Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elimination game : guitaristes

Aller en bas 
+11
Trooper
Zythum
nyko62
Ptitbouchon
Maxou
iron31
Shadowharicot
Alex Guitargod
Grinder Man
balustre
*-Dave-*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:13

La , je ne suis pas d'accord avec toi... La paire Downing/Tipton a un son très reconnaissable (et j'écoute de heavy metal depuis plus de 30 ans...). Il ont su faire évoluer les compos du Priest et leur complicité les rend uniques... Si tu as déjà écouter les deux albums solos de Glenn, tu pourras te rendre compte qu'il a un son bien à lui reconnaissable d'entre tous. Par contre si tu écoutes l'album solo d'Adrian Smith par exemple, son jeu se fond le reste sans se démarquer. Si tu écoute le solo de KK joue sur un morceau du cd de Violent Storm qu'il a produit, tu reconnais tout de suite sa patte...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:13

Sur Judas, je ne prétend pas , loin de là suis pas une pro en gratte!, reconnaître Glenn ou KK cependant , je reconnaîtrai plus facilement Glenn, c'est plus sec plus rapide... KK lui est plus souple, plus rond dans son jeu..... c'est ça qui fait que ce mélange des 2 est bon, ils se répondent avec leur grattes et l'harmony des 2 Shocked bordel c'que c'est bon :guitargod: Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:30

Ca c'est le meilleur, c'est quand les deux gratteux jouent en harmonie la même chose!!! Ca tue tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:45

Alex Guitargod a écrit:
Ca c'est le meilleur, c'est quand les deux gratteux jouent en harmonie la même chose!!! Ca tue tout!

Ah oui alors!!!!!! mais là accroche toi pour savoir qui joue quoi??!!!!! enfin moi j'arrive pas à savoir ds ces cas là Rolling Eyes , à moins de les voir en vid ou quoi, je me concentre sur le son et en voyant ben oui là je capte quoi ....... mais le mieux à voir c'est en LIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVVE Elimination game : guitaristes - Page 32 Smilie10 là non seulement t'as le son plein les oreilles Shocked pis....... pfiiiiiiiiiioooooooooouuuuuuuuuuuuuu What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:13

Ptitbouchon a écrit:
Machin... god est un p'tit malin, l'a crû que ça passerait ni vu ni connu Rolling Eyes ......... et bé NON geek geek

??? non regarde l'heure en haut de mes postes.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:14

maintenant va faire lelimination game des vocal de heavy metal...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:35

Grinder Man a écrit:
La , je ne suis pas d'accord avec toi... La paire Downing/Tipton a un son très reconnaissable (et j'écoute de heavy metal depuis plus de 30 ans...). Il ont su faire évoluer les compos du Priest et leur complicité les rend uniques... Si tu as déjà écouter les deux albums solos de Glenn, tu pourras te rendre compte qu'il a un son bien à lui reconnaissable d'entre tous. Par contre si tu écoutes l'album solo d'Adrian Smith par exemple, son jeu se fond le reste sans se démarquer. Si tu écoute le solo de KK joue sur un morceau du cd de Violent Storm qu'il a produit, tu reconnais tout de suite sa patte...!!!


On ne sera jamais d'accord nous deux je crois.


Déjà Adrian Smith hors Maiden n'a pas voulu faire ce qu'il fait dans Maiden, il n'avait pas non plus le même son de gratte et le même type de solo.

Dans Maiden de toute façon les trois gratteux sont extremement reconnaissables, beaucoup plus que dans Judas Priest, mais c'est bien moins compliqué à jouer (bien que, faut déjà le faire).

En même temps je ne pense pas que ce soit un concours..

Dave Murray : Fluidité rare, immédiatement reconnaissable dans ça façon de faire sonner certaines notes, un feeling inné, utilisation du micro manche (pratiquement sur chaque solo) avec le son chaud reconnaissable de la strato..

Technique de légato pratiquement toujours utilisée + gamme de si.

Adrian Smith : Guitariste ryhtmique avant tout. Son de guitare plus varié (il utilise Jackson, Fender et Gibson).
Solos hyper ryhtmiques, plus lents que ceux de Murray, plus variés, hyper carrés, improvise peu.

Janick Gers: Il n'a pas que des amis mais apporte beaucoup. Je l'admire sur un point : Il est immédiatement reconnaissable, plus encore que Murray, avec un son et une technique de jeu totalement unique.

Souvent brouillon en live, il craque et part en vrille.

Ses solos albums sont pourtant souvent très réussis (The Pilgrim, Fear of the dark, Brave new World).







J'ai fait ça avec les gratteux de Maiden comme je pourrais le faire avec Brian May (son unique, guitare fabriqué par lui, ampli fabriqué par John Deacon), Slash, Angus Young, Iommi, Blackmore, Zakk Wylde, randy Rhoad, Kerry King..;


Par contre, la talentueuse paire Tipton/Downing n'a rien d'unique. Ils sont hyper bons, très techniques et tout et tout, mais ils ne rentrent pas dans la catégorie fermée des gratteux uniques par le style.






Ce que je regrette c'est la nouvelle génération de gratteux..

Je me pose une question : Peut on encore aujourd'hui devenir un guitarise unique?

Rien que tous les gars inspirés par Malmsteen on tous le même son et la même technique de shredding...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowharicot
Monster of Rock
Shadowharicot


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Nancy, Lorraine, 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:10

J'ai parcouru le Sujet de la Fin au Début et fait un récapitulatif, voila le Top:

1) Tony Iommi
2) Adrian Smith
3) Dave Murray
4) Joe Satriani
5) Wolf Hoffman
6) Dave Mustaine
7) Chuck Schuldiner
Cool Alex Lifeson
9) Andy Powell
10) Jimmy Page
11) Peter Tagtgren
12) Alexi Laiho
13) Jake E. Lee
14) Rudolf Schenker
15) Carlos Cavazo
16) Slash
17) Ritchie Blackmore
18) Ace Frehley
19) Scott Ian
20) Izzy Stradlin
21) Jani Liimatainen
22) Janick Gers
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:11

on peu voire que c'est un peu nimporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:23

Moi, ça me convient Tony Iommi, ALex Lifeson, Andy Powell et Jimmy Page dans les 10 premiers... Même si pour les trois derniers, j'aurais aimé les voir plus haut dans le classement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:26

Moi je dis déjà être dans ce classement, c'est bien.

C'est pas des Mickey's tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:30

Trooper a écrit:


Souvent brouillon en live, il craque et part en vrille.


:ultralol: :ultralol: :ultralol: J'adore une des meilleures réplique de ce forum! Je suis d'acc avec toi pour ça et comme je l'adore quand même, je suis d'acc aussi sur le fait que ses solo studio sont terrible!





Trooper a écrit:
Par contre, la talentueuse paire Tipton/Downing n'a rien d'unique. Ils sont hyper bons, très techniques et tout et tout, mais ils ne rentrent pas dans la catégorie fermée des gratteux uniques par le style.
:ultralol: :ultralol: :ultralol:

La par contre je me marre car c'est d'une mauvaise foi et d'un manque de connaissance du groupe total qui se voit à plein nez pour que tu dises ça, surtout si tu es gratteux, c'est encore plus scandaleux! Je suis même vexé et choqué de tes dire car c'est vraiment n'importe quoi que de dire qu'elle n'a rien d'unique!!! Putain quoi, là je suis sur le cul!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:46

Je parle du style, pas du faite que la paire (on va dire ça comme ça) soit ultra talentueuse, techniquement c'est unique, c'est culte, ça l'est également au niveau des compositons, des riffs, du jeu à deux en harmonie, précurseurs du style Heavy speed etc..

D'ailleurs je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, loin de là, je pense que vous l'avez compris.



J'ai seulement dit qu'ils ne sont pas unique au niveau style de jeu, je ne parle pas de performances, je parle de l'inimitable.

Par exemple, Brian May est unique dans ça façon de sonner et au niveau du son aussi.

Tipton comme Downing ne sont pas unique la dessus, ils explosent Brain May techniquement, ça c'est clair.



Vous voyez ou je veux en venir scratch


Je ne parlais pas de performance, de technique, d'invention..Je parlais de quelques chose de profond dans le son. C'est différent pour moi;


Ce n'est pas une critique d'ailleurs.


C'est comme le timbre de voix d'un chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:54

:beuuuh: :beuuuh: :beuuuh:

T'ain tu m'as mis les boule avec ça!
C'est malin!!!

Oki, mais c'était pas clair lol!

De fait, les deux compères n'ont pas vraiment 1 son bien défini car déjà ils ont changé de gratte à travers les âges et le son, n'est pas ce qu'ils cherchent, c'est autres choses, je dirais que c'est la musique pour la musique, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je vois en eux les musicien qui ne cherche que la musique la plus pure, rien que pour elle, pour la vivre, la sentir et la faire jouer!!!

Un peu comme Mozart quoi... Si on prend un exemple (histoire que je puisse bien en parler) Ace Frehley, c'est le son Gibson Les Paul avec Di MArzio P 90, il a le même son tout le temps à partir des 1976, c'est aussi l'attitude du bonhomme, un peu à la Keith Richards, indétronable, increvable... Judas ne sonne pas 2x de la même façon, et ce n'est pas leur but, ils ont toujours eu des tons de son terribles, mais pas systématique... Maiden me semble plus stable ce point de vue et ce n'est ni une critique ni un point positif, c'est comme ça point quoi... Ce sont tous des gratteux unique, mais pas pour les même raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)
Trace la route


Nombre de messages : 1183
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 05/01/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:57

vive la mauvaise foi!! loool

la doublette Tipton/Downing est l'une des plus complementaire et des plus stylée. Tres peu mediatisés, ils ont tout de meme su se demarquer par leur jeu de gratte unique au monde!!! :Robby:

En ce qui concerne Janick Gers, c'est un show man, il adore se la jouer different sur scene et se demarquer des autres...il en perd quelque peu son jeu de guitare parfois mais ca reste un atout important d'Iron Maiden!!! :Robby:


Dernière édition par Trace la route le Dim 9 Mar 2008 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:57

C'est excellent ce jeu de ping pong !!!!!!! ça va être excellent de vous voir et de vous entendre une fois au Graspop !!!!.......;; quoique je finis par me demander Suspect .... faudra bien que vous finissiez par tomber d'accord ou alors 😡 :cuss: Elimination game : guitaristes - Page 32 997721 :die: :ferme là: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:03

ALex>>

C'est exactement ce que je voulais dire, j'aurai du rajouter ta dernière phrase pour me faire comprendre.

D'ailleurs descendre Tipton et Downing, tu crois que j'ai que ça à faire ? tongue


En plus j'adore leur solos et leurs riffs, ça serait le summun du paradoxal (ou de la connerie ).


Murray c'est le son Strato avec micro manche en solo, ça fait 25 ans que ça dure..


Certains vont trouver ça chiant, moi je dis que c'est lui, avec bien sur sa technique de jeu et sa façon de faire sonner qui rajoute encore quelque chose.

Tipton et Downing c'est autre chose, ils n'ont effet pas choisi de son et de guitare défini, varient leurs solos, et les sons même pendant le même solo.

C'est fort, c'est différent, c'est ni moins bien ni meilleur.





Par contre ton histoire de musique pure, c'est pas clair non plus :lol:



La plupart des grands guitaristes sont des passionnés...



Ptitpouchon>> Je crois que dans le fond on est d'accord, mais dans la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:04

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne peux pas comparer une paire de guitaristes indissociables avec un guitariste unique d'un groupe quelqu'il soit... Judas Priest c'est Downing/Tipton, Maiden Smith/Murray, Thin Lizzy Gorham/Robertson (Moore ou Sykes), Wishbone Ash Powell/Turner (Wisefield ou Manninen) etc.... Brian May est seul, tout comme Tony Iommi, Ritchie Blackmore, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Zakk Wylde etc... Et l'identité musicale de leur groupe dépent du son et de la technique de leur jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:06

Tiens l'exemple du bucheron Zakk Wylde, première note, je sais que c'est lui..


Même en duo ça serait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:10

Musique pure je voulais dire qu'ils ont jamais rien eu à foutre d'autre choses que leur musique, c'est tout... Un peu comme Hendrix, ou Page, c'est la zikke et c'est tout... Y'a d'autres gratteux ou y'a une attitude (slash), un look un style ou une tendance, Judas, y'a pas cette tendance, rien d'uniforme, la zikke pour la zikke, sais pas si c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:15

Razz


Oui je vois où tu veux en venir.


Moi si y a du look, pourquoi pas, si la musique suit...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:29

ah mais oui, ce n'est pas un repproche, mais je veux dire il y'a l'excès inverse, le look et pas la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Elimination game : guitaristes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elimination game : guitaristes   Elimination game : guitaristes - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination game : guitaristes
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Elimination Game des Groupes Heavy metal (Round 2) la Game
» Elimination game : vocal
» Elimination Game sur les groupes de Thrash
» Elimination game des chansons par album: Screaming for ve...
» Elimination game des chansons par album: Sin after sin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Archives du Forum (2005-2009) :: Archives et anciens sujets du forum-
Sauter vers: