| Votre matos | |
|
+29\m/MAX.K\m/ Brian casquette johnson Shandi acidmule Priam Ktulu HM² Volpino Autopsy Mister K Laurent JUDAS Conan DevilDigger Bigben Trooper Son of the Dark Audrey Ptitbouchon *-Dave-* Maxou val-le-terrible lorryriff E N D Grinder Man Zythum Alex Guitargod cameroun_ais iron31 killerbeast665666 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 7 Juin 2007 - 20:30 | |
| - Max a écrit:
- Jai un set de Drums en chemin Whoooooo!!!!!!!
Oui,mais fait gaffe,les Who avaient tendance à casser leur matos en fin de concert :lol: |
|
| |
Maxou Steeler
Nombre de messages : 5350 Age : 31 Localisation : Hearst (Canada) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 7 Juin 2007 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 8 Juin 2007 - 7:15 | |
| - ronniebzh29 a écrit:
- Max a écrit:
- Jai un set de Drums en chemin Whoooooo!!!!!!!
Oui,mais fait gaffe,les Who avaient tendance à casser leur matos en fin de concert :lol:
Merci de prendre la relève pour les blagues évidentes, lourdes et inutiles. Mais je garde mon rang |
|
| |
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 19 Juil 2007 - 23:16 | |
| mon matos ahhh lol bon guitar ibanez mon pliff fender 100 watt pour les show et pour grafigner seul dasn ma chambre 50 watt pedal 1 disto et jai une pedale qui date des anné 80 et que jutilise souvent surtout en show :Robby: break that fucking law right now! | |
|
| |
Maxou Steeler
Nombre de messages : 5350 Age : 31 Localisation : Hearst (Canada) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre matos Ven 20 Juil 2007 - 2:09 | |
| Oui super Ibanez je suis en train den magasiner une!!!!!! et une jackson aussi je regarde
en ce moment jai Une fender Strat et une Epiphone Les paul 2002 et Une copie dune jackson si tu veux voir recule de une au 2 page | |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Ven 20 Juil 2007 - 17:54 | |
| Ma prmeière gratte était une Ibanez, bonne guitare, mais un vibrato pourri qui désacordait tout et un manche beaucoup trop plat pour moi qui est de gande main je préfère bien mieux mon gros manche bien incurevé façon Les Paul sur ma silvertone! | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Dim 22 Juil 2007 - 16:00 | |
| Alex ton style de jeu a l'air plus strate que le mien lol et apres avoir fini tu reacorde ta guitare... voici ma guit | |
|
| |
Maxou Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Dim 22 Juil 2007 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:17 | |
| Vous avez un conseil à me donner pour une bonne gratte électrique?
Je voudrais un truc de bon niveau, qui pue pas la guitare de gamin de 10 ans pour apprendre à jouer et qu'est faite pour savoir un peu se démerder avec une gratte sans non plus être forcément un professionnel...
De toute façon, je pense que quand j'irai m'en acheter je les essayerai sur place (si c'est possible dans les magasin de musique) pour voir, mais bon, si vous pouviez quand même me filer quelques conseils, une marque qui fait de la qualité ou quelque chose dans le genre, ce serait sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:21 | |
| Pour pas cher, t'as Ibanez qui fait du bon matos mais c'est surtout à toi d'essayer au magasin pour savoir laquelle est faite pour toi (confort du manche...). En tout cas, j'maintient Ibanez. |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:23 | |
| ok je te conseille les marque suivant dean..jackson...ibanez....fender....pour moi ce sont mes préféré et tu peu les essayer dans le magasin il y a un critere important pour le heay metal elle doit avoir un humbuker au moin en bas(double pick up)..... aussi ceux avec tremolo son conseiller (et si tu achete une gratte electrique tu ferai bien de tacheter une pedale de distortion en meme temps ca coute 90$canadien neuf... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:29 | |
| - K.Kdowning...god a écrit:
- ok je te conseille les marque suivant dean..jackson...ibanez....fender....pour moi ce sont mes préféré et tu peu les essayer dans le magasin il y a un critere important pour le heay metal elle doit avoir un humbuker au moin en bas(double pick up).....
aussi ceux avec tremolo son conseiller
(et si tu achete une gratte electrique tu ferai bien de tacheter une pedale de distortion en meme temps ca coute 90$canadien neuf... Alors, besoin d'aide pour le vocab la. Définis moi ces mots : Humbuker, double pick up, tremolo, pédale de distortion, canadien ( :lol: ). Oui, mon ignorance va jusque là, et j'assume gros, j'assume |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:31 | |
| ok loll tremelo laffaire qui ressemble a une branche qui tu bouge et que ca fait ouin ouin loll
humbuker va voir su ma gratte et regarde le guguse sous mes cordes | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:31 | |
| pedale C'est une pedale....lol comme dans une auto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:36 | |
- pedale C'est une pedale....lol comme dans une auto
Ah ouais, OK pour le Tremolo. OK pour l'autre machin dont j'ai pas le nom en tête, et pédale c'est bon (n'y voyez pas d'insinuation homophobes :lol: ), c'est distortion que ça va pas. C'est la pédale que quand on appuie dessus ça fait ouin ouin comme le trémolo? |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:47 | |
| distortion c'est comme....dans hellrider
et le son strate c'est le son acoustique si taime mieux
car avec ton empli c'est sure que tu va avoir de la distortion mais il va y avoir 1 background..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 20:53 | |
| [Mode Perceval de Kaamelott ON] - K.Kdowning...god a écrit:
- distortion c'est comme....dans hellrider
Ah non, il me faut autre chose parce que je pige toujours pas
Je croyais avoir compris mais je comprends encore moins qu'avant, en fait ta gratte électrique produit du son acoustique?
car avec ton empli c'est sure que tu va avoir de la distortion mais il va y avoir 1 background.....
Donc avec la pédale de distortion j'ai pas 1 background. OK... Mais c'est quoi un Background?
[Mode Perceval de kaamelott OFF] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 21:26 | |
| Le son strat...écoute Hendrix par exemple,c'est le pur son strat (=stratocaster). Pour la pédale de distortion,ça dépend de ton ampli;si tu as un bon 80 watts,pas nécessairement besoin de pédale au début. Le trémolo,on appelle ça un vibrato.Sympa pour certaines chansons,mais pas obligatoire.Tu prends les LesPaul,il n'y a pas de vibrato dessus.En plus,le vibrato a tendance à désacorder la guitare. Pour les micros,2 styles différents:le simple bobinage et le double bobinage (ou humbucker).Le simple bobinage te donne un son plutot genre Fender (un peu comme Hendrix,comme on disait).Les doubles bobinages donnent un son plus chaud,mieux pour le heavy.Moi,je suis un adepte des humbuckers,mais le simple bobinage est irremplaçable dans certains styles (Hendrix,les Clash...). Enfin,pour ta guitare Int,un seul conseil:ESSAYE,ESSAYE,ESSAYE! Et prend ton temps avant de choisir.Tu dois te sentir à l'aise avec ta guitare et TOI SEUL peut savoir si tu es à l'aise.Essaye différents styles de guitares,avec différents micros (simples,doubles),différentes formes de corps (les guitares en V sont très jolies mais si tu veux jouer assis...) et surtout,vois si tu te sents bien sur le manche,si il n'est pas trop large,si ta main glisse bien et si tu arrive à atteindre toutes les touches sans te tordre le poignet. PREND TON TEMPS ET ESSAYE. |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 22:21 | |
| - Int a écrit:
- [Mode Perceval de Kaamelott ON]
- K.Kdowning...god a écrit:
- distortion c'est comme....dans hellrider
Ah non, il me faut autre chose parce que je pige toujours pas
Je croyais avoir compris mais je comprends encore moins qu'avant, en fait ta gratte électrique produit du son acoustique?
car avec ton empli c'est sure que tu va avoir de la distortion mais il va y avoir 1 background.....
Donc avec la pédale de distortion j'ai pas 1 background. OK... Mais c'est quoi un Background?
[Mode Perceval de kaamelott OFF] je ne peu plus t'expliquer mon cerveau vas exploser loll | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Mer 1 Aoû 2007 - 22:25 | |
| comme ronie dit prend ton temps mais les marques des guitares que j'ai utiliser dean jackson ibanez fender gibson.....pour moi c'es dans le top surtout prend ton temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 2 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Je connaissais le trémolo sous le nom de vibrato...
Et c'est ce que je vais faire, prendre mon temps et tester un maximum de choses. Merci bien pour les définitions quand même. |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 2 Aoû 2007 - 12:49 | |
| mais si tu ne veu pas de la merde d'enfant de 10 ans je te suggere les marque suivante dean janckson gibson ibanez fender c'est mes marques préféré pour jouer du metal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 2 Aoû 2007 - 12:53 | |
- mais si tu ne veu pas de la merde d'enfant de 10 ans je te suggere les marque suivante dean janckson gibson ibanez fender c'est mes marques préféré pour jouer du metal
J'essaierai de pas oublier mais de toute façon faudra que je vois sur place. Et puis je parle de ça mais c'est pas pour tout de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 2 Aoû 2007 - 20:09 | |
- mais si tu ne veu pas de la merde d'enfant de 10 ans je te suggere les marque suivante dean janckson gibson ibanez fender c'est mes marques préféré pour jouer du metal
Ce sont aussi les plus chères.Int,intéresse-toi aussi à Epiphone et BC Rich,c'est plus abordable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Jeu 2 Aoû 2007 - 20:10 | |
| - ronniebzh29 a écrit:
- K.Kdowning...god a écrit:
Ce sont aussi les plus chères.Int,intéresse-toi aussi à Epiphone et BC Rich,c'est plus abordable Quelles fourchettes de prix pour ces marques si tu peux me dire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matos | |
| |
|
| |
| Votre matos | |
|