Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!

Aller en bas 
+2
Barock
Grinder Man
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:03

Clair! comme parolier et compositeur, il est inattaquable! Après, j'ai jamais particulièrement apprécier de voir quelqu'un se détruire et sombrer dans la décadence !
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:04

Elric des Dragons a écrit:
Ah ouais, j'y pense pas trop à Gainsbarre. Lui-même n'en pouvait plus à la fin de sa vie, de ce "double" maléfique... C'est la séparation avec Birkin qui avait été difficile pour lui et le personnage en est plus ou moins né. En contre-partie, le Gainsbourg qui évoluait à côté de Gainsbarre était capable de merveilles comme Mauvaises Nouvelles des Etoiles...

"Déboublement" de la personnalité créative... Gainsbourg/barre nous laisse un héritage artistique impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:05

C'est comme Renaud et le Renard
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:07

Ronnie a écrit:
C'est comme Renaud et le Renard

Mais depuis le Renard est rentré dans sa tanière...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:12

Puis ses chansons, on les retrouve chez d'autres artistes... Il a composé pour Vanessa Paradis, Alain Chamfort, Françoise Hardy, France Gall, Isabelle Adjani, Juliette Greco, Catherine Deneuve (mais là, gros plantage), Brigitte Bardot, Etienne Daho (la chanson Boomerang). Marc Lavoine s'est beaucoup inspiré de son oeuvre... Ensuite, le personnage était parfois spécial, mais ce qui l'a réellement flingué, c'est le départ de Jane Birkin. J'ai lu une imposante biographie de l'homme et il n'est pas le sale con qu'il semble être. C'est un artiste au sens large du terme, un peintre qui voulait percer dans ce domaine, mais qui n'a réussi que dans la musique et qu'à partir de 1978, réellement. Et il laisse derrière lui de nombreux classiques de la chanson française, comme Je Suis Venu Te Dire Que Je M'En Vais, Le Poinçonneur des Lilas, Couleur Café (sur l'album Percussion, assez impressionnant), Requiem Pour Un Con, Lemon Incest, Aux Enfants de la Chance... L'album l'Homme A Tête de Chou est un concept sur un homme qui se transforme après avoir tué, Rock Around The Bunker parle des nazis (il était juif, et il raconte qu'il avait une étoile de marshall, une étoile jaune de shériff...). Melody Nelson est sordide. Non, j'adore vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:01

Elric des Dragons a écrit:
Int, aux Armes Etc a valu plein de problèmes à Gainsbourg, notemment avec d'anciens militaires pour qui la Marseillaise, c'est sacré, pas touche, c'est pas le cul de Carla Bruni ! Gainsbourg a été menacé, tout. Finalement, il achète l'originale de la partition, par Rouget de Lisle et oh surprise ! Les refrains, c'est "aux armes etc", ce qui lui a été principalement repproché, plus que sa version reggae.

Mais je sais tout ça hein, maintenant ce n'est pas forcément pour ça que c'est de la qualité. A mes yeux.

Je ne lèche le cul de personne. J'aime ce que fait Gainsbourg point barre.

J'ai pas dis ça. Je te connais pas, je sais rien de toi. Il n'empêche qu'on lui léchait les pompes.

Maintenant j'aime pas spécialement ce style musical non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:32

C’est marrant ça, Gainsbourg je ne rate pas un passage ou une émission à la télé, dés qu’il passe à la radio dans ma voiture je mets plus fort, mais curieusement je n’ai pas la moindre galette de lui chez moi, pire même pas un mp3 sur mon disque dur. Merci pour les vidéos, ma préférée reste Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
Invité
Invité




Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:17

Le meilleur truc qu'il ait fait dans sa vie c'est mourir.

Putain, c'est beau ça, c'est pas parce que c'est Gainsbourg hein, je l'aime pas spécialement mais il ne me dérange pas plus que ça (j'ai qu'a éteindre la radio quand il passe). C'était surtout pour dire la phrase et parce qu'elle va avec les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:19

:lolup: :lolup: :lolup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:32

Dave a écrit:
:lolup: :lolup: :lolup:

J'étais sur que t'aimerais avec ton inoubliable "L'homme a inventé l'arme à feu pour qu'il se tire une balle" Cool

1 partout, balle au centre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:36

Un peu de respect que diable !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...... mouais en même temps non, pas avec vous , suis-je bête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!   Gainsbourg ou Gainsbarre...??!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gainsbourg ou Gainsbarre...??!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: