Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos maximes, adages et autres phrases...

Aller en bas 
+27
NiDieuNiMaitre
xavstarblues
cocci68
Barock
Brian casquette johnson
HM²
zen-eat
Ktulu
patnasty
Zythum
iron31
Volpino
Audrey
Duff
Autopsy
NuX
Son of the Dark
Alex Guitargod
Conan
Painkiller
*-Dave-*
Bigben
Neow
Laurent JUDAS
Grinder Man
Ptitbouchon
Maxou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: vos maximes, adages et autres phrases   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:48

un topic futil s'il en est! pour poster vos phrases cultes ou maximes ou adages ou proverbes qui résument votre philosophie ou votre façon de voir la vie!

aux gens qui ne sont pas satisfaits de mes réponses ou qui voudraient qu'elles soient conformes à leurs attentes:

il ne faut pas poser la question si tu ne veux pas entendre la réponse

aux gens bien pensants qui se mêlent de la vie privée de leur prochain et de la mienne en particulier! Razz en me disant que je ne devrais pas faire tel ou tel choix!
Je pose la question qui tue:

et ça change quoi dans ta vie? en général, les bien pensant sont désarçonés et ne répondent rien
et vont se faire cuire leurs oignons!

une autre très connue ( une contropétrie de Devos, je crois) que j'ai encore balançée à mon chéri athé qui me taquine sur mes convictions religieuses:
mieux vaud femme folle à la messe que molle à la fesse!

ect ... j'en connais qui ont certainement pleins de perles dans leur sac ! allez p'tit bouchon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:39

Carpe Diem!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:23

Aux autres trOO>>>

Burn Your Local Church !

Aux trOO incomplets n'ayant pas encore accomplis leur devoir.

Dans ma vie, ça change un peu tout.

Les trOO ont peur de se voir retiré leur bouc de bienvenue en s'empressent d'aller en bruler une.


Blague à part, c'est plus une phrase culte (pour moi elle est culte) qu'un proverbe : La terreur et la souffrance sont comme l'eau, elle coulent toujours d'un endroit plus haut vers un endroit plus bas.
Gunnm, tome 1.

Le genre de truc qui me fait réfléchir. Prenez n'importe quel exemple, vous verrez bien.

Une très importante à moi (mais pas de moi) :

Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras seul à pleurer.
Oldboy.

C'est pas très gai c'est sur mais ça se révèle souvent véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:10

Yep, je sens que je vais aimer ce Topic :lol: ....

-A ceux, et God knows s'ils sont nombreux, qui parlent pour ne rien dire:
Tu as deux oreilles mais tu n'as qu'une bouche, écoutes beaucoup et parles peu. Proverbe Malgache.


- La musique, vue par France Blanche, célébre chansonnier français...:
Le véritable mélomane, c'est celui qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle...l'oreille!!


- Une certaine idée de la vie à deux, selon Michel Audiard :
Les compromis, c'est la promesse de devenir con.

- Un peu dans la même veine:
On devrait prendre des conjoints comme on prends des députés, pour cinq ans, après cela le conjoint essaiera de se faire réélire!


Enfin, au moins pour le moment, j'en ai des tas, j'adoooooore...je finirais sur deux pensées Corses:

Change de ciel, tu changeras d'étoiles.

Les vers de terre s"enfonçent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:46

La meilleure façon d'arrêter de ... c'est de ne pas commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:56

Grinder Man a écrit:
La meilleure façon d'arrêter de ... c'est de ne pas commencer.

Connue celle la. T'as commencé toi? (heu... on parle bien de la clope hein? :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:02

Int a écrit:
Grinder Man a écrit:
La meilleure façon d'arrêter de ... c'est de ne pas commencer.

Connue celle la. T'as commencé toi? (heu... on parle bien de la clope hein? :lol: )

Entre autre ...!! Mais on peut l'utiliser dans bien d'autres domaines.
Pour ce qui est de fumer, je n'ai jamais commencé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:07

Grinder Man a écrit:


Entre autre ...!! Mais on peut l'utiliser dans bien d'autres domaines.

Quasiment tout ce qui crée une dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:13

J'aime bien aussi celle-ci: Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:18

Pas besoin d'être césar pour comprendre césar, je n'ai jamais su la replacer correctement dans une conversation (c'est pas comme si il y en avait souvent des situations ou on peut placer cette citation, je suis pas prof...), alors la j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:14

Max a écrit:
Carpe Diem!!!!
J'aime pas trop celle-là,j'ai le sentiment que ça veut dire "je vais faire une grosse connerie et je le sais,donc,pour me dédouaner un minimum,je vais dire Carpe diem".Enfin,c'est juste ma vision de la chose,et c'est pourquoi je veux éviter de l'utiliser Wink
Pour les maximes,j'aime bien détourner les vraies.Dans le genre,celle que j'utilise le plus souvent: "Pourquoi faire le jour même ce qu'on peut remettre au lendemain" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:39

ronniebzh29 a écrit:

Pour les maximes,j'aime bien détourner les vraies.Dans le genre,celle que j'utilise le plus souvent: "Pourquoi faire le jour même ce qu'on peut remettre au lendemain" :lol:

J'aime bien, ça correspond à ma philosophie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:43

Int a écrit:
ronniebzh29 a écrit:

Pour les maximes,j'aime bien détourner les vraies.Dans le genre,celle que j'utilise le plus souvent: "Pourquoi faire le jour même ce qu'on peut remettre au lendemain" :lol:

J'aime bien, ça correspond à ma philosophie lol!

ben ! à la mienne aussi! :lol:
non, je plaisante! en fait ,je suis une sacrée bosseuse! j'ai toujours cumulé deux boulots !

le 2ème ,non rémunéré, je précise! pas le droit vu mon statut!

donc je suis plutôt du genre à anticiper! mais des fois j'envie les gens qui savent lâcher du lest! moi je suis toujours en phase de surcompression! il suffit de lire mes posts d'Espagne! pour s'en rendre compte!

sinon:
Un "tiens!" vaud mieux que deux "tu l'auras!"


une maxime valable pour plein de sujets! Wink :lol:


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:54

Mes philosophies de vie sont nombreuses, je suis bien incapable de n'en suivre qu'une Rolling Eyes mais celle qui prédomine et résume un peu à elle seule toutes les autres.....

Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées....


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:56

Moi Meme lol! lol! (je mapelle Maxime)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:21

....En regardant les Simpsons sur Canal....ça m'a bidonné Razz

La ménopause c'est quand la cigogne qui apporte les bébés se fait tirer par des chasseurs bourrés !!!!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:34

Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:37

une bien vraie que j'ai du appliquer aujourd'hui même!

faute avouée est à moitié pardonnée

ben oui encore un truc à pardonner! Mon Syl s'est pris une murge! avec ses copains mécanos /metallos et du coup est pas rentré cette nuit! vu qu'il était à Valence ce qui fait 200 bornes! il a préféré m'appeler ( avait une voix très fatiguée , le gars ! Suspect ) il va pas tarder à rentrer! je me marre à l'avance! Twisted Evil normal qu'il fasse la fête avec ses potes pas vus depuis longtemps! puis je crois qu'il est un peu brassé en ce moment dans la tête et j'y suis pour quelque chose! mais j'aime pas qu'il se mette dans ces états pareils! ça me rappelle un stage aux urgences, il y a fort longtemps!

je sens que la journée va être dure pour lui!

on récolte ce que l'on a semé

mode[material girl egoist woman!] j'espère que ma voiture est clean, elle! interieur comme exterieur!mode[material girl egoist woman!]

enfin a bien fait de dormir la-bas plus raisonnable! qu'il revienne sain et sauf avec sa gueule de bois! j'vais lui soigner, moi! :whipmyass:


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:00

Notre passé est obscurs, notre présent invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.


Proverbe de je sais plus quel pays de l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:18

Qui s'endort le doigt dans le c**, se réveille le doigt qui pue...
What a Face Embarassed Excusez cet écart de conduite, mais la tradition Picarde veut des dictons de ce genre... :lol:
Non, j'voulais juste la ramener ici mais comme y'en a aucun autre qui me vient à l'esprit...
Ah si! [mode pilier de bistrot picard on]On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin, L'alcool tue lentement... M'en fout, j'suis pas préssé!
Ou encore Boire au volant c'est mal. C'est à la bouteille qu'il faut boire! [Mode pilier de bistrot picard off]
Voilà voilà... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:20

Mickael a écrit:
Qui s'endort le doigt dans le c**, se réveille le doigt qui pue...
What a Face Embarassed Excusez cet écart de conduite, mais la tradition Picarde veut des dictons de ce genre... :lol:
Non, j'voulais juste la ramener ici mais comme y'en a aucun autre qui me vient à l'esprit...
Ah si! [mode pilier de bistrot picard on]On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin, L'alcool tue lentement... M'en fout, j'suis pas préssé!
Ou encore Boire au volant c'est mal. C'est à la bouteille qu'il faut boire! [Mode pilier de bistrot picard off]
Voilà voilà... Neutral

Si l'alcool te gène dans le travail, arrête le travail. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:49

:lol: :lol: ça me parle comme philosophie de vie! lol! lol!
Une autre:
Qui boit s'enivre;
Qui s'enivre s'endort;
Qui s'endort ne pêche pas;
Qui ne pêche pas va au Paradis...
Moralité: Les alcooliques iront au Paradis!
Un vrai message d'espoir! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:41

Mickael a écrit:
:lol: :lol: ça me parle comme philosophie de vie! lol! lol!
Une autre:
Qui boit s'enivre;
Qui s'enivre s'endort;
Qui s'endort ne pêche pas;
Qui ne pêche pas va au Paradis...
Moralité: Les alcooliques iront au Paradis!
Un vrai message d'espoir! :lol:

Y'a une vanne comme ça, alors hors sujet mais :

20% des accidents sont causés par des buveurs d'alcool, ça veut dire que 80% sont causés par des buveurs d'eau, c'est énorme Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:51

deux très belles citations , je trouve!

Yahnn Artus-Bertrand: mes plus belles photos sont celles que je n'ai pas prises! ( j'adore ce photographe ; il veut dire par là que certains paysages l'ont tellement pris aux trippes qu'il en a oublié sa qualité de photographe pour n'être qu'un simple "voyeur" pris dans la magie de l'instant)

lorsque j'ai cité cette belle phrase à mon I love you , moment de silence et en tournant la tête pour regarder ailleurs, il me répond:

mes plus beaux mots d'amour sont ceux que je n'ai pas dit!

ça me revient ,comme ça ,je sais pas pourquoi
ça peut passer pour du plagiat ou de l'opportunisme, mais dans le contexte, ça m'a scotchée!

c'est tellement vrai! dès qu'on les dit , ces mots , leur puissance s'évapore comme un parfum!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:15

Mert ... j'ai bien envie de lui donner une seconde vie à ce Topic!!!!..........
Tiens moi qui ai l'âme coquine et ''vivre c'est risquer'' et bien je partage cete jolie pensée

Je hais la prudence, elle ne vous amène à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos maximes, adages et autres phrases... Empty
MessageSujet: Re: Vos maximes, adages et autres phrases...   Vos maximes, adages et autres phrases... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos maximes, adages et autres phrases...
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres forums
» Nouvelle interview de KK
» Judas Priest repris par d'autres groupes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Mais il n'y a pas que le Hard dans la vie !!!-
Sauter vers: