Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ian hill, un bon bassiste ?

Aller en bas 
+10
sinner
BDC Iron
\m/MAX.K\m/
Yann 77
dogman59
Fishbowlman
Maxou
Grinder Man
Chris
*-Dave-*
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Penser vous que ian hill est un bon bassiste?
oui
Ian hill, un bon bassiste ? Vote_lcap91%Ian hill, un bon bassiste ? Vote_rcap
 91% [ 21 ]
non
Ian hill, un bon bassiste ? Vote_lcap9%Ian hill, un bon bassiste ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:19

Pour ma part je ne le trouve pas super! car il ne bouge jamais en spectacle! il ne fait meme pas 1 pas et il jou uniqueement avec son médiator!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:26

Bon topic, cher ami! Cela mérite reflexion! Disons que ses lignes, faut les refaire quand même! Ses principaux défauts restent pour moi son immobilité pendant les concerts et le fait qu'on n'entend pas bien le son de sa basse en général sur les albums. Sinon je trouve qu'il a un bon niveau Very Happy . Même s'il est vrai que je lui préfére Steve Harris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:34

Je suis mitigé parce qu'encore il a fait de bons trucs (intro de The Rage, Love Bites, plusieurs bonnes lignes de basses (Tyrants...)), encore il est trop discret.

Sur scène il m'éclate : toujours le même mouvement de médiator humain, style guitar headbanging, mais en contrepartie, il bouge jamais...

Mitigé donc. Mais on va dire oui, parce que le seul membre qu'a eu une place pendant une grosse période dans Priest que je n'aime pas était Dave Holland.

Après sur scène, il devrait garder son mouvement et prendre des cours auprès d'Alex Webster, comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:36

en tout cas il est bon en composition on peu lui donner ca....(en composition a la basse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:48

K.Kdowning...god a écrit:
en tout cas il est bon en composition on peu lui donner ca....(en composition a la basse)

Sur en compos a la basse, parce qu'en tant que songwritter, "discret" est un euphémisme :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:08

J'ai voté oui.
Franchement,si Ian n'était pas un bon bassiste,pensez-vous qu'il serait toujours dans le groupe depuis plus de 30 ans? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:14

ronniebzh29 a écrit:
J'ai voté oui.
Franchement,si Ian n'était pas un bon bassiste,pensez-vous qu'il serait toujours dans le groupe depuis plus de 30 ans? :lol:

ça résume bien les choses. Mais bon, faut pas comprendre ça comme ça, "Ian est il un bon bassiste?" ici faut comprendre "aimez vous le style de Ian?" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:27

ronniebzh29 a écrit:
J'ai voté oui.
Franchement,si Ian n'était pas un bon bassiste,pensez-vous qu'il serait toujours dans le groupe depuis plus de 30 ans? :lol:

et bien.....il es fondateur du groupe.....et je crois que rob est le frere de sa femme donc....il N'a pas de raison quil le mettre dehors et il ne jou pas mal non plus mais comparer a steve harriss cliff burton c'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:30

Il n'est certainement pas mauvais mais la basse n'a jamais été vraiment mise en valeur chez Judas Priest sauf à quelques rares moments comme ceux qui ont été cités auparavant. C'est assez surprenant pour un groupe aussi puissant, mais finalement, peu de gens s'en plaignent...
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:53

Chris a écrit:
Il n'est certainement pas mauvais mais la basse n'a jamais été vraiment mise en valeur chez Judas Priest sauf à quelques rares moments comme ceux qui ont été cités auparavant. C'est assez surprenant pour un groupe aussi puissant, mais finalement, peu de gens s'en plaignent...

juste pour l'information je ne me plain pas....c'est juste que un groupe de cette importance aurais pu avoir mieux :priest: :priest: :priest:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 6:46

Chris a écrit:
Il n'est certainement pas mauvais mais la basse n'a jamais été vraiment mise en valeur chez Judas Priest sauf à quelques rares moments comme ceux qui ont été cités auparavant. C'est assez surprenant pour un groupe aussi puissant, mais finalement, peu de gens s'en plaignent...
D'accord à 100%.
KK...god-> Ian est séparé de la soeur de Rob depuis 1988 ou 1989 et je pense que le groupe prévaloit sur ce genre d'affaires personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:01

K.Kdowning...god a écrit:
ronniebzh29 a écrit:
J'ai voté oui.
Franchement,si Ian n'était pas un bon bassiste,pensez-vous qu'il serait toujours dans le groupe depuis plus de 30 ans? :lol:

et bien.....il es fondateur du groupe.....et je crois que rob est le frere de sa femme donc....il N'a pas de raison quil le mettre dehors et il ne jou pas mal non plus mais comparer a steve harriss cliff burton c'est rien...

Ou surtout Alex Webster (:fan boy de Alex Webster:).
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:42

Je pense que Ian Hill est un bassiste honnête qui a toujours collé aux compos de KK et Glenn... Il ne participe pas à l'écriture des morceaux mais viens coller ses lignes de basses... Lorsqu'on le lui demande!! Maintenant savoir si un meilleur bassiste aurait rendu le groupe différent rien n'est moins sûr...!!! Son jeu de scène n'enlève rien à sa façon de jouer... Par contre le changer aurait peut-être nuit à l'unité???
En un mot Ian Hill reste l'une des figures fondatrices du Priest au même titre que KK et que si bon nombre de batteurs se sont succédés lui est toujours resté là...??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:50

Aujourd'hui je pense quand même que Ian Hill est le membre le plus "dispensable" dans Priest, sauf peut être pour les relations entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:27

Chris a écrit:
Il n'est certainement pas mauvais mais la basse n'a jamais été vraiment mise en valeur chez Judas Priest sauf à quelques rares moments comme ceux qui ont été cités auparavant. C'est assez surprenant pour un groupe aussi puissant, mais finalement, peu de gens s'en plaignent...

J'fais partie du peu malheureusement... Comment voulez-vous reproduire ce qu'il fait à l'oreille quand on ne l'entend pas (et qu'on n'est pas forcément dôté de tablatures fiables 😡 !)??!!

Après, j'suis d'accord il a un bon niveau et un jeu efficace (même si techniquement, c'est pas Alex Webster! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:55

Mickael a écrit:


J'fais partie du peu malheureusement... Comment voulez-vous reproduire ce qu'il fait à l'oreille quand on ne l'entend pas (et qu'on n'est pas forcément dôté de tablatures fiables 😡 !)??!!

Après, j'suis d'accord il a un bon niveau et un jeu efficace (même si techniquement, c'est pas Alex Webster! Wink )

Ah, ça y est, y en un qui l'a cité pour me faire plaisir (ou pour que je la ferme avec lui plus probablement :lol: .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:59

lol! Non mais ça faisait un moment que j'te voyais le caser!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:14

mes oui certain!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:27

et bien c'est moi le seul qui trouve que ian hill N'est pas supper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:31

En gros, ouais! :lol: :lol: :lol:
Non mais toi, tu parles surtout sur le plan technique en le comparant à des virtuoses de la basse (ce que n'est pas Ian:lui c'est un bon bassiste) comme Cliff, c'est pour ça que tu te sens un peu seul en ce moment! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:50

K.Kdowning...god a écrit:
et bien c'est moi le seul qui trouve que ian hill N'est pas supper....

Non, c'est pas un super bassiste, mais il se défend pas mal. Juste trop discret comme je l'ai déjà dit...

Après évidemment si tu compares avec Cliff, ou surtout Alex Webster ( lol! ), il fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:54

lol! lol!
Ah! Ce Alex... Tu peux pas t'en empêcher pas vrai? :lol:
C'est vrai que le pauvre Ian fait pas le poids face à lui mais il reste bon. :priest:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:05

Mickael a écrit:
lol! lol!
Ah! Ce Alex... Tu peux pas t'en empêcher pas vrai? :lol:
C'est vrai que le pauvre Ian fait pas le poids face à lui mais il reste bon. :priest:

Encore je saurais pas choisir mon chanteur préféré, mon gratteux, mon batteur... que mon bassiste préféré, c'est Webster, avec pour seuls rivaux Abbath, Cliff Burton et quelques autres.

Mais bon, c'est le seul qu'a ce style frénétique qui part dans tous les sens (sans être brouillon)...
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:07

Steve harris est l'un des meilleur aussi.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:09

K.Kdowning...god a écrit:
Steve harris est l'un des meilleur aussi.... Twisted Evil

oui, en plus d'être un excellent songwritter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian hill, un bon bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Ian hill, un bon bassiste ?   Ian hill, un bon bassiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian hill, un bon bassiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN BASSISTE, UN METRONOME,... LA DISCRETION INCARNEE!!!!
» Y'aurait pas un bassiste parisien dans le coin ?
» Ian Hill sur Nostradamus
» KILL DEVIL HILL
» LunarMile groupe d'Alex Hill...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Ian Hill-
Sauter vers: