Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Shredding lesson par:maestro Davieri!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:31

How To Be A Master Shredder!....There No miracles,only perseverence!

Pour commencer je vais vous expliquer ce qu'est pour moi le shred:


Définition:

Le shred est une technique utiliser par la plus par des guitaristes virtuoses!Il combine vitesse et technique mais tout dépend du guitariste ,chacun peut y ajouter son grain de seul pour pouvoir créé son propre jeux car le shred pur et simple est loin d'être ce qu'il y a des plus agréables(du moins pour les non musiciens)si on y ajoute un grain de mélodie par contre et voila un solo bien complet melangeant feeling et technique!

Noms de grands shreddeur:


-Yngwie Malmsteen
-Ritchie Blackmore
-Jani Liimatainen(of course Razz)
-elias Viljanen
-Janick Gers(un shreddeur très sloppy mias quand meme ^^)
-Jeff Loomis
-Timo Tolki

Etc..!
Vous pouvez donc voir un peut mieux ce qu'est le shred en vous référant a ces guitaristes!

Techniques a savoir ABSOLUMENT:

-Sweep picking
-alternatye picking
-economy picking
-tapping
-speed picking(un peut la meme chsoe que alternate)
-Legato
-Stacato(même chose que speed picking en fait)
-string skipping

mais le plus important:SAVOIR SES GAMMES!
c'est crucial car tout est basé sur les gammes/arpèges dans le shred,il faut avoir une bonne connaissance des gammes majeure,mineure,melodique,Harmonique...au moins...je crois que c,Est l'étape numéro 1 pour vraiment se lancer dans le shred!

mais bon,il faut savoir une chose,on ne devien pas shreddeur du jours au lendemain,il faut prendre le temps,¸être déterminé et ne pas abandonnés après seulement 1 mois...car quand on rentre dans cette manière de jouer la guitare,on en apprend toujours!et meme après 10 ans on en a toujours a apprendre!

Voila,c'était l'introduction a ce topic que je vais éditer a chaque fois pour donner des exercices,des manières d'apprendre...etc!
en espérant que ça va aider quelqu'un Wink



Revenir en haut Aller en bas
\m/MAX.K\m/
Jack The Knife (The Ripper)
\m/MAX.K\m/


Nombre de messages : 1077
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/06/2009

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:22

Cool tu l'as fais ^^ j'attend la suite avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:29

Aujourd'hui,je vais vous expliquer comment PRATIQUER!

Certaines personnes me disents souvent combien de temps tu pratique pour gérer comme ça.
ma réponse est toujours la même:le temps n'a pas d'importance,si la pratique est de qualitée et qu'elle est effectuée chaque jours.

Pour pouvoir évoluer en tant que musicien il faut savoir pratiquer d'une manière efficace et c'est ce que je vais vous expliquer dans ces quelques lignes.Il est important de voir une différence entre le terme ''pratiquer'' et prendre la guitare et jouer des morceaux qu'on connais comme le fond de notre poche.

Pemièrement on commence la pratique en s'assurant que notre instrument soit bien accordé et bien réglé.ceci fait,on suis les étapes suivante

1)l'échauffement:il est bien important de s'échauffer avant de commencer a faire des choses trop compliquées,ce que je conseil:pousser la main vers l'extérieur du poignet légèrement(pour le pas se blesser) ensuite étirer chauques doigts de la même manière,a effectué avec les 2 main.Ensuite on commence avec des exercices vraiment basiques( histoire de se dégourdir sur le manche).Tout ça avec le métronome bien sur!c'est très important,tout au long de la pratiquer on DOIT l'utiliser!

2)les gammes:ensuite,vous pratiquez les gammes,vous avez surement une ressource quelconque ou vous pouvez vous en trouver(livre,internet) le but est de varier le tempo en jouant celles ci(passer de rapide a lent a mi tempo),pas obliger d'apprendre le nom de la gamme a la longue vous allez l'intégrer a votre playing sans vous en rendre compte Wink

3) les arpèges:même chose que pour les gammes,les arpèges(sweepicking) est une technique a la guitare qui prend beaucoup de temps a maitriser(je ne la maitrise même pas encore totalement) mais elle en vaut la peine et selon moi elle distingue un jouer ordinaire d'un jouer professionnel et accompli.alors trouvez en quelques unes sur le net et commencer avec un clic lent puis argumenter,le but n'est pas d'aller vite,seulement de ne faire AUCUNE faute a une vitesse dont vous êtes a l'aise.

4)bosser sur un morceau qui est dure et que vous savez que vous n'êtes pas capable de l'apprendre en un moment(painkiller du priest par exemple) le but est encore de jouer avec un métronome et faut pas commencer a pleine vitesse,faut y aller lentement pour que le cerveau soit précis lorsque que vous augmenterez le tempo(cela peut prendre beaucoup de temps).

n'oubliez pas de corriger vos faiblesse pendant que vous etes en bas tempo.

5)on fini la pratique en jouant des morceaux pour s'amuser et ensuite on lave sa gratte bien soigneusement Smile

choses global très important: métronome,cerner nos faiblesse,jouer parfaitement a bas tempo puis augmenter le tempo peut a peut( que ce soit juste 3 battement par minute,c'est déjà un pas vers l'avant)

LE PLUS DURE DANS LA PRATIQUE EST DE SORTIR L'INSTRUMNT DE SON CASE ET DE LE FAIRE CHAQUES JOURS...

j'espère que ça va aider quelqu'un Smile si vous avez des questions,hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:29

T'entends quoi par exercices vraiment basique ??? T'as des exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:17

Quelque chose que tu maitrise parfaitement hisoire de te dégourdir les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:47

Ok dac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 4:39

et ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:30

Woai la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé





Shredding lesson par:maestro Davieri! Empty
MessageSujet: Re: Shredding lesson par:maestro Davieri!   Shredding lesson par:maestro Davieri! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shredding lesson par:maestro Davieri!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Section pour Zicos-
Sauter vers: