Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 OZZY OSBOURNE

Aller en bas 
+30
BDC Iron
HM²
Yann 77
\m/MAX.K\m/
sinner
acidmule
simon1
dogman59
Priam
Painkiller
Ktulu
Conan
iron31
Shadowharicot
Papa_Ours
Shub
Barock
Trace la route
Steph
Phil
*-Dave-*
nanouille
metalion
Chris
Ptitbouchon
patnasty
Neow
Grinder Man
Laurent JUDAS
Alex Guitargod
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel est votre album favori?
Blizzard of Ozz
OZZY OSBOURNE Vote_lcap26%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 26% [ 9 ]
Diary of a Madman
OZZY OSBOURNE Vote_lcap18%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Bark at the Moon
OZZY OSBOURNE Vote_lcap21%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 21% [ 7 ]
The Ultimate Sin
OZZY OSBOURNE Vote_lcap3%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 3% [ 1 ]
No Rest for the Wicked
OZZY OSBOURNE Vote_lcap12%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 12% [ 4 ]
No More Tears
OZZY OSBOURNE Vote_lcap15%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Ozzmosis
OZZY OSBOURNE Vote_lcap0%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Down to Earth
OZZY OSBOURNE Vote_lcap0%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Under Cover
OZZY OSBOURNE Vote_lcap0%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Black Rain
OZZY OSBOURNE Vote_lcap5%OZZY OSBOURNE Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:44

Je lance le sujet, mais je ne connais pas assez le bonhomme et sa carrière pour en faire la bio, si quelqu'un veut s'en charger...

Pour ma part je possède maintenant 4 albums du Madman, Blizzard of OZZ, Bark at the moon, No more tears et Black Rain!

Et bien aussi dingue que celà puisse vous paraître c'est Bark at the moon que je préfère! J'adore l'aspect synthé très 80's de cet album, bien plus que celui des autres! No more tears est très bon niveau porduction et tout, mais je ne flashe vraiment sur aucun morceau hormis Hellraiser que je trouve terrible!

Mais sur Bark at the moon y'a tellement de truc que j'adore dessu! Le title track, Rock and roll rebel, Centre of eternity, So tired, Waiting for darkness très jolie et surtout Slow down qui est la révélation de cet album pour moi!!!

Black rain vient ensuite, il est vraiment tout tout tout bon! Puis après Blizzard que j'aime beaucoup aussi, en fait je le met sur un pieds d'égalité avec Black Rain! Je me réjouis d'avoir Diary et the ultimate sin pour comparer les période Rhoads, Lee et Wylde!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:41

Bah il manquait effectivement ce vieux gaga sénile d'OZZY!
Très belle carrière solo, rien à dire (hormis l'infâme série télé).
Bon , je laisse à quelqu'un d'autre le soin de faire sa bio et tout et tout, je vais me concentrer sur certains groupes qui me tiennent (encore) plus à coeur et que j'aimerais vous faire (re)découvrir...
A bientôt de mes nouvelles dans ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Invité
Invité




OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:16

Je préfère Ozzy en solo que dans le Sab'.
Mon album favori est No more tears qui, dans l'excellente discographie du Mad Man, reste au-dessus du lot. Durant la tournée No more tears (intitulé No more tours), le Live&loud sera enregistré, un live grandiose avec un line-up à se taper le cul par terre: Zakk Wylde (guitares), Mike Inez (basse) et Randy Castillo (batterie).
A noter qu'il a toujours sû s'entourer de grands guitaristes: Randy Rhoads, Brad Gillis, Jake E.Lee, Zakk Wylde,... Sans parler des autres membres du groupes, bassistes, batteurs ou claviéristes parmi lesquels Rudy Sarzo, Tommy Aldridge, Geezer Butler, Don Airay, Randy Castillo,....


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:18

Ronnie a écrit:
Je préfère Ozzy en solo que dans le Sab'.
Mon album favori est No more tears qui, dans l'excellente discographie du Mad Man, reste au-dessus du lot.

C'est bien mon avis, pour tes 2 remarques!
Les 4 premiers albums solos ont quand même vachement (mal) vieilli, bien qu'ils contiennent des morceaux d'anthologie. No more Tears reste intemporel, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Invité
Invité




OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:23

J'ai édité et rajouté 2-3 trucs à mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:30

Je sais pas ce que j'ai avec No more tears, il va falloir que je l'écoute plus pour comprendre cet album, voir ce qu'il a de si génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:55

Bon, 40 ans de carrière ce n'est pas évident à résumer... Je vais donc faire appel à Wikipédia pour vous relater le vie de cet artiste hors norme...

OZZY OSBOURNE



John Michael Osbourne, plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne et également surnommé « The Prince Of Darkness » (« le Prince des Ténèbres ») en référence aux frasques de sa vie privée et de ses prestations sur scène, voit le jour le 3 décembre 1948 à Birmingham en Angleterre. Il est connu à la fois pour sa carrière musicale solo, qui se poursuit toujours, et pour son rôle au sein de Black Sabbath, célèbre groupe de metal. Il est le cadet d'une famille de six enfants (deux frères et trois sœurs), et tous vivent dans un grand dénuement. Il fait ses études primaires, mais abandonne avant le secondaire, à l'âge de quinze ans. Pendant une courte période, il travaille comme plombier afin d'aider à subvenir aux besoins familiaux, avant d'occuper d'autres petits emplois, entre autres, dans un abattoir et une fabrique d'avertisseurs sonores.

Fatigué de gagner peu d'argent pour beaucoup de travail, Osbourne se lance dans une courte et infructueuse carrière criminelle, jalonnée de vols en magasin et de petits cambriolages. Il finit régulièrement derrière les barreaux et se voit finalement infliger, en 1965, une peine de six semaines à la prison de Winson Green, peine au cours de laquelle il réalise lui-même ses désormais célèbres tatouages, dont le OZZY qui court sur ses phalanges.

Admirateur inconditionnel des Beatles, Ozzy Osbourne décide de faire carrière dans la musique. Il croise un ami d'enfance, Terrence « Geezer » Butler, qui vient de monter un groupe et auquel manque un chanteur. Osbourne, qui n'a encore aucune expérience musicale, se lance d'abord dans une première formation, Rarebreeds, mais la quitte aussi vite suite à des problèmes relationnels avec le guitariste. Il propose ensuite à Butler de le prendre comme chanteur, investit dans un microphone et un amplificateur, et est retenu pour tourner avec le groupe The Approach.

Cette formation reprend principalement des morceaux de Otis Redding et Osbourne est rapidement insatisfait de ce style musical. Butler, de son côté, fait également partie d'un autre groupe, dans lequel jouent Tony Iommi et Bill Ward : Polka Tulk. Les quatre musiciens fusionnent les deux groupes, The Approach et Polka Tulk, qui deviennent Earth. Ce dernier groupe donne finalement naissance à Black Sabbath.

Black Sabbath est considéré comme l'un des groupes pionniers du heavy metal. Osbourne prend ainsi part à huit albums, de 1968 à 1978, qui sont maintenant reconnus par beaucoup comme des classiques du genre : Black Sabbath, Paranoid, Master of Reality, Vol. 4, Sabbath Bloody Sabbath, Sabotage, Technical Ecstasy et Never Say Die!.

Le choix de l'orientation musicale de Black Sabbath se fait par un concours de circonstances ; le nouveau groupe répète juste à côté d'un cinéma qui passe principalement des films d'horreur. Les jeunes musiciens s'étonnent que les gens dépensent de l'argent pour voir des films effrayants, mais que personne n'ait encore créé de musique contemporaine comparable à ce genre cinématographique. C'est ainsi qu'ils décident de composer des morceaux à l'ambiance inquiétante et sombre, qui vont devenir caractéristiques du metal au fil des années.

Les débuts du groupe sont difficiles. Ils sont tous issus d'un milieu modeste et c'est la mère de Iommi, qui possède un magasin de chocolat, qui prend à sa charge le financement du groupe. Les Black Sabbath finissent par s'imposer en parcourant la Grande-Bretagne, déchargeant leur matériel là où personne ne les attend, espérant qu'un groupe ne se présentera pas afin de le remplacer en dernière minute.

La stratégie paye et le groupe se fait assez rapidement un nom, nom qui, d'ailleurs, n'a rien à voir avec un penchant pour le culte du Diable. Le groupe refuse, par exemple, de jouer à Stonehenge pour un mouvement sataniste britannique et s'y fait des ennemis. En 1970, leur premier album sort : le succès est quasi-immédiat, puisqu'il atteint la huitième place des classements britanniques et la vingt-troisième aux États-Unis. L'affluence à leurs concerts est de plus en plus grande. Chaque nouvel album du groupe sera une confirmation de ce premier succès, et Black Sabbath reste, de nos jours, un nom intimement lié à l'émergence et au succès du metal.

Pendant toutes ces années avec Black Sabbath, Osbourne compose et/ou écrit des chansons devenues des classiques du groupes, telles que : Black Sabbath, War Pigs, Paranoid, Snowblind, Supernaut, Sabbath Bloody Sabbath, Rock N' Roll Doctor, Never Say Die et bien d'autres.


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:58

Le chant d'Ozzy Osbourne, dès les débuts, est très caractéristique et a une touche singulière généralement reconnaissable. Si beaucoup de chanteurs de heavy metal ont recours au chant crié, le chant de Ozzy Osbourne au contraire préserve le chant clair. Cependant, il se caractérise par un timbre souvent geignard, nasillard et monotone qui renforce parfois l’expression de la folie et de la désolation de ses chansons. Osbourne tire souvent sur ses cordes vocales pour en sortir une sonorité aigre un peu plus poussée que d’autres chanteurs plus conventionnels. Son chant se caractérise aussi parfois par l’emploi d’intonations dramatiques comme dans la chanson Black Sabbath dans le passage: « Oh no, no, please God, Help me ».

En 1979, le guitariste Tony Iommi prend la décision de le congédier, mais c'est Bill, meilleur ami d'Osbourne, qui le lui annonce. Ce renvoi est motivé par sa trop grande consommation d'alcool et de drogues. Pendant ses années avec Black Sabbath, Osbourne chante des textes écrits par Butler et lui-même. Il contribue aux plus grands succès du groupe, ceux qui sont désormais considérés comme des classiques par leurs inconditionnels. Au cours des années qu'il passe avec Black Sabbath, il rencontre et épouse sa première femme, Thelma. Ils adoptent un premier enfant, Elliot Kingsley, en 1966 ; ensemble ils ont ensuite Jessica Starshine Osbourne Hobbs (le 20 janvier 1972) et Louis John Osbourne (1975).

Le mariage dure jusqu'en 1981. Ozzy Osbourne boit et se drogue de plus en plus et il finit par retrouver toutes ses affaires hors de sa maison. Il passe alors très peu de temps avec sa famille et le divorce est inévitable. Pour simplifier au maximum les démarches administratives, il laisse tous les biens matériels à son ex-femme et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:59

Lorsqu'il quitte le groupe, il sombre encore plus dans la drogue, qu'il se fait livrer à son appartement. Lorsque Sharon, la fille du manager de Black Sabbath, vient lui réclamer le paiement de dettes, elle décide de l'aider à se sortir de sa situation. Elle lui aurait dit alors : « lève-toi, prend une douche, on va voir des maisons de disques ». Elle se propose de lui amener deux colombes en signe de liberté. Sous l'emprise de l'alcool, il se rend chez Sony Music et libère les deux oiseaux, mais l'un d'eux reste sur sa jambe : c'est alors qu'il la prend et lui arrache la tête avec les dents. Le personnel de Sony trouve qu'Osbourne est le produit qu'il leur faut. Cette anecdote construit la légende ; il fera de même plus tard avec une chauve-souris lancée sur scène par un fan. Osbourne déclare qu'il a pris l'animal pour un jouet en plastique mais doit tout de même se faire vacciner contre la rage en urgence au cours du spectacle.

Sur recommandation de sa maison de disques, il recrute des musiciens chevronnés et coutumiers du travail en studio pour enregistrer ses propres albums. On trouve parmi ceux-ci Randy Rhoads de Quiet Riot à la guitare, Bob Daisley de Rainbow à la basse et Lee Kerslake (ex-Uriah Heep) à la batterie. Sharon, la fille de son manager Don Arden, devient son manager en plus de son amie de cœur. Ils se marient à Hawaï, au Tropic, le 4 juillet 1982 et auront deux filles, Aimee (née le 2 septembre 1983) et Kelly (27 octobre 1984), ainsi qu'un garçon prénommé Jack (né le 8 novembre 1985). Ils adoptent ensuite Robert Marcato, un jeune orphelin. Le soir du mariage - qui coincide avec les célébrations de la fête nationale américaine -, Osbourne fait jouer un groupe traditionnel hawaïen. Déçu par leur prestation, il décide finalement de jouer avec son propre groupe en seconde partie de soirée. À l'issue des festivités, Sharon Arden rachète à son père le contrat de gestion le liant à Osbourne.

Depuis le début de sa carrière solo, plusieurs associations de parents américains réclament l'interdiction des tournées d'Osbourne, déclarant entre autres que ce dernier a « une mauvaise influence sur les adolescents ». On entend aussi régulièrement parler de culte démoniaque - peut-être à cause de ses décors de scène ou de l'héritage sulfureux de Black Sabbath - et de messages subliminaux dans ses chansons. Osbourne dément et affirme ne faire de la musique que pour le plaisir, tout en se disant satisfait si son travail « amène les adolescents à se rebeller un peu ».

Randy Rhoads joue sur le premier album d'Osbourne, Blizzard Of Ozz. Pour l'album suivant, Diary Of A Madman, Daisley et Kerslake sont écartés pour être remplacés par Rudy Sarzo à la basse et Tommy Aldridge à la batterie. 1982 est une année difficile pour Osbourne : son guitariste, Randy Rhoads, perd la vie dans un accident d'avion : il n'a que 25 ans. Il est remplacé par Brad Gillis.

Osbourne écrit la chanson Suicide Solution pour parler de l'abus d'alcool. Dans les années 1980, un adolescent de Californie nommé John McCollum se suicide en écoutant un disque d'Ozzy Osbourne. Le Shérif chargé de l'enquête trouve le cadavre du jeune homme près du disque alors que passe encore la chanson Suicide Solution. On s'aperçoit en outre que le jeune homme sortait de clinique, suite à une dépression nerveuse. Ses parents blâment Osbourne pour la mort de leur enfant et lancent une procédure judiciaire. Ils évoquent à nouveau la présence de messages subliminaux dans sa musique et plus particulièrement dans cette chanson. Dans ce cas précis, le message dirait « Get the gun, shoot, shoot, shoot, shoot », qui peut se traduire par « Prend le flingue, tire, tire, tire, tire ». Osbourne clame à nouveau qu'il n'a jamais mis de message subliminal dans ses enregistrements et est déclaré non coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:00

Avant la fin de l'année paraît un double album en concert contenant des classiques de Black Sabbath (Speak of the Devil). Suite à la tournée, Sarzo et Gillis quittent Osbourne. Daisley revient et la guitare est assurée par Jake E. Lee. Après la sortie de Bark At The Moon en 1983, c'est au tour d'Aldridge de quitter le groupe et il est remplacé par le batteur de renom Carmine Appice (né le 15 décembre 1946 à Staten Island, New York). Cette combinaison est de courte durée et Appice est remplacé par Randy Castillo tandis que Phil Soussan prend la relève à la basse.

1986 voit la sortie de l'album The Ultimate Sin, suivi en 1987 par un album en concert mettant en vedette feu Randy Rhoads (Tribute). Daisley joue sur l'album No Rest For The Wicked en 1988, mais il est remplacé par Geezer Butler pour la tournée subséquente. Sur cet album, on retrouve aussi le jeune guitariste Zakk Wylde de Jersey City au New Jersey, qui reste avec Osbourne pour les 7 années suivantes.

La fin des années 1980 est une période plutôt difficile pour Osbourne. Il est poursuivi pour avoir « incité [des jeunes] au suicide » à cause des textes de ses chansons (notamment Suicide Solution de l'album Blizzard of Ozz). Il est cependant toujours déclaré non coupable. Sa femme Sharon l'aide à surmonter son problème d'alcool, bien qu'il ait tenté de l'étrangler un soir de beuverie, ait été emprisonné puis libéré quelque temps après. En mars 1989, Osbourne peut savourer un succès au top 10 grâce à un duo avec Lita Ford : Close My Eyes Forever. En 1991 il réunit Zakk Wylde, Mike Inez et Randy Castillo pour un album nommé No More Tears dont certain itres sont co-écrits par Lemmy Kilmister de Motörhead. L'année suivante, il démarre une longue tournée suite à la sortie de cet album mais doit ralentir le rythme suite à de multiples fractures à un pied. Il donne un concert pour la première fois à San Antonio (Texas) depuis qu'il y avait été interdit de séjour en février 1982 pour avoir uriné sur un monument historique, vêtu d'une simple robe (sa femme avait confisqué tous ses vêtements à l'hôtel afin qu'il ne sorte pas boire). Toujours en 1992, Osbourne est introduit au Hollywood Rock Wall et le même jour il en est de même pour Black Sabbath. Deux ans plus tard, il travaille avec Therapy? pour enregistrer le morceau Iron Man pour l'album hommage à Black Sabbath Nativity In Black. Un nouvel album suit en 1995, Ozzmosis, avec Geezer Butler à la basse, Rick Wakeman aux claviers, Zakk Wylde à la guitare, Deen Castronovo à la batterie et avec l'aide de Stevie Vai et Lemmy Kilmister pour les paroles.

Dix ans après la sortie de The Ultimate Sin, soit en 1996, Ozzy et Sharon Osbourne décident de créer le Ozzfest, festival de musique. Ils créent ce festival pour se venger du Lolapelooza, un festival de musique principalement country qui refuse d'introduire Osbourne dans la programmation, le comparant à « un dinosaure à côté d'un chien ». Tout se passe bien pour la première édition du festival et ils décident de poursuivre l'aventure.

Un an plus tard, Osbourne met sur le marché The Ozzman Cometh, compilation de ses plus grands succès avec des enregistrements inédits datant de Black Sabbath. Pour conclure la compilation, il décide de rentrer en studio pour réenregistrer quelques chansons de démonstration de Ozzmosis. Il incorpore la chanson Back On Earth. La sortie de cette album permet à Ozzy Osbourne et ses confrères de Black Sabbath de se réunir pour une nouvelle tournée nommée Reunion, en 1998-1999.

Après six ans d'inactivité Ozzy Osbourne sort en 2002 Down To Earth. La même année, MTV démarre une série de télé réalité basée sur sa vie quotidienne et celle de ses proches, The Osbournes. Une équipe de tournage suit Ozzy et sa famille dans « leur vie de tous les jours », bien qu'il apparaisse, à la fin de la seconde série de The Osbournes, que le scénario est préparé à l'avance. The Osbournes confère la célébrité à son épouse Sharon ainsi qu'à leurs enfants, Jack et Kelly (Aimee refuse quant à elle de participer). La série devient le plus gros succès de l'histoire de MTV et pousse plusieurs autres artistes à tenter la même expérience avec plus ou moins de succès.

Toujours en 2002, Osbourne et son épouse Sharon sont invités à dîner à la Maison Blanche en présence du Président des États-Unis. George W. Bush dit avoir apprécié sa rencontre avec le musicien et lui aurait dit « Ozzy, maman aime votre musique ». Cette année est riche en événements pour Osbourne et sa famille : La première de The Osbournes est présentée le 5 mars 2002 - l'épisode final est diffusé le 21 mars 2005. Ozzy Osbourne réalise l'album Live at the Budokan, enregistré au Budokan Hall au Japon et sort un DVD pour accompagner le CD. Sur le DVD se trouve un épisode inédit des Osbournes tourné au Japon. Enfin, cette même année, l'étoile d'Ozzy est ajoutée au Walk of Fame sur Hollywood boulevard. Ozzy Osbourne montre les symptômes d'une perte d'audition lente, comme on a pu le constater dans l'émission The Osbournes, au cours de laquelle il fait souvent répéter leurs phrases aux membres de sa famille.

