| Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
|
+34jrh06 Bigben Ad Metal Eternam SPK_SlaYeR Barock Volpino Shub Le painkiller samcdc hellion Son of the Dark Trace la route Trooper nana13 The Ripper Laurent JUDAS Neow *-Dave-* Painkiller Maxou Ptitbouchon balustre chevalier du déshonneur Fireskins truc Zythum Cap'tain Hard-Rock killerbeast665666 Tailgunner Grinder Man kelu Alex Guitargod cameroun_ais iron31 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitbouchon MODO - She's The Devil's Child
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 23 Mai 2008 - 22:47 | |
| - barock a écrit:
- J'arrive trop tard le lien ne marche plus...
... c'est le 24th May et là.......... https://www.youtube.com/watch?v=0DF7nzo2QSo ça marche !!!!!! | |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 29 Mai 2008 - 21:09 | |
| Dites moi ceux qui ont déjà pu écouter ce nouvel album en entier, est-ce-que la production est bonne ? Je veux dire le son ? C'est genre AOR ou c'est plus méchant ? | |
|
| |
samcdc Turbo Lover
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 29 Mai 2008 - 21:42 | |
| Ba le son est un des points qui me dérange un peu sur cet album ... il est évident qu avec tous les instruments autour ca ne peut pas etre mixé comme un album normal ... Pour résumer la voix de Rob est très en avant, tout comme certaines instrumentations qui font passer les guitares au second plan (on aime ou pas ... perso je prefère les guitares fortes). Par contre la bonne surprise est que la basse est en avant ... sur bcp de titres elle fait partie de beaucoup de moments forts. Mais moi mon plus gros problème est que la batterie est beaucoup trop en retrait ... sur AOR ou Painkiller ca "pete" quand Travis frappe ... la on l entend mais beaucoup plus noyé dans le reste, elle ne ressort pas et sonne un peu carton, ce qui fait que le son manque (pour moi) de pêche. Après c'est surement l effet recherché par le groupe ... mais perso j aurais preféré une batterie plus en avant pour donner de l allant aux titres péchus de l album (surtout qu ils sont pas si nombreux ...)
Donc non je dirais que c est moins méchant que AOR ... encore plus lissé ou compressé. Perso j ai adoré le son de AOR. | |
|
| |
samcdc Turbo Lover
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 29 Mai 2008 - 21:55 | |
| Sinon pour l album mon problème est qu a force je trouve les intros un peu chiantes (pas toutes, mais certaines) et comme il y a un bon tiers des titres que j apprécie peu ou moyennement je passe plus de temps sur la touche 'skip' qu'a l'ecoute. Apres personnellement cet album n est pas mauvais pour autant ... il y a quelques titres que je trouves excellents, et d autres très bons ou bons (hormis le son que j aurais aimé meilleur, mais il n est pas non plus affreux pour autant). Apres je suis un nostalgique de l epoque 'rock n roll' de Judas Priest (en gros entre 78 et 86), ceci explique cela.
Sur mon Ipod je me suis fait un editing de l album pour retirer certaines intros et certains titres. Au final ca devient un album que j'ecoute avec grand plaisir. J aurais préféré qu ils se limitent à un simple album. Voila ma liste :
01. Dawn of Creation* 02. Prophecy 03. Awakening* 04. Revelations 05. Sands of Time* 06. Pestilence and Plague 07. Peace* 08. Conquest 09. Persecution 10. Alone 11. Shadows In the Flame* 12. Visions 13. Calm Before The Storm* 14. Nostradamus 15. Future Of Mankind
Il sera interessant de voir vos listes quand vous aurez écouter. Je suis certains que vos listes differeront. | |
|
| |
balustre Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1083 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 29 Mai 2008 - 22:48 | |
| ^^ c'est marrant, la "préféré" de FrenchMetallian, Exiled, n'est pas dans ta liste... Enfin, il me tarde vraiment la sortie de l'album !! | |
|
| |
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 29 Mai 2008 - 23:12 | |
| - Alex Guitargod a écrit:
- Dites moi ceux qui ont déjà pu écouter ce nouvel album en entier, est-ce-que la production est bonne ?
Je veux dire le son ? C'est genre AOR ou c'est plus méchant ? Tu cherches à te faire le mal .... une chose........... tu vois le Priest avant moi , je te TUE j''arrête de t'aimer si tu me dis quoique ce soit sur le set list or whatever!!!!!!!! Got it??!! .... je dis ça mais à mesure que j'écris je sais que je vais te damander .....
Dernière édition par Ptitbouchon le Dim 1 Juin 2008 - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
samcdc Turbo Lover
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 30 Mai 2008 - 6:06 | |
| - balustre a écrit:
- ^^ c'est marrant, la "préféré" de FrenchMetallian, Exiled, n'est pas dans ta liste...
Enfin, il me tarde vraiment la sortie de l'album !! en effet je pense que cet album est tellement varié que pas une personne ne fera la meme liste ! Puis je rajoute que malgré toutes mes reserves, Rob est magistral sur cet album Et pour moi c est la plus grande réussite de cet album. | |
|
| |
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 30 Mai 2008 - 8:28 | |
| C'est chouette d'entendre tout ces avis majoritairement positif et surtout envers Rob, qui est le plus facile à critiquer du fait que c'est lui dont les capacités change le plus du fait de son âge! Un gratteux, bin tant qu'il a toute sa tête et pas d'artrose dans les doigts à 80 balets, il jouera toujours pareil... Un chanteur pas et c'est vrais que l'impression qu'il se dégage des trois titre écouté, c'est que clairement, Rob est très en avant mais à fond et vraiment bon quoi! | |
|
| |
Neow MODO - Neowstradamus
Nombre de messages : 1529 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 30 Mai 2008 - 10:30 | |
| Ah bah l'avis de samcdc n'est pas si négatif, en fin de compte ! C'est bon signe ! Par contre tes remarques sur la prod me font un chouilla peur...
Et pour la voix de Rob, c'est drôle car ils en parlaient à la télé l'autre jour. Pas de Rob, mais de la voix en général, car avec l'âge elle devient plus aigue et plus chevrotante pour les hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 30 Mai 2008 - 11:02 | |
| Bin celle de Rob devient plus pausée il me semble, plus grave! Ca voix est en fait plus chaude qu'avant, mais il a perdu une partie de son registre!
Je parlais avec un gars sur le quorum qui expliquait qu'en fait il n'aurait que très peu perdu en registre, mais que c'était la puissance dans la durée et dans la fréquence qui avait diminué le plus! Car faire un aïgu terrible, il sait encore, mais le faire longtemps et souvent, ça devient plus compliqué! Donc il s'adapte et sur ce que j'ai écouté de Nostradamus, j'aime beaucoup et comme tout le monde à l'air de le dire, ça confirme un peu ce genre de théorie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 17:18 | |
| Pour ceux qui le désire, les 6 premiers titre du Nostradamus sont écoutables sur ce site de review d'album Tchèque! Il suffit de cliquer sur les titres des morceaux pour les enregistrer et les écouter...
Libre à vous de le faire ou pas... Perso j'en essaye une et c'est tout! Le reste ce sera pour le jour de l'album!
http://www.cdklub.net/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=1054
Les titres sont d'ailleurs parasité à interval régulier par des Biiip comme à la télé quand y'a des gros mots de façon a évité que ça puisse servir à être gravé, car c'est assez détestable! Donc pas de souci, vous pouvez avoir la conscience tranquille, c'est juste pour écouter en sample! D'ailleurs dés que j'aurai écouté, je vais les supprimer de mon pc et de ma corbeille! Ce sera juste pour écouter une foi et j'ai pris seulement les 2 premier titres... | |
|
| |
Bigben Hellion
Nombre de messages : 1877 Age : 38 Localisation : Awans (Liège) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 17:29 | |
| Ben moi j'écoute le tout...pas de chichi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 17:45 | |
| Y croirez-vous si je vous dis que je ne vais rien écouter du tout ?... et pourtant j'en ai bien envie car un ami m'a mis l'eau à la bouche mais non, je sais pas je crois que je vais me la faire maso, je vais me faire le mal du plaisir d'attendre d'avoir la galette dans les mains !!!!!!.......... je dois pas tourner rond là | |
|
| |
Bigben Hellion
Nombre de messages : 1877 Age : 38 Localisation : Awans (Liège) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 17:49 | |
| moi ^depuis que j'ai usé mes soussous à 15 ans pour acheter un CD's où deicide reprend ses premiers pas...j'essaie toujours d'écouter avant d'acheter parce que ce cd c'était de la dauuuuube | |
|
| |
balustre Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1083 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 18:09 | |
| Aaaaaaaaaah putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca tue!!! J'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressent à l'écoute de Prophecy !!! Vous vouliez du Heavy Metal, vous allez en avoir, vous vouliez un Rob encore meilleur que sur Ressurection (pour parler de ses prestations albumesque récentes) et bien nous sommes servi!!! Bordel de bordel of god, c'est impressionnant!!! C'est jouissif!!!
Vraiment, je ne m'écoute pas le reste, j'attends trop l'album, mais... Oh my god!!! C'est boooooooooooooooooooooon !!! Quel son, quelles guitares, quelles voix, quels effets!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 18:10 | |
| - Bigben a écrit:
- moi ^depuis que j'ai usé mes soussous à 15 ans pour acheter un CD's où deicide reprend ses premiers pas...j'essaie toujours d'écouter
avant d'acheter parce que ce cd c'était de la dauuuuube T'en pense quoi alors Benja ? | |
|
| |
Bigben Hellion
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 18:55 | |
| c'est pas mal...mais parce qu'il y a un mais ...j'expliquerai ça après le film... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Bigben Hellion
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 20:30 | |
| ben les chansons sont très bien mais je trouve que elle font un peu épique, chevalier, etc. ( j'ai cherché un terme adéquat... c'est celui qui se rapproche le plus) et que c'est pas l'image que j'ai du groupe. Si je veux écouté des chansons comme ça je met un CD de MANOWAR et c'est parti, je m'en vais tuer des méchants sur des warriors of the world et autres Kings of metal, etc.
mais je me réjouis d'écouter l'album complet...si tu veux alex on se voi le 16 et on écoute l'album tout le deux pour voir. | |
|
| |
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 20:33 | |
| War est un morceau épique et très "imagé"... Mais rien à voir avec Manowar...!!! | |
|
| |
Bigben Hellion
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 20:35 | |
| Ben oui je sais...je cherchais un terme...mais ne me considérant pas comme un gourou expert musical. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 20:59 | |
| - Bigben a écrit:
- ben les chansons sont très bien mais je trouve que elle font un peu épique, chevalier, etc. ( j'ai cherché un terme adéquat... c'est celui qui se rapproche le plus) et que c'est pas l'image que j'ai du groupe. Si je veux écouté des chansons comme ça je met un CD de MANOWAR et c'est parti, je m'en vais tuer des méchants sur des warriors of the world et autres Kings of metal, etc.
mais je me réjouis d'écouter l'album complet...si tu veux alex on se voi le 16 et on écoute l'album tout le deux pour voir. Avec grand plaisir... mais j'ai exam le 17 et... le 20... Donc ce sera pour après! Je comprends que c'est pas l'image que véhicule le groupe, mais justement à tous les niveaux cet album est concept et sort de ce que le groupe fait d'habitude, au point qu'ils ont même fait un logo spécial pour l'album etc... Et ils ont aussi précisé que ce serait le seul album comme ça que le groupe fera! Mais c'est sur que l'image de Judas Priest, c'est cuir clou, motos, sado-maso et gros ryff et solo qui parte dans tous les sens! Ici c'est autre chose et c'est réussi en plus... Enfin, il me semble en tout cas! | |
|
| |
Bigben Hellion
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 21:30 | |
| exactement... c'est pour ça que j'aurais préféré donner mon avis en ayant écouté tout l'album avec un son de bonne qualité | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Sam 31 Mai 2008 - 21:39 | |
| Sage décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
| |
|
| |
| Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
|