Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GRIM REAPER

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre album favorit ?
See you in hell
GRIM REAPER Vote_lcap0%GRIM REAPER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fear no evil
GRIM REAPER Vote_lcap50%GRIM REAPER Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Rock you to hell
GRIM REAPER Vote_lcap50%GRIM REAPER Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:08

GRIM REAPER Main

Grim Reaper:

Le groupe est formé en 1979 par le guitariste Nick Bowcott à Droitwich en Angleterre. Il rencontre Steve Grimmett qui sera le chanteur et Dave Wanklin qui sera le bassiste. Le groupe n'aura jamais de batteur fixe... (tiens ça me fait penser ça me fait penser à un autre groupe bien connu...).

En 1980 lors d'un concour local sur les groupes de Heavy, Grim Reaper sort vainqueur des 100 groupes présent et son signé chez Ebony Records, puis chez RCA...

Le premier album du groupe sort en 1984 et s'intitule très sobrement "See you in hell"! Un titre que j'apprécie tout particulièrement! Le groupe remporta un énorme succès en Europe, mais surtout aux USA! Cet album est un must de la N.W.O.B.H.M. a posséder abolument, car 7 titres sur 10 sont excellent et les 3 autres sont simplement bon!

GRIM REAPER See

En 1985, le groupe sort "Fear no Evil" qui après avoir été enregistré en seulement 9 jours devient un nouveau hit pour le groupe. Digne successeur de "See you in hell', "Fear no evil" comprend pas moins de 6 classiques du groupes sur 10 morceaux! A l'époque la New Wave of British Heavy Metal commence à chuter en popularité pour la simple et bonne raison que le genre s'essoufle! Si les albums de ce type se sont vendus comme des petits pain, le manque d'innovation a eu raison des 3/4 des groupes de cette période.

GRIM REAPER Fear

En 1987, le groupe continue avec un succès légèrement moindre car certains fan les délaisses du fait (comme beaucoup de groupe de cette vague tel Saxon) de leur changement musical sur Rock you to hell, qui devient plus mainstream et donc plus commercial! Bref moins brut et agressif! Les compos sont toujours aussi chouette, mais la production un peu plus lèchée cogne un peu moins que pour ses deux prédécesseur! Mais malgré tout, cet album reste une pierre angulaire du groupe!

GRIM REAPER Rockyou

Malheureusement, cet album s'est avéré être le dernier pour le groupe.
Et oui car Grim reaper ce n'est que 3 albums, on a vite fait le tour, mais que ce tour est bons! Trois album, tous excellent!

Le groupe s'ets séparé peu après la tournée See you in hell suite à de multiples tensions! Leur apogée live se situe en 1985 au Texas lors du TEXXAS WORLD MUSIC FESYIVAL ou ils jouèrent 35 minutes d'anthologie avant des groupes comme Scorpions, Deep Purple, Ted Nugent et... Bon Jovi, le tout devant 73.000 personnes!!!


Discographie:

See you in hell - 1984
Fear no evil - 1985
Rock you to hell - 1987

Best of Grim Reaper - 2003, très très bon investissement car il comprend que les meilleurs du groupe, puis il est beaucoup plus facile à trouver que les albums du groupe, même si j'ai enfin trouvé Fear no evil!!!

Bref c'est vraiment un groupe à découvrire pour tous les fan de LA N.W.O.B.H.M.

Quelques liens:

See you in hell:

https://www.youtube.com/watch?v=FMOeBTHbTUs&feature=related

Fear no evil:

https://www.youtube.com/watch?v=yhTdKigJhZc

Rock you to hell:

https://www.youtube.com/watch?v=wQ5rllUvx2E


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:14

C' est pas mal du tout Grim Reaper, ça parle bien à mon côté le plus NWOBHM! la thématique est plus evil que la musique mais c'est de la qualité! je m'en suis fait 6 ou 7 ! c'est très années 80 ! Ca ma plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:18

Ah ouais ça pour être 80's c'est 80's, super cheezy comme disent les ricains, mais tellement bon, en plus le chanteur à une de ces putains de voix!

Je te conseille vraiment le best of si tu le trouves, mais ce sera spa évident! Mais quoi qu'il en soit tu ne te ruineras pas si tu veux toute leur discographie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:39

BEN ? OUI, ils en ont pas fait beaucoup! dommage!

JE TENTERAI LE BEST OF! MERCI EN TOUS CAS POUR CETTE BIO ET LES LIENS! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:47

De rien, c'est toujours un plaisir de faire découvrire des groupes qui plus est des groupes peux connu et disparus depuis belle-lurette!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:49

A ce sujet j'en ai quelques uns en réserve (mode mamie on) et puisqu'on peut , je m'en occuperai ce week-end! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:19

Grim Reaper fait partie de ces groupes de bonne qualité qui n'ont jamais franchi le cap du succès d'estime. Il y a avait pourtant du potentiel avec de bons riffs, de bonne mélodies, et comme l'a souligné Alex, un très bon chanteur, Steve Grimmett, qui a aussi sévi un moment dans le groupe de trash metal british Onslaught pour après faire plusieurs albums de hard mélodique avec le groupe Lionheart plus un autre album pas terrible sous le nom de Friction. A noter, la sortie ces dernières semaines d'un album solo intitulé "Personnal Crisis" qui a reçu de bonnes critiques et que je pense acquérir dans les semaines qui viennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:55

J' aime beaucoup cette époque NWOBHM, le son, Grim Reaper , je connaissis pas, c'est vraiment sympa, chapeau Steve Grimmet , j'aime bien ce genre de voix. Merci Alex pour les liens et les infos d'ensemble, ça donne envie d'aller fouiller plus après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:11

Ravis de t'avoir fait découvrire ce groupe que j'ai moi même découvert grâce au site de KK ou ils ont fait une review complète du premier album See you in hell!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:20

ça m'agace de pas avoir plus de temps que ça Mad pour aller visiter son site, qui est vraiment bien fait, d'après mes souvenirs Rolling Eyes , même le Quorum :prière: , d'où tu es venu me chercher Wink et que je fréquentais assidûment, j'ai plus le temps 😡 , alors que c'est une belle mine d'infos!!!!...je retourne ponctuellement sur le Site JP, car les ''Sinful gals'' m'ont envoyé des mails....mais bon.......zé suis bien ici, j'ai mon p'tit rôle dans la participation de NOTRE SITE :Robby: et ICI aussi c'est une belle mine de tout plein de choses :lol: J'AI FINI LA MON FLOOD Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:25

bien cool comme groupe je connaissais pas merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:30

Vraiment content de faire de vous des adeptes!!! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:50

Je me réécoute Personnal Crisis de Steve Grimmet, sorti en 2007 et vraiment c'est un très bon album de Heavy Metal bien classique ! Grim Reaper n'existe plus et aujourd'hui c'est le seul groupe qui maintient l'âme du Reaper !

J'attends la suite avec impatience...

edit : en fait Grim Reaper existe toujours de temps à autre pour les festivals, dans ce cas ils ne jouent des titres que de leurs trois premiers (et uniques) albums...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:54

Oui, le "Personnal Crisis" de Steve Grimmett est pas mal, pas aussi bon qu'un Grim Reaper sur le plan des compos mais ça reste du solide. J'ai eu la chance de pouvoir acquérir l'édition japonnaise qui comporte un morceau bonus, qui est d'ailleurs pour moi un des meilleurs de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:28

Argh merde ! Tu me fais baver là ! Tu connais mon goût pour les éditions japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





GRIM REAPER Empty
MessageSujet: Re: GRIM REAPER   GRIM REAPER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIM REAPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: