Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de concerts

Aller en bas 
+36
Yann 77
kisslolo
cocci68
BDC Iron
Brian casquette johnson
\m/MAX.K\m/
patnasty
Ktulu
zen-eat
Priam
HM²
Jana242
xavstarblues
DevilDigger
Volpino
Audrey
Papa_Ours
jaspouille
Painkiller
Barock
Trace la route
*-Dave-*
Neow
Ptitbouchon
SAHB
Phil
Maxou
Grinder Man
iron31
Alex Guitargod
gibsonboy
truc
Tailgunner
GRINDER
Zythum
cameroun_ais
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Phil
Electric eye
Phil


Nombre de messages : 1499
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:34

STATUS QUO : Paris, Palais des Sports, 26/3/14

Aller voir Status Quo dans sa formation la plus légendaire qui soit en cette fraîche soirée printanière ressemblait bien plus à une sorte de rendez-vous adolescent avec une ancienne petite amie que l'on n'a pas oubliée et qu'inconsciemment, on avait peut-être envie de retrouver. Eh oui, le Quo, bien avant Thin Lizzy, Led Zeppelin et même Deep Purple avait taquiné mes chastes oreilles pour la première fois lors d'un voyage à Canterbury courant 77 alors que j'en étais encore à Genesis période Wind And Wuthering, l'un de mes hôtes me passa le double live puis Rockin' All Over The World qu'il s'était procuré bien avant les autres. Et là, ce fut la claque....D'ailleurs, je me souviens également d'une boutique présentant ouvert ce mythique double live qui venait de sortir. On apercevait les quatre visages des membres du groupe au beau milieu de photos qui paraissaient avoir été préalablement déchirées. Bref, un visuel magnifique pour un contenu qui l'était tout autant.
Le Quo cartonnait à cette époque puisque les hits s'enchainaient sans relâche mais malheureusement je n'avais pas pris l'initiative de me rendre à un de leurs concerts et puis force est de reconnaître que par la suite sans John Coghlan et Alan Lancaster, le groupe n'avait plus pour moi le même attrait.

La surprise fut donc de taille lorsque j'ai appris fin 2013 que la formation dite "légendaire", c'est du moins ce qui était marqué encore hier soir sur l'affiche qui ornait le Palais des Sports, se reformait, entreprenait dans un premier temps une tournée britannique (d'ailleurs, je récupérai quatre cd's live, parce que oui, je le reconnais, je suis fan de cette période glorieuse du Quo) puis avait décidé dans un deuxième temps de faire un crochet par Paris. L'occasion était trop belle. "Fallait que j'y aille".

Blacky est bien évidemment de la partie puisqu'il ne cesse de me dire non sans émotion dans la Punto "tu sais, Phil, ça fait 39 ans que je les ai vus, en plus au même endroit". Bah en attendant, ça me perturbe un minimum puisqu'un cycliste roulant absolument n'importe comment (je crois qu'il avait grillé le feu de la rue perpendiculaire), manque de percuter l'étincelante robe éméraude de ma chère Punto. Un voyage sans encombres nous mène rue Jacques Baudry située à presque 5 ou 600 mètres du Palais des Sports, rue très passante où nous attendait un François27 goguenard ("alors c'est à c'te heure-là que vous arrivez ?"). J'ai failli lui dire "tout le bien que je pensais de lui" mais la sagesse et la retenue ont eu raison de mon humble personne.

Nous parcourons donc la distance jusqu'au Palais des Sports en tram. Ce petit parcours nous a donnés soif et donc direction une brasserie fort accueillante répondant au doux nom du "Pavé de Versailles" pour nous remettre en forme. Très vite, s'affairent de nombreux fans devant le merchandising richement garni qui présente le programme de la tournée en cours, un cd live 2014 enregistré le 19 mars 2014 à Oberhausen en Allemagne que je me procure et de nombreux tee-shirts que je trouve assez quelconques. Celui que je voulais me procurer à savoir la pochette du Live de 77 que j'évoquais précédemment, n'y est pas. Vraiment dommage.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Status11

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04910
Blacky et François27

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04911
Blacky et moi

Le Palais des Sports est déjà bien rempli lorsque l'ouvreuse fort jolie nous montre nos places à Blacky et à moi, François27 étant placé ailleurs puisqu'il a pris sa place beaucoup plus tard. Nous nous acquittons d'un "merci" accompagné d'un sourire enjôleur lorsque quelques minutes plus tard, les lumières s'éteignent. Un groupe nommé Les Dedcats (la faute d'orthographe est-elle volontaire ?) issu de Biarritz (le guitariste-chanteur le mentionnera au moins trois quatre fois qu'ils viennent de cette superbe région) investit la scène pour nous saoûler grave avec son rock qui ressemble à du sous-Placebo. Vu leurs gueules, on se serait cru revenus dans cette funeste période du début des 80's où pullulaient des groupes de new wave vraiment à chier. Du coup, j'en profite pour aller pisser au bout du troisième ou quatrième morceau.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04912

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04913

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04914

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04915

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04916

Quand je reviens, le calvaire est fini. Quinze minutes se passent puis les lumières se ré-éteignent. La célèbre intro de Jackie Lynton résonne dans la salle parisienne et nos quatre compères apparaissent sur un Junior's Wailing bien percutant. L'émotion est là, intacte. Même Coghlan et Lancaster que l'on disait fatigués, assurent avec brio. Et que dire de Backwater enchaîné avec Just Take Me ? Le son est nickel. Lancaster, pour sa part, limite les déplacements quand on connaît son problème et sur le plan vocal, il est bien présent, même mieux que sur la tournée UK 2013, je dirais. Blacky savoure bien évidemment cet instant puisque à peu près 39 ans plus tôt, il me chuchote en radotant une fois plus (lol) qu'ils "traversaient la scène de part en part" jusqu'à même se risquer de se percuter voire même de se prendre les pieds dans les fils.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04917

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04918

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04919



Rossi fait un peu d'humour en faisant mine de ne pas se souvenir de l'année où fut publié Is There A Better Way extrait de Blue For You. Sans doute un peu d'auto-dérision de sa part à l'intention de ceux qui veulent les faire passer pour des vieux cons alors que leur répertoire traverse le temps sans aucun problème. Et non, ils ne sont pas ni fatigués ni à la peine notamment sur Is There A Better Way où le rythme s'avère être rapide notammment sur la toute dernière partie du morceau. Un régal en ce qui me concerne car je l'adore. In My Chair temporise tout ceci. L'impression d'être au mythique Glasgow Apollo me traversa l'esprit un court instant. Dieu que je l'ai écouté voire même usé ce double live du Quo. L'ambiance est bon enfant voire même enthousiaste pour ceux qui, comme Blacky, étaient présents en ce lieu, il y a de cela fort longtemps.
Leur adolescence est revenue au grand galop. La tempête Blue Eyed Lady/Little Lady s'abat sur le Palais des Sports pour s'apaiser ensuite sur le mid-tempo Most Of The Time durant lequel le public accompagne chaleureusement Francis Rossi. Chair de poule garantie.
Le groupe balance un puissant Rain et c'est là où l'on se rend compte que notre ami Coghlan n'est pas tant à la ramasse qu'on a pu le dire. Ca envoie bien et ce ne sont pas (April) Spring, Summer And Wednesdays, Railroad et Oh Baby qui le démentiront. Je trouve que le groupe fait preuve d'une cohésion remarquable.
Quant à la version de Forty Five Hundred Times, celle-ci est bien évidemment raccourcie par rapport à l'emblématique double live de 77. Ceci dit, quelques "oh oh oh" timides s'élèveront pendant les passages instrumentaux du morceau qui déviera ensuite sur un superbe Gotta Go Home. S'enchainent sans temps mort Big Fat Mama, le hit Down Down et Roadhouse Blues des Doors.
Une courte pause, le groupe revient balancer un Caroline que l'on n'espérait plus puisqu' effectivement, ce titre n'avait pas été interprété, à regret d'ailleurs, sur la tournée UK 2013. Il est vrai que ça manquait quand même, surtout quand on écoute les live de cette tournée. Là, on y a droit et c'est franchement à ce moment-là le délire dans le public. Les quatre compères finissent sur un tonitruant Bye Bye Johnny qui clôt un concert qui a davantage ressemblé à une grande fête de famille tant il fut convivial et joyeux. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti compte tenu du fait comme je l'ai précisé au tout début, il revêtait, pour moi, une saveur particulière.
Une saveur particulière parce que nous étions bien conscients que nous ne reverrions pas Status Quo dans ce line-up légendaire (car là, je crois que l'on peut employer ce qualificatif) dans les années à venir. Raison pour laquelle le public a sans doute eu l'impression de vivre un moment UNIQUE. Rien que pour cela, "FALLAIT Y ÊTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!"





Junior's Wailing
(Steamhammer cover)
Backwater
Just Take Me
Is There a Better Way
In My Chair
Blue Eyed Lady
Little Lady
Most of the Time
Rain
(April) Spring, Summer and Wednesdays
Railroad
Oh Baby
Forty-Five Hundred Times / Gotta Go Home
Big Fat Mama
Down Down
Roadhouse Blues
(The Doors cover)
Encore:
Caroline
Bye Bye Johnny
(Chuck Berry cover)


Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc04920

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05110

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05111

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05112

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05012

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05013

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05014

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc05113
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:19

Compte rendu bien sympa Smile

Me semble qu'ils sont au Hellfest cette année, donc faudra que j'aille voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:38

Compte-rendu de concerts - Page 20 Gamma-10

Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014

En cette belle journée ensoleillée, Gamma ray vient nous rendre visite dans la capitale des gaules .Il y a 1 ans a jour près ce fut un bonheur de les voir à l’Olympia  avec Helloween  et c’est donc avec grand plaisir et impatience que j’arrive à la salle ou je retrouve mon pote Georges et Laurent (thelols666) du forum sur Iron maiden, après un petit rafraîchissement ou nous croissons Paul le chanteur du groupe Heavylution avec ses amis avec qui nous parlons métal bien entendu !Il est 20h00 , nous pénétrons dans la salle ou le groupe de folk/power metal Italien  Elvenking débute son show ou 6 titres seront interprétés ,belle surprise ,musique sympa et mention spécial au violoniste qui apporte une touche festif a la musique du groupe , 30 minutes agréable !

1.The Loser  
2. Runereader  
3. Elvenlegions  
4. The Divided Heart  
5. Moonbeam Stone Circle
6. The Winter Wake  

Après 15 minutes de battement Rhapsody of Fire attaque leur show d’une durée 1h05, n’étant pas fan de leur musique, je ne m’étendrais pas dessus, c’est bien fait,  Fabio Lione est très a son aise et communique formidablement bien avec le public et les musiciens assurent, mais leur style musical ne me touche pas plus que cela ! Chacun ses gouts !

Vis Divina  
1. Rising From Tragic Flames  
2. Land of Immortals  (Rhapsody cover)
3. The March of the Swordmaster  (Rhapsody cover)
4. Unholy Warcry  (Rhapsody cover)
5. Dark Wings of Steel  
6. Lamento Eroico  (Rhapsody cover)
7. Holy Thunderforce  (Rhapsody cover)
8. Dawn of Victory  (Rhapsody cover)
Encore:
9. Reign of Terror
10. Emerald Sword  (Rhapsody cover)



22h30, le moment tant attend arrive, le nouvel album tourne en boucle depuis sa sortie et c’est avec délectation que j’attends le les entendent en live !
Bad Reputation de Joan Jett retenti suivi par le classique Welcome, Avalon débute ,10 minutes de plaisir, un futur classique du groupe, le passage du disque a la prestation scénique est réussi ! Kai est très en voix , Heaven Can Wait chauffe le public qui rugi de bonheur sur Hellbent petit brulot qui aurait pu sortir de Walls of Jericho , Tribute to the Past précède le classique I Want Out ou le public s’en donne à cœur joie , Kai dans le continuité nous offre un Get Up Stand Up de Bob Marley qui  fait chaviré le public !Kai comme à son habite plaisante et ai heureux d’être la ! Dirk Schlächter et Michael Ehré sont impériaux à  la rythmique ! Pale Rider et Time for Deliverance sont un régal pour nos oreilles ! Michael Ehré nous délivre un solo de batterie sympathique avant de reprendre les hostilités avec  Blood Religion suivit de Master of Confusion et Empire of the Undead qui avait déjà eu les honneurs de la scène l’an dernier pour la sortie de l’EP et qui passent toujours aussi bien ! Henjo Richter, un poil plus en retrait que les joyeux drilles que sont Kai et Dirk nous délivre des solos de qualité et nous montre quel superbe guitariste il est ! Rebellion in Dreamland couplé avec Land of the free et Man on a Mission conclu le spectacle! Gamma revient avec le Priestien To the Metal suivi du festif  Send Me a Sign ! 2h00 de show, de bonheur, de plaisir ! 6 titres du nouvel album interprété, un groupe heureux d’être sur scène, de ne pas se prendre au sérieux, de donné un concert de qualité   , voilà la recette d’une soirée réussite ! Apres avoir discuté un moment avec mes collègues, je prends congés, et prends la route, couchés à 2h 15, l’appel du travail à 5h45 me rappelle que ma jeunesse s’éloigne, mais c’est sans regret et vivement que Gamma Ray revienne, je répondrais présent !


Bad Reputation  (Joan Jett song)
Welcome  
1. Avalon  
2. Heaven Can Wait  
3. Hellbent  
4. Tribute to the Past  
5. I Want Out  (Helloween cover)
6. Pale Rider  
7. Time for Deliverance
8. Drum Solo  
9. Blood Religion  
10. Master of Confusion  
11. Empire of the Undead
12. Rebellion in Dreamland / Land of the Free  
13. Man on a Mission  (The song finished in "Miracle" version)
Encore
14. To the Metal  
15. Send Me a Sign  

http://www.setlist.fm/setlist/gamma-ray/2014/transbordeur-villeurbanne-france-5bc3b300.html

Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:59

The ace of power métal :
Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014

En ce dimanche de Pâques ,une belle affiche nous est proposé a l'Ampérage de Grenoble , mon ami Domm ayant fait spécialement le déplacement pour voir Adx et revoir Lonewolf , nous partons sous la pluie et nous nous égarons légèrement en arrivant ,Grenoble étant en perpétuelle travaux !
Nous retrouvons mon collègue Georges avec son fils et sa fille a l'entrée de la salle , Betov l'un des guitariste d' Adx discute avec quelques personnes a 2 mètres de nous et c'est dans la bonne humeur que nous pénétrons dans la petite salle !
L'ambiance est bonne enfant et les discutions vont bon train quand le groupe Parisien de Trashback  débute leur set ,un trash métal old school typée année 80 au forte influence d'Exciter ,Metallica et consort ! leur prestation leur rend bien plus justice que sur leur album Possessed by thrash , avec la particularité du chant tenu par le batteur , 40 minutes de riffs sauvage conclu sur une reprise de SOD !

Compte-rendu de concerts - Page 20 P4200310

C'est au tour des Grenoblois de Restful de monté sur scène ,retour a un hard Heavy lui aussi ancré dans les années 80 au forte réminiscences d' Iron maiden ,Judas priest , Saxon , Dokken  , le concert est plaisant et c'est un véritable hommage que ce groupe rend a ces glorieux ainés avec ses compositions avec cerise sur le gâteau un electic eye de Judas qui électrise l'Ampérage  , 50 minutes de réelle plaisir , j'espère que l'album va enfin arrivé !

Compte-rendu de concerts - Page 20 P4200311

Changement et installation du matériel pour Lonewolf et tout le monde met la main a la pate , tout les musiciens s'y collent y compris ceux d'Adx s'est dire la superbe ambiance qu'il y a !
Lonewolf emmené par un  Jens Börner des grand jour ,nous délivre une prestation de haut vol , sans faiblesse ,ni temps mort , le public est a l'uni son des vedettes locales , et les 1 heure 05 de show  passe a grande vitesse  ,petite surprise le groupe nous gratifie d'un titre de plus en rappel ,non prévu ! vraiment un beau et bon groupe et si vous avez l'occasion de les voir ,ne passez pas votre chemin !

Compte-rendu de concerts - Page 20 P4200411

a noté que les musiciens d'Adx ont assisté a la plus grosse partie des shows des groupe qui les précédaient !
Il est 23 h 30 et retenti l'intro d'ultimatum suivit de d'un commando suicide sur vitaminé , le groupe est en forme et le fait savoir dès les premières mesures ! Paracelse suit , le duo constitué de Dog a la batterie et Julien a la basse nous dresse un mur rythmique impressionnant ! Les cultissime ,le fleau de dieu et l'étranger nous replonge dans nos 18 ans ,c'est une vrai cure de jouvence , Phil n'a rien perdu de sa sublime voix !
Red cap du dernier opus est un régal pour les oreilles et la paire Betov , Bernard Yves "BY" aux guitares nous délivrent de superbe solos , le groupe s'amuse ,se taquine , rigole ,  joue avec le public en fusion (au propre comme au figuré ,la chaleur étant suffocante !) quel bonheur de voir un groupe prendre autant de plaisir du scène ! Caligula est repris en chœurs par les 300 personnes a la plus grande joie du groupe , de l'autre coté de l'album résurrection est une belle surprise puis la nouvelle version de king of pain nous est servit !
Suprématie et notre dame de Paris sont accueilli dans la liesse général , déesse du crime est apocalyptique et le public en feux reprend le refrain a en perte la voix !
Malheureusement toute bonne chose ayant une fin , le groupe conclu sur division blindée un set parfait et qui va resté dans ma mémoire et celle de Domm pendant très très longtemps !

Nous avons le bonheur de parlé avec Jens Börner de Lonewolf qui nous apprend que le groupe est en plein travail sur le prochain album et nous dit que si nous avons aimé les 2 derniers nous ne seront pas déçu ! personne charmante !
Puis c'est au tour de Dog et Phil , l' antithèse des vedettes , discutions simples , anecdotes sympa , souvenirs de concerts des années 80 , le frère de Domm a pas encore du réalisé qu'il a parlé avec Phil au téléphone , Domm l'appellant car c'est un inconditionnel du groupe et le chanteur s'éxetutant avec joie , quelques mots avec Bernard Yves "BY" et la une porte s'ouvre et Betov nous fait signe d'entrée backstage , et la que dire avec Domm nous passons 45 minutes de partage avec lui et Phil' Em All (l'animateur radio )
ceci est indescriptible ,discutions de passionné sur la musique , le groupe ,les galères ,le bonheur des fans , de news , voila c'était magique ! Betov ,Dog ,Phil sont restés des passionnés simples ,disponibles accessibles sans prétentions , de sublimes personnes ! j'avais eu l'occasion de pouvoir échangé  quelques mots en 1987 et 1988 lors de concert a Lyon , mais pas comme cela !

Encore MERCI , longue vie au groupe et continué de nous procuré autant de bonheur sur disque et sur scène !

Compte-rendu de concerts - Page 20 P4200413

Compte-rendu de concerts - Page 20 P4200419
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:29

Faudrait que je me réécoute les ADX (et que je me les achète aussi). En tout cas ca avait l'air bien sympa comme concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:51



Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:36

Within Temptation / Delain,  Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014

Belle affluence à la halle Tony Garnier  pour la venue de Within Temptation, ceci explique peut-être pourquoi le show prévu à Caluire au radiant a été reprogrammé ici.
Delain débute leur concert à 20h00 tapante, leur dernier album The Human Contradiction a été une belle surprise et une belle réussite que je n’attendais pas et c’est avec une certaine impatience que je suis heureux de les découvrir en live !
Le  groupe néerlandais nous délivre une belle performance, énergique, vitaminé dans un  métal symphonique très mélodique, les musiciens sont à l’uni son de leur chanteuse, la très belle et talentueuse Charlotte Wessels et les interventions du guitariste Timo Somers sont de très bonne alois ! Le groupe s’amuse et  donne du plaisir et le public Lyonnais lui rend bien en acclamant le combo batave !
Le concert constitué de 9 titres passe à la vitesse de la lumière,  Charlotte communique formidablement bien avec le public,  en partie en Français, ce qui conquiert la salle ! Army of Dolls et Stardust du dernier opus se marient à merveille dans le reste du répertoire et le set ce conclu sur  We Are the Others  
Seulement 40 petite minutes c’est bien trop court et un petit  My Masquerade du dernier album aurez été le bienvenu, dommage ! Une première partie de qualité qui a confirmé tout le bien que je pensais après la livraison de leur dernier effort studio !

Intro
1. Go Away  
2. Get the Devil Out of Me
3. Army of Dolls  
4. Stardust  
5. Electricity
6. Sleepwalkers Dream
7. The Gathering  
8. Not Enough  
9. We Are the Others






Il est 21 h00, le rideau tombe et Within temptation  attaque avec Let Us Burn, décors sobre  avec un écran au milieu encadré des 2 bestioles figurant sur l’album !
Paradise (What About Us?)suit avec le duo avec Tarja via l’écran, ceci sera répété jusqu’à plus soif pour les titres Dangerous , And We Run et What Have You Done ! Faster et Iron font frémir le public de bonheur ! Sublime version de Our Solemn Hour, le petit film diffusé au milieu n’est pas l’idée de l’année et casse la dynamique du set ! Stand My Ground relance la machine, Summertime Sadness , la cover de Lana Del Rey fait dansé la halle , petit regret personnel que Sinéad  fut présenté dans une version acoustique et en final le classique Ice Queen. Pas le concert de l’année, loin de la ! Une belle prestation mais un peu trop prévisible, trop carré voir aseptisé de spontanéité, c’est le seul reproche que l’on puisse faire !   Sharon den Adel chante toujours aussi bien, je l’ai trouvé un peu en dedans au niveau communication avec son public même si sur la fin du show, elle fut plus présente ! Le grand gagnant de la soirée est quand même le guitariste Ruud Jolie, le retrait de scène de Robert Westerholt l’a transcendé, le son est plus métal et son travail de soliste est une pure merveille, pour moi le grand bonhomme de la soirée !  Si Delain avait bénéficié des même atout scénique du groupe vedette, pas sûr que Within l’aurait emporté ce soir !

Dragon (Short Movie)  
1. Let Us Burn  
2. Paradise (What About Us?)  
3. Faster  
4. Iron  
5. Edge of the World  
6. In the Middle of the Night  
7. Our Solemn Hour  
8. Angels  
9. Dangerous  
10. And We Run  
Elements Intro  
11. See Who I Am  
12. Stand My Ground  
13. The Cross  
14. Covered By Roses  
15. Mother Earth  
Encore:
16. What Have You Done  
17. Summertime Sadness (Lana Del Rey cover)
18. Sinéad  (Acoustic)
19. Ice Queen



Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:20

Je me surprends moi même a aimé Paradise (What About Us?) on sent clairement que le public apprécie aussi
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:46

Sonata Artica / Trick or Treat, le Transbordeur le 04 mai 2014 à Lyon

C’est par une belle fin d’après-midi ensoleillé que j’arrive au transbordeur, il y a déjà une belle file d’attende à l’entrée de la salle ! J’ai longuement hésité avant de prendre mon billet, le dernier album du groupe pariah's child est sympa mais pas transcendant à mon gout, mais je me suis laissé tenter grâce au bon souvenir de leur dernier show Lyonnais.
La salle est dans la même configuration que pour Gamma ray avec une audience similaire, c’est toujours plaisant de voir que le public se déplace même un dimanche soir et vu les plaques d’immatriculations des véhicules tout autour de la salle, quelques-uns sont venu de loin !
Trick or Treat groupe de power métal Italien ouvre les hostilités, la formation évolue dans un happy métal de bonne alois ! Ersatz d’Helloween, le groupe ne peut nier ses influences et les morceaux passent agréablement, le jouissif Girls Just Want to Have Fun, la reprise de Cindy Lauper est un pur moment de délire et sur un Like Donald Duck déjanté que Trick or Treat termine leur prestation haute en couleur, voilà un groupe sans prétention, qui ne se prend pas au sérieux et qui nous font passé une très agréable première partie  ,dommage 35 minutes c’est bien court ,mais ce fut une bonne entrée avant d’attaqué le plat principale !

Dawn of Times  
1. Prince with a 1000 Enemies  
2. Premonition  
3. Loser Song  
4. Rabbits' Hill  
5. Girls Just Want to Have Fun (Cyndi Lauper cover)
6. The Tale of Rowsby Woof  
7. like Donald Duck

Compte-rendu de concerts - Page 20 P5040310

21 heures et Sonata Artica débute leur set sur The Wolves Die Young du dernier opus, suivi par Losing My Insanity du précèdent effort studio. Tony Kakko est très en voix et porte le groupe a bout de bras, le patron c’est lui et ça se voie et surtout s’entend, sublime chanteur !
6 titres du nouvel album  sont interprétés ce soir, même si setlist fm n’en recense que 5, il me semble bien  que Cloud Factory a été joué  soit The Wolves Die Young cité plus haut, What Did You Do in the War, Dad?, X Marks the Spot, le fade Love  et Blood.
FullMoon fait rugir le public et c’est toujours un grand bonheur t’écouté ce titre, le groupe conclu sur Don't Say a Word, le musiciens sont très bon et les duels guitares, claviers de Elias Viljanen et Henrik Klingenberg sont réussis et passionnant ! La section rythmique avec le nouveau bassiste densifie le son du groupe Finlandais ! Au final un concert sympathique, avec quelques longueurs sur 1ou 2 titres plutôt fades comme le mauvais love qui aurait été merveilleusement remplacé par le merveilleux Tallulah ou Replica, le seul bémol et c’est déjà celui que je pointais déjà la dernière fois, les seulement 1h 35 de spectacle ! bien court pour un groupe du niveau de Sonata et pour le public venu en nombres !

Intro
1. The Wolves Die Young  
2. Losing My Insanity  
3. My Land  
4. In the Dark  
5. What Did You Do in the War, Dad?  
6. FullMoon  
7. X Marks the Spot  
8. Flag in the Ground  
9. White Pearl, Black Oceans...  
10. I Have a Right  
11. Love  
12. Kingdom for a Heart  
13. Wolf & Raven  
Encore:
14. Blood  
15. San Sebastian  
16. Don't Say a Word (with Vodka outro)

Compte-rendu de concerts - Page 20 P5040411

Compte-rendu de concerts - Page 20 P5040412
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:49



Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:19

Super compte rendu comme dab Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Phil
Electric eye
Phil


Nombre de messages : 1499
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 7:57

SCORPIONS : La Courneuve, Fête de l'Humanité, 13/9/14

Scorpions à la Fête de l'Huma, c'était en soi un évènement majeur puisque c'était la seule date française 2014 d'une tournée d'adieu qui dure depuis........................ 4ans !!!!!
En 2009, on avait eu Deep Purple pour un show ma foi très décevant (ça c'est parce que y avait pas Ritchie) car le son et la perf étaient franchement déplorables. Par conséquent, j'y allais sans aucune espèce d'enthousiasme à ce niveau-là.

Il convient de signaler que la Fête de l'Huma, c'est quand même un "joyeux bordel". Mais bon, gérer autant de personnes dans un espace tel que celui du Parc Départemental de la Courneuve n'est pas chose aisée et relève même de l'exploit. L'acheminement vers le parking s'effectue non sans mal puisqu'il me faut bien une vingtaine de minutes pour faire quelques centaines de mètres et, ce malgré le dévouement sans failles des organisateurs à qui je montre patte blanche en présentant mon ticket duquel il arrache étonnamment la partie détachable.

La Punto garée, je dois parcourir à peu près 700 mètres jusqu'à l'entrée où une nouvelle fois, je présente mon ticket que le vigile veut garder et balancer dans une corbeille comme au festival de Montereau. Je lui oppose une vive résistance. Du coup, il nique mon ticket. 'tin, j'ai quand même un peu la râge même si effectivement, les tickets n'ont plus l'aspect esthétique qu'ils avaient il y a encore 20 ans. Pour le principe quoi...

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc09610

Et puis, on nous met ce bracelet ridicule...............comme à Montereau...

Compte-rendu de concerts - Page 20 Dsc09611

Je poursuis donc mon chemin dans les travées de la fête où naturellement les senteurs exotiques se mêlent les unes aux autres ainsi que des débats enflammés aussi provoquant une joyeuse cacophonie rythmée par un fond musical assourdissant.

Se déplacer dans la Fête de l'Huma n'est pas une mince affaire puisqu'il faut se faufiler entre les gens qui marchent en toute anarchie mais aussi les détritus qui s'amoncellent un peu plus haut à chaque instant. Un véritable parcours du combattant.

Je me faufile donc, je marche même sur des pieds, on me bouscule. Je dois effectuer un grand tour pour rejoindre Ponpon et sa compagne Maria qui m'attendent théoriquement côté droit de la scène. Pendant ce temps-là,sur la grande scène, Iam m'assourdit les oreilles.
Manifestement, ils ne sont pas encore dans ce secteur. J'en profite donc pour taper la discute avec une famille (venant de l'Oise) fan du groupe devant l'Eternel. La maman a vu tous les concerts parisiens depuis 84 alors qu'en ce qui me concerne, je n'en suis qu'à mon troisième (84, 2010 et donc celui-ci). Après Crazy World en 90, je reconnais que le groupe ne me passionnait plus. Nous évoquons bien évidemment les albums-phare du groupe comme Virgin Killer, Tokyo Tapes, Lovedrive, Blackout et dans une moindre mesure Love At First Sting. Des gens absolument charmants, passionnants et passionnés !!!!!

Nous passons le cordon de sécurité après maintes négociations avec la sécurité, la famille espérant qu'elle pourra voir, ne serait-ce que quelques minutes, les membres du groupe. Peine perdue bien évidemment et ce, à cause de la tension qui prédomine avant un concert.

L'inconvénient tient du fait que nous sommes sur le côté droit de la scène mais bon, nous apercevons relativement bien la scène. Maria et Ponpon me rejoignent à l'endroit prévu.

Comme mon appareil-photo est en réparation (sous garantie), Maria se charge donc de mitrailler en long en large et en travers le show surtout qu'elle a accès au carré photographes où ces derniers peuvent mitrailler autant qu'ils le veulent et ce, pendant trois titres.

Les lumières s'éteignent avec un retard d'une bonne vingtaine de minutes. Le groupe déboule sur scène avec un Sting In The Tail enflammé au propre comme au figuré. Mes interrogations quant à la voix de Klaus Meine sont vite rassurées. A peine le concert commencé, Rudolf Schenker traverse la scène de part en part comme un forcené. La santé, moi je vous dis, ce mec, il l'a, tel un vieux lion qui ne veut pas raccrocher.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1110

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1111

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1112

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1116


Make It Real, extrait d'Animal Magnetism poutre bien mais par contre Is There Anybody There qui m'avait bien marqué à la sortie de Lovedrive, est ici un peu poussif sur le coup en partie dû au batteur Johan Franzon que je ne trouve pas exceptionnel. The Zoo comme toujours, octroie à Meine l'opportunité de faire participer le public très réactif et ce, grâce à l'avancée de scène, très propice à ce genre d'exercice. Une set-list assez hard puisque les Teutons d'Hanovre nous envoient un Coast To Coast qui déchire en pleine face et ce, dans le cadre d'une manifestation comme celle de la Fête de l'Huma, cela paraît étonnant voire même risqué. Bassiste (Pawel Maciwoda) et guitaristes (Rudolf Schenker, Matthias Jabs et Klaus Meine, eh oui, il en joue aussi) prennent tous part à cet instrumental renommé. Et ce n'est pas fini car c'est au tour de Loving You Sunday Morning de subir un traitement de choc avec des effets pyrotechniques saisissants.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1113

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1114

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1210

Immanquablement, Scorpions, ça veut dire "ballades" et bien là, on va être servis, trois d'un coup, The Best Is Yet To Come (Ponpon chante à tue-tête, ça y est, on l'a perdu....), Send Me An Angel (beurk !!!) et Holiday pour lequel les plus anciens comme moi, se remémoreront l'épisode de Bercy '84 immortalisé sur le double live World Wide Live où notre ami Klaus Meine nous a laissés l'accompagner alors que juste avant sur Always Somewhere, il était sorti de scène alors que le groupe avait continué à jouer. C'est un souvenir à jamais gravé dans ma mémoire. Pourquoi faut-il que j'en parle à chaque fois ?

Ca repart sur Raised On Rock, l'opener de Sting In The Stail, le dernier opus en date. Percutant, efficace et accrocheur, je l'aime bien ce titre, il met tout le monde tout le monde d'accord. Vraiment une excellente version pleine de vitalité. Tease Me Please Me et Hit Between The Eyes balancent bien et débouchent sur le sempiternel solo de batterie bien chiant comme il faut de notre ami Franzon qui, décidément, n'a pas l'envergure de James Kottak ou même Herman Rarebell (lui, il est hors-concours). Heureusement, ce n'est pas trop long. Les cinq compères nous assènent un Blackout de toute beauté, sacrément huilé avec les années avec ceci dit, un Klaus Meine modulant raisonnablement sa voix sur les passages aigües. Et puis, il y a le Rudolf qui a revêtu son fameux bonnet avec les deux fourchettes dans les yeux (dommage, je n'ai pas de photo) et qui, malgré cela, arpente encore et toujours la scène de façon épileptique.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1211

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1115

Blackout est enchainé au fameux Six String Sting où Matthias Jabs se fait un plaisir de décrasser les oreilles de ses auditeurs en nous gratifiant d'un solo de guitare particulièrement assourdissant. Faut oser le truc à la Fête de l'Huma. Au Hellfest, je veux bien mais là, le contexte est différent.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1212

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1213

Pas de temps mort puisque le combo se fait une joie d'interpréter Big City Nights qui, en son temps, avait bien marché. Première partie de show terminée.

Après quelques minutes, le groupe revient pour entamer le titre que tout le monde attend (sauf moi...) à savoir Still Loving You mondialement connu même des nouveaux-nés qui, paraît-il, la préfèrent à la fameuse ritournelle de Brahms qui, il faut bien le dire, a fait son temps, non ? Le refrain est évidemment repris en choeur dans ce mini-Woodstock francilien (qui en a vu défiler des artistes de renommée mondiale, Genesis, les Who, Peter Gabriel pour ne citer qu'eux...). Les gens dansent, s'embrassent même, bref, c'est touchant. On poursuit avec Wind Of Change (no comment), une bonne version de Rock You Like A Hurricane et le lancinant When The Smoke Is Going Down que j'ai toujours aimé.

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1214

Compte-rendu de concerts - Page 20 Img_1215

Contrat donc rempli pour un groupe qui semble nous dire finalement qu'il n'a pas envie de tirer sa révérence et ce, malgré les quelques petits couacs et les choix de morceaux (on est quand même à 5 ballades). Un concert que j'ai bien aimé peut-être moins percutant que celui de 2010 à l'Olympia ou celui à Bercy 84 (ça, malgré les évènements qui s'y sont produits, ça reste inattaquable....).

Compte-rendu de concerts - Page 20 Set_li10

La suite sera par contre moins sympa car après avoir discuté avec un photographe qui a roulé sa bosse et Ponpon, sur le chemin du retour en plein Dugny, je suis apostrophé par une bande de 5-6 weshs qui m'invectivent "gentiment" : "Enculé, tu veux t'battre ?" Je n'avais pas fait de karaté depuis longtemps donc j'ai préféré laissé tomber.

Sinon, j'aurais pu cracher mon venin................de Scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:46

Pauvre Scorpions... Passer à la fête de l'Huma... Faut vraiment être en fin de carrière pour le coup.
Mais alors passer après une grosse merde comme IAM ou n'importe quelle daube de RAP à la con, la c'est vraiment toucher le fond.

Bon après, content de voir que le concert fût bon. Perso je garde un mauvais souvenir de leur préstation au Hellfest il y a quelques années. En même temps j'ai jamais pu supporter le chanteur et sa façon de chanter du nez. INSUPPORTABLE !!!

En tout cas sympa ton compte rendu. Merci l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:39

la fete de l'huma ils ne savent meme pas ce que sait . j'ai vu un reportage et je crois que c'est leur promoteur qui leur a demandé d'y jouer . d'ailleurs ça a couté un bras a l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:20

HOLY CROSS, MASTERPLAN, EDGUY au Transbordeur, Lyon le  14 Octobre 2014

Ce soir c’est le groupe Edguy qui vient nous rendre visite pour défendre leur dernier album  Space Police - Defenders of the Crown sorti au mois d’avril, je retrouve Laurent « thelols666 « du forum Iron Maiden à l’entrée et allons déguster une bière en parlant de notre musique favorite.
Il est à peine 19h30 quand le groupe stéphanois Holy cross attaque les hostilités devant un parterre clairsemé, le combo nous délivre un set dynamique et vitaminé qui ravi une bonne parti du public, mission accompli pour le groupe français qui a chauffé la salle pour Masterpan.
Nous croisons et saluons Paul du groupe Heavylution,  Masterpan s’invite sur scène sans esbroufe et nous déroule sur show sympa, punchy et mélodique, mais sans réelle magie et passion , c’est vrai que j’ai abandonné le groupe depuis longtemps ,trop difficile à suivre avec ses changement de line up incessants ,  Rick Altizi le chanteur At Vance s’en sort avec les honneurs et Roland Grapow est très bon mais très effacé , dommage ! Ce qui n’empêche pas le public de rendre une belle ovation au groupe.
Il est 21h50 quand Edguy monte sur Scène devant une assemblée  en ébullition, le groupe a une grosse cote à Lyon et Love Tyger mais tout le monde d’accord , la partie est déjà gagné , Tobias Sammet est très en voix et son charisme fait le reste ! Out of Vogue, Ministry of Saints, Superheroes défilent à vitesse grand v, le groupe est comme à son habitude, heureux  et hilare, comme nous  les avions laissé lors de leur dernier passage en octobre 2011, même les morceaux du dernier album comme Defenders of the Crown ou Space Police font l’unanimité, alors que dire des classiques comme Vain Glory Opera ou Tears of a Mandrake qui électrise le transbordeur finalement très bien rempli !
Le solo de batterie de Felix Bohnke n’est pas ennuyeux avec le thème de star wars et l’ovni Rock Me Amadeus est un bon moment, mais que dire de Babylon avec un Tobias a l’apogée de sa folie avec La Marche des Gendarmes puis un couplet de The Trooper, nous avion déjà eu un refrain de running free plus tôt dans la soirée !
Le groupe revient nous achevé avec Lavatory Love Machine et King of Fools, Tobias prend déjà rendez-vous pour la prochaine tournée avec une date à Lyon devenu incontournable !
Edguy est vraiment un groupe à voir sur scène,  leur prestation son à chaque fois remarquable, alliant blague, humour, joie d’être là, mais surtout une qualité musicale hors norme avec deux guitariste de premier plan Jens Ludwig et Dirk Sauer en symbiose lors de leurs interventions en twin guitare !
Felix Bohnke et Tobias "Eggi" Exxel  dresse une rythmique de feu et Tobias Sammet est le mec qui a compris que rock ‘n’ roll et autodérision était un tout, alors oui il en fait des tonnes mais quel bonheur, et quel chanteur doublé d’un sacré  show man, Voilà c’est Edguy  groupe honnête sur disque mais phénoménal sur scène !!!
Rendez-vous est pris pour la prochaine tournée, merci !!!!

Masterplan

1. Enlighten Me  
2. Heroes  
3. Crimson Rider  
4. Keep Your Dream Alive  
5. Crystal Night  
6. Spirit Never Die  
7. Soulburn  
8. Kind Hearted Light
9. Crawling From Hell

Edguy

Intro
1. Love Tyger  
2. Out of Vogue  
3. Ministry of Saints  
4. Superheroes  
5. Defenders of the Crown  
6. Vain Glory Opera  
7. Drum Solo  
8. Space Police
9. Babylon  
10. Rock Me Amadeus  
11. Land of the Miracle  
12. Tears of a Mandrake
Encore:

13. Lavatory Love Machine  
14. King of Fools  

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pa140310

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pa140410
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 1:35

Merci pour le compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:13

Hellorwine , Rising Steel , Sleekstain , Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014

Sister Sin à Grenoble, un rêve, seulement 2 malheureuses dates en France organisé de plus grâce à des associations, quelques tourneurs devraient avoir honte !!!
Mon pote Domm me retrouve à la maison et nous voilà parti à l’aventure à Grenoble, nous avons droit aux célèbres bouchons de la rocade Grenobloise et arrivons sur le campus ou se trouve la salle. Superbe petite salle au passage, nous croisons et échangeons quelques mots avec Yves Campion le bassiste de Nightmare et avec le chanteur de Restful qui nous relève que l’album devrait arrivé vers fevrier , mars .Discutions métal avec pas mal d’habitué croisé au fil des concerts  , il est 20 h00 et Hellorwine ,tribute band de Maiden nous concocte un set ou les morceaux d’anthologie de la vierge de fer font merveilles , a noté que c’est David Amore le batteur de Nightmare qui est  derrière les futs .Excellent façon de lancer la soirée !
C’est au tour de Rising Steel groupe de heavy métal typée 80 de nous servir une belle prestation teinté d’influence de nos idoles , le chanteur a des intonations a la Dio dans la voix , pas d’ennuis et bon set vigoureux , un agréable moment !
Sleekstain prend la suite dans un registre différent, là c’est un ersatz de Guns ‘n roses , ne pas le voir ou l’entendre serait compliqué , ça joue bien ,le chanteur déjanté fait le show , Slash ,pardon le guitariste assure même si c’est pas trop ma tasse de thé , c’est plaisant ,pas impérissable, mais sympa !
C’est ce que j’adore dans ce genre de concert, c’est que c’est à la bonne franquette, pas de chichi c’est les membres de Sister Sin qui mettent en place leur matos, quel bonheur de voir des mecs simple et que Liv la chanteuse passe à 50 cm de vous pour se préparé ! Ce groupe progresse à chaque album et c’est avec une grande impatience que j’attendais de les voir en live, le moment est enfin arrivé !
Le groupe arrive simplement sur scène et tout de suite la dimension bascule, les musiciens presque timide qui installaient leur matériel se transforme en bête de scène, Jimmy Hiltula nous assène des riffs ravageur et mélodique, Dave Sundberg  a la batterie et Strandh à la basse dresse un mur rythmique impressionnant et les mots me manque pour parler de Liv Jagrell , petit bout de femme ,mais monstre scénique , captivant son public et doté d’une voix incroyable , puissante et sans faiblesse , quel baffe mes aïeux !!!  End Of The Line ouvre les débats, One out of Ten enchaine puis nous avons droit au nouveau single Chaos Royale de l’album Black Lotus qui sort le 27 octobre, le morceau ne dépareille pas avec le reste du répertoire , nous aurons droit à 2 autres nouveaux titres Desert Queen et Sail North, puis c’est une succession de classique Fight Song , Outrage, 24/7 la cover d’Udo ,Hearts of Cold, On Parole, le groupe s’amuse et heureux d’être là , et le bonheur est réciproque ,et le public leur rend au centuple , Sound of the Underground et Better Than Them clôture le show , puis reviennent pour achever les fidèles avec  Beat 'Em Down de feux !Oubliez la nostalgie ,le heavy métal est vivant et Sister sin en porte fièrement l’étendard !
Fini me dite vous , oh que non , 2 minutes après la fin de ses 1 h 30 de bonheur , Liv arrive au stand merchandising pour signé autographes , se faire prendre en photo , discuté , bientôt suivit du reste du groupe ,45 minutes de folie ou gentillesse , simplicité , disponibilité avec les fans ou le bonheur est non fin des 2 cotés , combien de groupes pourrait en prendre de la graine et redescendre de leur pied d'estale , la musique ne s’emporterait pas plus mal !
Un grand merci à Rock Brigade pour cette soirée de bonheur simple, le retour fut une formalité tant le bien être nous avait enveloppé, Domm et moi  avions pleins d’étoiles dans les yeux ! Merci  Liv, Jimmy, Strandh, Dave et vivement votre prochaine tournée !!!

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pa240410

Compte-rendu de concerts - Page 20 10421395_927406867287203_3651739796290040862_n
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:39

Bon bein je connais pas alors va quand même falloir que j'écoute histoire de me faire une idée de Sister Sin. En tout cas ca avait l'air carrement sympa quand on te lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:38

Compte-rendu de concerts - Page 20 10420371_907696352598038_2824593953199060032_n

Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery

Apres l’ouragan Sister sin de vendredi, voilà que RockBrigade Asso remet le couvert ce soir avec Manigance  pour cette unique date en Rhône-Alpes au Brin de Zinc  pour défendre son nouvel album "Volte Face», qui est une bien belle réussite !
Je suis pour la circonstance accompagné de mon pote Stephane, premier concert et pas vraiment amateur de hard rock, beau baptême !
A notre arrivé, premier constat, la foule des grands jours ne s’est pas déplacé, et nous tombons sur Didier Delseaux, le chanteur de Manigance à l’entrée, nous entamons la conversation et il espère un peu de public pour la soirée car visiblement les dates corses se sont déroulés devant un public plus que succinct pour ne pas dire plus ! , Toulon a été plus correct, on sent beaucoup de fatalité dans ses propos, pas de retour des médias, peu d’aide, le groupe n’intéresse pas grand monde, son quotidien depuis 15 ans nous confit il. Et pourtant volte –face est un album des plus abouti et réussis !
C’est le groupe Urgent qui ouvre pour chauffer les maigres fidèles, dans un hard rock classique et bien vitaminé, le groupe nous délivre un set de 50 minutes  alternant leurs compos et quelques reprises comme le Billion dollars d’Alice Cooper, ou le red hot & heavy de Pretty maids ou Didier vient en guest star , un bon groupe a découvrir d’urgence ! (ok elle était facile !)
Il est 22 h15 quand Manigance prend place et attaque comme à la maison par pur sang du dernier opus et la, péché d’orgueil ou de gourmandise, le volume a été augmenté de façon inconsidéré et c’est un déluge de décibels qui s’abat  sur nos pauvres oreilles , quels dommage car Didier est en forme et sa voix fait merveille , François et Bruno les 2 guitaristes envois du lourd , volte –face suit ,les nouveaux titres passent superbement le cap du live , nous aurons également  droit à leader , planeta zemlya et ultime atome , le problème du volume  persistera malheureusement  tout au long du show , 1 h30 ou le groupe se donnera à fond  malgré un public clairsemé , marque des grands !
Il est minuit moins le quart et le boulot nous attend le lendemain, nous prenons congé et repartant content, malgré le volume qui un peu atténué le plaisir !
Juste un grand coup de gueule contre un certain public qui se déplace en masse pour voir Scorpions et consort et qui ne daigne pas sortir pour manigance, c’est franchement pathétique, aux médias et Magazines incapables de faire la promotion des concerts, sans parlé des tourneurs absent !!!

Merci à RockBrigade car avec Sister sin et Manigance vous nous avez offert du bonheur , du plaisir et de merveilleux souvenirs , et messieurs et dames qui étiez au show devant la télé lors de ses 2 évènements , un conseil plutôt que de sortir 60 à 80 euros pour voir Scorpions  faire un show pour ménagères de plus de 50 ans ,mettaient 10 euros pour des groupes qui en valent vraiment la peine , les 80 fans d’hier soir remercient Urgent et Manigance , long live rock ‘n’roll !

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pa290310

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pa290410

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pa290311
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:27

Jamais été fan de Manigance... Fautes aux paroles que j'ai toujours trouvé trop niaises. Exactement comme pour Satan Joker.
Manigance passe demain à coté de chez moi... Je n'irai pas... Mais pas de leur faute mais juste parce qu'il y a Blackrain qui jouent avant ou après eux et que je pisse profondément à la raie de ce groupe. Sinon je serai allé voir Manigance histoire de les voir en live une fois.
Faudra que je jette une oreille sur le dernier album histoire de voir si les texte sont meilleurs...

En tout cas une fois de plus merci pour ta chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:31

Saxon / Skid Row / Halcyon Way, Transbordeur, Lyon le 25 novembre 2014

Ce soir Saxon fait escale dans la capitale des gaules pour son warriors of the road world tour, il ne fallait pas arrivé en retard, il est 19h00 tapante quand Halcyon Way monte sur scène pour 30 minutes dans un style de métal moderne agrémenté de gros refrains acceptien, honnête mais vite écouté, vite oublié !
Cette soirée typée 80 se poursuit avec Skid row , le public arrive en masse dans un transbordeur en configuration maximale , Slave to the Grind débute le set , le groupe est plus consistant que lors de son passage au Hellfest de cette année , les titres s’enchainent bien , les classiques que son Piece of Me, Big Guns, 18 and Life ou Monkey Business font leur effet sur le public qui se soir a bien dépassé la quarantaine pour ne dire plus ! Psycho Therapy est chanté par Rachel Bolan le bassiste , Scotti Hill et Dave "The Snake" Sabo assurent et Johnny Solinger s’en sort avec les honneurs même si l’ombre de Sebastian Bach plane toujours , We Are the Damned est une agréable surprise ,ce titre est une tuerie sur scène et Youth Gone Wild  repris a gorges déployés par le public conclu le show !

Il est peu moins de 21 h00 quand It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) retendit, la salle est comble est le groupe déboule avec un énergique Motorcycle Man, Sacrifice du dernier album suit, puis Power and the Glory et Solid Ball of Rock confirme que le groupe tient la forme, Biff  n’a rien perdu de sa voix (contrairement à beaucoup de ses confrères, non pas de noms promis ! lol !!!) Lionheart que j’adore est magnifié en live , Strong Arm of the Law et I've Got to Rock (To Stay Alive) suivent sans temps mort , Nibbs Carter est déchainé , un vrai diable de Tasmanie , contrastant avec  Doug Scarratt plus posé et surtout Paul Quinn très effacé, je n’ai pas dit  absent bien au contraire , les 2 guitaristes font merveilles dans toute leurs interventions ! Nigel Glockler n’étant pas en reste caché derrière ses futs ! Puis arrive les titres qui ont bercé mon adolescence et ceux du très large public de ce soir, And the Bands Played On, Frozen Rainbow sublime version ! Heavy Metal Thunder ,  Suzie Hold On, The Eagle Has Landed, To Hell and Back Again et 747 (Strangers in the Night) font que j’ai de nouveau 16 ans , quel Bonheur ! Forever Free est de la partie, je ne cache pas que Dallas 1 PM n’aurait plus plus,ou 1 ou 2 titres de  l’album Unleash The Beast,  mais malheureusement  on ne peut pas tout avoir !( dommage ) Crusader et le légendaire  Princess of the Night qui embrasse une fois de plus le transbordeur termine le concert avant les rappels .

Le groupe revient sous les vivas de la foule pour parachever son œuvre avec Wheels of Steel  et Denim and Leather, 1h 45 de plaisir, le groupe se fait plaisir et nous de comble d’un plaisir simple, revenir à nos années d’insouciances bercé de titres qui sont devenu des classiques ! Merci !

It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)  (AC/DC )
1. Motorcycle Man  
2. Sacrifice  
3. Power and the Glory  
4. Solid Ball of Rock  
5. Lionheart  
6. Strong Arm of the Law  
7. I've Got to Rock (To Stay Alive)  
8. And the Bands Played On  
9. Frozen Rainbow  
10. Heavy Metal Thunder  
11. Suzie Hold On  
12. The Eagle Has Landed  
13. To Hell and Back Again  
14. 747 (Strangers in the Night)  
15. Forever Free  
16. Crusader  
17. Princess of the Night
Encore
18. Wheels of Steel  
19. Denim and Leather

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pb250010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pb250011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pb250012
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:36

Franchement que ce soit Saxon ou Skid Row, je serai super content de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:07

Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014

Retour au Transbordeur après la belle soirée de la veille, ce soir c’est plus musclé et le duo Kreator /Arch enemy commence leur tournée européenne par Lyon, bizarrerie les rôles se sont inversé, Arch enemy était en pole aux states devant Kreator et là c’est l’inverse ! (dommage)
C’est le groupe Drone qui commence dès 19h00 devant un public très restreint, peu étant encore arrivé ou encore au bar, rien n’a signalé, le groupe fait le job, mais c’est sans saveur !

Puis le groupe Hell emmené par le guitariste, producteur Andy Sneap monte sur scène, voilà un combo qui mérite le détour, le chanteur David Bower est un phénomène, typé année 80, leur musique nous fait passé (seulement) 30 bonne minutes, à voir revoir absolument sur un show plus long !

Arch enemy investi le transbordeur sur un War Eternal incendiaire, le son est fabuleux, Alissa White-Gluz qui a pris la suite Angela Gossow est impressionnante (un poil moins que Liv Jagrell de Sister sin), petit bout de femme mais c’est un véritable ouragan, sa voix est dantesque et étant Québequoise, elle communique en Français ce qui met le public en symbiose avec le groupe ! Michael Amott est épaulé par le dernier arrivant Jeff Loomis l’ex Nevermore qui effectue son premier show avec le groupe ! Et la magie opère déjà, Arch enemy est un subtil mélange de brutalité et de mélodie et sur scène c’est un cocktail explosif !

Ravenous et My Apocalypse gifle le public avant que You Will Know My Name du dernier opus embrasse définitivement la salle, Bloodstained Cross et Under Black Flags We March font merveille, que dire de l’entrainant As the Pages Burn,je suis accompagné de Laurent (thelols666) du forum Maiden et nous sommes pris par l’ambiance , et quand le tubesque No Gods, No Masters attaque nous oublions notre âge et sautons et headbangons comme le reste de la fosse ! We Will Rise et Nemesis nous achève ! Seulement une heure et c’est bien trop court ! Tous le public se demande pourquoi Drone car 15 minutes de plus pour Hell et Arch enemy aurait comblé le Transbordeur en configuration maxi plein a craqué !

Quel claque, vivement le Hellfest pour les revoir, j’étais impatient de les voir en live et vraiment pas déçu bien au contraire !

Notre jeunesse s’enfuyant, nous prenons un peu de hauteur et il est 22h00 quand les teutons de Kreator débarque pour 1h30 de trash métal, ce groupe est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps, Mille Petrozza est toujours aussi impressionnant, Sami Yli-Sirniö est excellent comme toujours à la guitare et la section rythmique est mur !la cerise sur le cadeau est ce The Number of the Beast magistralement interprété ! Encore une belle soirée, vivement la prochaine !!!

Arch enemy :

Tempore Nihil Sanat (Prelude in F minor)
1. War Eternal
2. Ravenous
3. My Apocalypse
4. You Will Know My Name
5. Bloodstained Cross
6. Under Black Flags We March
7. As the Pages Burn
8. Dead Eyes See No Future
9. No Gods, No Masters
10. Yesterday Is Dead and Gone
11. We Will Rise
12. Nemesis

Kreator :

The Patriarch
1. Violent Revolution
2. Civilization Collapse
3. From Flood into Fire
4. Extreme Aggression
5. Phobia
6. Enemy of God
7. Voices of the Dead
8. Awakening of the Gods( intro only)
9. Endless Pain
10. Suicide Terrorist
11. Phantom Antichrist
12. Impossible Brutality
13. Pleasure to Kill
Encore:
14. The Number of the Beast (Iron Maiden )
15. Warcurse
16. People of the Lie
17. Flag of Hate / Tormentor

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pb260010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pb260011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Pb260110
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:21

Merci pour le compte rendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:56

Compte-rendu de concerts - Page 20 10322710

Sabaton / Korpiklaani / Týr, Transbordeur, Lyon, le 18 decembre 2014

Apres avoir vaincu les bouchons Lyonnais, J’arrive au Transbordeur en cette fin d’après-midi marqué par une douceur exceptionnel pour la saison !
Je retrouve dans la file d’attente Laurent (thelols666) et Laurence sa charmante épouse et me joint à eux pour assisté et dégusté le programme proposé ce soir.
Il est 19h45 quand le groupe de folk metal Týr issue des Îles Féroé s’invite pour nous conté leur musique, 45 minutes basés sur la mythologie nordique et les Vikings, le show est honnête, bien interprété, mais sans réel saveur, le public leur réserve un accueil chaleureux, mais bien loin que Korpiklaani va recevoir !
Le timing est serré et c’est plongé dans le noir que le matériel de Týr et interchangé avec celui de Korpiklaani, et le groupe débute dans la foulé pour une durée identique à Týr.
Ce groupe Finlandais atypique avec son accordéon et son violon font le spectacle, c’est festif et entrainant et le public est aux anges, petit bémol pour ma part avec quelques titres plus sombres et lents qui font retomber l’ambiance car pour le reste c’est joyeux et festif et Korpiklaani chauffe la salle à point pour les Suedois de Sabaton. Mon pote Roger nous rejoint pour voir le show ensemble.
The Final Countdown retenti annonçant le début des réjouissances, la scène est simple avec le backdrop et le tank ou la batterie prend place , Ghost Division donne le ton suivi d’un To Hell and Back qui embrasse le Transbordeur qui saute à l’unisson avec le groupe, Carolus Rex sublimement interprété clame légèrement le jeu avant de reprendre de plus belle avec 40:1. Gott Mit Uns version en Suedois est choisi par la foule, puis le Transbordeur plébiscite Soldier of 3 Armies à Smoking Snakes, The Art of War et 7734 s’enchaine avec bonheur ! Joakim Brodén est un sacré chanteur, voir charismatique il tient son public à bout de bras, beaucoup de communication et d’autodérision ! Le public choisi d’entendre Far from the Fame du dernier album, Puis Joakim se fait amené sa guitare par Floor Jansen pour le titre Resist and Bite, puis Joakim fait admiré son jeu sur du Deep purple et Metallica en duel avec ses 2 guitaristes pour s’achevé par le cisaillement de ses cordes !
Uprising choisi par un fan relance la machine et le final est ponctué par Night Witches, Swedish Pagans, Primo Victoria et Metal Crüe, 1h 35 de plaisir, de bonheur simple, un concert dans la bonne humeur ou le groupe fait preuve d’une belle complicité partagé avec son public, sublime mention a Joakim Brodén et aux guitaristes Chris Rörland et Thobbe Englund !
Il y a des groupes a ne raté sous aucun prétexte en live et Sabaton fait partie de ceux-ci, ce groupe donne du plaisir, si il passe dans votre ville, foncé !!!

The Final Countdown (Europe song)
The March to War
1. Ghost Division
2. To Hell and Back
3. Carolus Rex
4. 40:1
5. Gott Mit Uns (Swedish version - Language chosen by the crowd)
6. Soldier of 3 Armies (Chosen by the crowd instead of Smoking Snakes)
7. The Art of War
8. 7734
9. Far from the Fame (Chosen by the crowd instead of A Lifetime of War and The Carolean Prayer)
10. Attero Dominatus (Followed by 'Smoke on the Water' and 'Master of Puppets' by Joakim on guitar)
11. Resist and Bite (Joakim on guitar)
12. Uprising (Chosen by someone in the crowd instead of White Death)
Encore:
13. Night Witches
14. Swedish Pagans (Was not on the setlist - Requested by the crowd)
15. Primo Victoria
16. Metal Crüe
Note: Floor Jansen from Nightwish bring Joakim's guitar on stage before 'Resist and Bite' ( setlist.fm )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de concerts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Compte-rendu de concerts - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de concerts
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du Concert au Centre Bell à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: