Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 British Steel Legacy Edition 30 ans DVD

Aller en bas 
+7
danton
Maxou
descamps
HM²
sinner
Ptitbouchon
Alex Guitargod
11 participants

Le DVD British Steel ?
Le meilleur DVD du Priest !
British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_lcap57%British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Un bon DVD sympa !
British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_lcap29%British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Mouais peut mieux faire !
British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_lcap14%British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Déçu, mais ça mieux que rien !
British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_lcap0%British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul, à déconseiller !
British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_lcap0%British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:21

Bon, petit topic pour faire vos review et donner votre avis sur la chose...

Perso je l'ai depuis samedi, et j'ai fini d'en faire le tour, bah oui, 2 CD + 1 DVD, ça fait lourd, le tout pour 25 euros !

Bon, je commence par le début, le package, superbe en édition limitée, livret bien fourni avec de quoi lire, ça change de d'habitude, il y a clairement un effort et une volonté de bien faire ! Vraiment rien à redire, si ce n'est que la qualité des photos est parfois limite (pixelisation) ! Mais bon, ce n'est pas grave.

Par contre, gros point noir, il n y a pas les crédit de l'album original et ce qui me tue c'est qu'il n'est nulle part fait mention de Dave Holland comme batteur de l'album... Ok, je sais que le groupe veut se détacher de lui suite à ce qu'il s'est passé, mais néanmoins, intellectuellement parlant, ne même pas le renseigner dans les crédits, c'est pas top... Merci le management...

La musique... British Steel a donc été remasterisé et je n'ai pas encore fait la comparaison sonore avec le remaster d'il y a 10 ans déjà... Ce sera à voir... Le son m'a simplement paru un peu plus clair que d'habitude...

Sinon bin British Steel, pas grand chose à dire qui n'ai pas déjà été dit, culte, excellent du début à la fin, bonus identiques à ceux de 2001...

Le DVD, quand je l'ai mis dans le lecteur DVD, le premier truc qui m'a fait plaisir c'est le menu, ca claque, c'est propre, bien fait et très steel sans être kitsh, bref, très bien...

Une fois qu'on clique sur play, là c'est la grosse baffe dans notre gueule, assurément le meilleur DVD du groupe depuis le Memphis !
Qualité visuelle exceptionnelle, aux oubliettes tout ce qui est sorti avant et en particulier le RITE de 2005...

Le son, puissant et tranchant, mention spéciale à Scott et Ian qu'on entend bien et qu'on voit bien plus qu'à l'accoutumée...

Le montage vidéo est excellent lui aussi, bien filmé, bonne caméra, dynamique sans être hystérique !

Le groupe est vraiment à fond et le set est maîtrisé sauf Freewheel Burning qui nous montre un Rob au delà de la limite et qui ne rend pas bien... M'enfin bon, c'est le seul titre limite...

Au niveau des grands moment de ce DVD il y a :

1. Rapid Fire, énorme, in your face pour commencer, parfait, rentre dedans et parfaitement interprété, comme tous les titre de british steel d'ailleurs ! Meilleur sur ce live que sur l'album, comme quoi quand les titres collent encore parfaitement à Rob, les performances sont encore magiques !!! Mention spéciale aux solos partagé de KK et Glenn, ça tue !

2. You don't have to be old to be wise, un titre qui me laisse froid sur l'album et qui prend toute sa dimension en live avec le publique qui reprend à fond les YOU ! DON'T ! a fond, terrible et Rob à fond dessus aussi !

3. The Rage, vraiment sympa de voir enfin ce titre en live avec Ian sublimissime durant l'intro !

4. Steeler, l'apothéose du DVD sans aucun doute ! UN MONSTRE, UNE TUERIE !!! Rien que pour ce titre ça vaut le coup de prendre le DVD ! Rob est possédé (à la fin il est complètement en trance avec son micro pendant les solos de KK et Glenn) et assure à fond ! KK et Glenn sont merveilleux sur tout le titre avec leur solos improvisé sur la fin vraiment gigantesque et quelle puissance ! Ce titre fait immédiatement une entrée dans les classique live intemporel du groupe tellement ça donne ! Avec en plus les Laser et un publique hyper chaud, ça arrache tout !

6. Victim of changes, superbe performance, je préfère celle de RITE qui est plus magistrale, mais celle-ci est différente avec notamment Rob qui nous fait la partie calme (when she was mine... etc) comme un chanteur d'opéra, absolument divin, c'est surtout pour ce passage qu'elle vaut particulièrement son pesant d'or !!!

7. Prophecy, quel morceau, excellente interprétation musicale et vocale, par contre visuellement ça ne le fait pas par rapport à la tournée Priest Feast... Rob n'apparait plus en moine metalleux et sans trident... Bref c'est plus in your face et ça colle bien au DVD, mais ça tranche avec la version qu'on a vu... Mais la performance du groupe en entier est meilleure que sur le Priest feast...

8. Diamonds and rust en version électrique (comme en 82 à Memphis) ! Forcément Rob n'est plus capable des prouesses vocales de l'époque, mais c'est excellent tout de même est bien moins chiant que la version accoustique que je n'ai jamais vraiment apprécié... Une bien belle surprise !!!


Voilà pour le DVD, un excellent show dont la moitié est tout simplement exceptionnelle !

Le CD live c'est idem moins prophecy et sans l'image...

Au final, je donne 5/5 au total, surtout parce que le DVD déclasse tout et est vraiment un produit de grande qualité, ce qui manquait au Priest depuis longtemps ! Le groupe est vraiment mis en valeur !!!

Foncez dessus !!! Wink Wink Wink

J'attends vos avis avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:06

J'dirai le meilleur depuis longtemps !!!!!!! .... maintenant pour faire ma review, je vais avoir besoin de me revoir le Dvd, tranquilou toute seule et ne faire que ça ..... idem pour les Cds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:59

Personne d'autre ne l'a encore pris sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
sinner
Cheater
sinner


Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 24/04/2010

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:28

non, je n'ai aucun DVD, je ne compte pas commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:49

En même temps si tu achète le cd British Steel 30 ans, quelque soit l'édition, tu as le DVD avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
sinner
Cheater
sinner


Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 24/04/2010

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:55

j'ai le CD (remastérisé avec les bonus sorti chez Sony en 2001), je m'en contente... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HM²
Hellion
HM²


Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 22/03/2009

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:42

Je viens d'acquérir le précieux sésame. Esthétiquement, c'est sobre et classe, de très bon goût. Quant au DVD : entre la fougue de KK, les mimiques de Glenn, le charisme de Scott,la discrétion coutumière de Ian et cette élégance caractéristique de Halford, c'est un régal.La mise en scène est très bonne, la performance très propre. Ca claque, et certains morceaux ne peuvent laisser de marbre, comme "The Rage", "The Ripper" ou "Victim Of Changes" ou KK est impérial.Après avoir vu ce live, quand Rob déclare "We love what we do", comment ne pas le croire? Merde, si j'ai un regret c'est de ne pas avoir été de passage aux Etats Unis ce jour là.
L'un des meilleurs achats que j'ai pu faire dernièrement!
Revenir en haut Aller en bas
descamps
Cheater



Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : loos a coter de lille
Date d'inscription : 12/08/2009

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:56

oui je suis dacord avec bon nombres dentre vous sa vaut vraiment le coup de lacheter c vrai que le dvd est nettement superieur a celui sorti en 2005 rising in the east kan au bonus ils aurait tout de meme pu soutitrer en francais car tout le monde nassimile pas langlais mais tant pis c pas grave en tout cas c un tres beau coffret je narete pas de passer en boucle c dvd de grande classe
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:03

Mon Opinion je Trouve le DVD Tres Sympa Mais il ne Bat pas Le show a Dallas en 1986 et J'ai Adorer la Version de Diamonds and Rust je n'en Croyait pas Mes Yeux Quand Glenn A Commencer le Riff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
descamps
Cheater



Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : loos a coter de lille
Date d'inscription : 12/08/2009

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:55

c vrai que c un des meilleurs dvd du groupe javais bien aimer le dvd filmer a dallas aussi jaimerais savoir sil y aurait un nouvel album pour 2011?? bonne bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:03

descamps a écrit:
c vrai que c un des meilleurs dvd du groupe javais bien aimer le dvd filmer a dallas aussi jaimerais savoir sil y aurait un nouvel album pour 2011?? bonne bourre.

Va Dans La Section JP On Tour Alex en parle sous le Topic des Festivals 2011
Revenir en haut Aller en bas
danton
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:56

un bon dvd,mieux que celui d'avant.
ça joue dur British Steel Legacy Edition 30 ans DVD 231406
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:58

danton a écrit:
un bon dvd,mieux que celui d'avant.
ça joue dur British Steel Legacy Edition 30 ans DVD 231406

Content de te relire...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:28

Clairement, on voit que le show est parfaitement rodé, il n y a pas de kwak...
Par exemple sur The Rage, Rob maîtrise le morceau, alors que sur quelques boot de début de tournée, c'est pas encore tout à fait ça ! L'image est superbe et la set list forcément géniale...

Petit bémol pour moi, la scène est un peu petite par rapport à ce qu'on a pu voir récemment, mais je sais que c'était la volonté du groupe de faire un show IN YOUR FACE sans artifice scénique démesuré... Les lazer joue bien leur rôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
mercenaire1971
Leather Rebel
mercenaire1971


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest / Lot et Garonne.47
Date d'inscription : 19/11/2010

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:57

Du lourd , du très lourd même peut etre le meilleur DVD du groupe avec "priest....live" de 1986 , et puis Halford y est en voix donc ça fait plaisir a entendre .

Et le groupe semble vraiment s'éclater a rejouer les titres de cet album , que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
samcdc
Turbo Lover



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/01/2007

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:17

Steeler ... tain ! Ce titre devrait être sur toutes les setlists du groupe désormais Cool
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire1971
Leather Rebel
mercenaire1971


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest / Lot et Garonne.47
Date d'inscription : 19/11/2010

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:28

Bon et bien du coup me suis commander la version DVD+2 CD !
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire1971
Leather Rebel
mercenaire1971


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest / Lot et Garonne.47
Date d'inscription : 19/11/2010

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:06

Même avis qur Alex !

Pour moi le meilleur dvd avec en seconde position "Priest....live" suivi de celui au japon .

Le packaging est bien plus classe que je ne l'imaginer .

Mention particulière au titre "the rage" qui donne toute sa dimension !
Revenir en haut Aller en bas
sueurs froides
I'm a Rocker
sueurs froides


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 28/04/2011

British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:50

Indispensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Empty
MessageSujet: Re: British Steel Legacy Edition 30 ans DVD   British Steel Legacy Edition 30 ans DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
British Steel Legacy Edition 30 ans DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» British Steel Legacy Edition 30 ans !
» BRITISH STEEL
» Rééditions British steel & Painkiller
» Tour book British Steel 1980
» BRITISH STEEL 30th ANNIVERSARY TOUR 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: JUDAS PRIEST-
Sauter vers: