Et bien et bien et bien non de zeus de putain de bordel de merde !!!
Quel Week End les amis quel week end!
Premièrement je tiens à dire merci à tout le monde, pour les excellents moments passés durant ce week end de folie :
En vrac : Papé, Oli, Audrey, Chantal, Florence, Big Ben, Phil, Thierry, Jean Claude, Cyril, Mike, Joseph, Anaïs, Killerbeast, Camerounais, Steph, son pote dont je me rappelle plus le nom (arf c'est déjàla deuxième fois que ça arrive), la Ptitbouchon team ( :love: ), papa ours, barock, Jana, Pat, Ove, Monica, Charles, Laurent, Patrick, Eric, Testament, Megadadeth et Judas FUCKING Priest + tout ceux que j'ai peut-être oublié ou que j'ai raté ou je sais pas, mais qui était là et qui m'ont permis de passer un des plus beau week end de ma vie !!!
Ce fut vraiment vraiment un énorme plaisir de vous rencontrer tous autant que vous êtes à un moment ou à un autres!
Des deux concerts auxquels j'ai assisté, aucun doute n'est possible, le concert de Paris était le meilleur sauf pour Testament, bien meilleur à Bruxelles (au niveau du son), j'ai enfin reconnu les morceaux joués!
Alors voilà je vais faire ma review groupe par groupe et je ferai celle de Bruxelles dans le topic sur Bruxelles.
1. Testament:A Paris le groupe a vraiment souffert d'un son ultra pourri, mais n'empêche, ça a vraiment bien tabassé et Alex Scolnick est vraiment un sacré gratteux! J'ai vraiment adoré, quand à Chuck Billy il est impressionnant par son physique et sa voix! Le set étit court et je dois dire que tant mieux car je n'étais pas venu pour eux et puis avec le son pourri plus les 15 mecs qui me son passés sur le tronche, ça devenait éprouvant physiquement!
Le plaisir d'être là est à souligner pour ce groupe, de même que pour les deux autres! J'ai adoré le "Welcome to the PRIEST FEAST" un peu comme si on nous annonçait la grande messe noire de l'année! Vraiment génial! Rien à redire sur leur performance, un groupe très en forme, mais voilà, un son qui m'a gaché le plaisir de les voir, heureusement j'ai prix beaucoup de plaisir le lendemain.
Je tiens finalement à souligner que ce style de thrash à la limite du death metal par moment n'est pas ma tasse de thé. Je suis plus pour les titres comme Souls of Black et Practice what you preach que pour les bourrinages absolu que sont les autres titres.
2. Megadeth:Deuxième fois que j'ai la chance d'apprécier la bande à Mustaine et leur thrash teinté de Heavy plus traditionnel ! J'ai toujours aimé le groupe sans en être vraiment fan, j'aime vraiment les classiques et ça tombe bien, on a eu que ça ! Sleepwalker passe vraiment bien comme titre d'ouverture et en live, c'est vraiment!
Les musiciens sont à fond tout le temps et je dois dire que ce line-up dégage une énergie qui n'est pas sans me rappeler celle du line-up de la grande époque Rust in Peace ! Quelques titres que je connaissais moins bien m'ont un peu lourdé. Mais le principal truc qui m'a un peu gaché le plaisir, c'était les 30 000 crowd surfer qui me sont passé au dessus de la tronche, ce qui fait que je regardais presque plus derrière moi que devant... Le son était quand à lui bon sans plus, j'entendais les bass à fond car j'étais à l'avant gauche et juste en fasse des amplis basses... N'empêche belle performance de la bande à Mustaine. Mais le gros défaut du show pour moi c'était qu'on entend trop peu Dave. Il n'est pas un grand chanteur, ça tout le monde le sait, donc je ne lui en demande pas trop. Mais là, je vais dire qu'il n'avait pas de voix du tout! Je ne l'entendais pas! Enfin je l'entendais très peu, mais plus qu'à Bruxelles ou là je n'ai pas entendu sa voix de tout le show !!!
Enfin pour terminer avec Megadave et son groupe, comme il y a 4 ans, il n'est pas bavard et peu communicatif, se contentant de balancer la sauce et voilà... Bref c'est bien mais un peu froid pour moi. Très bon set quand même et au final un bon show et peut-être le meilleur des 3 concerts de Megadeth que j'ai vu! Le publique était de plus très très chaud ce qui était agréable malgré le bordel généralisé dans la fosse
!!!
3. JUDAS PRIEST :Alors là, j'en ai vu des concerts depuis 2003, j'en ai vu des concerts de Judas, mais là je dois bien dire que j'ai pris un orgasme musical durant le concert en entier excepté sur Painkiller qui m'a déplu contrairement à ce que tout le monde semble dire, comme quoi... Enfin bref, quelle claque, quelle branlée j'ai pris in my face !!! Waaaw je ne m'en remets pas encore tellement c'était bon! J'étais bien placé, au milieu à gauche, juste en face de la pédale Cry Baby de KK pour son solo de Sinner!
Ce concert est de loin le meilleur concert auquel j'ai assisté de ma vie, alors certainement que mon côté Gros Fan pas objectif pour un balle ressort à fond, mais c'est aussi ça qui m'a permis d'apprécier à fond un groupe qui était en grande forme, porté par un publique en délire comme je n'en avais encore jamais vu... Qui plus est en France, bref j'étais sur le cul !!!
Le son était (de mon point de vue et de l'endroit ou je me trouvais) parfait pour moi. Ce n'était pas comme au Luxembourg qui reste pour moi le top absolu niveau qualité de son, mais c'était très bon. Le petit point négatif était que j'entendais assez peu les solo de Glenn, pas assez je vais dire, bref je les entendais, mais c'était mieux au Luxembourg de ce point de vue. Pour ce qui est de la performance et du show, rien à redire, le show est vraiment beaux et bien rodé. Ce qui m'a bien amusé c'est de voir à quel point le matos souffre durant une tournée, les marches des escaliers étaient toutes cabossée et la peinture avait disparu à certains endroit, bref ça a fait des kilomètres et des heures de show!
Ian Hill était comme d'habitude grand sur sur petit mètre carré. Discret mais efficace.
Scott est toujours autant un pieuvre derrière ses fut, c'est vrais que ça batterie est moins impressionnante qu'à l'époque de Painkiller ou il avait lui aussi une cage comme Megadeth. Mais on s'en tape un peu car il assure toujours autant. Mention spéciale pour son petit raté de lancé de baguette non rattrapée qui est toujours amusant voir!
Glenn... Et bien ça alors, j'ai été vachement surpris de le voir à se point déchaîné, lui qui est d'habitude si réservé et calme sur scène, ici il venait devant tout le temps, ce qui fait que pour une fois j'ai pu le voir de près. Hell Bent For Leather a été son momentde bonheur à LUI! Il sautait, il courait, s'amusait avec sa whammy bar (ce qui est vraiment rare) et délirait même avec sa gratte et le planché de la scène. C'était encore plus fun à Bruxelles ou pour l'intro il nous l'a ralongée en faisant des son un peu comme dans le Priest Live de 1986 ! Bref un Glenn plus actif et présent que jamais! Très bon à voir et puis quel jeux sur un titre comme Rock Hard Ride Free, il est impérial ! J'ai vraiment savouré son solo sur Angel qui passe vraiment bien en concert et qui m'a permis de l'entendre plus étant donné que la gratte de KK était plus calme sur ce titre là!
KK !!! Putain, le showman du concert! Fabuleux, grand, géant, indescriptible à quel point ce gars est génial à voir! Il bouge tout le temps, déconne avec les fans des premiers rangs comme pendant The Greeb Manalishi ou il a refait ses coups de langue comme sur le Priest Live, avec le public et aussi avec Rob qui le faisait aussi, très fun à voir quoique assez gay... mais c'est ça aussi le priest :beuuuh: :lol: Le set list actuelle lui est particulièrement favorable avec beaucoup de titres ou il joue les solos, seuls ou avec Glenn.
Je dois dire que j'ai pris mon pieds sur Sinner qui était absolument LA tuerie de la soirée, monstrueux, y'a pas d'autres mot! Le groupe était à fond à fond à donf et KK nous a délivrer une performance d'impros absolument démentielle! Quelle magie de le voir à 1 mètre de soit jouer sur sa gratte tel un possédé ! C'était divain, de plus les sons qu'il produit et les délires à la whammy bar plus la wah-wah c'est vraiment géant! Je ne m'en lasserai pas! Bref pour moi il a la meilleur présence scénique du groupe car il est le plsu dynamique et puis bon je suis fan du jeux! Seul petit point noir, il y a eu quelques pain au début de Dissident Agressor, comme si son jack avait été débranché. Mais bon c'est le genre de truc qu'on oublié dés que le titre est lancé.
Rob !!!!!!! Et bin quelle Pèche! Quand j'ai lu les autres review je me suis demandé si on avait vécu (car dans mon cas il s'agit véritablement de vivre le concert en communion avec le groupe) le même concert! Rob était au top, vraiment en super forme avec des scream démentiel sur Metal Gods, Between the hammer and the anvil, Devil's Child, Hell Patrol, Sinner qui a aussi été magistrale pour lui et enfin Rock Hard Ride Free que j'ai trouvé particulièrement jouissive également!
Vous aurez aussi remarqué que Rob n'a plus de prompteur, ce qui change pas mal quand à sa présence et son attitude, il est bien plus mobile, il n'a été courbé que pour Dissident agressor et Painkiller (titres sur lesquels je reviendrai un peu plus loin). Au niveau des échos je ne sais pas si c'est parce que j'étais devant, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait trop ou plus que d'habitude. C'était normal il m'a semblé. J'ai également apprécié le plaisir que lui et le reste du groupe avait sur scène! Vraiment ils s'éclataient, ça se voyait et c'était communicatif! Il est aussi venu beaucoup devant pour nous faire des signes et des bravo ou des merci beaucoup !!! J'ai particulièrement adoré au début de BTHATA ou il a gueulé et qu'après il se tapait la main sur la poitrine l'air de dire en nous regardant, "hey vous avez vu ? Je tue encore !!!" et putain ouais il tue encore, la série de titre que j'ai cité plus haut a été magique!
Il a été divain sur ces titre, excellent sur les autres et sur Living after midnight ce fut grandiose aussi avec le publique qui chantait entièrement dévolu à la cause du Priest! Ses deux moment faible qui ne m'ont pas déçu, mais pour lesquels je reconnais que ça vraiment dur et que ça ne donne plus super bien (je les trouvais mieux en juin moi) c'était Dissident Agressor et Painkiller. Sur Dissident c'était dur et sur painkiller on ne l'entendais pas parmi dans la puissance du titre! Bref ça c'était les titre un peu plus faibles, mais j'ai apprécié à fond quand même car comme pour Deep Purple avec Gillan sur Highway Star par exemple, ce sont des classiques et le groupe se défonce tellement à côté que la performance reste bonnes grâce aux musiciens qui sont parfaits!
Bref pour moi Rob était exceptionnellement bon samedi soir et je suis heureux d'avoir assisté à ça!!!
Enfin je terminerai sur l'ambiance et la magie de ce concert en terre française. Le publique était la pour Megadeth certe, mais il étit surtout là pour Judas Priest! Je sais pas si vous vous êtes rendu compte, mais tout le monde chantait!!! Tout le monde!!! Le groupe était vraiment touché de l'accueil qui leur a été fait! C'était dément et surprenant! Ca bougeait très fort pendant Judas et les jeunes bien plus en nombre qu'à Bruxelles étaient à fond dedans et admiratif du Priest tout autour de mois! Je me suis dit (et je ne dois pas être le seul d'ailleurs) qu'on avait vraiment beaucoup de chance d'être là! 40 and de carrière et ils sont toujours là à donner tout ce qu'ils ont pour faire plaisir à leur fans! Je dis respect à ce groupe légendaire et respect au publique du Zénith qui à prouvé à tout le monde que le Priest en France ça le fait!
Le groupe l'a d'ailleurs bien compris puisqu'ils nous ont gratifié à titre exceptionnel d'un morceau supplémentaire avec Living After Midnight en ultime rappel !!! Nous sommes les troisièmes depuis le début de la tournée en Juin 2008 à avoir été gratifié de ce titre bonus! Un ultime remerciement du groupe à ses fans et un ultime chant des fans pour le groupe!!! Magique, merveilleux, génial...
HEAVY METAL !!! Judas Priest était définitivement sur une autre planète hier soir, ce groupe joue dans une autres catégorie que Testament et Megadeth, Judas c'est la catégorie des Légendes vivantes comme Black Sabbath, Iron Maiden, AC/DC, KISS ou encore Metallica !
Merci à Judas Priest, à toute l'équipe du Priest Feast, les groupes et les techniciens, roadies, manager etc pour le plus beau concert de ma vie !!! Merci comme je l'ai dit en commençant à tous les membres du forum que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer !!!
A la prochain pour de nouvelles aventures et avant Noël si possible !!!
KEEP THE FAITH
STAY HEAVY
THE PRIEST IS BACK !!!
:priest: :priest: :priest: :Robby: :Robby: :Robby: :priest: :priest: :priest:
Alex
23 mars 2009.
PS: les photos et les vidéos suivront dans la soirée et demain car y'en a un paquet et j'ai des retouches à faire sur certaines! Voilà
:priest: :priest: :priest: