Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ian hill, un bon bassiste ?

Aller en bas 
+10
sinner
BDC Iron
\m/MAX.K\m/
Yann 77
dogman59
Fishbowlman
Maxou
Grinder Man
Chris
*-Dave-*
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Penser vous que ian hill est un bon bassiste?
oui
Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Vote_lcap91%Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 21 ]
non
Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Vote_lcap9%Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:12

Int a écrit:
K.Kdowning...god a écrit:
Steve harris est l'un des meilleur aussi.... Twisted Evil

oui, en plus d'être un excellent songwritter...

ouais il a du écrire 90% des chanson de maiden...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:19

K.Kdowning...god a écrit:
Int a écrit:
K.Kdowning...god a écrit:
Steve harris est l'un des meilleur aussi.... Twisted Evil

oui, en plus d'être un excellent songwritter...

ouais il a du écrire 90% des chanson de maiden...

Peut être pas autant parce qu'Adrian Smith et Bruce Dickinson en ont écrit pas mal, mais au moins la moitié oui.

Remarque je connais que 6 albums de Maiden, alors je peux pas dire, mais il en a écrit un peu moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:39

A peu près 80% des chansons de Maiden je crois! Et des bonnes par dessus le marché! Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:48

C'est un peu le problême de Maiden... Vampirisé par Steve Harris et son jeu de basse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:56

Exact! ça à pour principale conséquence des morceaux plus longs, "moins heavy", plus à l'image du X Factor. C'est pas forcèment pour me déplaire mais il faut avouer que je n'accroche pas vraiment à l'évolution du style de jeu à la basse d'Harris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:00

Harris qu'écrit la majorité des morceaux, ça passe pour Number Of The Beast.

Passer cet album, il fallait qu'il fasse comme les autres albums des -80 : Un relai entre Smith/Dickinson et Steve Harris.

Janick Gers j'ai jamais fait trop gaffe aux solos qu'il faisait, faudrait que je m'achète le Rock In Rio pour voir un peu ce dont il est capable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:19

Oh il touche le bétail! :lol:
Mais bon, je trouve qu'il a un niveau inférieur à ses deux autres collègues de Maiden;c'est mon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:32

moi je trouve quil a 1 niveau suppérierur jouer de la gratte et bouger comme un fou de cette facon c'est god...etil a inventer beaucoup des meilleur mélodie de maiden!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:38

K.Kdowning...god a écrit:
moi je trouve quil a 1 niveau suppérierur jouer de la gratte et bouger comme un fou de cette facon c'est god...etil a inventer beaucoup des meilleur mélodie de maiden!
Ouai,justement,si il bougeait moins,ça serait pas plus mal.Et il est loin d'avoir un aussi bon jeu que Smith et Murray.Sans oublier que Smith est un excellent songwriter,ce qui n'est pas le cas de Gers.
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:40

et bien on a pa toute les meme gout et ils n.ont pas le meme jeux sa ne se compare pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:31

K.Kdowning...god a écrit:
et bien on a pa toute les meme gout et ils n.ont pas le meme jeux sa ne se compare pas....

Pourquoi tu trouves qu'il a une façon supérieure de jouer que celles des deux autres alors? Suspect

Et puis sérieusement, mais on est en train de parler de l'un des meilleurs tandem de l'histoire là, réécoute Somewhere In Time, Svth Son, Number, Powerslave... Gers n'y était pas.

Gers a jamais écrit de Wasted Time que je sache. Cool

Ni jamais fait de solo a la Dave Murray pendant la grande époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:17

Exact! En plus des superbes albums qu'Int a cité, il suffit de regarder n'importe quel DVD de Maiden depuis que Gers a intégré le groupe pour se rendre compte que Murray et Smith sont techniquement supérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:58

fear of the dark....ghost of the navigator.....c'est 2 hit ne serai pas les meme sa gers(adrian n'aurais pas placer c'est ligne come gers) ecouter dans fear of the dark quand tout le monde chante(en live) OoOoooO Ceci est venu du riff de gers....il est incroyable......et le debut de ghost of the navigator ecouter sans gers

https://www.youtube.com/watch?v=yatbBkNfnJs


https://www.youtube.com/watch?v=aAyVdEo0q_0
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:00

Int a écrit:
K.Kdowning...god a écrit:
et bien on a pa toute les meme gout et ils n.ont pas le meme jeux sa ne se compare pas....

Pourquoi tu trouves qu'il a une façon supérieure de jouer que celles des deux autres alors? Suspect

Et puis sérieusement, mais on est en train de parler de l'un des meilleurs tandem de l'histoire là, réécoute Somewhere In Time, Svth Son, Number, Powerslave... Gers n'y était pas.

Gers a jamais écrit de Wasted Time que je sache. Cool

Ni jamais fait de solo a la Dave Murray pendant la grande époque...


tu voulais peut etre dire wasted years scratch
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:39

oups erreur je trouve janick meilleur que adrian mais pas que dave Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman
Leather Rebel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:09

Bien sur que Ian Hill est un bon bassiste, le mec qu'il faut pour le Priest.
Remplacez le par un Robert Trujillo ou un Steve "tagada tagada" Harris et vous foutez toutes l'assise rythmique du Priest par terre !

Par contre, la meilleur section rythmique du Priest, c'est Hill - Holland. A l'époque des Screamings, British, Point, on entendait Ian Hill, les fameuses intros "à la Ac/dc" poum tchac poum tchac, avec Ian Hill qui jouait sur une seule note, c'était jouissif. La basse ressortait bien.
Sur un titre speed comme Screaming for vengeance, t'endends le rythme speed, tu sens Dave derrière qui se déchaine, la basse grondante... là ça tuait.
Sur Painkiller vous l'entendez la basse ? Moi pas.
Scott Travis a complètement étouffé Ian avec ses doubles-pédales de partout, tout comme l'arrivée de 3 guitarists chez Maiden a étouffé le son de Harris qu'on entend moins du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:17

Par contre sur Angel Of Retribution et surtout sur Nostradamus on peut se délecter du jeu de Ian qui est mis beaucoup plus en avant dans le mix ou la batterie plus en retrait, c'et comme on veut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman
Leather Rebel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:04

Je suis d'accord, c'est vrai que sur Nostradamus, Scott Travis est plus en retrait.
D'ailleurs, je maintiens ce que je disais sur son jeu : il est vraiment banal sur les mid-tempos le Scott, franchement Nostradamus niveau drumming c'est la misère.
Y'a bien que sur les titres speeds et plus techniques où il excelle.
Revenir en haut Aller en bas
dogman59
Leather Rebel
dogman59


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2009

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:39

en tant que bassiste, je pourrait critiquer.....mais je dirai qu'il est un bassiste efficace !
un peu à la manière d'un Cliff Williams (AC/DC) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manudelval
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:45

j'imagine qu'il s'agit d'un bon bassiste, même si je le trouve beaucoup trop discret sur les albums.
Revenir en haut Aller en bas
\m/MAX.K\m/
Jack The Knife (The Ripper)
\m/MAX.K\m/


Nombre de messages : 1077
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/06/2009

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:36

Moi je dirais qu'il est bon même si trop discret...
Et pour les mouvements sur scène je ne vais pas commenter car moi je bouge autant que Tony Iommi lol!


Mais moi je sais chanter et jouer en même temps HA HA !!!
Mais je chante comme une merdouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:32

\m/MAX.K\m/ a écrit:
Moi je dirais qu'il est bon même si trop discret...
Et pour les mouvements sur scène je ne vais pas commenter car moi je bouge autant que Tony Iommi lol!


Mais moi je sais chanter et jouer en même temps HA HA !!!
Mais je chante comme une merdouille Very Happy

pareil pour moi haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
\m/MAX.K\m/
Jack The Knife (The Ripper)
\m/MAX.K\m/


Nombre de messages : 1077
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/06/2009

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:57

Waouuu tu es la chanson painkiller !!! trop d'la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:24

Yeah! Very Happy,J,avais aps remarquer Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 919387 Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 934942
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:07

Pour ma part il remplis très bien son job. Qu'il bouge sur scène ou pas on s'en fout du moment qu'il joue correctement. Après le comparer à Harris ou autre ca n'a rien a voir. Et puis Harris n'est pas un Dieu non plus, c'est juste un bassiste qui a de l'endurance. Je préfère de loin le jeu de Geezer (Black Sabbath) qui lui a du style (mais ne bouge pas non plus sur scène). Et puis il vaut mieux être bassiste dans le Priest que dans AC/DC (la c'est limite être payé a rien foutre). Quand à d'autres bassistes comme Cliff, ca n'est pas non plus un Dieu. J'ai joué pendant des années du Metallica comme bassiste en groupe, je n'ai jamais compris pourquoi il avait cette réputation de bon bassiste... c'était juste un bon compositeur (ca c'est vu quand il est mort). Bref, Ian hill fait son boulot. Ce n'est certe pas un Dieu de la basse, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. Du moment que ce qu'il fait sonne bien c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé





Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian hill, un bon bassiste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN BASSISTE, UN METRONOME,... LA DISCRETION INCARNEE!!!!
» Y'aurait pas un bassiste parisien dans le coin ?
» Ian Hill sur Nostradamus
» KILL DEVIL HILL
» LunarMile groupe d'Alex Hill...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Ian Hill-
Sauter vers: