un chrétien afin de lui lancer des fléchettes avant de le crucifier à un cep de vigne… Comment ça je me trompe ? Il n’y a pas de pratique de ce style au Hellfest ? Flûte, ‘Avenir de la Culture’ commençait presque à me convaincre !

Par contre, que faire face à l’exposition au grand jour des thèmes abordés dans les chansons : « A mon commandement, inondez les rues de Bethléem du sang des enfants », « Les serpents chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face à des océans de feu, sang et fer qui les effaceront à jamais » et autres joyeusetés. Mon dieu, je suis outré face à tant de haine et de violence (comment ça je me trompe encore ? Du second degré ? Ha, ouais, OK, j’vois l’truc!). Rappelons malgré tout, plus sérieusement, que, effectivement, certains groupes n’hésitent pas à attaquer directement la chrétienté ou plus généralement la religion. Cependant, ces groupes ne représentent qu’une infime partie de la musique Metal et ne sont donc pas représentatifs de ce qu’elle est. Mais là n’est pas le débat !

Au-delà du ton léger et du second degré employé jusqu’à présent dans cet article, cette vidéo rappelle l’aversion profonde de certaines « associations » pour ce festival, les poussant dans une réelle croisade non pas inquiétante pour le fest lui même (qui en a vu d’autres) mais inquiétante car elle apporte une nouvelle preuve de l’extrémisme religieux près de chez nous, l’aliénation dont certains souffrent et la volonté guerrière qui a toujours été sous-jacente aux questions religieuses à travers les siècles.

Mais cette vidéo est surtout une grosse mise en scène dont le but est bien entendu de marquer les esprits (attention ! le metal cause la lèpre en Afrique !), de convaincre que le Hellfest ne fait qu’engendrer la haine des chrétiens, ainsi ces derniers se doivent de répondre et de se battre pour sauver leur foi (et leur peau) et rétorquer aux « insultes » proférées… Mais ça commence aussi beaucoup à ressembler à une façon de se faire remarquer. S’attaquer au Hellfest, tout le monde peut le faire et beaucoup s’y sont déjà attelé. Sans succès. Mais, au moins, cela accorde une tribune médiatique à ces différentes associations religieuses le plus souvent conservatrices voire plus. C’est à se demander si ça vaut encore le coup d’accorder de l’attention à cette attaque contre le Hellfest, qui, dans le fond, reste la copie conforme de celles déjà connues (et qui manquent déjà sérieusement d’originalité d’année en année). Preuve en est encore avec cette lettre adressée au maire de Clisson qui doit commencer à les collectionner :

« Monsieur le Maire,

Du 15 au 17 juin prochains, comme chaque année depuis 2006, se tiendra dans votre commune, et avec le soutien financier et moral de votre municipalité, le « Hellfest », festival de musique satanique où des appels au meurtre des chrétiens sont régulièrement lancés.

Malgré le fait que votre vigilance a déjà été sollicitée à maintes reprises, sans réaction de votre part, je me permets, Monsieur, de vous reproduire des paroles « chantées » par les groupes de « musique » que vous accueillez durant ce festival.

Pendant la « fête de l’enfer » que vous cautionnez, on peut donc entendre :

« A mon commandement, inondez les rues de Bethléem du sang des enfants ! »

« Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang [...] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. »

« Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. [...] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire. Satan ! Nous prions pour l’Antéchrist ! »

« Les serpents Chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face à des océans de feu, sang et fer qui les effacera à jamais. »

Nous dépassons là le terrain commode de la liberté d’expression ! Un appel au meurtre est un crime grave, passible de prison.

Non seulement il est inacceptable que votre mairie soutienne un tel événement comme elle l’a fait chaque année depuis 2006, mais il est de votre devoir moral de veiller à ce que votre ville n’accueille plus à nouveau cet événement !

Que diriez-vous si ces appels au meurtre visaient non pas des chrétiens, mais les fidèles de toute autre religion ?
Naturellement, vous interdiriez la tenue de cet événement dans votre ville, et veilleriez à ce que les organisateurs soient traduits en justice pour incitation à la haine ! Mais il faut croire que, comme il s’agit de chrétiens, vous ne faites rien de tout cela.

Les mots ne sont pas anodins, Monsieur le Maire. Si personne ne s’oppose à ce que ces appels au meurtre soient proférés, ils pourraient bien déboucher sur des actes.

Toutes les cinq minutes, dans le monde, c’est un chrétien qui meurt en martyr.

Si cela n’arrive pas (encore) en Europe, c’est parce que nous avons été jusqu’à récemment vigilants. Je tiens à rester vigilant, et c’est pourquoi j’estime qu’il est de votre responsabilité d’arrêter la haine anti-chrétienne avant qu’elle ne débouche sur des actes violents.

Toute persécution commence par des mots !

Vous vous honoreriez donc, Monsieur le Maire, à refuser que le « Hellfest » salisse à nouveau l’image de votre ville cette année. J’ajoute qu’il ne reste plus que deux ans avant les prochaines élections municipales. Vos administrés catholiques pourraient sanctionner par les urnes le soutien coupable que vous avez apporté au « Hellfest » depuis votre élection en 2008.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

»

Dans tous les cas cette vidéo et cette lettre nous auront, une fois de plus, donné le sourire. Et quel plaisir ce ‘Panzer Division’ de Marduk en fond sonore sur cette vidéo ! Et pour ceux qui en ressentent le désir, la pétition anti-Hellfest se signe par bout de ce lien. Alors, qui va oser ?

http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/pour-l-interdiction-du-hellfest-festival-de-musique-satanique-pronant-le-meurtre-des-chretiens

Que dire sur le connerie absolu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:17

Sont vraiment cons ces extrémistes... Moi j'ai une solution: interdire toutes les religions. Comme ca au moins on sera tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:14

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
sans comentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
the-hellrider
Tyrant
the-hellrider


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 17/02/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:18

je pense exactement comme toi BDC Iron...
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:47

Si seulement tout le monde pouvait penser comme moi !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:00

bin ouep mais vu que t aime pas les groupe ou chante les filles sa serait pas drole car moi j aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:15

Mais j'aime bien regarder les filles qui chantent dans un groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:40

je suis en train de regarder un documentaire sur le Hellfest, et bin putain quand je vois les "fans" je me rend compte pourquoi les autres nous prennent pour des cons...... v'là l'image du metalleux, qui vient d'en prendre un sacré coup dans la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:33

http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2012-06-13-23h45.html

Hellfest, le métal expliqué à ma mère du mercredi 13 juin 2012 à 23h45 sur France4
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:12

Crying or Very sad ........ cette vidéo est inaccessible sur votre territoire pour des raisons de droit de diffusion Hellfest 2012 329584 Hellfest 2012 934942 Hellfest 2012 830164
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:28

Audrey a écrit:
http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2012-06-13-23h45.html

Hellfest, le métal expliqué à ma mère du mercredi 13 juin 2012 à 23h45 sur France4

ouais c'est ça!!! rien que le présentateur il est grave con!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:58

Hellfest : Lizzy Borden

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Lizzy_Borden/
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:18

Hellfest : Sebastian Bach

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Sebastian_Bach/
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:47

Hellfest : Koritni

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Koritni/
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:48

Hellfest : Girlschool

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Girlschool/
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:22

Hellfest : Steel Panther

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Steel_Panther/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2011
» Hellfest 2013
» Hellfest 2014
» Hellfest 2015
» Hellfest 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: