Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Actualité...

Aller en bas 
+4
*-Dave-*
iron31
Ptitbouchon
Grinder Man
8 participants
AuteurMessage
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:45

La France célèbre aujourd'hui les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme, proclamée à Paris, un texte fondateur du droit international mais dont les valeurs ne sont que partiellement appliquées et même mises en danger par de nouveaux défis, comme le terrorisme.

Il y a soixante ans, le 10 décembre 1948, l'Assemblée générale de l'Onu adoptait à Paris la Déclaration universelle des droits de l'Homme (DUDH).

Plusieurs manifestations sont organisées à cette occasion en France, où doit avoir lieu ce mercredi une cérémonie en présence de représentants de l'Onu, de la Commission européenne, et d'ONG au Palais de Chaillot, à Paris, où fut adopté le texte.

Inspirée par la déclaration française des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et la déclaration d'indépendance américaine de 1776, la Déclaration universelle des droits de l'Homme (DUDH) a pour première origine le traumatisme engendré par la seconde guerre mondiale et le génocide des juifs par les nazis. "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits", proclame le premier article de la déclaration, qui en trente points énumère des droits humains, civils, économiques, sociaux et culturels, "inaliénables" et "indivisibles".

Le texte fut adopté par les 58 Etats alors membres de l'assemblée générale de l'Onu, à l'exception de l'URSS, des pays d'Europe orientale, de l'Arabie saoudite et de l'Afrique du Sud, qui s'abstinrent. Car la déclaration est le fruit de débats complexes, et a été élaborée dans un climat de début de Guerre froide. L'URSS et ses satellites insistaient notamment sur les "droits réels", économiques et sociaux, contre les "droits bourgeois" civils et culturels défendus par les démocraties occidentales.

Ces dernières, de leur côté, résistaient à l'idée de traduire la déclaration en instrument juridique contraignant, craignant qu'il ne fût utilisé contre elles par les pays colonisés. De fait, ce n'est qu'en 1966 que furent adoptés par l'Onu deux pactes contraignants qui constituent, avec la DUDH, la charte des droits de l'Homme de l'Onu.

Mais malgré ses ambiguités et les arrière-pensées qui ont présidé à sa création, le texte de 1948 reste, selon le mot du juriste français René Cassin, qui participa à son élaboration, "le premier manifeste que l'humanité organisée ait jamais adopté".

Sans valeur contraignante, la DUDH a inspiré tous les traités internationaux de l'après-guerre, et est généralement reconnue comme le fondement du droit international relatif aux droits de l'Homme. Les conventions internationales de 1979 contre la discrimination envers les femmes, de 1984 contre la torture, de 1990 sur les droits de l'enfant, la création de la Cour Pénale internationale (CPI) en 1998 découlent directement de la DUDH.

Elle a également inspiré "le droit d'ingérence" et d'assistance humanitaire chers au chef de la diplomatie française Bernard Kouchner. Pour autant, elle n'a pas empêché un nouveau génocide, au Rwanda en 1994, ni la violation quotidienne des droits les plus élémentaires à travers le monde.

En outre, les droits de l'homme restent une "idéologie", selon le terme de l'ancien ministre français de la Justice Robert Badinter, idéologie contestée par des Etats qui dénoncent une vision purement occidentale et qui remettent en cause son universalisme. "Il y a un courant souverainiste --chacun est maître chez soi--, représenté notamment par la Chine, le Venezuela, Cuba ou la Birmanie, et un courant islamiste, qui estime que les droits de l'Homme sont le produit d'une pensée religieuse révélée", estimait M. Badinter lors d'une récente conférence à Paris.

Pour ce militant farouche de l'universalisme des droits de l'Homme, le monde est entré "en régression" dans ce domaine, depuis les attentats du 11 septembre et la politique "désastreuse" menée par les Etats-Unis puis par les démocraties européennes sous couvert de lutte contre le terrorisme. "Nous avons renié ce que nous prétendons défendre, et nous en supporterons longtemps les conséquences", prévoit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:33

Quand je vois ert que j'écoute ce qui ce passe, et d'une en Chine au Tibet, en Afganistan en Thaïlande, en Grèce.... c'est désespérant, je me dis avec tristesse rancoeur amertume que ce n'était que voeux pieux malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:15

Grinder Man a écrit:
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits", proclame le premier article de la déclaration, qui en trente points énumère des droits humains, civils, économiques, sociaux et culturels, "inaliénables" et "indivisibles".



Merci Oli de nous rappeler tout ça.

Mais il me semble qu'il y a que sur un mot que nos REPRÉSENTANTS ont l'œil c'est ÉCONOMIE et le reste BASTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:20

Oui, c'est une réalité... silent

Sinon Papé tu as encore "merdé" sur ton quote...!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:23

Grinder Man a écrit:

Sinon Papé tu as encore "merdé" sur ton quote...!!! :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: Yes!!!!!!! j'aime cette solidarité de Defenders, quand l'un(e) n'est pas là pour merder, y'en a toujours un(e) autre qui est là pr prendre la relève !!! ça c'est metal comme esprit :Robby: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:25

Ouais j'avais vu, je l'ai rectifié et tu est intervenus avant, bon enfin j'me comprend!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:26

Ptitbouchon a écrit:
Grinder Man a écrit:

Sinon Papé tu as encore "merdé" sur ton quote...!!! :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: Yes!!!!!!! j'aime cette solidarité de Defenders, quand l'un(e) n'est pas là pour merder, y'en a toujours un(e) autre qui est là pr prendre la relève !!! ça c'est metal comme esprit :Robby: Twisted Evil

Madame boulette je te dispense de tous commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:32

iron31 alias santa claus a écrit:
Madame boulette je te dispense de tous commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue tongue

Ben quoi??!! même pour souligner cet élan de générosité que tu as eu subitement !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:56

Moi je suis tanner d'entendre parler de ca a la télé:Un drame familial,une mere a enlever la vie a son enfant avant de se suicider...Non MAIS PUTAIN SA ME FAIT CHIER,TU TE TU MAIS TU TOUCHE PAS A TON ENFANT GROSSE CONNNNNNNNEEEEEEEEE BWAAAAAAAAAARGHHHHH RAGGGGGE!!!!!sa me met hors de moi!Dans quel société nous vivons?!?! c'est du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:16

Comme chaque année à la Toussaint, le magazine américain Forbes publie sa macabre liste des personnalités décédées les plus rentables.

On ne s'étonnera pas d'y voir entrer Michael Jackson en troisième position, Michael Jackson qui, d'après le magazine aurait déjà rapporté à ses héritiers plus de 55 millions de dollars en seulement quatre mois. En quatrième place on trouve Elvis Presley qui, trente deux ans après son décès rapporte encore 33 millions de Dollars à ses héritiers. Les autres musiciens les plus rentables dans cette triste catégorie sont John Lennon et Jimi Hendrix. La première place de ce classement de célébrités décédées revient cette année au créateur de mode et couturier Yves Saint Laurent dont le nom a engrangé rien de moins que 213 millions de Dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:13

Je trouve ça proprement hallucinant... ok j'vais pas faire ma mijorée car j'aime un Lennon, un Hendrix mais un JacKson je trouve ça gerbant , après l'avoir traîté comme ils l'ont fait de son enfance , sa famille n'a aucun scrupule à continuer à se remplir les poches sur son dos, pour payer les chirurgies esthétiques des unes des autres !!!!! quand on voit le résultat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 6:43

la journée commence mal :

Décès de la diva de la pop Whitney Houston, la veille des Grammy Awards
La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer dans la drogue et l'alcool, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills, la veille de la cérémonie des Grammy Awards.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:31

Oui, triste fin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
NiDieuNiMaitre
Killing Machine
NiDieuNiMaitre


Nombre de messages : 500
Localisation : right in the middle of nowhere (France)
Date d'inscription : 20/07/2011

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 5:31

Je viens de découvrir ce topic et je tombe sur le rappel de la déclaration des Droits de l'Homme par Grinder. Vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir!

Entre le moment où elle a été écrite et aujourd'hui, elle a été un tantinet oubliée, cette déclaration, y compris par ceux qui profitent des avancées qu'elle a quand même permis.

Ce qui me désole, c'est qu'aujourd'hui on n'est plus envisagés comme des êtres vivants détenteurs de droits, mais comme des variables ou des chiffres dans des stats. Et la seule échelle de valeurs sur laquelle on est classés, c'est le profit qu'on est susceptibles d'engendrer.

Sacré boulot que de tenter par tous moyens de porter une autre vision de la vie. Mais tant qu'il y aura un métalleux pour rappeler les droits fondamentaux, ça vaudra le coup de se lever le matin.



Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:01

Woai triste triste mais c'est loin d'être prêt de changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:44

L'Actualité... D495d11

Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, est décédé à l'âge de 74 ans. «Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary», a indiqué à l'AFP le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson, mandaté par la famille. La date et les causes du décès n'ont pas été spécifiées.



Thierry Roland avait dû renoncer à l'Euro

L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient retrouvés brièvement pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire.

«L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», avait expliqué le commentateur sportif. Il avait estimé que «ça ne serait pas raisonnable d'aller en Ukraine où il n'y a pas de grosse médecine au cas où il m'arriverait quelque chose».



13 Mondiaux et 9 Euros




En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:00

Dick Wagner est mort ,il avait joué sur Destroyer et Revenge , il avait été aussi l'alter ego de Steve Hunter au sein d'Alice Cooper et de Lou Reed il est décédé d'une infection pulmonaire ,il avait 71 ans !
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 0:53

Merde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 6:56

L'Actualité... 14080110





Alice Cooper aussi a réagi à cette disparition :

« Bien que l’on sache que c’est inévitable, on ne s’attend jamais à perdre soudain des amis et collaborateurs proches. Dick Wagner et moi avons partagé autant de rires que de hits. Il était unique en son genre. Il est irremplaçable. Son style de jeu et d’écriture ne se voit plus nulle part et il est peu de gens avec qui j’ai eu autant de plaisir à travailler qu’avec Dick Wagner. Beaucoup de mes succès à la radio dans ma carrière solo ont à voir avec ma relation avec Dick Wagner. Pas seulement sur scène mais en studio et pendant la composition. La majeure partie de Welcome To My Nightmare a été écrite avec Dick. Ce n’était que magie dans la façon d’écrire ensemble. Il était toujours capable de trouver exactement le bon accord pour que cela colle parfaitement avec ce que je faisais. Je pense que nous considérons toujours que nos amis seront là aussi longtemps que nous, alors entendre parler du décès de Dick est un choc brutal et une perte immense pour moi, le rock’n'roll et sa famille. »

RIP
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:00

Le chanteur de SURVIVOR Jimi Jamison est décédé. La cause de sa mort (non-confirmée) serait une attaque cardiaque. Il a été découvert ce lundi 1er septembre par son fils à 1H du matin dans sa maison de Memphis. Le musicien avait soixante-trois ans. Jimi Jamison fut le chanteur de SURVIVOR entre 1984 et 1988, entre 2000 et 2006 puis était à nouveau revenu dans le groupe en novembre 2011 avant de partager le chant deux ans plus tard avec Dave Bickler. Considéré comme l’un des plus grands chanteurs de rock américains, il fut également le frontman des groupes TARGET et COBRA. Démarrant sa carrière solo en 1991, Jimi Jamison a sorti son ultime album, Never Too Late, en 2012.

L’avocat de la famille Jamison, Jeff Ward, a diffusé un communiqué dans lequel il indique que la famille du chanteur a demandé que les éventuelles donations soient effectuées au St. Jude’s Children’s Research Hospital, l’association caritative favorite du frontman. Le groupe SURVIVOR a fait part sur sa page Facebook « du choc et de la tristesse » quant au décès du chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:14

Bon bein c'est con pour un gars qui chante dans survivor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé





L'Actualité... Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité...   L'Actualité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actualité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Mais il n'y a pas que le Hard dans la vie !!!-
Sauter vers: