Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!

Aller en bas 
+28
jrh06
FrenchMetallian
Son of the Dark
Bigben
iron31
chevalier du déshonneur
DevilDigger
Ad Metal Eternam
Barock
hellion
truc
Trace la route
Trooper
Neow
patnasty
nana13
samcdc
balustre
Laurent JUDAS
The Ripper
gibsonboy
Zythum
Painkiller
*-Dave-*
Grinder Man
Ptitbouchon
Maxou
Alex Guitargod
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:13

J'en profite pour dire que je ne reproche qu'une chose à Nostradamus, une production pourrie, j'aime vraiment pas le son, ça manque de puissance, de claireté.

A moins que ce soit réellement voulu, Judas Priest aurait gagné beaucoup à soigner un peu plus le son de l'album, pour moi c'est indigne d'un groupe de la stature de Judas Priest.

Sinon, les compositions sont parfaites, dans l'ensemble, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:38

Trooper a écrit:
J'en profite pour dire que je ne reproche qu'une chose à Nostradamus, une production pourrie, j'aime vraiment pas le son, ça manque de puissance, de claireté.

A moins que ce soit réellement voulu, Judas Priest aurait gagné beaucoup à soigner un peu plus le son de l'album, pour moi c'est indigne d'un groupe de la stature de Judas Priest.

Sinon, les compositions sont parfaites, dans l'ensemble, j'aime beaucoup.

Je pense que c'est un fait exprès, mais les deux seuls morceaux jusqu'à présent joués sur la tournée, Profecy et Death, sonnent de façon très puissante, ce que Judas Priest a toujours été sur scène...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:51

Moi je ne le trouve pas mauvaise, elle aurait peut-être pu être plus puissance, mais ici elle est heavy il me semble!

Enfin bon je ne m'en plains pas!

Mais comme dis Oli, en live Prophecy et surtout Death sonnent à crever !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
chevalier du déshonneur
Exciter
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest / Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 03/02/2007

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:36

Un des meilleur morceau si ce n'est le meilleur et pour moi "conquest" avec un solo magnifique :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:38

chevalier du déshonneur a écrit:
Un des meilleur morceau si ce n'est le meilleur et pour moi "conquest" avec un solo magnifique :Robby:

Un énorme morceau qui t'a "conquis"...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalier du déshonneur
Exciter
chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest / Lot & Garonne .47
Date d'inscription : 03/02/2007

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:44

Salut Grinder Man ,

On peut le dire , gleen tipton quel guitariste et quel son !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers76.free.fr
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:48

chevalier du déshonneur a écrit:
Salut Grinder Man ,

On peut le dire , glenn tipton quel guitariste et quel son !

Oui le solo de Conquest est très original et pas convenu, une réussite de Glenn...!! Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 452518
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:39

C'ets vrais que Conquest fait partie des perles de Nostra comme Revelation je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:54

Je viens de dénicher une chronique de Nostradamus que je ferais mienne tant elle est en osmose avec ce que je pense de cet album...

OBSCUR OBJET DU DESIR, 12 septembre 2008
Par StarChild - Destination Rock (France) -

Généralement, lorsque nous nous trouvons face à la problématique de définir l'excitation émotionnelle produite lors de la rencontre avec une oeuvre d'art, qu'elle soit d'une autre époque ou contemporaine, les mots restent le plus souvent évasifs, car l'explication du beau, du sentiment d'admiration, comme du plaisir esthétique, n'est jamais facile. Quitte à paraphraser Paul Valery, pour qui le beau est ce qui désespère, il en va de même lorsque l'on est confronté à un moment d'exception musicale. Nostradamus, nouveau péché d'un prêtre prophète en son église, est de cette vérité là. De ces expériences artistiques qui bousculent les frontières, jusqu'à faire autorité là où personne ne les attendait. Certains le savent peut-être, Rob Halford est un véritable amateur d'opéra, comme de cinéma. Et si, ceci explique sans doute l'origine de ce double album concept, il ne faudrait toutefois pas oublier que, durant toute sa carrière, l'abbé n'a jamais hésité à franchir le pas, dès lors que l'expérimentation était au rendez-vous.

Principal sujet de ce disque, Michel de Nostredame est un personnage complexe. Autant décrié par les uns, que légitimé par d'autres, si le prophète apothicaire laisse derrière lui un nombre important de textes auxquels maintes interprétations furent et sont encore données, on ne manquera pas de souligner que l'homme est déjà un monde à lui seul. Prenant, en quelque sorte, le parti de s'intéresser plus à l'être qu'à ses prédictions, Judas Priest souligne le tragique d'une vie passée aux services des autres, non sans mettre en évidence la souffrance, la quête de rédemption de son héros, dont la vie aura été marquée tant par la maladie que par le destin. Plutôt mid-tempo pour mieux nous ancrer dans la tragédie humaine liée aux prophéties du visionnaire, fortement orchestral, exigeant sur le fond comme sur la forme et absout de toute démonstration futile, Nostradamus se définit bien au-delà des frontières visibles de son temple, pour mieux nous plonger dans les eaux sacrées d'un nouveau baptême.

Impressionnant de sobriété, si Halford dicte sa loi au travers d'un éventail d'émotions qu'on ne lui connaissait pas, c'est avant tout, l'atmosphère générale du disque qui en impose. Ponctué de silences pesants, d'atmosphères criantes de désespoir, ce nouvel exercice de style est un monstre de lyrisme qui fait la part belle à la recherche mélodique. Très riche, brûlant de ces froids bouleversements qui feront de celui-ci une référence en matière de concept album, Nostradamus, c'est également la visite de nouveaux espaces. Ainsi, au travers d'une pléiade de titres qui, tout en écrivant l'histoire, n'hésitent pas à s'inspirer du passé discographique du groupe, Judas brasse son éclectisme pour mieux construire l'avenir. Résultat de cette formule : tandis qu'en première lecture s'imposeront naturellement des pièces comme, Revelations, Conquest, Exiled ou Visions, il en est d'autres qui feront basculer ce disque en zone inexplorée de notre conscience. C'est-à-dire, à l'image de l'insaisissable Death, sur tous les terrains où l'on n'attend pas cet album.

Ambitieux. Faisant de chaque duo, duel de guitares, une perfection en matière d'équilibre électrique, on aurait mauvaise grâce à ne pas souligner l'importance du volet symphonique qui, d'aérien en profondeur, de transitions en interludes, magnifie les ors de chaque composition. Plus qu'un opéra rock, Nostradamus est le nouvel archétype du Métal Opéra. Celui dont on se souviendra, bien après la dernière note de Future Of Mankind et que se soient refroidies les parois du silence. En son temps, Point Of Entry avait introduit l'expérimentation dans l'oeuvre du Priest. Cette double performance en traduit aujourd'hui l'obscur objet du désir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:43

Je l'avais lue aussi et j'étais du même avis que toi, ces propos, auraient pu être les miens!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:04

Comme j'envie cette belle façon d'écrire et transcrire ses sentiments, j'aurai aimé avoir le même babillage pour exprimer les miens à propos de cet album ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:03

Judas fait partie des nominés au Grammy Awards 2008 dans deux catégories...
Y'a plus qu'a prier que les jurys votent pas comme des cons pour Metallica...
Car bon, j'aime beaucoup Death Magnetic, mais de la à le nominer aux Grammy faut pas exagérer, cet album n'a rien de bien spécial...

Best Hard Rock Performance:

DISTURBED - "Inside The Fire"
JUDAS PRIEST - "Visions"
THE MARS VOLTA - "Wax Simulacra"
MÖTLEY CRÜE - "Saints Of Los Angeles"
ROB ZOMBIE - "Lords Of Salem"

Best Metal Performance:

DRAGONFORCE - "Heroes Of Our Time"
JUDAS PRIEST - "Nostradamus"
METALLICA - "My Apocalypse"
MINISTRY - "Under My Thumb"
SLIPKNOT - "Psychosocial"

Best Rock Instrumental Performance:

DAVID GILMOUR - Castellorizon
METALLICA - Suicide & Redemption
NINE INCH NAILS - 34 Ghosts I-IV
RUSH - Hope (Live For The Art Of Peace)
ZAPPA PLAYS ZAPPA - Peaches En Regalia

Best Rock Album:

COLDPLAY - Viva La Vida Or Death And All His Friends
KID ROCK - Rock N Roll Jesus
KINGS OF LEON - Only By The Night
METALLICA - Death Magnetic
THE RACONTEURS - Consolers Of The Lonely
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:46

J'ai bien peur que nos Metal Gods repartent les mains vides...!!! Avec Mötley Crüe et Metallica...
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:32

Perso je vote SOLA et Nostradamus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:35

Ouai c'est de la couille ce genre de truc, c'est toujours un peu prêt les mêmes groupes nominés, et les plus gros repartent avec le prix...


Donc faut s'attendre à voir Metallica gagner..C'est d'une routine...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:13

N'empêche que Judas l'a emporté en 1990 avec Painkiller, mais bon, ce n'est pas Painkiller et vu les mec qu'il y a sur les côtés... Ca risque de pas passer, on verra! C'est déjà cool qu'ils soient nominé, c'est que l'album laisse déjà une trace dans le monde du Metal!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
Trooper


Nombre de messages : 1140
Age : 39
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:36

Je ne suis pas d'accord. C'est pas une nomination à ce genre de truc qui prouve que l'album et bon ou va laisser une trace.

Bon là, Nostradamus est vraiment bon, mais dans l'ensemble ça veut rien dire, il y a des groupes qui vendent peu et qui sortent des albums marquants.
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:24

Alex Guitargod a écrit:
Judas fait partie des nominés au Grammy Awards 2008 dans deux catégories...
Y'a plus qu'a prier que les jurys votent pas comme des cons pour Metallica...
Car bon, j'aime beaucoup Death Magnetic, mais de la à le nominer aux Grammy faut pas exagérer, cet album n'a rien de bien spécial...

Best Hard Rock Performance:

DISTURBED - "Inside The Fire"
JUDAS PRIEST - "Visions"
THE MARS VOLTA - "Wax Simulacra"
MÖTLEY CRÜE - "Saints Of Los Angeles"
ROB ZOMBIE - "Lords Of Salem"

Best Metal Performance:

DRAGONFORCE - "Heroes Of Our Time"
JUDAS PRIEST - "Nostradamus"
METALLICA - "My Apocalypse"
MINISTRY - "Under My Thumb"
SLIPKNOT - "Psychosocial"

Best Rock Instrumental Performance:

DAVID GILMOUR - Castellorizon
METALLICA - Suicide & Redemption
NINE INCH NAILS - 34 Ghosts I-IV
RUSH - Hope (Live For The Art Of Peace)
ZAPPA PLAYS ZAPPA - Peaches En Regalia

Best Rock Album:

COLDPLAY - Viva La Vida Or Death And All His Friends
KID ROCK - Rock N Roll Jesus
KINGS OF LEON - Only By The Night
METALLICA - Death Magnetic
THE RACONTEURS - Consolers Of The Lonely

Pas tout compris, mais comme il y a des esprits vifs et dévoués:

Quelle est la différence de catégorie entre "Best Hard Rock Performance" et "Best Metal Performance" (ouais oki c'est des singles et alors?????????) scratch scratch

Ca pu la star'ac du metal en un mot le grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid

Perso et je vais pas me faire que des amis, mais "Death Magnetic" devant "Nostradamus", bon on n'en reparlera le 21 mars!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana13
Exciter
nana13


Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2007

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:43

Int a écrit:
Mickael a écrit:
M'en parle pas! Mad
Pourtant j'suis pas difficile... J'apprécie beaucoup les pochettes du Priest allant de Screaming à Turbo (qui ne sont pas des chefs-d'oeuvre) mais c'est vrai que Megadeth (entre autres) ont abusé! 😡 Neutral

Celle d'Obituary>>> Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Xecutioners150x150

A vomir Neutral

Pour Priest j'ai jamais beaucoup aimé les pochettes (y'a bien Painkiller et AOR, mais sinon...)

chacun ses goûts, moi, je les trouves très sympas, les pochettes de Priest ! :priest:
Revenir en haut Aller en bas
http://patriciamanignal.free.fr
Contenu sponsorisé





Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!
» Nouvel album
» Les interviews de Rob...
» Elimination Game de Chanson par Album: Nostradamus
» Nouvel album 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Archives du Forum (2005-2009) :: Archives et anciens sujets du forum-
Sauter vers: