Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de concerts

Aller en bas 
+36
Yann 77
kisslolo
cocci68
BDC Iron
Brian casquette johnson
\m/MAX.K\m/
patnasty
Ktulu
zen-eat
Priam
HM²
Jana242
xavstarblues
DevilDigger
Volpino
Audrey
Papa_Ours
jaspouille
Painkiller
Barock
Trace la route
*-Dave-*
Neow
Ptitbouchon
SAHB
Phil
Maxou
Grinder Man
iron31
Alex Guitargod
gibsonboy
truc
Tailgunner
GRINDER
Zythum
cameroun_ais
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:55

Voilà une nouvelle rubrique, en complément de Concerts en vue, dans laquelle Vous pourrez partager les frissons que Vous avez connus dans les concerts auquels Vous aurez été... concerts de tous styles musicaux bien sur.
Pour apporter la (peut-etre 1er pierre) Je ferai le rapport du concert de DEEP PURPLE au MusikHall de Rennes le 11 Novembre Very Happy
Zithum aura du boulôt (bénévole bien sur et selon Son envie Wink ) car Elle assiste à pas mal de concert ce mois-ci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:04

J’ai vu Hughes au Spirit of 66 jeudi, Deep Purple à Lille hier (fabuleux cheers , Grinder qui était avec moi peut en témoigner) je les revois après demain à Amnéville, je vous ferais un petit compte rendu de tout cela fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:11

Zythum a écrit:
J’ai vu Hughes au Spirit of 66 jeudi, Deep Purple à Lille hier (fabuleux cheers , Grinder qui était avec moi peut en témoigner) je les revois après demain à Amnéville, je vous ferais un petit compte rendu de tout cela fin de semaine Very Happy
Smile Oki, si Tu veux faire DEEP PURPLE vas-y ! J'éviterai d'en faire un long alors, car cela risque d'être très similaire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:22

Ok, je ferais les deux en même temps, pour Lille j’en ai déjà pas mal à raconter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
GRINDER
Johnny B. Goode
GRINDER


Nombre de messages : 13
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:17

Je te laisse faire celui de Lille ; je vous raconterai celui de Rennes !!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:32

Faudrait que je m’y mette, pas encore commencé, il y a Amnéville aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 0:11

Finalement si tout le monde les fait, Je n'aurai plus aucun rapport de concert :lol:
Razz J'irai voir un groupe slovaque ultra inconnu et là Je suis sur que personne ne Me piquera Mon concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Tailgunner
I'm a Rocker
Tailgunner


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:01

cameroun_ais a écrit:
Finalement si tout le monde les fait, Je n'aurai plus aucun rapport de concert :lol:
Razz J'irai voir un groupe slovaque ultra inconnu et là Je suis sur que personne ne Me piquera Mon concert.

Pas sur, je suis à fond sur le metal des pays de l'Est...Razz
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:41

Tailgunner a écrit:
cameroun_ais a écrit:
Finalement si tout le monde les fait, Je n'aurai plus aucun rapport de concert :lol:
Razz J'irai voir un groupe slovaque ultra inconnu et là Je suis sur que personne ne Me piquera Mon concert.

Pas sur, je suis à fond sur le metal des pays de l'Est...Razz
Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:37

Voilà je suis rentrée de Paris et par conséquent du concert de Maiden à Bercy, je bricole une chronique pour le moment et max 2 minutes to midnight je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
truc
The Sentinel
truc


Nombre de messages : 442
Localisation : Montreuil 93
Date d'inscription : 22/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:14

Zythum a écrit:
Voilà je suis rentrée de Paris et par conséquent du concert de Maiden à Bercy, je bricole une chronique pour le moment et max 2 minutes to midnight je la poste.

Chiche? Wink :lol: Parce qu'avec les 2 autres que tu as en retard (voir plus haut), c'est pas gagné... J'te paye une binouze la prochaine fois, comme ça tu seras pas tentée de vouloir me baptiser... affraid lol!

Bien rentrée alors?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:30

22:29 et j'en suis à la moitié là, donc je suis dans le bon tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:40

Plus viteeeeeeeeeeeeeeeeeee :whipmyass: C'est Ton corps qui fatigue à un concert, pas ton cerveau --> c'est leeeeeeent :whipmyass:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:50

3/4 presque fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:36

Bin Je vois que Tu l'as (enfin lol! ) fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:28

Je me prepare, ce soir à la laiterie à Strasbourg, c'est Arch Enemy et la belle Angela qui viennent!

Compte rendu à partir de demain pour ceux que ca interesse :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:22

gibsonboy a écrit:
Je me prepare, ce soir à la laiterie à Strasbourg, c'est Arch Enemy et la belle Angela qui viennent!
Belle peut-etre mais pas très sexy :lol: J'aurais peur qu'Elle Me viole a un coin de rue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:01

cameroun_ais a écrit:
gibsonboy a écrit:
Je me prepare, ce soir à la laiterie à Strasbourg, c'est Arch Enemy et la belle Angela qui viennent!
Belle peut-etre mais pas très sexy :lol: J'aurais peur qu'Elle Me viole a un coin de rue lol!


Oooh tout de suite les prejugees sur la voix! lol! :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:02

gibsonboy a écrit:
cameroun_ais a écrit:
gibsonboy a écrit:
Je me prepare, ce soir à la laiterie à Strasbourg, c'est Arch Enemy et la belle Angela qui viennent!
Belle peut-etre mais pas très sexy :lol: J'aurais peur qu'Elle Me viole a un coin de rue lol!


Oooh tout de suite les prejugees sur la voix! lol! :lol: !
Pas sur la voix --> sur l'attitude et les rictus affreux sur scène !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:22

Dimanche 10 décembre 2006 : Strasbourg La Laiterie

Ma soirée avec une BLonde!

J'arrive sur les coups de 20h30 à la salle, pour voir Textures premiere partie et combo sans grand genie de Thrash Death : Passable. Vers 21h05, ils quittent la scene, et on se dit que Arch Enemy ne vas pas tarder..... Eh ben que Nenni ( tongue.gif )
Pour occuper leurs temps, les gens du public slamment en toute decontraction.... c'est marrant deux secondes, bref.....

Pendant ce temps, La sono de la salle diffuse le Battery des Mets et plus saugrenue le Detroit Rock City de Kiss......

Vers 21h50, (enfin la salle est plongée dans le noir et une intro classique retentit) Le public se met au diapason et commence à crier "ARCH ENEMY" en rythme.....

Et là coup sur coup, le batteur et les deux gratteux arrivent tres motivés sur le devant de la scene et c'est parti pour un morceau carton du dernier album en date "Doomsday Machine" et apres 1 bonne minute, La blonde Angela Gossow surgit telle une furie sur scene et commence à headbanguer comme une folle, le public l'ovationne comme c'est pas permis ( j'ai deja vu un bon nombre de concert dans cette salle, mais la reaction du public est enorme)

Et là le choc, elle commence à chanter ( euh j'en vois dejà qui disent que ce n'est pas du chant lol), et jamais plus je ne verrais une blonde comme avant tongue.gif smile-sad.gif )

Le groupe enchaine sans temps morts la suite du concert ( comme je suis un eophyte, je ne maitrise pas totalement la set list, MEA CULPA)

Les deux gratteux ( dont Mick Amott ancien Carcass et actuel Spiritual Beggars) sont parfaitement en place et ca demenage severe.

Le batteur et le bassiste sont proprement hallucinants ( techniquement et sceniquement)

Et au bout de quelques morceaux Angela prend la parole et apres nous avoir montre l'étendue de son registre vocal ( melange de gris gutturaux et rocailleux), en vrai elle a une voix toute petite et on ne jurerait jamais qu'elle puisse chanter comme ca.

Le concert se poursuit, toujours des morceaux hyper efficaces, gorges de doubles harmonies et de solo qu'on dirait emprunté à une sorte de Maiden SUrvitaminé.
A un moment, les zicos quittent la scene et le batteur nous montre qu'il sait frapper en nous faisant un solo ( je pensais que ca serait long et chiant) court et assez bien monté ,avec un sample de zic classique (le bougre sait jouer)

quelques morceaux suivent et ensuite c'est au tour de Mick Amott ( le chef apres tout) de faire son solo avec toujours sample classique pour habiller la perf.

Entre les morceaux, Angela boit beaucoup et je me demande combien de temps elle va tenir à ce rythme, il en faut de la force pour expulser ses lignes de chant comme elle le fait.

Vers 21h55, le groupe quitte la scene et c'est le moment des rappels, avec le terrible "We WIll Rise" ou comment passer sous les roues d'un char d'asaut. Perso j'imagine que ca fait le meme effet.

Ils entament un dernier morceau et je m'appercois qu'il est 23h10 (Mine de rien ca fait que 1 h20 de show)
Angela est toujours hargneuse dans son chantet le groupe quitte la scene sous les vivas du public.

Quelle soirée mes aieux, je sors de la salle et sur le chemin du retour qui mene à la voiture, je realise avec peine ce qui vient de m'arriver.

Un grand GRAND concert, tres punchy et plein d'energie. Une grande reussite

Je reviendrais et vous promet que à partir de ce jour, je ne prendrais plus les blondes pour des cruches tongue.gif wink.gif


Ps : BOn point pour la salle qui sur les conseils du staff d'arch enemy a reussi à interdire au public de fumer pendant le gig ( peut etre pour les corde vocales de la chanteuse)

Bravo wink.gif
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:01

Ca avait l'air sympa... pour tout amateur d'ARCH ENEMY flower mais il y avait l'air d'y avoir de la bonne ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:06

Highway Star
*****

Groupe : Members
Messages : 1403
Membre n° : 45
Inscrit le : 22.01.2006




Alors 18 janvier 2007, Laiterie Strasbourg,

Apres avoir passé la fin d'aprem à la Fnac pour assister au concert acoustique de Sean Lennon ( sois dit en passant, tres interessant en version acoustique)

Mon pote et moi nous nous dirigeons vers la salle sur les coups de 21h!

Nous voyons que nous avons loupé la premiere partie : Sabbathon ( bof tant pis)

Quand nous rentrons dans la salle, Sur scene, le matos de Grave Digger est installé, ainsi qu'un immense Backdrop aux couleurs du dernier album Liberty or death.

Le groupe entre en scene, avec d'abord le clavieriste qui arpente la scene vetu comme un moine funebre, il rejoind son clavier et lance les hostilités!

Les autres membres rentrent en scene et c'est parti pour 1h de heavy metal à l'allemande ( donc carré, et puissant)

des gerbes de flammes s'echappent de devant la batterie pour rythmer les differents hymnes que le groupe interprete.

Et là Chris Bodentahl le chanteur apparait ( look de vieux biker sur le retour, avec cheveux grisonnants et mulet de rigueur biggrin.gif )
Il ne ressemble à rien mais il fait preuve d'un enthousiasme débordant et le public ( et votre serviteur) y adhere comme un seul homme.

Les hymnes se succedent ( Liberty or death, Silent Revolution sur Gandhi et extrait du dernie album, tres bon.......) bon je ne maitrise pas les chansons du groupe donc le reste est un peu inconnu pour moi tongue.gif

Le concert se fini vers 22h15 avec un dernier rappel sur Heavy Metal Breakdown ( encore un hymne)

Tres bon concert et bonne surprise car je ne connaissais pas.
Le chanteur a explique pendant le concert qu'ils allaient balayer toute leur discographie.
tres bon!


Ensuite on a attendu de 22h15 jusquà 23h, que les roadies de Therion monte la scene et le matos.

Imaginez une grande estrade avec des marches au milieu, la batterie se trouvant au centre de cette estrade!
Et de chaque coté de grandes hallebardes et de grands drapeaux noirs sont intallés, les hallebardes sont reliées entre elles par des chaines, et prolongés par des grillages faites de hallebardes, derriere celles ci on trouve 4 micros ( 2 de chaque cote)

Et en fond, un immense backdrop representant un interieur d'eglise!

la mise en scene est complétée par des bougies allumées au devant de la scene.

Le concert commence à 23h, et là le choc, les 4 chanteurs (2 mecs et 2 nanas) prennent place derriere leur grillage, laissant ainsi le champ libre aux 2 gratteux et au bassiste au devant de la scene.

Ce qui frappe le plus, c'est la qualité et la justesse des chants, à la fois feminin, (tres joiles en plus wub.gif ) et ceux des hommes ou on peut reconnaitre Mats Leven ancien Malmsteen et Snowy Shaw ( ex King Diamond et Notre Dame) qui surprend par l'etendue de son spectre vocal. ( dans le dernier rock hard, le guitariste du groupe dit que son chant ressemble à celui de D Byron)

Ce dernier est d'ailleurs habillé en costume d'epoque que n'aurait pas renié les guerriers de Kamelot wink.gif mais ca fait son effet.

Au fur et à mesure de l'avancée du concert, c'est chacun son tour que les voix prennent place au centre de la scene pour interpreter leurs chansons, ou bien reste en retrait pour vocaliser à outrance.

Effet Garantie, quand les deux dames se lancent dans une chanson du dernier album "Gothic Kaballah" qui n'est en fait qu'un pretexte qu'à une joute vocale entre elles, frissons garanties....

Tout le repertoire du groupe est egalement passé en revue avec quand meme un arret sur la doublette Lemuria/Sirius B, et le petit dernier ( ben oui faut quand meme en faire la promo laugh.gif )

et on se dirige tranquillement au delà de minuit, avec le sentiment d'avoir assister à un tres bon concert....

En ressortant, nous constatons que les elements dehors sont déchainés, epilogue de cette soirée? wink.gif

Un conseil , si vous avez l'occaz' d'aller voir Thérion et Grave Digger, n'hesitez pas.... wink.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:06

Samedi 20 janvier 2007 - Hof Ter Lo - Anvers - Belgium...

Sabbaton - Grave Digger - Therion

19h15:

Moi et un amis de longue date, embarquons notre dernier metalhead (amis de la même date...) pour aller au show à Anvers, (tout de même 1h30 de Liège en bagnole...)!

Autant dire qu'on ne verra ni entendra une note de Sabbaton, mais bon, pas grvae, on allait pas là pour eux de toute façon et à 24 euros l'entrée, ma foi, on peu bien s'en passer...

Bref on arrive là à 20h30, et là, merde, Grave Digger est en train d'arriver sur scène!!! On se grouille pour entrer et on on joue des coudes pour arriver à temps et se retrouver au millieu de la salle ultra comble (1500 personnes à peu près...) aux environs du 8ème rang! bref on est bien mis pour un show qui s'annonce déjà super bon!

Ayant déjà tout les trois vu Grave Digger au moin sune foi, on ne s'attend à rien sauf à du Grave Digger, bref du bon, sans fioriture! Et c'est ce qu'on a eu! 1h30 de Heavy teuton creuseur de tombe à fond les ballons! Ne me demandez pas le set list, je ne m'en rappelle pas, car je n'ai pas un seul album de Grave Digger, mais je compte bien y remédier rapidement!!! Ils on joué trois morceaux du nouvel album qui m'ont bien plus, mais qui assez suprenant, étaient tout trois des mid tempo!

Mais bon, c'est dans ce genre de morceaux qu'on peu admirer non pas la technique d'un groupe, mais sa capacité à faire de jolies compos et de belles mélodies! Alors oui, grave digger est peut être très germain et couillu, mais ils savent faire de très joli chose! Ensuite on a bien headbanger sur les morceaux de Rheingold et de The last supper (les deux précédants albums)! j'ai adoré le morceau Grave Digger dont j'avais oublié l'existance depuis le GRASPOP 2005! (2 ans déjà)!

Chris Boltendahl le chanteur est toujours aussi bon et sa voi fait toujours autant merveille avec l'ambiance mort vivant déteré du groupe!

Manni Schmidt le guitariste tue toujours autant et nous a gratifié de quelque jolies perles! Bref j'ai adoré! Le seul zikos qui m'a déçu est le batteur, pas très précis et qui travaille plus des pieds que des bras, ce qui bourrine pas mal et manque de raffinement!

La scène était très chouette avec en toile de fond la pochette du nouvel album! Les light show était parmis les meilleurs que j'ai vu dans cette salle avec ceux de Lordi en octobre!

Le final fut évidemant le morceau par quoi tout à commencé, Heavy metal Breakdown!!! Toujours aussi terrible avec son final à rallonge!

Après ça, changement de décors, il est 22h00 et on a 30 minutes de répis pour manger un truc et boire un bonne choppe à 1,80 euros... Bref, très raisonnable tout ça!!!

Petit tours par le stand marchandisong officiel, mais trop cher, alors on se rabat sur les traditionnelles échopes du metal zone! Résultat, j'ia acheté Fight à Small deadly space, Predator d'Accept et Timebomb d'Udo!!!

Tous très bon! Par contre j'ai loosé car j'ai du me coltiner un sachet pendant tout Therion...

22h30, et oui, 30 et pas 29 ou 31, 30, les flamand sont très à cheval les horraires! Therion débute et c'ets la première foi que je les vois!
Déjà la claque est puissante car, même si je n'ai écouté que dans la voiture en chemin, j'adore! Ils sont 8 sur scène... Les 5 membres habituels, les deux choristes (jolies et qui chante foutrement bien) et un méga barbare qui me dit quelque chose, mais que je n'arrive pas à identifier surtout qu'il chante...

Il s'agit de Snowy Shaw ex batteur de Dream Evil et non pas de Devil Driver comme j'ai eu l'idiotie de le dire tantôt!

Snowy nous a fait un show de malade et sa voi est une pure merveille! Le guitariste solo du groupe est un rais tueur qui nous lâche du taping à tout va et j'ai adoré! Mon seul regret est de ne pas avoir eu un seul morceau de la période Death du groupe! Mais bon le show a tenu toute ses promesse et je vais m'occuper de me faire des album le plus vite possible, car c'était trop bon!!! Vraiment une grande découverte que je vais revoir au GRASPOP 2007, car oui, ils y sont confirmés!!!

J'ai un peu de mal à en dire plsu sur ce super show car, je ne connais pas assez le groupe pour en parler en détails! A part que le chanteur du groupe à été un peu effacé par les performance de Snowy shaw!!!

Au final un sacré bon concert et le groupe a reçu une ovation exceptionnelle à la fin! je dis exceptionnelle car la dernière foi que j'avais vu pareil triomphe à un groupe c'était lors de Judas Priest en 2004 et d'Accept en 2005!!!

La nuit de concert fut vraiment une belle réussite et je n'ai aucun point négatif à relever à part le fait que j'ai pas réussi à faire de photo potable des groupes!!! Ce qui m'énerve mais bon, pas grave à côté du souvenir et de la découverte pour ce qui est de Therion! Perso je préfère Grave Digger, car c'est plus mon genre et que c'est du Power Heavy Metal!!!

le groupe ayant joué 2h, il est 00h30 lorsque le show de therion est fini!

On se boit une bonne chope avec Maw et Charles au bar, puis encore un petit tour dans les bac à CD pour les achats de dernière minute murement réfléchis et débatus au bar!

Ce qui nous donne 1h15 du mat pour reprendre la bagnole!
2h45 on arrive à Liège pour reconduire Max chez lui et là on aencore causé une bonne heure dans la bagnole de Charle comme à chaque foi!
Une foi reconduit chez moi, j'étais dans mon lit à 4h15 du matin et obligé d'attendre quelques heures de sommeil pour m'écouter mes trois albums achetés!!!

Voilà un concert de plus rondement mené!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:44

Alex moi qui n'ai pas pu assister au concert de Toulouse annulé pour cause de neige !!!! et les ayant déja vu je te conseil Lemuria et Sirius B des albums joué sur leur précédente tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:00

Oki, merci!

Je suis bien désolé pour toi, j'ai appris l'annulation du concert sur le site officiel de Grave Digger cet après midi! vraiment dommage, est-ce-qu'il est prévu de recaser le concert à une autre date ???
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de concerts Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du Concert au Centre Bell à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: