| Votre matos | |
|
+29\m/MAX.K\m/ Brian casquette johnson Shandi acidmule Priam Ktulu HM² Volpino Autopsy Mister K Laurent JUDAS Conan DevilDigger Bigben Trooper Son of the Dark Audrey Ptitbouchon *-Dave-* Maxou val-le-terrible lorryriff E N D Grinder Man Zythum Alex Guitargod cameroun_ais iron31 killerbeast665666 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxou Steeler
Nombre de messages : 5350 Age : 31 Localisation : Hearst (Canada) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre matos Mer 26 Déc 2007 - 22:33 | |
| Est ce que tu a du bon son avec?????? | |
|
| |
iron31 Painkiller
Nombre de messages : 4610 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Votre matos Mer 26 Déc 2007 - 22:56 | |
| Max je l'utilise avec une stratocaster + un ampli crate ça à un rendu bien péchu pour jouer du heavy.
C'est nettement mieux que mon vieux rack zoom GFX707, au niveau reglage c'est très simple 3 sorte de disto (metal/pulverise et insane) + un noise gate intégré qui rend le souffle inexistant.
C'est vraiment un régal au niveau du son, prix 92 euros.
Ci-dessous des liens pour te rendre compte:
http://www.line6.com/media/tonecore/UM%20Metal.mp3 http://www.line6.com/media/tonecore/UM%20Pulz.mp3 http://www.line6.com/media/tonecore/UM%20Insane.mp3 | |
|
| |
Maxou Steeler
Nombre de messages : 5350 Age : 31 Localisation : Hearst (Canada) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre matos Mer 26 Déc 2007 - 22:58 | |
| Merci pour les liens super je vais verifier ca sa Va Rocker!!!! | |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Mer 26 Déc 2007 - 23:59 | |
| - iron31 a écrit:
- Max je l'utilise avec une stratocaster + un ampli crate ça à un rendu bien péchu pour jouer du heavy.
C'est nettement mieux que mon vieux rack zoom GFX707, au niveau reglage c'est très simple 3 sorte de disto (metal/pulverise et insane) + un noise gate intégré qui rend le souffle inexistant.
C'est vraiment un régal au niveau du son, prix 92 euros.
Ci-dessous des liens pour te rendre compte:
http://www.line6.com/media/tonecore/UM%20Metal.mp3 http://www.line6.com/media/tonecore/UM%20Pulz.mp3 http://www.line6.com/media/tonecore/UM%20Insane.mp3 Ca à l'air génial cet engin, il me la faut pour mon annif en Juin! Sinon de mon côté je suis vraiment très heureux de ma gratte! | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Dim 30 Déc 2007 - 4:24 | |
| super pedale la classe, tres beau son | |
|
| |
iron31 Painkiller
Nombre de messages : 4610 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Votre matos Dim 30 Déc 2007 - 8:58 | |
| | |
|
| |
lorryriff Johnny B. Goode
Nombre de messages : 11 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Votre matos Mar 1 Jan 2008 - 18:17 | |
| Slt tout le monde, Mon matos est en photo dans l'avatar....mais bon, je détaille ( faut bien se faire plaisir un peu....!!!!), Engl Powerball, baffle 2*12 XL de chez Noos ( super matos français madame ! ), boost DLA Tech21, et Music man gaucher ! silhouette spéciale... Voilà, une autre grate est en commande chez LKV (très bon luthier français aussi......c'est pas que je fasse une fixette, mais bon c'est bien de faire bosser les gens du coin, non ? et puis en tant que gaucher, la solution luthier est vraiment la seule qui permette d'avoir du choix, et de ne pas laisser toute sa fortune ) : ce sera une LKV type Exxplorer montée en EMG ! Si avec tout ça j'arrive pas à envoyer du gros riff, c'est qu'il faut vite que je fasse autre chose ! Sinon, le pote qui joue avec moi dans le groupe joue sur une vieille Vigier, mais je ne sais pas le nom du modéle. Avec tout ça, on essaye de faire du Priest, du Maiden, et du Metallica. Histoire de se rappeler nos 20ans...sniff ! A+ :Robby: | |
|
| |
Maxou Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 2 Jan 2008 - 2:24 | |
| | |
|
| |
Audrey Metallion
Nombre de messages : 2424 Age : 43 Localisation : Perdue dans la montagne (38) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Votre matos Ven 29 Fév 2008 - 18:42 | |
| Moi j'ai une ARX 320 MS Ibanez ...c'est mon bébé ... c'est ma première guitare donc j'ai pas tapé trop haut mais elle déchire...j'ai un ampli Fender 30W, je trouve pas ça super...pas beaucoup de fonctionnalité...Vous pouvez me conseiller sur un autre ampli...sachant que je suis débutante quand même | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Ven 29 Fév 2008 - 21:14 | |
| Ibanez a la place de t'acheter une nouvelle ampli je te conseil une pedale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 29 Fév 2008 - 21:35 | |
| Pas d'accord, autant s'acheter un bon ampli. Peu importe la pédale, avec un petit ampli, tu seras vite limitée. Moi, je joue sur un Peavy Bandit 112, et pas besoin de pédale, je joue direct sur l'ampli où il y a une très bonne disto. |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Ven 29 Fév 2008 - 23:13 | |
| Oui mais comment tu fait pour changer ta distortion en son clean pendant un morceau comme beyond the realms of death? | |
|
| |
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 29 Fév 2008 - 23:50 | |
| A l'époque ou j'ai acheté mon Peavy, ils fournissaient avec une pédale permettant de passer de l'un à l'autre. Aujourd'hui, ils la vendent en option, mais je pense que ce type de pédale existe sur la plupart des amplis à partir d'une certaine catégorie (elle existe chez Marshall aussi, au moins) |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Sam 1 Mar 2008 - 0:17 | |
| | |
|
| |
iron31 Painkiller
| Sujet: Re: Votre matos Sam 1 Mar 2008 - 8:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Sam 1 Mar 2008 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Son of the Dark Exciter
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : petite sibérie Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Votre matos Sam 1 Mar 2008 - 12:27 | |
| Personnellement, je préfère utiliser des pédales, cela est plus pratique, tout de même! Mais c'est vrai que l'on peux jouer sur les sorties d'ampli pour produire des effets! Pour un débutant, cela complique encore la tâche toute fois! Alex= Monsieur Bricolage alias Mc Gyver de la guitare (Richard Dean Anderson est une idole en Pologne! ) Je me suis trompé de sujet, parait-il! Je réédite donc dans le bon sujet! Excusez-moi, je n'avais pas saisi le sens de "matos"! :lol: Je me suis fais gronder! Ma Mayones setius GTM D'autre part, j'aime bien jouer sur ma Gibson flying V ghotic J'ai également une guitare basse Mayones! Mais je délaisse quelque peu la basse actuellement! Je m'en sers surtout quand je veux faire des enregistrements complets, batterie, basse guitare voix! Ce que j'ai rarement eu le temps de faire dernièrement! Mon ampli est un Laboga 100 watts couplé à un celestion vantage Je joue aussi de la batterie mais beaucoup moins que de la guitare; sur une Pearl export "ex" fusion 20, qui va loger à la cave chez des amis faute de place et parce que je n'ai pas encore pu louer d'appartement, n'ayant toujours pas récupéré mes papiers d'identité ! ( merci le consulat! :cuss: ) - Spoiler:
| |
|
| |
Trooper Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1140 Age : 39 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Votre matos Dim 9 Mar 2008 - 15:31 | |
| Alors moi : Yamaha Pacifica 812 V Ampli Marschall Mg 50DFX Pédale mutli-effets Zoom G2.1u Pédale Super Overdrive de Boss Du matos de débutant, mais du bon matos. Je compte bientôt me racheter une gratte, mais je garde quand meme la Yam, elle est très bien. | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Mar 2008 - 23:57 | |
| Je songe a m'acheter une fender Stratocaster | |
|
| |
Nombre de messages : 1140 Age : 39 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Votre matos Ven 21 Mar 2008 - 20:40 | |
| Avez vous déjà essayé cette gratte ? | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Ven 21 Mar 2008 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Son of the Dark Exciter
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : petite sibérie Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Votre matos Sam 22 Mar 2008 - 11:07 | |
| Ohh! l' ESP ECLIPSE II VINTAGE BLACK !!! très belle guitare! la mécanique est très précise! les japonais ont vraiment progressé ces dernières années en matière d'instruments à cordes! le son est très , très metal et sonne vraiment bien quoique moins brut que la zack wilde! plus de sensualité dans les tonalités! mais très metal tout de même! d'ailleurs il y a longtemps déjà que les ESP ont été adoptées par Metallica, Slayer et Megadeth! Le manche a un touché très agréable et les derniers frets en aigus sont très accessibles! Pour autant que je me souvienne, c'est une guitare assez légère comparée aux miennes et ayant un bon équilibre du corps. Pour le micro actif , cette configuration: 60 en neck et 81 en bridge est la meilleure que je connaisse. le micro EMG 60 donne naturellement un son clair tres précis et pas brouillon du tout ! Mais le son est assez rageur tout de même! Pour jouer dans la nuance , il faut avoir une bonne maitrise des l'utilisation des micros (micro manche et chevalet qui peuvent se compenser quelque peu) Vous pouvez ajouter tous les effets souhaités.En revanche , en ce qui concerne la distorsion, préfèrez le 81 ! Un son typique , mais qui me plait personnellement! même si je reste fidèle aux miennes! Enfin , c'est un investisement onéreux tout de même; il ne faut pas hésiter à l'essayer plusieurs fois et à comparer! Après tu as les LTD, leurs copies coréennes qui sont de moins bonne qualité tant au niveau de la finition que du choix des materiaux (bois) et de la mécanique! Cela dépend de tes attentes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Sam 22 Mar 2008 - 11:38 | |
| Merci beaucoup ! J'ai deux petites questions supplémentaires : Au niveau du manche, est-il moins large et plat qu'un manche typique "Gibson" ?. Au niveau du son, retrouve t'on néanmoins le son "Lespaul classique" chaud et profond ? | |
|
| |
Son of the Dark Exciter
| Sujet: Re: Votre matos Sam 22 Mar 2008 - 12:07 | |
| Le manche est étroit tout en étant d'épaisseur raisonnable; il est agréable à monter! Le vernis doux au toucher, n'est pas glissant. Les frettes sont bien polies et cela donne vraiment une sensation agréable au jeu. Le son reste profond et chaud en utilisation basique ( tu peux jouer du blues même) mais si tu sors les effets, il faut utiliser davantage le micro manche qui va donner de la chaleur au son! C'est tout de même un son assez brut, hein! un certaine sauvagerie après cela dépend du matériel que tu utilises en périphérie, pédale, ampli, ect
Moi, j'ai eu la sensation que c'était une guitare complète bien dans l'esprit Les Paul, orienté thrash tout de même! Je ne l'ai essayé qu'une fois pendant deux heures, j'ai joué du Megadeth , du Venom, du Black Sabbath, Deep Purple et du Death; je n'ai pas ressenti de gêne, mais pour les moments plus soft j'ai vraiment cherché avec les micros! Le vendeur m'avait branché sur un ampli Marschall et je pense que j'aurai eu peut-être un meilleur son avec le mien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matos | |
| |
|
| |
| Votre matos | |
|