| Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! | |
|
+35Jana242 angelo misterioso Phil BETOV FrenchMetallian DevilDigger Ktulu Autopsy metalion xavstarblues Trooper defenderH Steph killerbeast665666 Maxou The Ripper nana13 truc chevalier du déshonneur jaspouille Conan patnasty balustre samcdc Ptitbouchon Papa_Ours Trace la route Alex Guitargod Zythum iron31 Neow Barock Painkiller Audrey Grinder Man 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAHB Johnny B. Goode
| Sujet: Merci pour le boot! Sam 28 Mar 2009 - 21:36 | |
| Merci pour le lien, c'est très sympa! Avec quelque réglages sur l'égaliseur graphique du lecteur windows, on obtient un son correct, :Rock Ban: , par contre, on n'enlève pas les blablas! :cuss: Enfin, c'est tout de même bon de se remettre dans l'ambiance!! :Rock Ban: :hell: Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me l'écouter en intégralité, avec le casque à donf!! Bonne nuit tout le monde! Serge | |
|
| |
Ktulu Sinner
Nombre de messages : 3856 Age : 36 Localisation : Middle-Earth (22) Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Dim 29 Mar 2009 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Papa_Ours Devil's Child
Nombre de messages : 2857 Age : 31 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Ptitbouchon MODO - She's The Devil's Child
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 30 Mar 2009 - 16:20 | |
| - SAHB a écrit:
-
- Spoiler:
Salut tout le monde, je pense que vous avez tous la pêche avec la quantité d'adrénaline qui a circulé dans nos corps respectif lors du concert du 21 mars. Si j'ai bien compris, ma cousinette a des soucis avec ses petits didi, à moins que ce ne soit dû à ses grand ongles, il faut dire que passer près de.. ans à les ronger et en avoir ensuite, faut arriver à gérer! Bisous la miss! J'étais parti pour écrire un petit mot sur le concert, finalement, j'ai été emporté par l'émotion, ce qui fait que vous allez peut être trouver ça long. Tant pis, c'est écrit, à vous de le lire si vous le souhaitez. Je vous souhaite un bon week-end bien arrosé de bonne zic et d'autre chose si vous le voulez!
Petit retour de ma part suite au concert de Paris, Content d’avoir vu quelques personnes du Forum à cette occasion, surtout ma cousine et Alex, car en fait, entre notre arrivée, avec Teddy mon fiston et Kevin, le fiston d’une copine, et le début du concert, nous n’avons pas eu trop le temps de rencontrer du monde. Il faut dire que coté organisation concert de métal au Zenith, ce n’est pas vraiment top, j’avais l’impression d’aller à une pièce de théâtre. Placeuse, bande travaux pour empêcher la circulation entre la fosse et les gradins, le tout surveillé par des types Pat Hibulaire mais presque ! Ensuite, on se fait virer sans avoir le temps d’acheter ce que l’on souhaite, je pense du fait du « show » (apparemment pas chaud du tout) de la Martine le lendemain ! Vraiment pas glop cette organisation ! Enfin, cela ne restera qu’une anecdote pour cette soirée mémorable !
Le concert : Testament, ce n’est pas mon truc, je connaissais quelques titres sans plus, un son très (trop ?) puissant, d’où nous étions en haut à gauche de la scène. Pas de fioriture, du rentre dedans pur et dur, un soliste assez sympa un batteur et un chanteur efficaces dans leur style respectif ! Effectivement, je n’aurais pas aimé être dans la fosse, ça devait savater dur, vu les mecs qui passaient leur temps au dessus des autres ! J’ai eu le temps de regarder car je me suis un peu ennuyé, ils ne sont pas mauvais, mais je n’arrive pas à accrocher !
Mégadeth, un peu plus dans mon style, par contre, le son m’a semblé un peu faiblard au départ, ça s’est arrangé par la suite. Un set efficace mais sans enthousiasme et surtout sans magie, pour moi en tout cas. Franchement, j’ai trouvé l’échange avec les fans, qui semblaient assez nombreux, très froid, pour ne pas dire inexistant. Musicalement, ça tient la route, de bon musicos, sauf qu’à mon avis, il y en a un qui ne devrait jouer que de la guitare et s’abstenir d’ouvrir la bouche ! Ce n’est que mon avis !
Judas Priest, là ça devient sérieux, j’ai eu la chance de les voir à plusieurs reprises, je n’ai pratiquement jamais été déçu, je m’attendais donc à un bon concert, mais là, j’ai été servi ! Super entrée en matière avec Dawn Of Creation et Prophecy, pourtant, j’ai du mal avec Nostra, seul pb pour nous, on ne voit pas Rob qui se trouve à gauche de la scène, heureusement, ça ne durera pas trop. Le public est électrique, ça se sent, et moi je suis sous haute tension, les titres s’enchainent, la tension monte crescendo, le public devient le 6ème membre du groupe, c’est le super pied, ça me fait un plaisir fou et puis, toujours à mon avis, c’est la cassure, Messenger of Death la tension baisse d’un cran dans le public, c’est lourd c’est bon, mais la mayo à du mal. Dommage, je pense juste à une erreur de placement du titre dans la set list, nous étions arrivés à une telle intensité que le titre avec un tempo plus lourd et surtout plus lent a fait l’effet d’un soufflet qui se dégonfle. Je pense qu’ils auraient dû le jouer plus tôt. A ce moment là, j’avoue que j’ai eu peur pour la suite du concert, mais j’ai vite été rassuré, les titres se sont à nouveau enchainés et le soufflet s’est vite regonflé pour ne plus jamais redescendre. Et les rappels, de vrais rappels, j’étais aux anges alors que mes mains et ma gorge étaient en enfer ! Lorsque j’avais demandé à Alex Si living faisait partie de la set, il m’avait répondu, il faudra faire beaucoup de bruit pour qu’ils le joue. Et bien, on l’a fait, Je remercie le public du Zenith pour ce fabuleux moment, car en fait si Judas a été si bon, c’est parce que nous avons été énorme ce soir là ! Nous avons fait mentir tous les aigris qui nous disent qu’il n’y a pas de public métal en France, Jeunes comme anciens, nous avons répondu présent. J’espère que les membres du groupe se rappelleront de ce concert au moment de choisir les villes pour la tournée du trentième anniversaire de British Steel et que surtout, leurs soit disant managers ne se contenteront pas une nouvelle fois de regarder le nombre de vente d’albums pour décider de venir ou pas ! CE N’EST PAS LE SEUL CRITERE BANDE DE NAZE !!!! LA PREUVE !! Alors oui comme me l’a dit mon frangin, qui était là également avec sa fille et un pote, Rob vieilli, mal d’après lui. Pour moi, il faut maintenant qu’il trouve les titres qui lui conviennent le mieux, ce n’est pas ce qui manque dans la longue carrière de ce super groupe. A une personne qui se posait la question de savoir si Rob devait continuer avec le groupe ou s’il devait laisser le micro à un autre, je répondrait que tant d’années passées ensemble dans les bons et les mauvais moment ne se remplace pas comme cela d’un coup de baguette magique, pour moi, Judas et Rob sont indissociables, je n’ai rien contre la période Owens, qui pour moi est un bon chanteur, les albums auxquels il a participés n’étaient pas mauvais, mais pour moi, ce n’était plus tout à fait du Judas. Rob à un aura sur les fans que peu de chanteur peuvent prétendre atteindre, lors d’un concert, il n’y a pas que la musique, c’est un ensemble, je suis sur que le même concert avec Ripper au chant n’aurait pas attiré autant de monde, et n’aurait jamais atteint un tel sommet d’émotion. Pour les effets d’écho, effectivement, il y en a eu pas mal, peut être un peu trop, mais pendant le concert, ça ne m’a absolument pas gêné ! Vous l’avez compris, ce concert m’a beaucoup plus, j’attends avec impatience les dates de la tournée du trentenaire et s’ils passent par notre beau pays, nous nous reverrons !! Hardmicalement Serge (SAHB)
Marfi !!! Je sais pourquoi tu es mon cousin préféré J'espère que la prochaine, on trouvera moyen de causer un peu plus longtemps et/ou qu'on se fasse le concert ensemble !! A très vite :poutoux: | |
|
| |
SAHB Johnny B. Goode
| Sujet: Bisous cousine Lun 30 Mar 2009 - 17:33 | |
| Pas de pb pour la prochaine fois, nous tacherons effectivement de se voir plus longuement. Si tu entends parler d'un concert qui peut m'intéresser, préviens moi, je ferais de même! Bisous et amitiés pour Alex. Serge | |
|
| |
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 19:58 | |
| La review de Mike sur Metalship ICI. | |
|
| |
Zythum MODO - I'm a Rockeuse
Nombre de messages : 2794 Age : 56 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:03 | |
| Hé bé, bonne surprise cette review de Mike . Contente de savoir qu'il a été embalé. | |
|
| |
zen-eat Killing Machine
Nombre de messages : 570 Age : 42 Localisation : Boule-Bill Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:09 | |
| Super review! C'est vrai que War Pigs reprise en choeur par le Zénith c'était juste extra! | |
|
| |
Ktulu Sinner
Nombre de messages : 3856 Age : 36 Localisation : Middle-Earth (22) Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:10 | |
| Et tellement inattendu, sur un autre topic, je sais plus lequel, la question était posée par rapport à un petit détail qui rendrai le moment Parfait.. j'avais dit que Priest reprenne du vieux Sabbath, la on en était pas loin ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:11 | |
| ça fait plaisir à lire ça rappele des moments magiques :Robby: .... c'est curieux que personne n'ait fait de comments | |
|
| |
HM² Hellion
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:14 | |
| Bonne review! Un enthousiasme qui donne plaisir à lire! Quels souvenirs...! | |
|
| |
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:34 | |
| | |
|
| |
zen-eat Killing Machine
Nombre de messages : 570 Age : 42 Localisation : Boule-Bill Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:36 | |
| Je ne sais jamais quoi mettre comme com après une review! J'ai l'impression que le moindre message paraît fade après ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:43 | |
| c'est curieux ça alors que tu es quelqu'un de très loquace !! | |
|
| |
Ktulu Sinner
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:44 | |
| Ayez vient de la lire, bonne review et c'est vrai que pour avoir vu les deux aussi c'était une plus grosse claque que le deux juillet | |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
zen-eat Killing Machine
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:55 | |
| - Ptitbouchon a écrit:
- c'est curieux ça alors que tu es quelqu'un de très loquace !!
Comme quoi tu vois parfois je préfère me taire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:56 | |
| - Grinder Man a écrit:
- De tous les membres inscrits sur Metalship...??!! Ce serait étonnant...!!!
mouaif .... serait-ce si difficile d'admettre que Judas a fait un tabac ?! :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 20:59 | |
| - zen-eat a écrit:
- Ptitbouchon a écrit:
- c'est curieux ça alors que tu es quelqu'un de très loquace !!
Comme quoi tu vois parfois je préfère me taire! t'as certainement raison plutôt que de dire des conneries !! ... tiens je devrais peut-être en prendre de la graine? ... NON!!!j'aime bien trop ramener ma fraise pis j'aime ça dire des conneries et faire parler les mauvaises langues :kissmyass: | |
|
| |
zen-eat Killing Machine
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Lun 13 Avr 2009 - 21:16 | |
| Tant que tu ne brimes pas ta personnalité ça va! | |
|
| |
| |
| |
Ktulu Sinner
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:13 | |
| C'était tout juste il y a un mois, à la même heure environ :lol: Séquence émotion | |
|
| |
DevilDigger Jawbreaker
Nombre de messages : 996 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! Mar 21 Avr 2009 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! | |
| |
|
| |
| Judas Priest en France à Paris le 21 mars 2009 au Zénith !!! | |
|