En 2003, il décide de lancer un double album intitulé The Essential Ozzy Osbourne qui comprend quelques uns de ses plus grands succès, de Blizzard of Ozz à Down to Earth. Les titres issus de l'album The Ultimate Sin a été totalement mis de côté pour cette compilation. Ozzy avait déjà déclaré en interview que cet album était « le pire qu'il avait réalisé ». Au cours de cette même année, un membre du conseil municipal de Birmingham fait campagne pour lui offrir une journée de commémoration de la part de sa ville natale.

Deux ans plus tard il décide enfin de lancer un coffret rétrospectif de sa carrière, Prince of Darkness. Il comprend quatre CD. Le premier et le deuxième contiennent des chansons enregistrées en tournée, en studio et des démos. Le troisième, des duos oubliés et pour terminer, sur le quatrième CD, des reprises de ses chansons préférées. Plus tard cette année-là sort Under Cover pour commémorer ses quarante ans de carrière. L'album est constitué de chansons de quatrième CD de Prince of Darkness. Quatre chansons sont ajoutées : Rocky Mountain Way, Go Now, Woman et Sunshine Of Your Love et une chanson est oubliée, celle du duo avec Kelly Osbourne nommé Changes. En mai 2005, Osbourne éprouve des tremblements. Ceux-ci ne sont pas liés à ses abus continus de drogues, il s'agit d'un syndrome parkinsonien non-évolutif (son état ne devrait pas s'aggraver avec le temps), aux symptômes très semblables à ceux de la maladie de Parkinson.

2007 marque le retour de Ozzy avec Black Rain, album qui se classé 3e meilleure vente au Billboard magazine et vendu à 150 000 exemplaire la première semaine de sa sortie. Cet album est son plus grand succès aux classements des ventes depuis le début de sa carrière. Il bat ses confrères Megadeth avec United Abominations et Iron Maiden avec A Matter of Life and Death. Ozzy Osbourne sera également la toute première personne à recevoir une étoile sur l'« allée des étoiles » de Birmingham sa ville natale. Toujours dans le registre des récompenses, Ozzy est honoré d'un prix au cours de la deuxième édition des VH1 Rock Honors 2007. Il interprète pour l'occasion I Don't Wanna Stop, Bark At The Moon et Crazy Train. Au mois d'août 2007, Ozzy Osbourne fait la couverture du magazine Brave Words & Bloody Knuckles.

Ozzy et Sharon Osbourne sont l'un des couples les plus riches du Royaume-Uni, selon le magazine Sunday Times. Ils sont au 458e rang de la liste établie en 2005, avec une fortune estimée à cent millions de livres sterling, gagnés avec les enregistrements de Ozzy et les émissions de télévision. Ils sont classés au-dessus de la plupart des musiciens et groupes britanniques à succès comme Rod Stewart, George Michael, Robbie Williams, Pink Floyd, Led Zeppelin et Queen.


Prix et distinctions

12 avril 1992 : Il entre au Hollywood Rock Wall avec Black Sabbath et le Ozzy Osbourne Band ;
1993 : Il gagne le Grammy Award de la « meilleure performance » pour la chanson I Don't Want To Change The World ;
2000 : Il gagne le Grammy de la « meilleure performance » pour la chanson Iron Man ;
2001 : Il gagne un MTV Movie Award pour son second rôle dans le film Le Petit Nicky ;
12 avril 2002 : Il reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame ;
Mai 2004 : Il recoit le Legend Award au MTV Japan Awards.
Septembre 2004 :Il recoit le Edition Special Award à l'annuel concour Men Of The Year.
mars 2006 : Black Sabbath (Première formation avec Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward) sont introduits au Rock and Roll Hall of Fame ;
2007 : Il est le premier à recevoir son étoile sur le Birmingham Walk Of Fame ;
2007 : Il entre au VH1 Rock Honor.

Discographie en solo :

20 septembre 1980 Blizzard of Ozz 4xplatine aux USA, argent au RU Jet Records
7 novembre 1981 Diary of a Madman 3xplatine aux USA Jet Records
10 décembre 1983 Bark at the Moon 3xplatine aux USA, argent au RU Epic Records
22 février 1986 The Ultimate Sin 2xplatine aux USA, argent au RU Epic Records
22 octobre 1988 No Rest for the Wicked 2xplatine aux USA Epic Records
17 septembre 1991 No More Tears 4xplatine aux USA Epic Records
23 octobre 1995 Ozzmosis 2xplatine aux USA Epic Records
16 octobre 2001 Down to Earth Platine aux USA Epic Records
1er novembre 2005 Under Cover Platine aux USA Epic Records
22 mai 2007 Black Rain Platine aux USA Epic Records


Remasterings

Les albums solo de Ozzy sont remasterisés en août 1995. Cependant, suite à une plainte d'anciens membres du groupe (Bob Daisley et Lee Kerslake), déclarant ne pas avoir été payés après les enregistrements, le catalogue d'Ozzy est à nouveau remasterisé et remixé à la fin d'automne 2002. Cette fois, les partitions de la basse et de la batterie sur les albums Blizzard of Ozz et Diary of a Madman sont réenregistrées entièrement par le bassiste Robert Trujillo et le batteur Mike Bordin. Robert et Mike jouent également sur l'album Down to Earth de Ozzy. On apprend en 2001 que les albums Speak of the Devil, Just Say Ozzy et Live & Loud ont été supprimés du catalogue musical d'Ozzy.

En 2007, au Japon, sortent des remasterisations des douze premiers albums d'Ozzy Osbourne, de Blizzard of Ozz à Down to Earth. Ils sont disponibles en coffret ou individuellement.

Projets annulés

1998 : Ozzy Osbourne devait réaliser un album avec Steve Vai, X-Ray[37].
2001 : Le jeu vidéo en projet, Black Sky ou Savage Sky, est annulé[38].

Projets en cours

Ozzy Osbourne réalisera sous peu une comédie musicale nommée Rasputine.
Il sortira d'ici l'automne 2008 un DVD de tous ses clips vidéo.
Un nouvel album est prévu pour la fin 2008.

Premières parties de ses concerts

Ozzy et Zakk Wylde en 2007Ozzy a fait plus que participer à la création des groupes Black Sabbath et Ozzy Osbourne Band[40]. Pendant la tournée de 1983 Bark at the Moon, la première partie est ainsi assurée par Mötley Crüe pour promouvoir leur deuxième album Shout at the Devil. Durant la tournée de The Ultimate Sin, on retrouve Metallica en ouverture. En 2007, la première partie de ses spectacles est prise en charge par le groupe Black Label Society. Il a aussi emmené sur ses tournées Alice in Chains et Korn.


Liste des musiciens d'Ozzy Osbourne

Guitare

Randy Rhoads - (1980-1981)
Jake E. Lee - (1983-1986)
Zakk Wylde - (1988-2002,2007)
Brad Gillis - (1982)
Tony Iommi - (1993)
Joe Holmes - (1996)
Tim Palmer - (2001)
Dany Saber - (2001)
Jerry Cantrell - (2005)

Basse

Bob Daisley - (1980-1983,1988)
Rudy Sarzo - (1982)
Geezer Butler - (1990-1993)
Mike Inez - (1991-1993)
Robert Trujillo - (2001-2002)
Jason Newsted - (2003)
Chris Wyse - (2005)
Blasko - (2007)

Batterie

Lee Kerslake - (1980-1981)
Tommy Aldridge - (1982-1983)
Randy Castillo - (1986-1993)
Bill Ward - (1993)
Deen Castronovo - (1995)
Mike Bordin - (2001-2007)
Tim Palmer - (2001)


Clavier

Don Airey - (1980-1983)
Johnny Cook - (1981)
Mike Moran - (1986)
John Sinclair - (1988-2002)
Rick Wakeman - (1995)
Michael Beinhorn - (1995)
Tim Palmer - (2001)
Michael Railo - (2001)
Zakk Wylde - (2007)

Clips vidéo

Mr.Crowley - 1981
Diary Of A Madman - 1981
Bark At The Moon - 1983
The Ultimate Sin - 1986
Shot In The Dark - 1986
Lightning Strikes - 1986
Crazy Train (Tribute version) - 1987
Miracle Man - 1988
Crazy Babies - 1988
No More Tears - 1991
Time After Time - 1992
Road To Nowhere - 1992
Mr.Tinkertrain - 1922
Perry Mason - 1995
I Just Want You - 1995
See You On The Other Side - 1995
Back On Earth - 1997
Gets Me Through - 2001
Dreamer - 2001
In My Life - 2005
I Don't Wanna Stop - 2007
Not Going Away - 2007

Site officiel : http://www.ozzynet.com/


Personnellement je vous conseille de vous procurer tous les albums de Black Sabbath période Ozzy et pour sa carrière solo Diary Of The Madman, No More Tears et Black Rain qui, à eux trois, représentent ce que Ozzy sait faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:26

Et moi qui trouvait ma bio d'Immortal assez bonne... Je fais ridicule à coté de ça oui :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:26

Laurent JUDAS a écrit:
Ronnie a écrit:
Je préfère Ozzy en solo que dans le Sab'.
Mon album favori est No more tears qui, dans l'excellente discographie du Mad Man, reste au-dessus du lot.

C'est bien mon avis, pour tes 2 remarques!
Les 4 premiers albums solos ont quand même vachement (mal) vieilli, bien qu'ils contiennent des morceaux d'anthologie. No more Tears reste intemporel, je trouve.
Idem... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:40

Int a écrit:
Et moi qui trouvait ma bio d'Immortal assez bonne... Je fais ridicule à coté de ça oui :lol:

Oui mais bon si ça se trouve, comme ça vient de wikipédia, y'a plein de fan qui y on contribué!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:56

C'est sûr, car il faut regrouper toutes les informations ce qui prend beaucoup de temps... D'une façon ou d'une autre, la biographie de tel ou tel artiste ne s'invente pas, ce n'est qu'une addition de faits chronologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:00

C'est sûr! D'ailleurs lorsqu'on s'attaquera à celle de Judas Priest ce ne sera pas du gâteau!!!

Mais heureusement là, on connaît presque par coeur tout ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:29

Oui! belle biographie! la biographie d'un groupe est forcément proportionnelle à sa longévité pour peu qu'il soit actif :lol: ! normal , donc que les groupes plus récents en aie une plus courte! je suis la fille de Lapalisse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:05

LUI par contre fait partie des gens qui me gonfle grave dans le metal
meme si il a fait de bon trucs je ne peu pas le blerer
voila c est tout se que j avais a dire sur le chapitre ozzy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:31

Mince alors, c'est plus une vulgaire présentation c'est la Bio complète en combien de volume?????? Razz
Merci Olivier, j'adore le bonhomme et pour sa carrière entière avec BS et en ...tout seul :lol: , c'est vrai que j'ai quelques préférence pour celle ci, comme le côté très vieux, mais j'ai commençé avec celui là (ah les LP's!!) et j'aime: Blizzard Of Ozz, puis Diary Of a Mad Man, Bark At The Moon, No More Tears, peut-être mon chouchou d'ailleurs Wink et dernièrement Black Rain qui tue bien :Rock Ban:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:20

Au fait Olivier, est-ce-que tu as enfin Black Rain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:44

Alex Guitargod a écrit:
Au fait Olivier, est-ce-que tu as enfin Black Rain ?
Non pas encore, par contre je viens de recevoir Love Grenade de Ted Nugent mais je ne l'ai pas encore écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:06

Alex, tu demandes ce qu'il y a de bien avec No More Tears?

Laisse moi t'en chanter un bout...

" Heeeey Heeeey To The Zombie Stoooommmp "


Voila ce qu'il y a de bien. Cool

Ainsi que Mr Tinkertrain, No More Tears, Hellraiser... Et plein d'autres que j'ai pas en tête, sans compter les bonus qui sont très bons.

Mon préféré de Ozzy, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:44

J'aime pas zombie stomb, elle m'énerve, j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose sur ce morceau... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:15

Pfff, hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:27

Int a écrit:
Pfff, hérétique.

Bark at the moon mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:24

Alex Guitargod a écrit:
Int a écrit:
Pfff, hérétique.

Bark at the moon mon gars!

Bark at the Mool, mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Contenu sponsorisé





OZZY OSBOURNE Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OZZY OSBOURNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ozzy vs Dio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: