Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anecdotes et fun fact sur le groupe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:21

Hello tout le monde,

Je vous propose une petite rubrique fun-fact sur Judas Priest. De temps en temps, quand je tombe sur un truc sympa et moins connu, je vous le proposerai.

#1. Pour faire la promo de British Steel, le responsable de la promo du groupe à l'époque, Tony Brainsby publia un communiqué de presse comme quoi les bandes originales de l'enregistrement de British Steel avaient été volées aux studios Coronet à New York.
Le groupe offrait un rançon de 50.000 $ pour les récupérer. C'était évidemment complètement faux,  un coup de pub pour la promo que le groupe n'apprécia pas du tout et l'affaire fut étouffée rapidement.

Anecdotes et fun fact sur le groupe 20120110


Dernière édition par Alex Guitargod le Jeu 1 Nov 2018 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:52

très bonne rubrique et très bonne anecdote!!! j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:57

Merci, j'essaie de partager des trucs moins connus. C'est toujours basé sur des interviews, des magasines et des bouquins bien sur. Je ne m'amuse pas à inventer les trucs ni à raconter des conneries.

La suite...

#2. En 1987, le festival Monster of rock de Donington (ou Judas avait joué lors de la première édition en 1980 (aujourd'hui Download festival)) proposa à Judas de revenir, mais le groupe refusa au prétexte qu'il était hors de question d'ouvrir pour Bon Jovi. Pour la petite histoire ça aurait été le seul concert de Judas en 1987 et c'est finalement DIO qui a pris la place sur l'affiche avec Bon Jovi en tête d'affiche quand même.

Anecdotes et fun fact sur le groupe 5cc47710


Dernière édition par Alex Guitargod le Mar 20 Nov 2018 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 22:59

Ils ont bien eu raison de refuser d'ouvrir pour Bonjovi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:34

C'est justement ce que j'allais écrire Bdc
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:42

Bon jovi je me souviens avoir détesté des les débuts .
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:45

Je crois ne pas avoir de cd .
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:01

J'ai les 2 gros succès, Slippery et New Jersey and c'est tout... M'en fou. Disont que sur ces quelques premiers albums il y avait du bon hard ricain.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:55

j'aime pas Bon jovi non plus... par contre j'ai l'album solo de Jon Bon Jovi, la BO de "Young guns 2", excellent album, que j'aime réécouter de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:04

Bon jovi pffffff
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:32

Les 2 premiers Bon Jovi sont pas mauvais du tout. Après ca devient franchement TROP FM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:44

C'est pas faux il avait de bons morceaux. Mais bon je n'écoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:24

#3. En 2001, quand le groupe entama sa compagne de remasterisation des albums classiques sortis chez Sony (de Sin After Sin 1977 à Metal Works 1993 + Living After Midnight the best of 1998) Rob Halford ne fut pas consulté pour la sélection des titres bonus (Studio et live).

Par contre, Tim Owens, alors chanteur de Judas et grand fan du groupe dans sa jeunesse aida le groupe à choisir les photos pour agrémenter les livrets, de même que les titres bonus studios. En effet, les membres du groupes, en particulier Glenn, KK et Ian avaient des difficultés à resituer à quelles périodes ou albums se rapportaient certaines photos, de même que certains titres.

Owens se rappelle très bien que le groupe voulait inclure comme bonus un titre de Point of entry qui était déjà sur Point of entry. Le groupe ne se rappelait même pas que ce n'était pas un titre inédit et qu'il était déjà sur un album.

Anecdotes et fun fact sur le groupe 066fe910
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:30

J'adore l'anecdote sur point of entry. Et alex jte kiff toi, tu as vraiment de supers trucs a nous raconter sur le priest. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:42

Ils y a des tonnes à raconter sur les remasters, mais c'est surtout des problèmes. Honnêtement, ce ne sont pas vraiment de bons remasters. Un jours j'espère qu'il y aura un vrai travail de qualité (comme pour Led Zepp) supervisé par Rob et Glenn par exemple et de très prêt.

J'ai plein d'autres trucs à partager, je compile au fur et à mesure et puis je vous les partage Smile Bien content de savoir que ça vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:12

#4. Je l'aime bien celle là...

Saviez-vous que Richie Faulkner avait, bien avant de rejoindre Judas Priest, joué avec un ancien membre de Judas... Forcément, il ne peut s'agir que d'un batteur... Mais lequel ? Tout simplement un des meilleurs, si pas LE meilleur que le groupe n'ai jamais eu... Les Binks.

Et oui, les deux ont joué plus d'une fois ensemble dans un tribute band du circuit Londoniens des clubs. Le groupe s'appelle Metal Works (tiens donc...) et ne fait évidemment que des reprises des grands classiques du Metal.

Pour l'anecdote dans l'anecdote... Ritchie joue toujours à l'occasion avec Metal Woks, mais ce tribute band a également vu dans ses rangs un ex-guitariste d'Iron Maiden... Tony Parsons (qui joua avec Maiden en 1979, avant l'arrivée de Dennis Stratton).

Ritchie et Les Binks. Impossible vous trouver la date de ce concert, mais c'est sympa !

Anecdotes et fun fact sur le groupe Richie10
Anecdotes et fun fact sur le groupe Richie11
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:07

Et y'a des videos sur YouTube ?
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:29

[quote="Alex Guitargod"]#4. Je l'aime bien celle là...

Saviez-vous que Richie Faulkner avait, bien avant de rejoindre Judas Priest, joué avec un ancien membre de Judas... Forcément, il ne peut s'agir que d'un batteur...    



Pas forcement ça aurait pu être Tim Owen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:37

Vouloir rajouter un titre bonus de Point of entry qui était déjà sur Point of entry scratch scratch scratch scratch scratch    jamais entendu parler de ça  … si c'est vrai C'est pas très professionnel !

merci pour cette nouvelle section Anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 20:03

Très juste à propose d'Owens... ^^

Oui c'est pas très pro, en même temps, tu sais, 20 ans après, sur le moment, ils ne savent peut-être plus exactement quoi est quoi, surtout sur un album comme celui-là ou la moitiés des titres est plutôt faiblarde. Mais il y a eu plein d'autre souci avec ces foutus remasters. Je ne vais pas faire une liste ici, mais dans les classiques il y a Glenn et KK inversé sur Defenders of the faith. KK sort à droite et Glenn à gauche alors que c'est toujours l'inverse. Défaut corrigé sur l'édition 30 ans, mais toujours par sur le remasters de base qu'on trouve encore partout. Les dates des titres bonus live qui sont fausses. Des photos qui sont pas liée à leur album ou des oublis dans les paroles etc...

Je n'ai pas de vidéo de Richie et Les Binks... Mais il y a des plein de vidéos de Richie avec Metalworks, même des récentes de l'an passé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:44

C'est un peu le bordel judas priest 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:47

Je crois surtout que comme toujours, ce sont des anglais un peu lunatiques sur certains point et dans la compétence de certaines personnes de leur entourage (à savoir J. Andrews) laisse à désirer sur certains points. D'après ce que j'ai compris, elle se fait démonter par KK dans son bouquin. Je ne l'ai pas encore lu, mais je me réjouis. J'ai cru comprendre que quand elle est arrivée dans le management du groupe en 84-86 elle a rapidement pris du gallons et est devenue proche de Glenn... A eux deux ils ont apparement toujours essayé d'imposer leur lois, ce qui s'est ressenti encore plus après le départ de Rob. Sur ce plan c'est clair, la période Owens etait surtout la période Tipton.

Maintenant à voir dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:13

En tout cas les remasters ont permis d'avoir des inédits dont l'excellent Prisoner of your eyes. Perso je n'ai que les remasters...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:39

Certes Smile Les bonus sont pas mal. A nouveau, ils auraient pu mettre les bonus sur les bons albums... Genre Race with the devil qui est sur les Sin after sin alors que ça remonte à Stained Class en fait...

Enfin bon, un jour ou l'autre ils referont une édition ultimate mieux fichue Smile

Ce qui serait top bien sur, c'est un album d'inédit ou de démos. Genre des titres presque finis ou effectivement complet mais rejeté.

J'ai toujours eu en tête qu'ils sortiraient ce genre de truc le jour ils arrêteront complètement. La tous les lives, les inédit etc, ils n'auront plus ça à nous offrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:32

Woai ca serait pas mal, mais n'oublions pas que la plupart des morceaux jetés le sont parce que le groupe estime qu'ils ne sont pas terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé





Anecdotes et fun fact sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes et fun fact sur le groupe   Anecdotes et fun fact sur le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes et fun fact sur le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du groupe
» Photos du groupe
» Un groupe... Un logo!!
» Le groupe de vos rêves
» Photos du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: JUDAS PRIEST-
Sauter vers: