Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Firepower World Tour 2018

Aller en bas 
+5
riri33
Yann 77
The Sentinel II
ripper33
Grinder Man
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 9:24

C'est sur, ça manque aussi, mais étant donné que l'album est dans l'absolu excellent, ça me gène moins. Le prochain, ils peuvent faire pareil et finir (s'ils le souhaitent) sur deux excellents albums une carrière exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:37

Oui une carrière exeptionnelle comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:54

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais l'intro des concerts en ce moment



c'est une reprise au piano du break de Firepower, notamment la partie de guitare de Glenn (jouée par Andy Sneap). Ecoutez l'intro et puis passez directement à 2:32min sur la vidéo et vous verrez Smile

Je l'ai eue très rapidement en tête et je me disais mais cette mélodie je la connais... Et puis en réécoutant voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:54

Ah woai effectivement, j'avais pas fait gaffe même si ca me disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:03

Début de la tournée il jouait Guardians en intro parce qu'ils ne jouaient pas Rising from ruins, puis ils l'ont joué (pour mon plus grand plaisir) donc ils ont changé l'intro avec un truc qui lui ressemblait, puis c'est là que ça fait tilt. Tipton et Faulkner savent jouer du piano. De la à savoir qui joue (c'est peut-être même pas eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:31

Mon avis ya même pas de piano... C'est fait par ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:45

C'est Don Airey qui fait les claviers depuis "Painkiller", alors pitêtre que...
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:26

Il parait que Glenn a toujours composé ses parties de guitare au piano
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:36

The Sentinel II a écrit:
Il parait que Glenn a toujours composé ses parties de guitare au piano

Je serais quand même étonné car même s'il se démerde ce n'est pas un bon pianiste (de son propre aveux) et il a bien vite arrêté le piano quand il était jeune pour la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:18

Don Airey ??? Ah merde je savais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:18

BDC Iron a écrit:
Don Airey ??? Ah merde je savais pas ça...

Si je confirme, depuis A touch of evil sur Painkiller, Don Airey est claviériste fantôme pour le groupe. Il est non crédité sur Painkiller, absent sur Jugulator, crédité sur Baptism of fire de Tipton et sur Tipton, Powell, Entwishtle, Demolition, Angel of retribution et Nostradamus. Je ne sais pas s'il a participé à Redeemer et Firepower... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:30

Il parait que les orchestrations sur Nostra c'est Don au clavier de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:41

Alex Guitargod a écrit:
The Sentinel II a écrit:
Il parait que Glenn a toujours composé ses parties de guitare au piano

Je serais quand même étonné car même s'il se démerde ce n'est pas un bon pianiste (de son propre aveux) et il a bien vite arrêté le piano quand il était jeune pour la guitare.



J'ai lu cela dans un magazine de Hard il y'a longtemps (peu être Enfer magazine je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:39

Bein décidement il a un super CV ce claviériste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:21

Don Airey, c'est une légendes du clavier. Un peu comme Tommy Aldridge qui a jouer avec tout le monde à toutes les époques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Yann 77
Hellion
Yann 77


Nombre de messages : 1907
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:22

Don Airey, Tommy Aldridge, Cozy Powell, Neil Murray... des vrais mercenaires!!!!! et des putains de muzicos!!!
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:58

Woai c'est clair. J'ai acheté le dernier Don Airey d'ailleur. Très bon album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:40

Yann 77 a écrit:
Don Airey, Tommy Aldridge, Cozy Powell, Neil Murray... des vrais mercenaires!!!!! et des putains de muzicos!!!

Clair, ce sont des superbes musiciens. C'est aussi ce que Judas voulait éviter, rameuter des mecs hyper connu pour les remplacements. Au final Richie et Andy font du bon boulot et vu la qualité déclinante du jeu de Glenn sur les dernières tournées... Qu'on soit d'accord, je préfère KK et Glenn que Richie et Andy, mais honnêtement, à ce stade, avec tous les problèmes qu'il y avait, Richie est une bête et Andy fait mieux que juste jouer. Au final, Judas en live aujourd'hui ça continue de tout peter.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:19

Suis bien d'accord avec toi. Même si j'adore Glenn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:23

Oui mais ça fait bizarre plus de kk et maintenant de Glenn.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:28

Plus de KK, ça fait 7 ans déjà officiellement... et si tu prends en compte album et tournée on est à 10 et 9 ans déjà.

Bref, dommage c'est sur, mais avec ce que je sais maintenant, tout n'était pas rose dans Judas à l'époque de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:56

riri33 a écrit:
Oui mais ça fait bizarre plus de kk et maintenant de Glenn.




ça fait bizarre et même beaucoup plus que bizarre c'est clairement plus Judas priest et d'ailleurs je trouve vraiment une chose étrange c'est que sur le net la plupart des fans disent que cet album est une bombe alors que les 2 fans que je connais personnellement en privé me disent que c'est plus du Judas !
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:39

Alex Guitargod a écrit:
Plus de KK, ça fait 7 ans déjà officiellement... et si tu prends en compte album et tournée on est à 10 et 9 ans déjà.

Bref, dommage c'est sur, mais avec ce que je sais maintenant, tout n'était pas rose dans Judas à l'époque de son départ.

le syndrome Kiss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:44

The Sentinel II a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Plus de KK, ça fait 7 ans déjà officiellement... et si tu prends en compte album et tournée on est à 10 et 9 ans déjà.

Bref, dommage c'est sur, mais avec ce que je sais maintenant, tout n'était pas rose dans Judas à l'époque de son départ.

le syndrome Kiss Very Happy

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Etant grand fan de KISS également, je ne trouve pas les situations des deux groupes comparables. KISS, à la base c'est 4 mecs qui ont créé et développé des personnages qu'ils interprétaient sur scène. Quand les mecs se sont barrés, ils ont été remplacés par d'autres mecs maquillés avec d'autres persos. Puis ils ont arrêté le maquillage avant la tournée de reformation 1996-2000.

Depuis 2003, le groupe garde le concept d'origine mais avec d'autres type dans le make up et les costumes des membre originaux, ce qui me pose problème car c'est du fake...

Judas c'est différent. C'est comme de dire que Deep Purple c'est uniquement le MKIII... ca n'est pas de sens. Ou limité Black Sabbath à la période Ozzy. Ici il n y a pas un concept de personnage, et personne n'usurpe l'identité de personne. Le groupe au contraire continue d'évoluer et de créer (ce qui n'est plus le cas de KISS depuis longtemps). Certe, c'est différent, mais comme c'est bon et qu'en live c'est mieux avec Richie et Andy qu'avec un Glenn en bout de course et un KK démotivé (cfr tournée 2008-2009, il y a eu d'excellents concerts, mais aussi des nettement plus poussifs). Aurjourd'hui le groupe a le feu et a retrouvé un vrai second souffle grâce à ce sang neuf.

Après, on aime ou on aime pas, mais dire que c'est plus Judas... je ne suis pas d'accord, surtout que Glenn est toujours bien présent sur l'album et à la composition. Et Richie respecte l'héritage de KK sur scène. Il suffit de comparer les interprétations actuelles de Sinner et celles d'il y a 10 ans. C'est tout vu, le groupe est bien mieux aujourd'hui qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 8:12

Alex Guitargod a écrit:
The Sentinel II a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Plus de KK, ça fait 7 ans déjà officiellement... et si tu prends en compte album et tournée on est à 10 et 9 ans déjà.

Bref, dommage c'est sur, mais avec ce que je sais maintenant, tout n'était pas rose dans Judas à l'époque de son départ.

le syndrome Kiss Very Happy

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Etant grand fan de KISS également, je ne trouve pas les situations des deux groupes comparables. KISS, à la base c'est 4 mecs qui ont créé et développé des personnages qu'ils interprétaient sur scène. Quand les mecs se sont barrés, ils ont été remplacés par d'autres mecs maquillés avec d'autres persos. Puis ils ont arrêté le maquillage avant la tournée de reformation 1996-2000.

Depuis 2003, le groupe garde le concept d'origine mais avec d'autres type dans le make up et les costumes des membre originaux, ce qui me pose problème car c'est du fake...

Judas c'est différent. C'est comme de dire que Deep Purple c'est uniquement le MKIII... ca n'est pas de sens. Ou limité Black Sabbath à la période Ozzy. Ici il n y a pas un concept de personnage, et personne n'usurpe l'identité de personne. Le groupe au contraire continue d'évoluer et de créer (ce qui n'est plus le cas de KISS depuis longtemps). Certe, c'est différent, mais comme c'est bon et qu'en live c'est mieux avec Richie et Andy qu'avec un Glenn en bout de course et un KK démotivé (cfr tournée 2008-2009, il y a eu d'excellents concerts, mais aussi des nettement plus poussifs). Aurjourd'hui le groupe a le feu et a retrouvé un vrai second souffle grâce à ce sang neuf.

Après, on aime ou on aime pas, mais dire que c'est plus Judas... je ne suis pas d'accord, surtout que Glenn est toujours bien présent sur l'album et à la composition. Et Richie respecte l'héritage de KK sur scène. Il suffit de comparer les interprétations actuelles de Sinner et celles d'il y a 10 ans. C'est tout vu, le groupe est bien mieux aujourd'hui qu'à l'époque.




Ma  comparaison avec Kiss c'était pas le bon exemple ,d'ailleurs je doit dire que je suis entièrement d'accord avec toi justement au sujet de Kiss , j'étais moi -même un grand fan et j'avais ma carte de membre a la Kiss army puis j'ai laissé tombé le Groupe en 2002 sans jamais renier leur passé

Maintenant pour Judas ,tu dit que Glenn est toujours bien présent sur l'album et à la composition !je ne nie pas ce fait ! mais le problème c'est dans quelle mesure?
Et puis j'aime pas la manière dont ils ont manigancé leur trucs  ils savaient très bien que Glenn ne pourrait pas jouer et ils ont planifié une tournée et donc vendu des places pour ensuite seulement un mois avant la date de lancement nous dire que Glenn ne jouera pas sur scène (ils avaient déjà fait pareil avec KK pour l'épitaphe, vente de billets et annonce de son départ peu de temps avant la tournée) et ça c'est pas honnête du tout !

si tu t'y retrouves dans le line up actuel temps mieux pour toi !mais pour moi c'est pas mon cas du tout ! la seul comparaison que je peux faire avec Kiss c'est que je vais faire exactement la même chose avec Judas ,je ne m'intéresse plus a ce qu'ils font maintenant mais j'écouterai toujours leurs œuvres passés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firepower World Tour 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firepower World Tour 2018   Firepower World Tour 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firepower World Tour 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier du "Firepower World Tour 2018"
» Après Firepower
» EPITATH WORLD TOUR
» TOUR DATES BRITISH STEEL 30th ANNIVERSARY TOUR 2009/2010
» FIREPOWER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: JUDAS PRIEST-
Sauter vers: