Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HELLOWEEN

Aller en bas 
+21
Héphaïstos
Grinder Man
the-hellrider
BDC Iron
acidmule
simon1
Yann 77
Eddy31
Papa_Ours
truc
Zythum
*-Dave-*
Trooper
nyko62
nanouille
Evil Tommy
Alex Guitargod
Neow
Laurent JUDAS
patnasty
Chris
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est votre album favori?
Walls of Jericho
HELLOWEEN Vote_lcap9%HELLOWEEN Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Keeper of the seven keys Pt.1
HELLOWEEN Vote_lcap17%HELLOWEEN Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Keeper of the seven keys Pt.2
HELLOWEEN Vote_lcap39%HELLOWEEN Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Pink bubbles go ape
HELLOWEEN Vote_lcap0%HELLOWEEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chameleon
HELLOWEEN Vote_lcap0%HELLOWEEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Master of the rings
HELLOWEEN Vote_lcap4%HELLOWEEN Vote_rcap
 4% [ 1 ]
The time of the oath
HELLOWEEN Vote_lcap0%HELLOWEEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Better than raw
HELLOWEEN Vote_lcap4%HELLOWEEN Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Metal jukebox
HELLOWEEN Vote_lcap0%HELLOWEEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The dark ride
HELLOWEEN Vote_lcap13%HELLOWEEN Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Rabbit don't come easy
HELLOWEEN Vote_lcap0%HELLOWEEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keeper of the seven keys- The legacy
HELLOWEEN Vote_lcap0%HELLOWEEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gambling with the devil
HELLOWEEN Vote_lcap13%HELLOWEEN Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:11

Helloween est un groupe allemand typique du heavy 80s. Il a influencé de nombreux groupe de la vague heavy/true/speed/mélodique, comme Edguy notemment.
Après avoir sorti un ep, Helloween sort son 1er album, Walls of Jericho, en 1985. La musique est heavy et assez rentre-dedans par rapport à ce que proposera le groupe par la suite. Kai Hansen, chanteur et guitariste du groupe, ne peut continuer à assurer le chant et le groupe engage alors Michael Kiske. Le groupe enregistre alors deux albums cultes qui feront date et restent encore aujourd'hui des références: Keeper of the seven keys Pt.1 (1987) et Pt.2 (1988 ). Après un live sympathique (Live in the UK), Kai Hansen quitte le groupe pour former Gamma ray. Il est remplacé par Roland Grapow. Le groupe entre dans une période d'errement et enregistre des albums qui divisent (Pink bubbles go ape-1991) ou qui sont carrément rejetés (Chameleon-1993). Rien ne va plus entre le groupe et Michael Kiske et ce dernier est finalement viré. Il est remplacé par Andi Deris (ex-Pink cream 69). Parallèlement, Helloween doit faire face à l'état du batteur Ingo Schwichtenberg, en dépression (l'abus de certaines substances n'aidant en rien). Il finira par se suicider peu après (rip). Il sera remplacé par Uli Kusch (ex-Gamma ray, le groupe de Kai Hansen, vous suivez?).
Avec ce nouveau line-up, le groupe semble trouver un nouveau souffle et les albums qui suivent, sans être extraordinaires, montrent un Helloween de plus en plus performant. La qualité des disques est de plus en plus grande.
En 2000 sort The dark ride, un album différent. En effet, alors qu'Helloween a toujours été un groupe de "happy metal", ce nouvel album est sombre dans tous les sens: la musique, plus lourde, plus heavy, mais aussi l'artwork, avec cette pochette noire. Ce disque est une vraie réussite, le meilleur Helloween depuis longtemps (ça reste un de mes favoris du groupe, je le trouve sublime). Mais c'est aussi l'album de la cassure pour le groupe, Michael Weikath n'étant pas en accord avec cette nouvelle direction. Uli Kusch et Roland Grapow quittent le groupe pour aller fonder Masterplan.
Rabbit don't come easy (2003) est enregistré avec Mikkey Dee (Motorhead) et Mark Cross (Metallium) à la batterie. A la guitare, on trouve Sascha Gerstner (ex-Freedom call, groupe dans lequel officie Dan Zimmermann, batteur de Gamma ray, le groupe de Kai Hansen, ex-Helloween; ça suit toujours au fond?).
C'est finalement Dani Löble (ex-Rawhead rexx) qui hérite du poste de batteur. Le groupe tente un coup de poker en 2005 en sortant un nouveau Keeper of the seven keys, sous-titré The legacy (=l'héritage). L'album est double et est très réussie. Helloween est revenu à son meilleur niveau. Suite à la tournée promotionnelle pour ce disque, Helloween sort un live monstrueux (disponible en cd et en dvd).
Le groupe vient de sortir son nouvel album, Gambling with the devil, et c'est encore une grande réussite. Tout d'abord, le packaging est très bien fait (je vous conseille l'édition limitée double avec son foureau découpé) mais en plus, au niveau musical, il n'y a rien à redire; on trouve des chansons heavy (sur Kill it, on croirait entendre le Halford de la période War of words) mais le tout reste dans le style heavy/mélodique/happy typique de Helloween. Andi Deris a réussi à faire son trou et on en oublierai qu'un certain Michael Kiske a fait partie du groupe. Voici le nouveau single, As long as I fall:
https://www.youtube.com/watch?v=f70FohmxHM4
Helloween est en très grande forme, espérons que ça continue.

Line up actuel:
Andi Deris- chant
Michael Weikath- guitares
Markus Grosskopf- basse
Sascha Gerstner- guitares
Dani Löble- batterie

Discographie:
- Helloween (ep) (1985)
- Walls of Jericho (1985)
- Keeper of the seven keys part.1 (1987)
- Keeper of the seven keys part.2 (1988 )
- Live in the U.K. (live) (1989)
- The best, the rest, the rare (best of) (1991)
- Pink bubbles go ape (1991)
- Chameleon (1993)
- Master of the rings (1994)
- The time of the oath (1996)
- High live (live) (1997)
- Better than raw (1998)
- Metal Jukebox (album de reprises) (1999)
- The dark ride (2000)
- Treasure chest (best of) (2002)
- Rabbit don't come easy (2003)
- Keeper of the seven keys- the legacy (2005)
- Live in Sao Paulo (live) (2007)
- Gambling with the devil (2007)

Site officiel:
http://helloween.org/


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:23

Merci , Ronnie pour cette belle bio d'un groupe que j'ai connu avec the keeper et que j'aimais beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:24

Ah, je savais pas que c'était plus le chanteur des Keeper On The Seven Keys qui chantais maintenant... Ah ben faudra que j'essaye, j'ai jamais pu blairer Kai Hansen.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:16

Int a écrit:
j'ai jamais pu blairer Kai Hansen.

Idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 6:57

Int a écrit:
Ah, je savais pas que c'était plus le chanteur des Keeper On The Seven Keys qui chantais maintenant... Ah ben faudra que j'essaye, j'ai jamais pu blairer Kai Hansen.

T'es fatigué? surKeeper c'est Mickael Kiske avec sa fossette au menton qui chantait! tongue N'était mignon , me rappelle! geek
et il chantait bien quoique assez aiguuuuuuu! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:31

Electra g a écrit:
Int a écrit:
Ah, je savais pas que c'était plus le chanteur des Keeper On The Seven Keys qui chantais maintenant... Ah ben faudra que j'essaye, j'ai jamais pu blairer Kai Hansen.

T'es fatigué? surKeeper c'est Mickael Kiske avec sa fossette au menton qui chantait! tongue N'était mignon , me rappelle! geek
et il chantait bien quoique assez aiguuuuuuu! :lol:

Ronnie a écrit:
Le groupe enregistre alors deux albums cultes qui feront date et restent encore aujourd'hui des références: Keeper of the seven keys Pt.1 (1987) et Pt.2 (1988 ). Après un live sympathique (Live in the UK), Kai Hansen quitte le groupe pour former Gamma ray.

T'es fatiguée? C'est Kai Hansen qui chante sur Keeper.

A Chris>>> J'ai toujours trouvé son timbre assez insupportable, surtout quand il monte dans les aigus. Dommage, les morceaux étaient très bon d'après ce que j'ai entendu (I Want Out...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:44

P'tain, je sais encore lire:Kai Hansen, chanteur et guitariste du groupe, ne peut continuer à assurer le chant et le groupe engage alors Michael Kiske. Le groupe enregistre alors deux albums cultes qui feront date et restent encore aujourd'hui des références: Keeper of the seven keys Pt.1 (1987) et Pt.2 (1988 ).

j'ai pas tout compris ,là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:50

Electra g a écrit:
P'tain, je sais encore lire:Kai Hansen, chanteur et guitariste du groupe, ne peut continuer à assurer le chant et le groupe engage alors Michael Kiske. Le groupe enregistre alors deux albums cultes qui feront date et restent encore aujourd'hui des références: Keeper of the seven keys Pt.1 (1987) et Pt.2 (1988 ).

j'ai pas tout compris ,là? scratch

Au temps pour moi. Donc si j'ai bien compris Kai Hansen se fait remplacer et ne se casse officiellement du groupe que deux ans après? Mouais, on peut comprendre que je me soit gourré...

Bon ben qui j'aime pas du coup? lol! Kai Hansen ou Michael Kiske? :lol:

J'aime pas celui qui chante ça : https://www.youtube.com/watch?v=FjV8SHjHvHk

Et puis bon, quand je dis j'aime pas, c'est surtout les aigus que je trouve assez moche, mais sinon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:53

C'est Mikael Kiske! lol! mais globalement sur seven keys , il est 100 fois meilleur! Wink celle-ci est vraiment pas représentative je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:12

Int a écrit:
J'aime pas celui qui chante ça : https://www.youtube.com/watch?v=FjV8SHjHvHk

Et puis bon, quand je dis j'aime pas, c'est surtout les aigus que je trouve assez moche, mais sinon ça va.

Ah? Ben moi, c'est l'inverse! Je l'aimais bien lui! lol!
Bref, merci pour cette bio, j'adore aussi ce groupe! drunken
D'après ce que j'ai pu lire, leur dernier est bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:44

Ah oui, le dernier, je le trouve vraiment excellent, du bon Helloween. J'ai mis un lien à la fin de la bio pour voir le clip du nouveau single.

Pour le quiproquo entre Int et Electra: en effet, quand le groupe a engagé Michael Kiske, Kai Hansen est resté en tant que guitariste jusqu'en 1989. C'est donc Michael Kiske que Int n'aime pas.

Voici Ride the sky, tirée du 1er album Walls of Jericho, avec Kai Hansen au chant:
https://www.youtube.com/watch?v=aJXogs2PcuY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:51

Ronnie 29 a écrit:
Ah oui, le dernier, je le trouve vraiment excellent, du bon Helloween. J'ai mis un lien à la fin de la bio pour voir le clip du nouveau single.
Oui, et je t'en remercie au passage! Wink Cette compo est très bonne mais je voulais avoir un avis global! Car Dieu sait qu'il est difficile de juger un album sur une seule chanson! :lol: Bon, ok, c'est impossible! Mais je voulais glisser une phrase du genre "Car Dieu sait..."! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:31

le dernier album est tres bon dans la lignee helloween pure et dure
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:02

Ouais, et ben j'aime encore moins Kai Hansen lol!

L'autre ça commence doucement à aller, avec les écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:41

Citation :
Ouais, et ben j'aime encore moins Kai Hansen
C'est clair qu'il avait des progrès à faire, qu'il a d'ailleurs fait depuis, dans GAMMA RAY! Son chant était assez pourrave, mais ça donnait un charme à Walls of Jericho, je trouve. Michaël Kiske est hallucinant, largement au-dessus de la mélée des chanteurs lyriques (Tobias Sammet, André Matos, Timo Kotipelto...)! Son chant est proprement hallucinant! C'est vrai qu'il faut peut-être un temps d'adaptation. J'aime bien son successeur (qui venait de PINK CREAM 69), Andi Deris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:06

Laurent JUDAS a écrit:
Citation :
Ouais, et ben j'aime encore moins Kai Hansen
C'est clair qu'il avait des progrès à faire, qu'il a d'ailleurs fait depuis, dans GAMMA RAY! Son chant était assez pourrave, mais ça donnait un charme à Walls of Jericho, je trouve. Michaël Kiske est hallucinant, largement au-dessus de la mélée des chanteurs lyriques (Tobias Sammet, André Matos, Timo Kotipelto...)! Son chant est proprement hallucinant! C'est vrai qu'il faut peut-être un temps d'adaptation. J'aime bien son successeur (qui venait de PINK CREAM 69), Andi Deris.

Je préfère Kotipelto moi. Mais bon, j'ai rien de Helloween et j'adore Visions, donc ça y fait surement...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:10

Haaaa, mais je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est l'un des seuls chanteurs lyriques que j'apprécie, juste que Kiske est inhumain, tu vas t'en rendre compte sur les deux Keeper of the seven Keys...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:37

J'ai adoré Walls of Jericho pour son côté "je-fais-ça-avec-mes-tripes" cet album est excellent !
Puis les Keepers... J'aime pas du tout, c'est kitsch à souhait et je trouve Kiske absolument insupportable...
Et puis rien de très convaincant avec Deris jusqu'au petit dernier... Merde alors, ce Gambling with the Devil je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours il est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:41

Moi j'ai aucun album mais j'ai le live on 3 continent que j'aime beaucoup et en live, je les ai vu au GRASPOP 2006 c'était super, juste avant Saxon d'ailleurs!

Je trouve Derris super, mais je en connais pas assez le reste de la carrière du groupe pour pouvoir juger clairement!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:37

Alex Guitargod a écrit:
Moi j'ai aucun album mais j'ai le live on 3 continent que j'aime beaucoup et en live, je les ai vu au GRASPOP 2006 c'était super, juste avant Saxon d'ailleurs!

Je trouve Derris super, mais je en connais pas assez le reste de la carrière du groupe pour pouvoir juger clairement!

C'est vrai qu'ils ont la gouache sur scène, ces derniers temps! Ils sont vraiment agréable à voir...
Pour les albums à te procurer d'urgence, il y aurait :
*Walls of Jericho (vu tes goûts, ça serait peut-être ton préféré)
*Les 2 Keeper
*Et pourquoi pas Better than Raw, sorti en 98, avec Andi Deris au chant, c'est un très bon album
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:58

C'est vraiment difficile d'aborder l'ère Deris, les avis sont tellement partagés là-dessus...

Mais Gambling with the Devil :Rock Ban:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:09

Je ne suis absolument pas fan du groupe mais j'aime l'album "Better than Raw" quand même. J'apprécie bien sûr certains morceaux sur d'autres albums mais globalement, c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:42

Pareille, mais je ne me suis pas penché dessus au delà de youtube... Faut voir. Mais bon, quitte à écouter du Speed Mélodique je préfère de l'épique ou du Speed à la Stratovarius que du Happy Metal. Le seul groupe fun que j'aime vraiment est Anthrax...

Oui, et Immortal lol! Mais pour eux c'est aps comme Anthrax, leur musique n'est pas fun.
Revenir en haut Aller en bas
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:48

Si moi ça me fait beaucoup rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:06

Int a écrit:
Oui, et Immortal lol! Mais pour eux c'est aps comme Anthrax, leur musique n'est pas fun.

Si, si, dans leurs clips ils sont marrants, et aussi sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Contenu sponsorisé





HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: