Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ozzy vs Dio

Aller en bas 
+14
kisslolo
the-hellrider
TYR66
Glemfyr
Bigben
Maxou
Ktulu
Ptitbouchon
Papa_Ours
Trace la route
Grinder Man
Alex Guitargod
Painkiller
iron31
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui de Ozzy ou Dio
Ozzy Osbourne
Ozzy vs Dio Vote_lcap39%Ozzy vs Dio Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Ronnie James Dio
Ozzy vs Dio Vote_lcap61%Ozzy vs Dio Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:47

En postant tout à l'heure sur le topic Ozzy et son probable nouvel album, je me suis dis..........tiens ça serait sympa de changer du duel Halford/Owens pour se déchirer et se pourrir sur Ozzy/Dio chez Black Sabbath!!!!!!!!!!!

Voila pour ma part, depuis le départ d'Ozzy le Sabbath n'existe plus.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tous les classiques viennent de l'époque Ozzy.
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:49

DIO IST ÜBER FUKKEN MENSCH !
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:20

Je vais vous emmerdez mais voilà mon point de vue!

Dio est pour moi le meilleur chanteur des deux et de loin! De plus Dio est bien plus en forme tout en étant plus vieux...

MAIS... je préfère Ozzy car si tout les deux sont des légendes et des "voix" ozzy a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens et sa carrière solo qui date à peu de chose près de la même époque de celle de Dio, est bien plus riche et vaste...

Comparer ces deux monstres sacré n'est pas facile, mais assurément, ce sont deux des plus grands et soyons heureux d'avoir vécu à la même époque qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:32

Pour ce qui est de Black Sabbath, je rejoins Papé Ozzy est et restera le chanteur emblêmatique du groupe et pour la carrière solo la sienne est beaucoup plus riche et variée...!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:45

Grinder Man a écrit:
Pour ce qui est de Black Sabbath, je rejoins Papé Ozzy est et restera le chanteur emblêmatique du groupe et pour la carrière solo la sienne est beaucoup plus riche et variée...!!

Je suis bien d'accord, par contre le dirais que au niveau de mes titres ultimes, je préfère Dio, The Gates of babylone et children of the sea sont pour moi le top du top, bien devant tout ce qu'Ozzy ai jamais pu chanter ou composer!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)
Trace la route


Nombre de messages : 1183
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 05/01/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:27

Grinder Man a écrit:
Pour ce qui est de Black Sabbath, je rejoins Papé Ozzy est et restera le chanteur emblêmatique du groupe et pour la carrière solo la sienne est beaucoup plus riche et variée...!!

Idem pour moi, j'ajouterais que Dio a une tres belle voix mais c'est pas forcement mon style à proprement dit...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Ours
Devil's Child
Papa_Ours


Nombre de messages : 2857
Age : 30
Localisation : Reims 51
Date d'inscription : 27/03/2008

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:18

Trace la route a écrit:
Grinder Man a écrit:
Pour ce qui est de Black Sabbath, je rejoins Papé Ozzy est et restera le chanteur emblêmatique du groupe et pour la carrière solo la sienne est beaucoup plus riche et variée...!!

Idem pour moi, j'ajouterais que Dio a une tres belle voix mais c'est pas forcement mon style à proprement dit...

Pit faut pas oublier la période avec rainbow quand méme !!!! Moi je préfére le black sabbath avec ozzy.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://corpse51.labrute.fr/cellule
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:22

Dio était pour moi au sommet de son art à l'époque de Rainbow, de le sens ou c'est ce style deepurplesque qui lui convenait le mieux! Après Black Sabbath c'est aussi très bon. Dio en soit c'est de la très bonne musique, mais c'est peut-être moins idéal piur sa voix, ce qui est assez déroutant puisque c'est Son groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:40

Alex Guitargod a écrit:
Grinder Man a écrit:
Pour ce qui est de Black Sabbath, je rejoins Papé Ozzy est et restera le chanteur emblêmatique du groupe et pour la carrière solo la sienne est beaucoup plus riche et variée...!!

Je suis bien d'accord, par contre le dirais que au niveau de mes titres ultimes, je préfère Dio, The Gates of babylone et children of the sea sont pour moi le top du top, bien devant tout ce qu'Ozzy ai jamais pu chanter ou composer!

Alex :spanking: que fais tu des classiques comme "Black Sabbath", "war pig", "paranoid", "sabbath bloody sabbath", etc........................ c'est quand même autre chose que les pseudos classique de l'époque Dio.

Pour moi quand Ozzy a quitté le Sab, et bien le groupe a splitté et c'était un autre groupe qui démarrait.

Maintenant je ne dis pas qu'avec Dio c'est nul, c'est juste que l'ambiance Sab a disparu, c'est juste autre chose, et cette autre chose n'a rien d'original comme ça l'était à l'époque du Madman!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:17

The Mob Rules est quand même un classic non? ..... mais bon , je viens moi aussi donner mon avis en rejoignant celui qui fait l'unanimité pour le moment Smile à savoir que comme beaucoup j'aime énormément Dio mais en ''tout seul'', nous avons encore regardé l'autre soir deux Lives sur le Holy Diver Tour et franchement c'était bon, mais voilà c'est ''tout seul'' , idem pour la période Rainbow qui l'a lancé si on peut dire !
Maintenant, BS avec Dio ben c'est pas BS de mon point de view, l'esprit, l'ambiance, la voix de BS c'est indéniablement Ozzy, si Geezer en était LE parolier et Iomy LE grateux, Ozzy était THE voice, j'irai même jusque dire l'âme du groupe et même s'il n'a jamais eu beaucoup de voix il en avait suffisamment pour rendre toute la noirceur, la lourdeur le sombre des textes écrits par Geezer , Ozzy étant lui même complètement ''pété'' du casque, paranoïaque à souhait , fou furieux et touin touin ....
Sans compter effectivement que sa carrière solo est bien plus riche et variée , s'étant toujours entouré comme il fallait de très bons zikos qui savent et comprennent son univers .
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu
Sinner
Ktulu


Nombre de messages : 3856
Age : 35
Localisation : Middle-Earth (22)
Date d'inscription : 26/12/2008

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:51

Black Sabbath et Heaven & Hell c'est quand même deux groupes vachement différents avec chacun ses classiques et ses défauts.... Je vais voter Dio même si je préfère les titres de la période Ozzy.... The Sign of The Southern Cross c'est du chant.... I aussi ..... J'adore Ozzy et particulièrement sa carrière solo mais je ne lui ai jamais trouvé des qualités de chanteur.... Comme ça a été dit au dessus, il a su bien s'entourer
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:01

iron31 a écrit:

Pour moi quand Ozzy a quitté le Sab, et bien le groupe a splitté et c'était un autre groupe qui démarrait.

Maintenant je ne dis pas qu'avec Dio c'est nul, c'est juste que l'ambiance Sab a disparu, c'est juste autre chose, et cette autre chose n'a rien d'original comme ça l'était à l'époque du Madman!!!!!!!!
Comme avec Owens ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:33

Ptitbouchon a écrit:
The Mob Rules est quand même un classic non? ..... mais bon , je viens moi aussi donner mon avis en rejoignant celui qui fait l'unanimité pour le moment Smile à savoir que comme beaucoup j'aime énormément Dio mais en ''tout seul'', nous avons encore regardé l'autre soir deux Lives sur le Holy Diver Tour et franchement c'était bon, mais voilà c'est ''tout seul'' , idem pour la période Rainbow qui l'a lancé si on peut dire !
Maintenant, BS avec Dio ben c'est pas BS de mon point de view, l'esprit, l'ambiance, la voix de BS c'est indéniablement Ozzy, si Geezer en était LE parolier et Iomy LE grateux, Ozzy était THE voice, j'irai même jusque dire l'âme du groupe et même s'il n'a jamais eu beaucoup de voix il en avait suffisamment pour rendre toute la noirceur, la lourdeur le sombre des textes écrits par Geezer , Ozzy étant lui même complètement ''pété'' du casque, paranoïaque à souhait , fou furieux et touin touin ....
Sans compter effectivement que sa carrière solo est bien plus riche et variée , s'étant toujours entouré comme il fallait de très bons zikos qui savent et comprennent son univers .

Pas toujours dac avec toi mais sur le coup Ozzy vs Dio 452518

Painkiller a écrit:
iron31 a écrit:

Pour moi quand Ozzy a quitté le Sab, et bien le groupe a splitté et c'était un autre groupe qui démarrait.

Maintenant je ne dis pas qu'avec Dio c'est nul, c'est juste que l'ambiance Sab a disparu, c'est juste autre chose, et cette autre chose n'a rien d'original comme ça l'était à l'époque du Madman!!!!!!!!
Comme avec Owens ? :lol:

Pour moi pas comparable car Owens chante les chansons d'Halford avec brio, alors que Dio ne retranscrit pas l'atmosphère des chansons d'Ozzy et en plus Dio a son propre répertoire qui est du Dio et non du BS.
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:47

Je décoooooonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:51

Painkiller a écrit:
Je décoooooonne !

Nooooon c'est vrai...??!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:09

J'suis soulagé!!!!!!!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:39

Painkiller a écrit:
iron31 a écrit:

Pour moi quand Ozzy a quitté le Sab, et bien le groupe a splitté et c'était un autre groupe qui démarrait.

Maintenant je ne dis pas qu'avec Dio c'est nul, c'est juste que l'ambiance Sab a disparu, c'est juste autre chose, et cette autre chose n'a rien d'original comme ça l'était à l'époque du Madman!!!!!!!!
Comme avec Owens ? :lol:

N'empêche que c'est vrais quand même! Je veux dire tu as tes petite nuances mon papé, mais comprends que pour Servanne et moi par exemple on ressent la même chose avec Owens que toi avec Dio dans BS je dis bien! Car Owens a aussi ses truc sur el côté, mais bon c'est pas le pieds non plus! Enfin je ne viens pas retourner le couteau dans la plaie, mais c'était pour montrer que oui, on a bien des avis différents, mais tout va mieux quand on les expliques calmement!

Pour revenir à Ozzy/Dio, les deux n'ont en plus jamais pu se pifer !!! Mais bon pour te répondre Pascal, oui Black Sabbath, Children of the grave etc, ce sont des classiques ultimes mais musicalement et vocalement, j'ai une préférence pour un CHildren of the sea par exemple! Ou encore Neon night, c'est plus proche de mes goût que Sweat Leaf ou Iron man... MAis c'est sur que niveau perception mondiale, les deux derniers que je viens de cités sont des légendes... Neon Night pas...

Bref tout ça pour dire que j'aime les deux autant l'une que l'autre, mais pas de la même façon... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 3:05

Je Rejoint le Point de Vue de Oli et Papé!!!!

Pour Moi depuid que Ozzy Est Partie en 78 il n'a pas eu de gros Hit mes il reste que Dio est excellent car j'aime bien les album Heaven and Hell et The Mob Rules.

Il a aussi Ian Gillan (aucune idee comment sa s'ecrit) qui fait une bonne job sur Born Again

Mais il reste que l'ambiance n'est plus la meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:35

C'est vrais qu'il y Gillan, mais lui et ses successeur n'ont jamais fait le poids face à ce qu'on peu faire à leur manière (bien distincte) Ozzy et Dio!

Born again n'est pas un mauvais album, il est assez spécial c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:07

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel affraid Alors je parts quelques jours et voilà, Papé fout son merdier. Pour rappel :
https://judas-priest.1fr1.net/au-dela-du-royaume-du-priest-f15/regles-de-la-section-a-lire-avant-de-poster-t685.htm

Donc, direction "la musique en général" pour ce topic.

Alex Guitargod a écrit:
MAIS... je préfère Ozzy car si tout les deux sont des légendes et des "voix" ozzy a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens et sa carrière solo qui date à peu de chose près de la même époque de celle de Dio, est bien plus riche et vaste...
Sauf que Pascal a bien précisé qu'on votait ici pour Dio ou Osbourne DANS BLACK SABBATH, et non en solo.

Donc, moi, je vote Dio. J'aime bien les albums avec Ozzy, mais je préfère avec Dio ou Martin. Ozzy, c'est en solo que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:11

clown Excellent ça!!!!!!

Papé accroche-toi , Môssieur Propre est de retour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Hellion
Bigben


Nombre de messages : 1877
Age : 37
Localisation : Awans (Liège)
Date d'inscription : 07/05/2008

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:24

Vu que les règles du sondage sont "qui de ronnie (toutes ressemblance avec un membre estimé du forum est purement fortuite) ou de ozzy préfère-t-on dans black sabbath"

Ben j'ai répondu OZZY

si toutefois je dois parler en général sans le frein BLACK SABBATH alors mon vote se transforme en DIO

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:52

Bigben a écrit:
Vu que les règles du sondage sont "qui de ronnie (toutes ressemblance avec un membre estimé du forum est purement fortuite) ou de ozzy préfère-t-on dans black sabbath"

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:45

Personnellement, après plusieurs écoutes de The Devil You Know de H&H, je suis conforté dans mon choix... Ozzy même s'il ne chante pas sur ce cd, aurait apporté une autre dimension à certains titres...
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:59

Grinder Man a écrit:
Personnellement, après plusieurs écoutes de The Devil You Know de H&H, je suis conforté dans mon choix... Ozzy même s'il ne chante pas sur ce cd, aurait apporté une autre dimension à certains titres...

Ozzy vs Dio 452518 Ozzy vs Dio 452518 cela s'appelle de la OZZYMANIA, les 2 Ronnie vont pas être content!!!!!!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozzy vs Dio Empty
MessageSujet: Re: Ozzy vs Dio   Ozzy vs Dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozzy vs Dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OZZY OSBOURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: