Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hellfest 2014

Aller en bas 
+3
riri33
BDC Iron
kisslolo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:35

Black sabbath c'était comment ?
Le chant d'Ozzy ?
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:37

ben musicalement nikel pour le chant c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:52

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9500-aerosmith-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9505-angra-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9483-deep-purple-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9482-soulfly-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9469-rob-zombie-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9467-therapy-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9438-extreme-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9452-killers-au-hellfest-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:38

the-hellrider a écrit:
kisslolo a écrit:
Slayer enchaine, poids lourd de la scène Trash orphelin de Jeff Hanneman , nous concocte un bon show , Hell Awaits/The Antichrist donne le ton ! que dire belle setlist avec Mandatory Suicide, War Ensemble, Seasons in the Abyss, South of Heaven et j’en passe sans oublié le nouveau titre Implode, alors une réussite ? Presque ! Il manque un gros grain de folie pour un faire un grand concert, Tom Araya assure l’essentiel, la voix est là, mais il a l’air tellement absent, en pilote automatique, sans communication ,Kerry King et Gary Holt font le boulot mais j’ai eu la chance de voir 2 fois le groupe avec Jeff et c’était autre chose ! Petite pensée à Jeff à la fin du show et le set se termine sur Angel of Death, quel avenir pour Slayer sans Jeff, principale compositeur du groupe, voilà la question ?


J'ai vu Slayer à Milan (avec Anthrax en première partie, énorme) il y a deux semaines, la set list de cette tournée est excellente, Gary Holt est bon et Tom Araya chante très bien. J'ai eu la chance de les rencontrer (grâce à des amis) en coulisse et Tom (très gentil !) nous a confié qu'à la fin de cette tournée (il reste l'Europe en aout avec notamment le Wacken puis une tournée aux USA avec Suicidal Tendencies et Exodus) que Slayer sortirait un dernier album (qui devrait contenir quelques compos de Jeff si j'ai bien compris), faire une tournée et arrêter. Et ça se voyait bien qu'il avait l'air lassé, qu'il avait envie de vivre posément avec sa famille...

Pour moi  Gary Holt n'est tout simplement pas a la hauteur ,voila le problème de Slayer a l'heure actuel
et pour ce qui est d’arrêter j'y croit pas !
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:27

Le vrai patron de Slayer était Jeff ,et sans lui c'est la grande partie créative du groupe qui s'est évanoui ,Kerry et Tom n'ont pas ce génie pour écrire des compos marquantes comme Jeff l'a si bien fait ! quasiment tous les classiques sont de Jeff ! Gary Holt est un bon guitariste mais j'ai 2 fois Slayer avec Jeff et c'était vraiment autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:03

C'est clair que c'est une page qui se tourne pour Slayer,je suivais le groupe depuis le débuts mais la le nouveau guitariste ne me plait pas du tout

Sinon t'as vu Black sabbath au hellfest ? si oui c'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 7:45

riri33 a écrit:
ben musicalement nikel pour le chant c'est une autre histoire.

Ok merci Riri
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 7:47

BDC Iron a écrit:
Liste des groupes que j'ai vu:
Nightmare
Mars Red Sky
Conan
Caspian
Satan
Downfall of Gaia (me suis barré)
Royal Thunder
Therapy
Kadavar
Rob Zombie
Turisas (en fait je crois que non mais je sais plus)
Maiden (enfin vu est un grand mot)
Slayer de loin( en même temps vu facile 10 fois donc bon...)

Samedi:

MOS Generator (si j'me souviens bien c'est génial !!!)
Skid Row
Subrosa
Walking papers
Witch mountain
Extreme
Status quo (vite fait)
Deep purple

Dimanche:

Angra
Alter bridge
Annihilator
Darkangel
Black Sabbath






Et Black Sabbath c'était comment? Le chant d'Ozzy?
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:17

Bein écoute, si tu m'écoutes je te dirai que oui ça allait. Et pourtant suis plutôt du genre à le critiquer vu que pour moi il ne sait plus rien faire et que c'est un légume. Sauf que, si on écoute ce qu'en disent les autres alors Ozzy chantait comme une merde comme d'habitude... A croire que j'avais la chance d'être pas trop mal placé et d'entendre sans doute sa voix un peu couverte par Iommi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:35

Ok merci , on va dire chant moyen alors
sacré Ozzy!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aténeus
Johnny B. Goode
Aténeus


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2011

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 1:29

Black Sabbath >Les lumières se tamisent, une intro sombre se fait entendre, la tension monte, et là.. d'un seul coup... une voix de vieillard :
"Is anybodyYyyy out theEEerrreEEee ?"

Et oui, c'est Ozzy qui vient de plomber l'intro xD

"I can't fucking hear yoOOooouuUUuuu"

Ah le père Ozzy, qu'Est-ce qu'on a rigolé après le concert de Sabbath.
"Non mais Ozzy après le concert on le remet dans son frigo et hop dans le camion"
"Comment ça tu ne les voyaient pas ? Les fils qui tenait Ozzy debout, on ne voyait que ça"
"Je suis sûr que pendant le concert Iommi a du se demander ce qu'il foutait là"

On en rigole encore d'ailleurs.

Pour Emperor par contre (cité plus haut), je ne suis pas d'accord.

J'avoue qu'au départ le Hellfest c'était pas gagné, malgré les grosses têtes d'affiches ce qui a fait pencher la balance ce fut avant tout Death et aussi Emperor.

Explications :

Death : Pourquoi Death avant tout le reste ? Parce qu'officiellement le groupe fut dissout en 2001 à la mort du chanteur/guitariste fondateur, Chuck Shuldiner.
Cette tournée 2014 (débutée en 2013) était un hommage à Chuck et aussi l'occasion unique de réunir plusieurs anciens membres ayant opérer sur différents album, donc perso, en tant que fan de Death je ne voulais pas manquer ce concert : au final je me suis retrouver devant la barrière, tout à gauche et ce fut l'un de mes meilleurs concert de tout le festoch.

Emperor : Le problème avec le Black (et surtout le Black "sympho") c'est soit on aime soit on aime pas. J'ai commencer le Metal avec les branches extrême et Emperor était l'un des groupes que j'affectionnait le plus avec Mayhem. le groupe ayant splité début 2000 ce concert étant une chance unique de pouvoir les voir au moins une fois en live.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont jamais écouter je vous concède une chose ; le son était vraiment pourri ! J'ai eu peine à reconnaitre certains titres. En écoute sur cd c'est tout autre chose. Mais bon, il faut aimer le Black.

Autres groupes que je voulais pas rater :

Destroyer 666 : Louper 4 fois à Paris à cause du boulot en presque 10 ans, pas moyen qu'ils m'échappent. Là aussi, on aime ou aime pas.

Kronos : Un très bon groupe de Brutal Death du Jura. Set de 30minutes...la queue interminable nous aura permis d'en voir 10...

Rob Zombie : Très peu de personne le savent mais le père Zombie à fait son tout premier concert en France au Hellfest 2011 (celui où était Priest), alors que le groupe existe depuis plus de 25ans. Quelques jours avant le Hellfest ils passaient au Bataclan pour leur premier concert à Paris et autant la setlist y était d'enfer autant celle du Hellfest n'était pas "adaptée". Commencer avec Dragula ok, histoire que les gens qui ignorent qui est Rob Zombie puissent ce dirent "aaah mais je connais ça !", mais bon normalement ils l'a joue en dernier avec ThunderKiss '65. Le gros soucis avec la setlist fut que des titres comme The House of 1000 Dead...et bien disons que ce n'est pas le choix le plus judicieux car ce genre de titre au rythme lent "casse" un peu le rythme global du concert (et disons surtout que seul les fans adorent ce titre)

Nile : Que je n'avais pas vu depuis 2004 au No Mercy festival à la Loco.

Behemoth : Louper lors de l'enregistrement Live à la Loco, j'étais dégouter. Bonus de consolation : le groupe était en dédicace, une aubaine car j'avais garder quelque chose pour Nergal (le chanteur) depuis longtemps.
Je lui demande "Nergal, j'aimerais que tu signe un truc important pour moi"
Lui "Oui bien sûr"
Et là je lui tend sa démo. L'introuvable démo originale de Behemoth (pas de copie pourrie, la vraie de vraie).
Et Nergal qui écarquille les yeux avec un "Oooooh", même les deux autres membres (plus récent dans le groupe) on eu un petit sursaut.
Bref, super souvenir... qui aurait pus être immortaliser si le connard de la sécu ne m'avait pas sortit de la file parce que "c'est finit vous sortez de la file".

Ma femme voulait aussi voir Behemoth, elle a adorée, mais surtout elle voulait voir Eluvetie.

Alors Eluvetie, c'est simple : dès la première chanson ce fut le bordel ! J'ai eu tout juste le temps d'attraper ma femme et son Canon flambant neuf (qui m'a coûté une burne) avant qu'un gros pogo ne débute. On a vu sortir plusieurs personnes en sang (dont un qui est partit sur civière).
L'orga n'aurait probablement pas du les mettre sous la tente mais plutôt sur l'un des Mainstages (vu les daube qui y passait en matinée ils auraient pus les caser). Y'avait un de ces monde pour Eluvetie, quelque chose de dingue la tente était pleine à craquer, d'ailleurs sa débordait dehors, sans compter les mecs qui on réussit à grimper sur les mats.

Un autre truc marrant ce fut Sepultura et Soulfly ; double dose de Refuse/Resist et Roots Bloody Roots xD

En revanche on était pas préparé pour l'ambiance du camping. C'est à faire au moins une fois dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:12

Pour Black sabbath faut se faire une raison le chant d'Ozzy peu pas être pire que celui de stanley c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:20

Pas faux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:23

Franchement je veux pas faire le mec qui critique Kiss juste pour le plaisir mais j'ai jamais rien entendu de si catastrophique niveau chant (de Paul je précise même si tout le monde aura compris)
et dire de ce mec avait une des plus belle voix du rock  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2012
» Hellfest 2013
» Hellfest 2015
» Hellfest 2009
» Hellfest 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: