Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 1:29

Salut les amis, j'ai décidé de vous proposer un petit guide (que j'étofferai au fur et à mesure) des différentes versions des albums de Judas Priest. Celles à privilégier et celles à fuir... Notre discussion avec The Sentinel II à ce propos m'a fait découvrir 2-3 trucs intéressants.

Pour l'exemple j'ai pris Painkiller qui existe en moult versions. La plupart des albums classiques du groupes sont dans la même situation à 1 ou 2 version près.

1. Premier pressage CD

Je n'en ai aucun à titre personnel, mais sur les forum audiophile ils sont fortement recommandé. Pourquoi ? Car ce sont soit les transferts des vinyles, soit pour les années 80 des masters CD originaux. Il n y a donc ici aucun bidouillages électroniques, les albums sont tels que possible et produit à l'époque. Pas de guerre du loudness (compresser et pousser toutes les fréquences à leur maximum pour donner une "fausse" impression de puissance, faisant principalement perdre les nuances et subtilités des titres... J'y reviendrai avec les Remasters).

Bref, ces pressages originaux sont assurément les plus fidèles aux enregistrement originaux. Sont en particulier recommandé les pressages japonais en CD car la qualité de transfert et de fabrication est supérieure aux autres dans TOUS les cas.

A partir de Defenders of the faith en 1984, tous les albums ont une sortie CD simultanée à celle des vinyles (ce ne sont donc plus des transferts vinyles vers le CD comme ce fut les cas pour tous les albums précédents).

Voici un aperçu de leur look. Je n'en ai qu'un a titre perso et c'est le premier pressage CD japonais de Unleashed in the east qui est d'ailleurs ici intitulé Priest in the east avec les bonus track japonais inclu de base.



Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-332312
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-332311
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-332310

Bref, généralement les pressages CD 80's et 90's sont a privilégier car non bidouillés. De toutes ces versions les japonais sont meilleurs.

En point faible, on peut signaler les albums des 70's qui souffre un peu du transfert CD par rapport aux vinyles. Mais ils sont quand même très recommandables.

2. Les remasters de 2001

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? 14028211


Généralement considérés comme les pires et même catastrophique pour certains. Ce sont malheureusement ces remasters que l'ont trouve partout en neuf aujourd'hui. Ils ont été remasterisé en 2001 pour le compte de Sony par un certain Jon Astley qui s'est comporté comme un boucher. Ces albums sont LOUD a crevé et compressé à fond. Les nuances entres les fréquences sont gommées et bref, même si ça sonne plus dynamique, c'est vite assourdissant pour les oreilles.

Le pire étant Defenders of the faith qui voix ses sorties Gauche/Droite inversées... Glenn sort donc à gauche et KK à droite, ce qui est l'inverse de tous les autres albums, et des versions originales.

Le seul intérêt de ces albums est qu'ils ont des bonus, des livrets et des commentaires du groupes... Ah oui... ils ne sont pas cher.

Mais dans les faits... Ils sont à fuir si on s'intéresse un peu à la qualité de mastering. Il est à noter que la compilation Metal Works a bénéficier d'un remastering différents des albums, les titres ne sonnent donc pas de la même façon que leur pendent sur album...

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-811115

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-811112
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-811111[/Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-811114
url]


3. Les remasters 2001 en éditions mini LP ou LP replica + les Albums GULL en Haute Définition


En 2005 Sony Japon a sorti le catalogue remaster de 2001 en version LP replica, à savoir des CD dont les pochettes et artwork sont des répliques des albums au format vinyle de l'époque. Sur le plan sonore, ils n'apportent presque rien, juste une version mieux pressée  (japon oblige) des remasters standards de 2001. Seul Defenders of the faith fait l'objet d'une correction et les canaux gauche/droite sont rectifiés et à leur bonne place. Mais dans les faits, ce sont les remasters de 2001 avec un packaging retro de grande qualité et pour lesquels les japonais ont encore une fois apporté beaucoup de soins. Voir les photos ci-dessous...


Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? 20120310
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Judas-11
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Judas-12

Il existe également différentes boîtes pour les ranger si vous le souhaitez Wink

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? 14302110


PAR contre, il est à noter que les albums sortis sur le label GULL Records d'origine, à savoir Rocka Rolla, Sad wings of destiny ainsi que les deux compile The best of et Hero Hero sont également disponnible en Mini Lp réplica. Parues sur le label Victor H2K2 en haute définition, ces 4 albums sont indispensables car vraiment remasterisé en très haute qualité et sont absolument le must en ce qui concerne ces 2 albums classiques du Priest et notablement mal produit. Vendez vos versions pourries pour investir dans celle là. J'insiste sur hero hero qui reprend dans cette version japonaise uniquement les titres remixés de Rocka Rolla par Roger Bain en 1983. C'est comme ça que Rocka Rolla aurait du sortir ! C'est un peu onéreux, mais bordel, si vous devez en racheter... Prenez ceux là Smile

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? 14106710
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-178310
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-669310






4. Les remasters japonais de 2011



Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? S-l50011


C'est ma découverte de l'année dernière... En 2011, Sony Japon a demandé un nouveau remaster des albums classiques du groupe allant donc de Sin after sin à Painkiller. Je n'ai encore aucune infos sur qui s'en ai occupé. Mais j'ai commandé Ram it down et j'en saurai plus en lisant les notes japonaise... Je ne lis pas le japonais, mais je connais quelqu'un qui connait quelqu'un... Bref vous m'avez compris... D'après ce que j'ai lu, ils sont toujours assez LOUD, mais tous les bidouillages de merde de Jon Astley ont été supprimé. On retrouve donc les nuances des versions originales avec le dynamisme de la technologie moderne. A voir dans les fait. Un gars sur youtube a fait une comparaison entre les deux remasters de Devil's Child, la 2011 et la 2001... La 2011 sonne nettement plus détaillées et précise que la version 2001...

Liens ici :

A noter que ces versions sont faciles à identifier grâce à leur OBI japonais (tous les même ou vous devez retrouver 2011 a plusieurs endroits). Elles sont donc facilement identifiable par rapport aux autres version japonaises.

Voici encore painkiller...

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-593510
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-593512
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-593511

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-593513
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-593514

Boitier avec 2011 en dessous de The Remasters, OBI avec 2011 et CD légèrement différent des remasters 2001


A mon avis, (a confirmer) mais ce sont probablement les versions les plus intéressante actuellement sur le marché.


5. Les Blu Spec de 2013 (remasters 2011) japonais

En 2013 Sony a sorti des versions Blu Spec de 4 albums emblématique de Judas Priest, à savoir British Steel, Screaming for vengeance, Defenders of the faith et Painkiller

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Fyhbb310


J'ai découvert ce soir qu'il s'agit des remasters de 2011 pressés sur des Blu Ray... C'est lisible sur n'importe quel lecteur CD normal. Mais le blu spec étant en haute définition, la qualité devrait être encore meilleure.

J'ai fais l'acquisition de painkiller (que je n'ai pas encore reçu) pour voir le résultat dans les fais. Je vous en direz plus à ce sujet. Je suggère d'une façon générale de faire l'acquisition des remasters japonais de 2011 et pour les 4 albums concernés de prendre les versions Blu Spec...

Et voici les photos pour les identifier. On remarque un obi spécifique avec Blu Spec. Le 2011 sous le Remasters et le CD qui est rouge et non plus avec la pochette de l'album...

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-831515
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-831514
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-831513

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-831516
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? R-831517


6. The complete album collection Judas Priest

Sorti en 2011 pour la tournée Epitaph, ce coffret (que je n'ai pas) reprend tous les albums studio et live de Judas Priest... Avec Rob Halford... La période Owens étant tout simplement ignorée ici.

La particularité du coffret est que pour pas cher (50€) vous pouvez mettre la main sur tous les albums du groupe avec Rob (studio et live) de Rocka Rolla à A touch of evil live sorti en 2009. Les albums sont dans des pochettes cartons sans livrets individuels mais avec un bouquin pour le coffret reprenant quelques notes sur le groupes et les albums.

La seule nouveauté de ce coffret, c'est la présence chez SONY de Rock Rolla et Sad Wings of Destiny dans des versions remasterisées pour l'occasion par un certain Vic Anesini de chez Sony USA. Ils sonnenraient mieux que les versions habituelles, mais les versions Victor HD japonaises sont supérieures. Les autres albums sont les remasters de 2001 et à partir d'Angel of retribution, ce sont les versions originales.

Bref, un coffret bien inutile pour ceux qui ont déjà les albums.

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Judas_12
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Judas-13
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Produc10


CONCLUSIONS


Forcément avec un groupe dont le premier album est sorti en 1974, des variantes discographique il y en a la pèle.

Voici donc mes conseils pour récapituler...

Les versions à privilégier :

A. Pour les albums chez SONY COLUMBIA CBS/EPIC ==> les pressages originaux en CD des années 80 et 90, européen, US ou Japonais. Les japonais sont à privilégier dans tous les cas, mais ce sont les plus cher et difficiles à trouver.

OU, les remasters japonais de 2011 et les version Blu Spec japonaise de ces même remasters pour les 4 albums qui bénéficient de ce traitement HD. Ce sont certainement les meilleures disponibles actuellement.

B. Pour les albums d'avant SONY, sortis chez GULL, à savoir Rocka Rolla, Sad Wings of Destiny et les compiles Best of et Hero Hero, là il n y a pas de débat. Vous prenez les versions Victor HD japonais. Chères, mais vraiment indispensables tellement il y a un gouffre entre celle-là les toutes les autres versions.

C. Pour tout ce qui est sorti à partir de JUGULATOR, il n y a pas de remaster ou d'autres versions que les originales. Juste des nouveaux pressages identique en mastering. Bref, prenez celles que vous voulez. Néanmoins, si vous en avez envie et/ou les moyens, ces sacrés japonais ont pressé des version Blu Spec des albums suivants :

1. Redeemer of souls
2. Battle Cry
3. The essentials
4. Firepower

A éviter...

Maintenant qu'on a le choix de plusieurs versions, il faut éviter les remasters de 2001. Bien sur ils ont les livrets et les bonus, mais vous les retrouverez dans les remasters de 2011... Évidement ce sont les plus facile à trouver puisque ce sont les versions standard actuelles de la disco officielle du groupe. Mais ce sont les pires. Hyper Loud et désagréables et Defenders of the faith est le pire... Bruits de fond parasites, inversion gauche/droite des canaux et hyper compression.... Evitez autant que possible.

Si vous avez un budget serré, prenez le coffret Complete album collection, ce sont les mêmes albums mais pas cher, en une fois et avec Rocka et Sad wings en remasters correct.



Personnellement, j'ai les remasters 2001 car quand j'ai découvert le groupe ils venaient de sortir et je n'y connaissait rien. Ce sont les CD que je prends avec moi en bagnole et dont j'ai un peu rien à foutre.

J'ai les mêmes en version japonaise mini lp replica.

Je suis en train d'acquérir les Remasters japonais 2011 et les versions Blu Spec.

Peut-être qu'un jour je prendrai les originaux japonais...

Bref, je suis collectionneur et j'abuse je sais... Very Happy
,

Voilà, avec ça on a déjà fait un tour des versions principales existantes qui concernent l'ensemble de la disco du groupe. Je ne m'attarde pas ici sur les éditions anniversaire 30 ans etc ou le Metalogy qui sont des produits spécifiques qu'on trouve facilement et dont les achats sont justifiés par les bonus qu'ils apportent plus que par autre chose...


Voilà, si vous avez des questions, ou si vous voulez être certains d'identifier la bonne version, n'hésitez pas à me faire signe... Smile


Dernière édition par Alex Guitargod le Sam 26 Jan 2019 - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:23

Merci pour ton travaille Alex ,les BLU-SPEC de 2013 je pense les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:11

The Sentinel II a écrit:
Merci pour ton travaille  Alex ,les BLU-SPEC  de 2013 je pense les acheter.


J'ai commandé Painkiller en blu spec.... et Ram it down en remasters 2011 (pas de version blu spec)... Je comparerai avec les 2001 pour voir. Si l'évolution est sensible ce sera cool. Quand tu vois les Masters Victor K2h2 pour les 2 premiers albums et leurs 2 compiles, tu te dis que le HD peux vraiment bien donner si le mastering de base est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:43

Note, je viens de mettre à jour et terminer le post d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:22

Heu mais vous les avez en combien de versions les albums ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:42

riri33 a écrit:
Heu mais vous les avez en combien de versions les albums ?

Déjà trop Very Happy

2x minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:17

The Sentinel II a écrit:
Merci pour ton travaille  Alex ,les BLU-SPEC  de 2013 je pense les acheter.

Bon je n'ai pas encore reçu le Blu Spec de Painkiller qui est aussi un remaster 2011... MAIS... j'ai reçu le remaster 2011 de Ram it down et la différence avec le remaster standard de 2001 est évidente.

Déjà le son est plus net et plus précis, je ne sais pas comment le dire autrement. J'ai comparé Come and get it en alternant 4x les deux versions et le 2011 est nettement supérieur.

Précision donc, netteté du son et surtout plus des détails (notamment pour la batterie) que je n'ai jamais entendu jusque là. Je recommande vraiment. Et il est 23h10... Donc j'écoute doucement, mais je suis certain qu'en poussant le volume la différence sera encore plus audible notamment par rapport à la compression du son. C'est plus agréable pour les oreilles... C'est moins loud... Je ne sais pas comment traduire ce "Loud" anglais car c'est difficile à décrire. Ca veux dire que ça fatigue l'oreille et la tête dés qu'on met du volume... Les albums remasters de Maiden sont HYPER loud (ceux de 1998 qu'on trouven encore partout) c'est comme s'il y avait un bruit sous-jacent à la musique... Comme si on écoutait le CD à côté du caisson de basse...

Avec cette version 2011 cette sensation est inexistante... Je me réjouis de voir à pleine puissance... Et ça doit être encore meilleur avec les Blu Spec... Me réjouis de voir pour Painkiller...

Bref, je recommande chaudement et je me suis convaicu, je vais me les prendre tous... Dont les 4 en Blu Spec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 6:40

Petite question, où as-tu trouvé le 'Metal Works' remasterisé?
Revenir en haut Aller en bas
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:48

DevilDigger a écrit:
Petite question, où as-tu trouvé le 'Metal Works' remasterisé?



La question ne s'adresse pas a moi mais je peux te dire que sur eBay il est dispo pour 10 euros avec port (version remastered 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:40

DevilDigger a écrit:
Petite question, où as-tu trouvé le 'Metal Works' remasterisé?

J'ai 3 versions de metal work...

La première que j'ai acheté en 2003 qui est la version remaster de 2001.

La deuxième que j'ai acheté en 2009/10 qui est la version remaster de 2001 en version japonaise mini lp (double pochette carton qui s'ouvre comme une vinyle)

La troisième que j'ai reçu la semaine passée et qui est la version japonaise original de 1993 qui est livrée avec une belle plaque métalique... Voir les photos sur ce lien : https://www.discogs.com/fr/Judas-Priest-%E3%82%B8%E3%83%A5%E3%83%BC%E3%83%80%E3%82%B9%E3%83%97%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%B9%E3%83%88-Metal-Works-73-93/release/4792431

La plaque est dans les toutes dernière photo de l'album (cliquez sur la pochette pour ouvrir la gallerie)

Et à ta question où ? Le premier en magasin et les 2 autres sur ebay Smile

Si tu cherches vendeurs fiables japonais, j'en connais. Par contre évite les chinois, les russes et les italiens. Ils sont spécialisés dans les faux. Ca leur coute 2 euros à produire, mais ils les vendent au même prix ou plus cher que les originaux d'occasion. Et quand tu vois first pressing japanese still sealed brand new et que le cd est pressing de 1991... c'est un putain de faux. Certains ont même le culot de les vendre plus de 100€ ! Il n y a plus de neuf japonais sur des CD édité il y a plus de 20 ans. Trop de demande. Ce sont d'office des occaze, donc ils doivent être usé, ça se voit. Même en en prenant soins, un CD de 1988 a vécu. Donc vise les vendeurs situés au japon. (j'ai des référence s'il faut).

Pour les CD non japonais, privilégie des vendeurs allemands ou anglais. Près de chez nous, rapide, pas cher et CD toujours en production, donc pas de soucis. Evidemment si tu cherches des japonais récents il peut encore il y avoir des Neuf invendu, mais même pour Angel of retribution qui a déjà 15 ans, ça devient compliqué. Imagine pour les anciens albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:40

Moi j'attends ma commande du Japon
DEFENDERS OF THE FAITH- BLU-SPEC et le PAINKILLER- BLU-SPEC + UNLEASHED IN THE EAST-JAPAN de 2012





Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:01

The Sentinel II a écrit:
Moi j'attends ma commande du Japon
 DEFENDERS OF THE FAITH- BLU-SPEC et le PAINKILLER- BLU-SPEC + UNLEASHED IN THE EAST-JAPAN de 2012






Déjà reçu le painkiller et ça tue Smile

British Steel, SFV et DOTF doivent arriver la semaine prochaine. J'ai entre temps reçu le Sin after sin 2011 Smile Ca avance ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 16:15

Alex Guitargod a écrit:
DevilDigger a écrit:
Petite question, où as-tu trouvé le 'Metal Works' remasterisé?

J'ai 3 versions de metal work...

La première que j'ai acheté en 2003 qui est la version remaster de 2001.

Toujours le top de parler à un passionné! Very Happy

As-tu la version originale en cd sortie en France???

Etait-elle de bonne qualité, de la mienne, j'ai de bons souvenirs!

J'ai cet album quelque part je vais me mettre à sa recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:40

DevilDigger a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
DevilDigger a écrit:
Petite question, où as-tu trouvé le 'Metal Works' remasterisé?

J'ai 3 versions de metal work...

La première que j'ai acheté en 2003 qui est la version remaster de 2001.

Toujours le top de parler à un passionné! Very Happy

As-tu la version originale en cd sortie en France???

Etait-elle de bonne qualité, de la mienne, j'ai de bons souvenirs!

J'ai cet album quelque part je vais me mettre à sa recherche...

Haha avec plaisir Smile

J'ai pas l'originale de 1993 de France mais bien du Japon Smile

Celle-ci :
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Metal_10

Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:28

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Jud10




Colis reçu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:11

The Sentinel II a écrit:
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Jud10




Colis reçu  Very Happy

Super pour les photos... je vais en poster aussi de mes arrivages Smile

J'ai reçu Screaming for vengeance en japonais de 1991, donc non remasterisé. En superbe état. Le CD est comme neuf et la pochette ce côté patiné ancien, mais nickel Smile

Et j'attends aussi Defender Blu Spec, Screaming Blu Spec et British Steel Blu spec Smile   Yeaaaaah !

Et que penses-tu de tes achats ?

Je peux te demander à quel vendeur tu les as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:14

Alex Guitargod a écrit:
The Sentinel II a écrit:
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Jud10




Colis reçu  Very Happy

Super pour les photos... je vais en poster aussi de mes arrivages Smile

J'ai reçu Screaming for vengeance en japonais de 1991, donc non remasterisé. En superbe état. Le CD est comme neuf et la pochette ce côté patiné ancien, mais nickel Smile

Et j'attends aussi Defender Blu Spec, Screaming Blu Spec et British Steel Blu spec Smile   Yeaaaaah !

Et que penses-tu de tes achats ?

Je peux te demander à quel vendeur tu les as acheté ?

rarest-japan  via EBay

Pour l'instant j'ai juste écouté le Defender  et j'ai entendu certain sons que j'avais jamais entendu avant ,mais pour bien faire faudrait que j'écoute plusieurs versions a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:52

Je lui ai commandé aussi des trucs. Super vendeur. Je suis aussi passé par Neco Kick.

Aucun doute sur la qualité audio des Blu Spec. Je n'ai que Painkiller, Battle Cry et Firepower en blu spec. Mais je dois recevoir cette semaine les 3 autres.

Je me réjouis de pouvoir faire la comparaison complète entre le pressage japonais d'époque, le remaster de 2001, le remaster de 2011 (en CD ou blu spec).

Quand j'ai reçu Ram it down je me suis waouw, ça sonne tellement mieux...

Content que tu ne regrettes pas tes achats.

Je précise qu'il n y a que pour JP que je suis harcdore comme ça. Pour les autres groupes je prends ce que je trouve Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:26

Reçu ce matin Smile

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? 52598010
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 20:24

Vous me perdez avec toutes ces versions 😁
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 12:09

riri33 a écrit:
Vous me perdez avec toutes ces versions 😁

C'est pourtant simple Very Happy

On ne va parler que des pressages CD, je n'ai pas la prétention de connaître les vinyles.

1. Il y a les premiers pressages...

Ils existent dans différents pays... En général il y a la version UK/Europe + la version US + la version japonaise... D'autres versions pour d'autres marché existent, mais en général elles sont sans intérêts par rapport aux trois autres.

2. Il y a les rééditions de ces premiers pressages

Même remarques pour les différents marchés. L’intérêt principal de ces rééditions c'est qu'on les trouve plus facilement et moins cher. C'est particulièrement le cas pour les japonaises qui sont ultra recherchées en First edition. Les éditions US ou UK/EURO ne sont pas recherchées et donc facilement accessible et pas chères.

L'avantage des japonaises est que chaque pressage est différents en terme de packaging. Ne serait-ce que l'Obi strip qui est chaque fois différent et permet de savoir à quelle édition exacte on à faire.

3. Les remasters

En général les vieux groupes à un moment ou un autre, se lancent dans un remastering de leur catalogue. Le but premier est de relancer les ventes. Ensuite, l'idée est de proposer une meilleure qualité audio pour les vieux albums dont la production et le transfert des vinyles sur CD laisse à désirer, autant en terme de packaging que de qualité sonore.

Ces remasters peuvent être excellent comme pour KISS (ils ont déjà 20 ans, mais c'est très bon) ou pas terrible comme pour Judas Priest. On laissera chacun juger de son appréciation mais il y a toujours du bon et du mauvais.

En ce qui concerne Judas, officiellement il y a 2 remasterings qui ont eu lieu. Le premier en 2001, ce sont les versions qu'on retrouve partout en commerce aujourd'hui, qui sont toujours en presse et dont le packaging a légèrement évolué depuis 2001. Principalement les contours gris ont disparus et les logos ne sont plus imprimé avec un couche de metalisé brillant. Le reste n'a pas bougé depuis.

Le remaster spécifique japonais de 2011. Limité au marché japonais et commercialisé à partir de 2012. Ca ne concerne que les albums Sony de Sin after Sin à Painkiller.

Pour 4 de ces albums, un version BIS est sortir en 2013... A savoir une version Blu Spec 2. C'est le même remastering que les autres de 2011, mais ils sont pressé un support haut de gamme audiophile qui n'est pas un CD mais un CD blu spec 2 qui utilise des composants et des technique de pressages différentes pour augmenter la qualité. Seul BS, SFV, DOTF et PAINKILLER sont concernés.


Perso mon but est de rassembler les différents mastering des albums.

Et pour ça dans les fait il y en a minimum 4 différents.

1. Celui des vinyles d'origine (tous les albums sorti avant l'arrivée du CD)
2. Celui des CD non remasterisé (toutes époques ou pays d'origine. j'ai choisi les japonais car meilleurs et plus beaux)
3. Les remasters de 2001
4. Les remasters de 2011.

5. Les remasters récents des albums GULL, à savoir Rocka Rolla, Sad Wings, Hero Hero et le Best of.

5B. Pour ces albums GULL, il existe en fait autant de master que d'édition tellement ils ont été revendu à des petits label indépendant qui veulent se faire du fric sur le nom de Judas Priest. Il faut savoir que JP ne touche pas un rond sur ces albums.

C'est une jungle et le meilleur moyen de s'en sortir c'est de consulter discogs qui recense toutes les références connues, titre par titre et pressage par pressage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:26

Merci alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:44

Avec plaisir, je continue à collecter. J'espère qu'ils sortiront un nouveaux live de la tournée car ça va le faire avec la quantité pharaonique de titres différents joués, ils pourraient pondre un triple live haha
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:05

Imagine un live ou tous les morceaux rares seraient ajoutés. Même en bonus ca le ferait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:15

Tu crois vraiment à un nouveau live?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?   Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pratique des éditions CD de Judas Priest - Lesquels acheter ou fuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judas Priest vs. ...
» 200 vidéos de Judas Priest... ici...
» Judas Priest en accoustique
» Bio-Revues Judas Priest
» Judas Priest Fan-Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Discographie-
Sauter vers: