Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de concerts

Aller en bas 
+36
Yann 77
kisslolo
cocci68
BDC Iron
Brian casquette johnson
\m/MAX.K\m/
patnasty
Ktulu
zen-eat
Priam
HM²
Jana242
xavstarblues
DevilDigger
Volpino
Audrey
Papa_Ours
jaspouille
Painkiller
Barock
Trace la route
*-Dave-*
Neow
Ptitbouchon
SAHB
Phil
Maxou
Grinder Man
iron31
Alex Guitargod
gibsonboy
truc
Tailgunner
GRINDER
Zythum
cameroun_ais
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 1:51

Alex Guitargod a écrit:
Oki, merci!

Je suis bien désolé pour toi, j'ai appris l'annulation du concert sur le site officiel de Grave Digger cet après midi! vraiment dommage, est-ce-qu'il est prévu de recaser le concert à une autre date ???
Ouais entre la Saint Glin-Glin et les calendes grecques lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:28

Saxon - Masterplan

Concert du samedi 10 mars 2007 à l'Hof-ter-lo d'Anvers avec Zythum et un de mes potes JB...(non pas une bouteille...) lol!

Le show commencait à 20h avec Masterplan, groupe ma foi fort sympathique, que je ne connaissais pas et qui ne m'a pas plus branché que ca. Avant ca j'avais eu le temps de m'acheter Le dernier Grave Digger en édition limitée que je ne trouvais nulle-part! Bref Masterplan était bien, sans plus, mais mention spéciale à son batteur, vraiment imlpressionnant et qui est en fait le batteur de rage actuel!

Vers 21h30 les hostilités ont commencé très sérieusement avec l'entrée sur scène de saxon! Première constatation, la scène, bien plus imposante qu'un an avant dans la même salle, saxon y a amené ca scène pour les festival avec les platforme et les étages! Bref un gros show s'apprête à commencer!

C'est partis avec State of grace, premier morceau du nouvel album qui à la manière d'un lionheart commence par des chant grégorien et puis déchire tout sous un riff de rouleau compresseur gonflé à la nitro! Le groupe enchaîne sur Let me feel your power, également du nouvel album! Le moins que l'on puisse dire c'est le groupe est en super forme car il s'agit de la première date de la tournée! En effet la tournée anglaise a été annulée pour cause de maladie de Biff!

Le groupe est plsu en verve que jamais, c'ets la 4ème foi que je les voi et c'est la plus belle! De plus l'ambiance dans la salle est grandiose et super chaude car le show est sold out!!! 2000 perosnnnes autour de nous quand même et on est au 2ème rang!!!

La suite de la set list jusqu'au rappel est un enchainement de morceaux des 90's ce qui est une bonne surprise (voir set list plus loin) et de morceau du dernier album avec comme highlight Red star falling et Attila the Huns! Pour cette dernière Biff lisait les paroles discrètement sur une feuille (et oui pas de prompteur)! Le morceau est bien, mais pas vraiment adapté ou pas assez efficce en live, dommage!

Ensuite les premier rappel commence avec un superbe medley des 80's comprenant: Dallas 1 pm, 747 strangers in the night (complète celle-ci), princess of the night (complète aussi), to hell and back again, et je ne sais plus quoi! Une foi celà fini, quelque morceaux 80's pour arriver au deux dernier rappel! Crusader et wheels of steel!

Le show se conclus donc sur les 2 ultimes classique du groupe dans une ambiance de folie après plsu de 2h20 de show rien que pour saxon (autre chose que Maiden!!!)

Un concert parfais, une set list irréprochable, un groupe en pleine forme, vraiment en état de grâce comme sa chanson, un publique dévoué et chantant sur tout comme j'ai rarement vu à part pour Accept en 2005 et Judas Priest en 2004!!! Rien àredire, car tout ca pour 24 malheureux euros, je dis oui 3x par semaine pour la même chose!

Là ou je suis encore plsu heureux c'est que la set list était vraiment géniale et surprenante avec beaucoup de morceaux qui ne sont pas des classique!

set list (pas forcément dans l'ordre partout...

State of grace
Let me feel your power
Set me free
Great white buffalo
Red star falling
Requiem we'll remember
The power and the glory
If I was you
Princess of the night
Ashes to ashes
Attilas the huns
Killing ground
Witchfind the general
I've got to rock to stay alive
----
(Medley, dallas 1pm, heavy metal thunder, )
747 stranger in the night
To hell and back again
Denim and leather
And the band played on
----
Crusader
Wheels of steel


J'espère que je n'ai rien oublié!!!
Bref un putain de set list!!!

Note du concert 10/10, il rejoint ainsi les 3 autres concert ayant cette note parfaite: Accept (2005), Overkill (2006) et Judas Priest (2004)!!!

Voilà, à 00h00 on était sorti de la salle et à 1h30 j'étais de retour chez moi et dans mon lit, la tête pleine de riff et mon appaeil photo, blindé de super photos!

Merci encore à Zythum de nous y avoir enmené!!!
Un conseil à tous, ne les loupez pas, ca vaut le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:16

Sauf que Terrana n'est plus le batteur de Rage...
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:09

Bravo pour la chronique Alex, ca donne envie Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:44

Je vous balancerai un lien vers mes photos dont je suis très fier! En étant au 2ème rang, elles sont vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:15

Faudrait que je pense a faire gaffe quand il y a un groupe qui passe près de chez moi, je me loupe souvent des trucs pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:01

Si Tu achètes les mags de Hard (-Rock, pas Hard version XXX :lol:) Tu as les agendas de concerts sur plus d'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
truc
The Sentinel
truc


Nombre de messages : 442
Localisation : Montreuil 93
Date d'inscription : 22/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:10

Alex Guitargod a écrit:
Je vous balancerai un lien vers mes photos dont je suis très fier! En étant au 2ème rang, elles sont vraiment bien!

J'attends ça avec impatience... Merci pour la review... et à Zythum pour avoir donné le lien ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:51

cameroun_ais a écrit:
Si Tu achètes les mags de Hard (-Rock, pas Hard version XXX :lol:) Tu as les agendas de concerts sur plus d'un mois !

Y'a sur Metallian?
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:04

J'ai jamais acheté Metallian !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:06

Voilà comme promis, le compte-rendu de KORITNI (+ HYDROGYN) Samedi 17 dernier (Mars!) à Cognac, aux Anciens Abattoirs ! (Non INT, ce n’est pas une salle de concerts de Black ! lol! )
Après une heure d’automobile, Killerbeast et Moi arrivons dans la riante bourgade de Cognac (HA HA !) où Nous avons le plaisir d’être renseignés sur la route à suivre par un conducteur adepte des douceurs locales, vu Son haleine délicatement parfumé à tuer un cheval.

20H15 : Débarquement ! Nous sommes ¾ d’heure en avance pour s’installer tranquillement et profiter de l’ambiance… ce qui est vite fait car personne n’est là, si ce n’est quelques membres de l’association qui gère la salle qui Nous prennent pour les artistes. :lol: Quiproquo réglé, Nous voici demandé de revenir à 21H début du concert : ok !
21H : Suite à un repas pris au centre-ville dans la bien-nommée sandwicherie Rock N Sandwich où Nous avons apprécier du LEZ ZEP, Nous revoici vaillants, rassasiés, et prêt à en découdre avec les chevelus locaux. Après avoir fait connaissance avec un photographe-amateur-bénévole pour le site anglais Metalstorm, :Robby: voici que commence la 1er partie.

-Artiste non prévu au programme (enfin au Mien), voici venir un homme-orchestre comme jamais Je n’aurais cru en voir de Mes propres yeux : selon les chansons, cet énervé trublion manie simultanément -tel un bûcheron canadien attaqué par un ours- orgue-clavier tout droit sorti des 70’s, batterie, chant, et parfois une guitare en lieu et place de Son orgue. Musicalement c’est… étrange mais pas désagréable : des chansons rock passées à la moulinette d’un orgue, dotées d’une batterie matraquée pire qu’une bande de hippies sous Nixon, et éructées par un chanteur à la voix quasi punk. Du grand art visuel, un peu moins musicalement mais un bon moment ! Un personnage atypique doté d’un sens de l’humour certain « J’ai soif… Je peux jouer 3 instruments en même temps mais Je ne peux pas Me faire apporter une bière du bar ». Pour l’anecdote, Son instrument initial est la basse, le seul dont il n’ait pas joué.

-Accalmie de ¼ d’heure et voilà qu’entrent les invités du groupe d’affiche : HYDROGYN !
1er constatation : le groupe, malgré Sa venue dans une aussi petite ville, se porte bien ! Sa chanteuse toujours charmante, Ses guitaristes toujours corpulents, … tout est là ! Et ils envoient le son, alliant modernité et « hair metal » fin 80’s : des mélodies funs et mémorisables, des guitares assez épaisses et une basse qui tue. Le groupe enchaine les titres avec facilité et Julie, sa chanteuse, est bien en voix ce qui est toujours un plaisir ; d’ailleurs comment ne pourrait-Elle pas l’être avec un coffre pareil :lol: ?
Gros point noir le public qui est venu petit à petit, Nous devons être 100-120 à vue de nez (SamCDC apportera peut-être les chiffres), n’est que peu réactif : jeunes quelques peu amorphes, très jeunes dansouillant, et les vieux roublards bons spectateurs posés. Surs de la qualité de la prestation d’HYDROGYN, Killerbeast et Moi-même, Nous chargeons de fêter les artistes à leur juste valeur, ce qu’ils s’empressent de partager, surtout Jeff le guitariste rythmique, venant déconner avec Nous au bord de scène. Parmi les morceaux enchaînés, une reprise du Rainbow In The Dark de DIO sous amphétamines dont malheureusement seules 5 personnes dans l’assistance ont reconnus/connaissent Rolling Eyes ! Ainsi qu’un habituel pour le groupe 18 And Life de SKID ROW, et un inattendu Still Born du BLACK LABEL SOCIETY !!!
Un pur moment « nouveau Hair Metal », très entraînant même si le public ne l’a que peu montré, très frais et bien meilleur en Live qu’en studio !

-Pause d’une nouveau ¼ d’heure puis arrivée des stars de la soirée KORITNI. Rappelons que ce nouveau groupe déjà vieux d’un peu plus d’un an, est l’œuvre de Lex Koritni ancien chanteur et compositeur de feu GREEN DOLLAR COLOUR. Adorés par les critiques, et pas sans raisons, KORITNI ne vient tout de même pas en terrain conquis sur cette 5e date française en 7 jours ! En effet, la prestation d’HYDROGYN ayant été béton, KORITNI se doit d’envoyer la sauce : Lex Koritni débarque comme un feu-follet et fait grimper l’ambiance d’un cran, le son Hard-Rock Australien bien qu’un peu moins épais que le groupe précédent fait monter le public au créneau : KORITNI est le roi de la soirée et l’auditoire l’a bien compris ! Autant musicalement que visuellement c’est une réussite : les titres s’enchaînent parfaitement ; la musique couillue et la tenue extravagante de Lex (bandeau, ceinture-serpent, multi chaînette de hanche, blouson de cuir, jarretière en brassard, et… queue de raton-laveur autour de la taille! :lol: ) ne sont pas du genre à endormir l’assistance. Le groupe joue l’intégralité de Son nouvel et 1er opus Lady Luck et envoie le bois.
On pourra reprocher toutefois 3 choses : la voix de Lex un peu fatiguée sur certains titres, la guitare de Luke Cuerden au son trop fort, et un triptyque vers le milieu de set un peu mou. Malgré cela la prestation est sublime et le public beaucoup plus réceptif qu’auparavant. Tout le concert se déroule sans que l’on puisse en décrocher.
L’album achevé, le groupe se retire quelques secondes afin de déterminer quels rappels jouer : et là, c’est l’explosion chez les amateurs de gros classiques ! 5 titres extraits de Appetite For Destruction de GUNS N ROSES !
Welcome To The Jungle
Nightrain
Sweet Child O' Mine
Mr. Brownstone
Paradise City

C’est l’apothéose sur le final de Paradise City qui clôt ce concert rondement mené.

La suite est sympathique puisque KORITNI est un groupe qui ne se prend pas la tête et les membres discutent avec tous ceux (plutôt rare à mon goût Rolling Eyes ) qui souhaitent les féliciter et autres choses. ½ heure plus tard les organisateurs se doivent tout de même de fermer la salle et Nous repartons les yeux brillants (pas de la myxomatose, :lol: de joie) avec des souvenirs : places autographiées, baguette du batteur Matt Hunter, médiator,… Lex Koritni ne repart pas non plus les mains vides : en plus de celui achevé, il arbore fièrement un Cognac XO dans les mains. Very Happy

Bref une superbe soirée et, malgré un public souvent aux abonnés absents, des groupes de qualités et pas fiers pour un sous qui ont fait tout leur possible pour conquérir un public nouveau ! Certains devraient peut-être s’en inspirer…
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:29

HARD ROCK (Australien) WILL NEVER DIE!!! Strasbourg Laiterie 22/03/2007

C'est avec un temps de m.... que je me rends hier soir à la laiterie pour voir la nouvelle sensation du Hard Rock "KORITNI"

J'arrive devant la laiterie (petite salle, mince, on va pas etre beaucoup), et ca ouvre à 20h05!

Je rentre, on doit etre 15 pas plus..... Je découvre la scene et voit une petite batterie (sans doute les guests) disposée devant avec des guitares et autres pieds de micro......

Un groupe de nanas ( 20 ans de moyenne biggrin.gif ) rentre et ca y est on doit etre 20, et la premiere partie rentre en scene: The Swamps ( groupe local) qui officie dans un bon vieux rock'n'roll des familles ( un batteur chanteur, un bassiste qui se demande ce qu'il fout là, et deux gratteux pas mauvais) Et c'est parti pour 40 mn de rock : resultat, ca se laisse écouter et ca fait taper du pied ( finalement c'est le principal)

Fin des hostilitées vers 21h10, et là chaque membre (du groupe biggrin.gif ) demonte son matos et les membres de Koritni viennent eux installer le leur.

Un peu avant que ne débute le set des australiens, (je suis à coté de la table de mixage), je vois Sam (je pense) apporter un cd pour le mettre en intro, le gars le mets, et en fait l'intro n'est autre que "Stiff Upper Lip" de AC/DC. Tres bonne mise en jambes.

Les zicos rentrent sur scene et assenent le premier riff et on entend la voix du chanteur qui arrive et là le choc, un type d'environ 1m90 (c'est l'impression que ca donne depuis le public) qui débarque, habillé en cuir avec bandana dans les cheveux, et nombreuses poses qui vont avec....
On pense en regardant le groupe que le look Gun's fin 80's fait encore des émules.....
Des le début Lex (puisque c'est lui) magnetise et attire tous les regards (maintenant on doit etre 50 dans le public) : Il me fait penser à Sebastian Bach dans certaines attitudes....

Les chansons s'egrenent, de bons tubes rock'n'roll, avec des zicos parfaitement en place, (dedicace à tout le groupe).
Je rejoinds Truc qui disait que les chansons prennaient une dimension supplementaire sur scene et c'est VRAI....
Lex en fait des tonnes(les poses) mais ca passe super bien, et plus le show passe, meme si on reconnait des influences sur certaines chansons (AC/DC, les Angels....) le groupe affirme sa personnalité. Et ca c'est bien.

Desole pour les chansons, hier encore je ne connaissais pas les titres

J'ai quand meme reconnu le "Red Light Joint", tres bon. et là vers la fin du show, Lex annonce "The Next song" puis dit "a little bier", et saute dans le public ( heureusement il s'en sort, la scene doit etre a 50 cm de haut laugh.gif ) et va vers le bar pour commander une biere. Tout le monde le regarde,et on se rend compte que pendant ce temps la, les zicos commencent la chanson. Lex avec sa biere fait le tour de la salle et reviens devant la scene et observe la prestation du groupe depuis le public, ce qui fait marrer tout le monde. Un des guitariste fera de meme, observant l'autre qui est resté sur la scene , faire son solo ( quels bon gratteux, ya pas à dire)
Passé ce moment insolite, Lex et son compere remontent sur Scene et finissent le show. Mention particuliere pour Ain't no Love Song, qui apparait vers la fin de la set list ( sorte de blues moderne génial)
Un autre bon moment quand Lex annonce que son guitariste va chanter avec lui sur la prochaine chanson, et le gratteux, délaissant sa guitare, s'execute sur un bon rock en duo vocal avec Lex.
Le groupe finit le show " good night" et reviens 2 mn apres pour les rappels ( 4 covers des Gun's) Welcome To the Jungle, Mr Brownstone, Sweet Child' O mine, et Paradise City : Super bien interpretées. Finalement le groupe reviendra pour nous assener une derniere cover des Gun's "Nightrain" et voilà c'est fini.
Je reste 2 mn, pour réaliser que je viens d'assister à un excellent show délivré par un groupe qui devrait devenir énorme dans les années à venir.
Je sors de la salle , non sans être passé par le stand de merchandising pour prendre le cd "Lady luck" (enfin je l'ai tongue.gif )

Voilà comment se termine une bonne soirée Rock'n'Roll.
Le groupe outre ses différentes influences, affirme encore plus sa personnalité sur scene, et on passe donc un bon moment.

Seul bémol : le faible public present hier soir, dommage.....

Si ils passent pas loin de chez vous, allez y , vous ne le regretterez pas... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:37

Et bien ca donne envie dis moi!!!
Mais tu saurais nous en dire un peu plus sur ce groupe de kangourou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:05

KORITNI est le groupe de Lex Koritni ancien chanteur de GREEN DOLLAR COLOUR.
Il contient d'ailleurs un gratteux Français car Lex a toujours eu des liens avec la France, pour info l'autre véritable membre de GREEN DOLLAR COLOR était français aussi.
Que dire d'autre : le 1er alnum de KORITNI est sorti il y a quelques semaines Lady Luck et a été salué par toute la presse. C'est un pur mélange des influences Hard-Rock des membres --> essentiellement australien, on sent dans cet album du ANGEL CITY (enfin THE ANGELS là bas), AC/DC, ROSE TATTO,... et c'est génial ! Et c'est malgré tout frais et pas has been avant de sortir !
De plus, Lex a une voix agréable et fraiche assez éloignée malgré tout des poncifs australien à base de voix nasillarde. En live c'est un volcan ce gars : une sorte de nouveau David Lee Roth moins les acrobaties.

Bon, autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
gibsonboy
Monster of Rock
gibsonboy


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 24/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:57

cameroun_ais a écrit:
KORITNI est le groupe de Lex Koritni ancien chanteur de GREEN DOLLAR COLOUR.
Il contient d'ailleurs un gratteux Français car Lex a toujours eu des liens avec la France, pour info l'autre véritable membre de GREEN DOLLAR COLOR était français aussi.
Que dire d'autre : le 1er alnum de KORITNI est sorti il y a quelques semaines Lady Luck et a été salué par toute la presse. C'est un pur mélange des influences Hard-Rock des membres --> essentiellement australien, on sent dans cet album du ANGEL CITY (enfin THE ANGELS là bas), AC/DC, ROSE TATTO,... et c'est génial ! Et c'est malgré tout frais et pas has been avant de sortir !
De plus, Lex a une voix agréable et fraiche assez éloignée malgré tout des poncifs australien à base de voix nasillarde. En live c'est un volcan ce gars : une sorte de nouveau David Lee Roth moins les acrobaties.

Bon, autre chose ?


Pas mieux, c'est de la bombe, influences digérées de Rose Tatoos, Angels et Ac/dc! génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:41

cameroun_ais a écrit:
des groupes de qualités et pas fiers pour un sous qui ont fait tout leur possible pour conquérir un public nouveau ! Certains devraient peut-être s’en inspirer…

Comme ces grandes gueules de Slayer !

Bon, la musique est excellente alors je leur pardonne mais ça leur est vite monté à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:52

En fouinant dans mes "archives" j'ai retrouvé un compte-rendu du concert du PRIEST au Zénith de Paris le 20 Octobre 1986. On sent déjà les débuts de la rupture avec le public français...

Compte-rendu de concerts - Page 2 2j0m8o2
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:04

Effectivement, 3000 c'est peu, mais je ne sais pas combien de place peu contenir cette salle! Par contre le chroniqueur est chouette car il casse pas Judas comme un gros gland! C'est une bonne chronique à part celle de Warlock qui a l'air de manquer d'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:11

Alex Guitargod a écrit:
Effectivement, 3000 c'est peu, mais je ne sais pas combien de place peu contenir cette salle! Par contre le chroniqueur est chouette car il casse pas Judas comme un gros gland! C'est une bonne chronique à part celle de Warlock qui a l'air de manquer d'objectivité...
5830 personnes pour les places assises "concert pépère", mais en configuration "concert qui bouge" la salle peut contenir entre 6400 et 6500 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:50

W.A.S.P. + support... le 05/05/07 Hof-Ter-Lo, Anvers... Belgium...

Je vais commencer la review de ce concert en disant que ce fut le périple le plus chiant de toute ma vie pour y parvenir, mais que une foi en face de Blackie et sa bande, je n'ai pas regretté le déplacement!

Pourquoi périple ?

Car j'ai du me taper 2h00 de train entre liège et anvers! Et que une foi à Anvers j'ai du encore marché 20 min avec un plan mappy pour arriver jusqu'à la salle du concert! D'habitude j'y vasi avec plein de gens qui ont des bagnole etc et ça prend 1h15 entre liège et la salle!!!

Une foi sur place je m'enfile mon gueuleton et puis j'entre, suivant à la lettre le rituel bien rodé de la vérification de ticket et de l'application du cachet toujours ridicule sur la main...

Direction le metal market puisqu'il n'est que 19h30 et que le premier groupe ne commence qu'a 20h00. J'avisse en fouillant dans les étals le cd Mutation de Fight, sorte de EP contenant 4 live dont Freewheel burning, et 5 morceau de war of word remixé et d'un gout parfois douteux, mais très appréciable si on sait apprécier Two... Mais j'avis aussi Demolition en édition limitée digipack avec un onglet... Mon choix fut vite fait puisque j'avais déjà Demolition, j'ai pris le fight!

Cela fait, je me prend une petite choppe au bar et j'essaye de repérer une bande de vieux bien sympa dont j'avais fait la connaissance sur le forum de WASP! Je ne les ai évidamment pas trouvé... lol!


20h00, le show commence avec Southern vodoo! Un groupe local, très motorheadisé mais qui sonne très carré et super bien avec un chanteur très charismatique! Plusieur bon morceau dont un avec une intro surprenante, Leader of the pack de Twisted Sister enregistré par des voix de gamine... Fun et rock and roll!

20h45, Triosphère, un goupe suédois ou de par là bas, je sais plus ou exactement! Ce groupe m'a gonflé, par son bourinisme, sa chanteuse aussi sexy que Rambo (mais lui au moins il fait rire, ou pleuré, ca dépend, parfois même les deux en même temps...)! Un voi proche d'un dimmu borgir mal réveillé... Bref chiant! Un seul point positif, des gratteux très doués qui en dehors de leur rythmique chiantes sont d'excellent solistes! Au moins j'avais un truc à me mettre sous la dents en attendant...

21h30 j'avise devant moi les personne que je cherchais au début! On fait connaissance et on s'apprete à mater WASP en vrais tous ensemble!

21h45, la tension monte et WASP se fait toujours désirer, mais enfin le rideau masquant le fond de scène et la batterie et retiré en même temps que Elvis est installé (Elvis c'est le micro de Blackie... cfr photo plus bas et dans le topic de photo consacrée au show qu'on review...).

22h00 !!! Ca y'est l'intro débute, bizarrement j'avais l'impression d'être le seul a pas connaître le morceau... Mais bo, c'était pas du wasp donc pas grave, puis ca démarre! Blackie déboule avec Mike Duda, et Doug Blair dans le rôle de Chris Holmes!!! Ca déménage direct sur un gros medley d'ouverture commencant pat On you knees, suivi de Inside the electric circus et de Hate to love me.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage bien et que le son est énorme! le groupe tue et est en pleine forme! Blackie prend la parole pour nous lacher, How the fuck are you tonight Belgium!!!???

All I need is my LOVE machine!!! Super, c'est vraiment ce qu'il faut pour que ca nous explose la tronche! Je suis au deuxième rang entre Blackie et Doug, le nouveau gratteux qui fait un travail formidable et qui est une bête de scène!!!

Les light sont super et Elvis est bien exploité apr Blackie! j'aurais pensé qu'il serait tout le temsp caché derrière, mais c'est pas le cas! D'ailleurs ce fameux Mr Lawless est déchaîné et donne tout ce qu'il a! Sa voix si caractéristique est vraiment en grande forme!

Le show continue avec Wild Child, puis un morceau du nouvel album, Take me up, qui donne très très bien en live! Ensuite Blackie nous parle du Crimson Idol concept et on se tape un bon the real me... enchaîné de The Idol... Donc du tout bon et des grand classique, voici la set liste complète pour le show...

On Your Knees/Inside the Electric Circus/Hate To Love Me
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Take Me Up
The Real Me
The Idol
I Wanna Be Somebody
-----------------------------
Chainsaw Charlie
-----------------------------
Heaven’s Hung in Black
Blind in Texas


Le show fut intense, harder faster pour bien le qualifier! Mais 1h30 rappel inclu c'est un peu court surtout en regard de la set list... Pas de Animal fuck like a beast, encore plsu surpris, pas de Sleeping in the fire! Pas de headless children ou encore de I don't need no doctor ou de lmorceau de Kill, Fuck, Die!!! De ce point de vue c'est ma grosse déception, en comparaison saxon avait joué 22 morceaux et plus en 2h30!!! mais bon, cette frustration est largement compensée par la qualité du concert, du son, des light et de la performance de tout le groupe!!!

Les eux grand moment pour moi auront été Chainsaw Charlie et Heaven's hung in black! Les deux plus long morceau du set, mais Heaven' hung in black était déjà une merveille sur l'album et l'est encore plus en live!

Mention spéciale à Doug Blair, excellent et à Blackie pour être toujours aussi délire et dans l'esprit WASP! Juste un dernier regret, pas de Chris Holmes... Tant pis, il revienne en Belgique en Octobre avec une nouvelle set list j'espère!!! En tout cas, moi j'y serai!!!

Voilà, un très bon show, simplement un peu court! Mais pour une première foi, ca vallait le coup!!!

PS: photo un peu plus tard dans la soirée... La je retourne bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:59

Voici une de mes photos (très bonne pour une foi)! les autres seront postées dans le nouveau topic, compte rendu photo des concerts...

ATTENION, MON COMPTE-RENDU DU CONCERT EST LA PAGE PRECEDENTE...

Compte-rendu de concerts - Page 2 4zkseo3
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:23

Sympa ! Ca avait l'air d'un bon concert ! Mais la setlist est un peu courte à Mon gout : 9 morceaux et 1 medley c'est pas la folie surtout que les morceaux de WASP ne sont pas ceux de DREAM THEATRE ! Mais ca avait l'ai bien tout de même ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Invité
Invité




Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:30

Ouais,y a un paquet de "hits" qui sont passés à la trappe.Mais c'est quand même cool d'avoir pû voir le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:32

Bin ça ouais, et puis bon, on verra comment va évoluer la set list au fil de la tournée! Comme ça, on octobre, on aura peut être un show complètement différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 8:05

Mon live de Gojira.

22h. On arrive au parking. Déja, l'organisation est bien assurée, les gars de la circulation connaissent leur job, pas de poirotage inutile pour trouver une place (ni pour trouver le site d'ailleurs), 30 seconde, et malgré les 5000 bagnoles garrée sur un terrain pas forcément hyper grand, nous voila en place. L'entrée coute 23 euros, le passe pour les trois jours 45 et des bananes. On prend l'entrée pour la soirée vu qu'on vient surtout pour Gojira et pour deux trois autres groupes.

On arrive sur le site, et on se dirige par réflexe vers la petite scène ou Lendakaris Muertos, un groupe Thrash espagnol, fait son show. Il y a deux scènes, une grande et une petite (la grande sur la gauche a ciel ouvert, une buvette au milieux et la petite scène a droite de la buvette avec un toit) qui marchent par alternance. Lendakaris Muertos joue sur la petite scène, et déja ça envoie grave :Rock Ban: . Un bon Thrash, direct et maitrisé chanté en Espagnol entame les hostilités. Le groupe allume bien, il y a une bonne ambiance, la musique est pas forcément super originale mais elle est bien foutue (teinté Anthrax et Motorhead), on est agréablement surpris. Smile

Le show Lendakaris Muertos se termine, l'installation du décor et du matos pour le concert de Gojira est presque terminé, juste l'occasion d'aller nous chercher une bière chacun. (Pour la petite histoire, on nous apprends qu'il faut aller acheter des ticket a un stand pas loin de la buvette pour les échanger contre des gobelets et des bières, histoire que les serveurs ne fassent que servir et paument pas leur temps à rendre la monnaie. On a un petit élastique autour des gobelets pour qu'on puisse se les mettre autour du cou, ça limite les gros tapis de plastique de gobelet par terre, on est pas là comme des cons avec les verres à la main, et vu qu'on a pas envie de s'acheter un gobelet à chaque fois, c'est toujours pratique. Tout ça pour dire que l'organisation est super bien foutue).

On sirote nos bières peinards, et tout d'un coup, on entends des chants de baleines. On s'approche de la grande scène, Gojira fait son entrée et démarre en turbo avec un carré et puissant Ocean Planet :Rock Ban: , et malgré le bon niveau de Lendakaris Muertos, on se dit que le show peut enfin commencer. Ocean Planet montre bien le professionnalisme des gars, c'est super bon, que ce soit la musique, le jeu de scène ou le décor.

On enchaine en suivant avec Backbone. Alors là, après avoir très bien commencé avec un Ocean Planet, on reste cul troué en face de la scène, bouche ouverte, le filet de bave qui coule. Le morceau est vraiment magique sur scène, il est hyper puissant et dévastateur. L'ensemble du live est vraiment bon, très bon même, le son est de qualité et Gojira dépote sévère ("Est ce que vous êtes toujours vivants?" "OUAAAAIIIIIS!"). La scène n'a pas de fond, et on peut voir un arbre (qui rappelle ceux de The Link) derrière la scène, ça donne bien et ça va à Gojira. Ce groupe connait son affaire, et c'est toujours impressionnant de les voir jouer des trucs techniques en faisant les cons sur scène (un bon groupe de scène, vraiment). J'ai pas le Set List mais il y avait beaucoup de morceaux de From Mars To Sirius (notamment The Heaviest Matter Of The Universe qui poutre tout) et quelques uns de Terra Incognita. Très peu de The Link.

Un très bon show, hyper professionnel, que ce soit au niveau des groupes ou de l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du Concert au Centre Bell à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: