Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hellfest 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2017 Empty
MessageSujet: Hellfest 2017   Hellfest 2017 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 16:47

Aller histoire de, voici un petit compte rendu rapide de ce que j'ai pu y voir:

Inglorious: Je je connaissais absolument pas et franchement j'ai plus qu'apprécié. Très bon concert et un groupe qui m'a donné envie de m'y pencher un peut plus.
Ma femme étant partie au merch du Hellfest, je décide avec un pote d'aller me refroidir sous la foret en regardant les mainstages... Le temps passe; rien de térrible jusqu'à ce que j'entende:

Animals As Leaders: Impressionnant de technique que ce soit pour le batteur ou les deux guitaristes. Moi qui suis friand d'instrumental, j'ai littéralement pris mon pied. Pour moi un de mes concert préféré de cette année et certainement la meilleur découverte.

Tyr: Bonne setlist; groupe en forme. Je ne les avais pas vu depuis quelques années. Le groupe n'a rien perdu et ce fut un très bon concert. Dommage que la Temple soit trop réduite, j'ai eu du mal à avancer...

Queensrÿche: Quand un chanteur aussi impressionnant que Geoff Tate a quitté le bateau, on se demande qui peut le remplacer... Je n'avais pas entendu le groupe depuis... Et franchement, le remplaçant assure vraiment.

J'en ai ensuite profité pour aller manger ma femme m'ayant rejoint après 3h de queue au Merch (c'est depuis toujours la merde la bas et toujours aucun changement pour faciliter la chose...)

Deep Purple: excellent concert. Un Ian Gillan en forme comme tout le groupe. Une setlist adaptée à sa voix vieillisante. Que du bon. Très bon concert.

Sabaton: suis pas un fan du groupe mais pour faire plaisir à ma femme, je l'ai accompagnée pour regarder. C'est pas mauvais mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Je prétexte donc d'aller chercher de l'eau à la Valley pour disparaitre voir l'excellent :

Electric Wizard qui a mis le feu à la Valley. Excellent concert, ca aurait été dommage de louper ca.

Rob Zombie... Déjà vu et j'avais trouvé ca naze... Bon bein re-naze, j'y arrive pas... On se tire avant la fin.

Le vendredi s'arrete la pour moi.

Je debarque le samedi pour:

Ugly Kid Joe: J'avais beaucoup apprécié leurs vieux albums. C'est donc avec plaisir que je suis allé les voir. Ils ont bien vieillit et ne ressemblent plus du tout à ce qu'ils étaient. Malgrès leur physique différent, leur musique n'en reste pas moins toujours bonne et le chanteur n'a rien perdu. Un bon concert avec une bonne ambiance.

Pretty Maids: vu de loin car franchement il faisait trop chaud... Du coup vu de la foret via les écrans géant. Comme à leur habitude (je les ai déjà vu 3 fois), ils assurent et les morceaux choisis font vraiment plaisir à entendre. Rien à redire donc pour ma part sur cette performance.

Steel Panther: Putain c'que c'est nul... Premier concert ou j'me suis emmerdé. Glam Rock ultra basic; Formule à 2 balle avec nichons à l'air... Bof bof bof.

Dee Snider: S'il en est un qui fait plaisir à voir c'est bien lui. Comme toujours: humour; hommage et bons morceaux. Même plusieurs années après il n'oublie pas Dio et perso moi ca me fait plaisir. Très bon concert avec une version de You're not gonna take it au piano franchement sympa.

Trust: Je ne les avais jamais vu. Pour cause, je ne supporte pas Bernie. Et ce concert n'y changera rien. Set list plus que pas terrible. Interprétation des morceaux à chier. C'est vraiment devenu de la merde.

Saxon: Voila un groupe que j'ai toujours vu avec grand plaisir. Et dieu sait que je les ai vus un paquet de fois. Pour ne pas changer ce fut comme toujours excellent sur tous les points. Une setlist au top et un pur plaisir.

Airbourne: Je n'aime pas Airbourne... Pour moi ce groupe est juste un plagia d'AC/DC sans originalité. C'est donc en reculant que j'y suis allé. Et bien croyez moi si vous voulez mais j'ai franchement apprécié. Sans doute grace au carisme du chanteur et à la performance en elle même. La recette prend bien. Je me contenterai cependant de les voir à l'occasion comme au hellfest. Le chanteur a escaladé la scène comme toujours...

Apocalyptica: putain c'que c'est de la merde !!! Je ne me suis jamais fait autant chier en concert. A fuir absolument. Reprises de titres de Metallica de la bonne époque qu'ils disaient... Alors déjà ca commence sans batteur... Je m'emmerde ferme et n'ai qu'une envie: partir !!! Puis vient un batteur... Et je m'emmerde encore. Les choses auraient put être bien différentes avec un chanteur. Mais la ca ne prend pas. C'est à chier.

Aerosmith: Suis pas fan de ce groupe mais bon, me suis dit: t'auras pas d'autres occasion de les voir alors vas-y. J'ai franchement éclaté de rire en voyant la tronche à Tyler. Putain la gueule des fringues. ... RI-DI-CULE !!! Pour le reste musicalement ca tient la route. On sent le show bien rodé et c'était franchement agréable. Gros point noir: les écrans géants à l'image décalée et qui se coupent par passage...

Kreator: Fatigué je n'ai vu que 3 morceaux. Au top comme toujours. Dommage de passer à cette heure la.

Reste le Dimanche.

Vôdûn: Excellent show; bonne prestence scénique et morceaux très agréables. A revoir !!!

The Vintage Caravan: Bis ^^ Non franchement ca joue très bien; le son est relativement bon et l'ambiance excellente. Rien à redire.

Crippled Black Phoenix: Pas mal du tout.

UFOMammut: c'est pas mal mais un peut longuet pour le coup.

Pentagram: Comme à leur habitude: excellent show.

Blue Oÿster Cult: je les attendais ne les ayant pas revu depuis quelques années. La Valley leur profite bien (même si on y étouffe). Ambiance du tonnerre pour un concert mémorable. Ceux qui n'y sont pas allé on perdu quelque chose !!!

Suis ensuite parti manger. J'ai regardé:

Clutch de l'extérieur perturbé par le son pourri de Prophet o Rage (genre de merde que je déteste profondément). Bref, Clutch au top et j'ai vraiment regretté d'être trop crevé pour essayer d'entrer plus loin dans la Valley.

Vient enfin u groupe que j'attendais de voir. Et que j'ai bien faillit ne pas aller voir tellement je n'en pouvais plus. Trop de chaleur; trop de terre en suspension dans l'air; trop de pas... Trop crevé quoi ^^

Hawkwind: Pendant que sur les mainstage d'autres perdent leur temps à aller voir un groupe commercial n'ayant absolument pas sa place ici, la vraie tête d'affiche était sous la Valley. Hawkwind et son show hors norme. La perfection totale. Si de tous les concerts du Hellfest de cette année je ne dois en retenir qu'un, ce sera celui la. Performance incroyable. Son parfait et musiciens au top. Les papys assurent grave et c'est un réel plaisir à tel point que je reste jusque la dernière seconde. J'espérais voir le show enregistré par Arte mais ce n'est semble-t-il pas le cas...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Hellfest 2017 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2017   Hellfest 2017 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:47

merci BDC iron pour ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2017 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2017   Hellfest 2017 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:53

De rien Wink Personne d'autre pour en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Hellfest 2017 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2017   Hellfest 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 5:12

Aussi étoffé que le tien non, mais j'ai passé un bon festival, seul le dimanche m'a paru un peu vide car je ne reste jamais tard (j'aurai revoir Slayer) car il faut bien rentrer.

Une meilleure organisation sauf le manque d'eau potable et les écrans géant qui merdait!

J'ai adoré Queensryche,Saxon, Aero, Airbourne, Rob Zombie, Dee Snider et d'autres mais détesté Steel Panther Very Happy

En tout cas j'y reviendrai! ange
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Hellfest 2017 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2017   Hellfest 2017 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:52

L'eau potable ya quand même un bon point d'eau à coté de la Valley; d'autres à coté de la warzone aussi... Perso je me fais même mon shampoing tous les matin à la valley en écoutant des groupes (on se croirait à la maison avec la musique sous la douche ^^)

Queensrÿche était très bien effectivement. J'avais à coté de moi un type qui n’arrêtait pas de répeter: "c'est nul, c'est pas Queensryche, QR c'est avec Tate au chant ou rien". J'avais envie de lui dire qu'il fallait ouvrir un peu son esprit et qu'il se rendrait compte que quasi aucun groupe n'est resté avec les même membres du début à la fin mais finalement j'ai préféré écouter le concert Smile Et bien m'en a pris vu que Todd assure vraiment au chant.

Rob Zombie j'ai l'impression d'un concert à l'autre de voir tout le temps la même chose. 3ème fois que je le voyais. La première fois j'avais bien aimé. La deuxième fois je l'avais trouvé pitoyable. Il ne chantait quasi pas et faisait chanter le public à sa place. Cette fois si, je ne suis pas resté jusque la fin comme je trouvais ca finalement pas plus vivant que ca. Après je suis pas non plus un grand fan doc bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé





Hellfest 2017 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2017   Hellfest 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHRED 2017 le solo guitare le +technique de ts les temps?
» Hellfest 2009
» Hellfest 2012
» Hellfest 2013
» Hellfest 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: