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Sujet: Making-Off des albums Sam 24 Nov 2018 - 21:55
Hello,
Je vous propose une section Making-Off. A l'occasion je vous écrirai le making-off d'un album du Priest. J'essaierai d'apporter autant de détails que possible pour chaque album. Le but étant d'en parler au sens technique et historique. Je ne suis pas là pour les juger ou donner mon avis. Mais plutôt évoquer les faits et les détails de l'enregistrement et de l'album en lui-même. J'évoquerai aussi les éditions intéressantes des albums dans le cas ou il y a en a. Je ferai également une section sur chaque tournée du groupe. Ce sera plus court bien sur, le but sera là d'évoquer les anecdotes de tournée et autres concerts particulièrement importants pour le groupe.
Je commence donc avec Rocka Rolla. Sous spoiler ce-dessous car je regrouperai chaque Making-Off ici pour plus de lisibilité.
L'histoire des albums de Judas Priest #1. Rocka Rolla
Making Off Rocka Rolla:
La carrière discographique de Judas Priest a réellement commencé en 1974, bien que le groupe existe depuis 1969. Comme expliqué dans la section consacrée, Judas Priest a enregistré plusieurs démo avant l'enregistrement de son premier album. Cet article n'en reparlera donc pas.
En 1974, Judas Priest existe donc depuis déjà 5 ans et en est déjà à son 6ème line-up au moment d'entrer en studio. A la suite d'une suggestion de David Howells, le président de la maison de disque GULL, le groupe vient d'engager un cinquième musicien pour venir grossir les rangs du combo de Birmingham. A l'origine, il devait s'agir d'un claviériste, mais le groupe refusa et suggéra à la place un deuxième guitariste. Glenn Titpon vient donc, en ce début 1974, apporter son talent au groupe peu avant son entrée en studio. Le corps historique des quatre membres principaux du groupe est donc en place avec KK. Downing (guitare depuis 1970), Ian Hill (basse depuis 1970), Rob Halford (chant depuis 1973) et Glenn Tipton (guitare depuis 1974) auquel on ajoute le premier batteur ayant participé à un album du groupe, John Hinch (arrivé en 1973 avec Rob Halford, de leur précédent groupe Hiroshima).
Judas Priest entre aux Olympic Studio la dernière semaine de juin 1974 et continue l'enregistrement sur les deux premières semaines de juillet dans deux autres studios : Island Studio et Trident Studio. Le groupe n'ayant pratiquement aucun moyen financier de même que leur jeune maison de disque Gull, le groupe se voit obliger de travailler de nuit, les heures de location du studio étant moins chères. Le jours, ils dorment entassés dans leur van garé dans le voisinage de Nothing Hill. La vie sur les routes à cet époque est déjà extrêmement rude, la vie en studio le sera tout autant.
Bien qu'extrêmement fatigué, le groupe a un avantage, tous les titres sont déjà écrits et prêts à être enregistrés. Le groupe les a en fait peaufiné de longs mois auparavant sur la route. Le nouveau venu, Glenn Tipton, ne contribue que peu aux compositions du groupe avant l'enregistrement, n'étant crédité que sur deux titres, Rocka Rolla et Run of the mill.
Pour la production de l'album, David Howells fait appel au réputé et expérimenté Roger Bain, reconnu pour avoir produit les trois premiers albums de Black Sabbath. Pour Gull Records, s'il a pu produire Black Sabbath avec le succès que l'on sait, alors il peut produire Judas Priest. Si l'ambiance en studio entre Bain et le groupe est plutôt bonne, c'est surtout parce que le groupe n'ayant pas ou presque pas d'expérience, n'ose pas trop se prononcer face aux choix du producteur. Sa réputation l'ayant précédé, le groupe intimidé se contente de suivre ses directives même si rapidement les choix de Bain s'avèrent incompréhensibles. En effet, il rejette une série de titres comme Victim of changes, Tyrant, The Ripper et Genocide. D'autres morceaux prévus ne sont pas enregistrés comme Mother Sun, une longue et épique composition de Rob et Glenn (jouée en live à l'époque et dispo en deux versions différentes sur bootleg) ou encore Diamonds and rust. Enfin, Caviar and Meth, un titre épique composé par l'ancien chanteur Al Atkins et qui servait de final lors des concerts, se voit amputé de 90% de sa forme et son contenu pour ne devenir qu'un bien maigre et doux instrumental. Le titre s'étirait sur plus de 15 minutes en live et contenait bien sur des paroles.
La légende veut que sur les derniers jours, Roger Bain se soit endormi pendant le mixage de l'album et l'aurait donc royalement bâclé et foiré. Ce que le groupe ne découvre que par après, lors du pressage de l'album final. Entre-temps la création de la pochète avait été confiée à John Pasche (auteur du Logo de la langue des Rolling Stones) un proche de Gull Records qui avait créé cette capsule de Coca Cola pour un single des Rolling Stones Goat's head soup. Mick Jagger l'aurait lui-même refusée. L'utilisation de cette pochette de seconde mains est justifiée par Howells comme étant facilement identifiable et pouvant leur ouvrir un marché plus large commercialement.
La sortie de l'album le 6 septembre 1974 est un bide absolu et une immense désillusion pour le groupe. L'album se vend pas, la promo (en dehors de la tournée) inexistante ou presque. Rocka Rolla souffre malheureusement de tares presque impossible à contourner : une production exécrable ne capturant absolument pas la puissance et l'énergie du groupe en plus d'une couverture n'ayant strictement rien à voir avec le style de musique proposé pour le groupe. Et de fait, si l'on compare Rocka Rolla avec les références de l'époque en termes de production, c'est une catastrophe. Malgré tout ces défauts, les compositions du groupe sont valables, comme en témoigne des titres comme Never Satisfied, Run of the mill, Cheater ou encore Rocka Rolla. A noter également le mini-concept au seins de l'album avec la suite Winter - Deep Freeze - Winter retreat. Il a donc déjà clairement de l'idée et du talent la derrière. Forcément pour le fan lambda, l'album est inaudible, nul ou sans intérêt. Mais pour celui qui prend la peine de s'y intéresser et qui connait un minimum l'histoire de son enregistrement, Rocka Rolla est loin d'être un mauvais album. Il est surtout et avant tout mal produit. Le enregistrement live de 1975 en témoigne.
L'enregistrement de Rocka Rolla et sa sortie reste d'ailleurs pour les membres du groupe leur plus grand moment de fierté ! La sortie de son premier album, aussi raté qu'il puisse être, reste un moment inoubliable.
Aujourd'hui Rocka Rolla est petit à petit réhabilité par le groupe et les fans, en témoigne les interprétations de Never Satisfied par Halford en solo et par Judas Priest lors de son Epitaph Tour de 2011-2012. Rob vente également la qualité de ses lignes de chant sur Run of the mill, titre écrit par lui-même, KK et Glenn dans le but de mettre en valeur ses qualités de chanteur.
En 1981, Roger Bain remixa les titres de Rocka Rolla qui devaient être inclus sur la nouvelle compilation de Gull, Hero Hero. Surfant sur le succès commercial de Judas Priest à cette époque, Gull voulait faire de l'argent sur le nom du groupe. N'ayant aucun nouveau matériel à proposer, Gull demanda à Bain de remixer les morceaux de Rocka Rolla pour leur rendre enfin justice. Malheureusement, bien que la qualité du son soit dynamisée, les nouveaux arrangements de Bain ont saboté d'une autre manière les titres par rapport aux originaux. Roger Bain a d'ailleurs quitté l'industrie musicale au milieu des années 80 et au jour d'aujourd'hui il refuse d'être interviewé sur sa carrière musicale.
Ces remixes sont disponibles sur les éditions vinyles originales de Hero Hero et sur les Remasters K2 Victor Japonais, seules éditions CD a avoir gardé les titres remixés. Toutes les autres versions reprennent les mixes originaux de Rocka Rolla, notamment à cause de la piètre qualité des remixes, et sont donc à éviter car au delà de la belle pochette, elles n'apportent rien. Pour savoir si vous avez une version avec les remixes, c'est simple (au delà de ce que je viens d'expliquer), toutes les parties d'Harmonica de Rocka Rolla sont absentes, et le premier couplet et réhabilité comme sur le single. (Le titre Rocka Rolla sur album est raccourci de tout le premier couplet). N'ayant pas encore mis la main sur cette version (elle est en route du Japon) je ne sais pas vous en dire plus sur les changements des autres titres.
Enfin, Rocka Rolla est disponible en de nombreuses éditions, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Seuls 4 d'entres elles sont dignes d'intérêt. La version remaster de Snapper Records en digipack de 2003, dont le packaging et le son sont correctes. La version officielle de Judas Priest, présente dans le Box avec touts les albums du groupe. La meilleure version, celle japonaise complètement remasterisée en haute définition de Victor K2 (je ne peux que la conseiller, la différence est telle que l'écoute est transformée) et la version évoquée dans la compilation HERO HERO. Dernière précision, en 1987 l'album a été réédité avec une pochette différente et tout aussi nulle.
Rocka Rolla fut le théâtre de la première tournée internationale du groupe et de son premier concert d'envergure le 22 août 1975 avec le Reading Festival (qui fera l'objet d'un article spécifique plus tard).
Et pour clôturer, Richie Faulkner et Scott Travis ont répété Rocka Rolla à eux deux sur scène au Japon pour se chauffer avant le concert de Gifu hier, soit le 23 novembre 2018. Une vidéo LIVE INSTAGRAM était disponible sur le compte officiel du groupe hier uniquement. Clin d'œil sympathique à ce premier album pour le moins sympathique au final. Il en fallait bien un premier. Le groupe en tirera les enseignements pour son successeur deux ans plus tard.
#1b. Rocka Rolla tour - Reading Festival 1975
Spoiler:
Comme expliqué dans le making-of de Rocka Rolla, la tournée de promo de l'album est en fait la première tournée internationale du groupe. Au cours de cette tournée, Judas Priest participe au premier grand concert d'importance de sa carrière : le Reading Festival. Un des plus anciens festival de Jazz et Rock d'Angleterre qui connait à cette époque son apogée. Nous sommes cinq ans avant le premier Monster of Rock de Donington (auquel Judas Priest participe également en 1980) et le groupe bénéficie de sa première grande exposition à un publique varié et international non (encore) acquis à sa cause.
A cette époque le groupe n'est pas encore connu et évolue dans l'ombre des géants que sont Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin et dans une moindre mesure de groupe plus populaire comme Budgies et UFO. Le Heavy Metal tel qu'on le connait n'existe pas encore et le groupe se cherche encore un peu mais plus pour très longtemps comme va le prouver ce concert.
Judas gagne sa place au Reading grâce à sa présence continuelle dans le circuit des concerts anglais depuis plus de trois ans et en particulier leur venue régulière à la salle du Marquee Club de Londres, tenue par l'organisateur du Reading Festival. Le festival se déroule sur trois jours, du vendredi 22 au dimanche 24 août 1975. Le Priest est prévu en support de la tête d'affiche, à savoir Hawkwind, le groupe de Lemmy avant qu'il ne s'en aille fonder Motorhead 3 ans plus tard. Sont également à l'affiche du jour quelques autres groupes dont notamment Dr Feelgood et UFO, rien de moins !
Judas doit jouer en second à 17h après la performance du groupe Stella. Malheureusement, au moment de monter sur scène c'est le peur qui anime le groupe... Non par parce qu'ils ont le trac, mais bien parce qu'ils y risquent leur peau... En effet, Stella un petit trio de Durham n'a pas pu achever son set en se faisant jeter de scène à coup de projectiles divers et variés dont des bouteilles de bières remplies de pisse. A l'époque, les normes de sécurité dans ce type d'évènement étaient presque inexistantes et les groupes ouvrant les festivals avaient deux possibilités... Soit assurer directement, soit se faire virer par le publique. Ambiance...
Un vieil adage du showbizz dit qu'il faut soigner son entrée et sa sortie... Et c'est exactement ce que va faire le Priest en déboulant sur scène avec un dévastateur et épique Victim of changes. "Good evening" prononce Rob en arrivant sur scène, suivi d'un deuxième "GOOOD EVENING" nettement plus énergique histoire de réveiller et mettre de bonne humeur un publique bien échaudé. Rob Halford arrangant la foule dés le début à coup de scream impressionnant. Rapidement le publique se retrouve debout à claper dans les mains.
A la fin de Victim of changes le paris est réussi, le Priest a réussi son entrée sur la scène du plus important festival d'Angleterre. Dans la foule le publique exulte et des spectateurs venus des quatre coins du monde parleront de ce groupe de jeunes loups aux dents longues, aussi lourd que Black Sabbath et aussi versatile que UFO.
Parmi ces spectateurs, un jeune étudiant japonais venu étudier à Londres pour y réaliser un travail de fin d'études sur les grands festivals de musique anglais. Armé d'un enregistreur et d'une caméra 8mm, il enregistre partiellement le concert de Judas et surtout filme des extraits du concert pour documenter son travail.
Sa vidéo fait surface sur youtube en 2015 et constitue à ce jour le plus ancien témoignage vidéo du Priest. Voir le liens en bas de l'article. Le Judas Priest de 1975 ne ressemble visuellement pas encore à ce que nous connaissons depuis plus de 40 ans maintenant. Pas de cuir, de clou ou encore de Harley. Rob est déjà adepte des changements de tenues, mais ce sont des fringues colorées d'un style "hippie médiaval" qui l'accoutre. KK est coiffé de son stetson et les pattes d'eph sont de rigueur pour tout le groupe, 1975 oblige. Hormis les instruments et les amplis, il n y a rien sur la scène, pas de décors, pas de banderole, c'est Judas Priest sur scène dans toute sa puissance et sans le moindre artifice. A l'époque seul des groupes de très grandes envergure se permettent des effets et des décors sur scène. Alice Cooper et KISS sont à l'époque les pionniers des concert "larger than life". En Europe des groupes comme Pink Floyd développe déjà des concerts sophistiqué. Pour Judas Priest, il est encore bien trop tôt et ils n'ont de toute façon pas un radis en poche.
Pendant le concert un autre festivalier enregistre l'entièreté du concert, qui rapidement circulera en bootleg. Aujourd'hui facilement accessible sur le net, ce concert est unique à plusieurs titres.
Doté d'une qualité sonore tout à fait exceptionnelle pour l'époque et avec du matériel d'amateur (imaginez le brol en 1975 pour enregistrer un concert complet !) il est le plus vieil enregistrement live complet du groupe. C'est aussi le dernier concert donné par le lin- up de Rocka Rolla avec le batteur John Hinch qui sera viré peu de temps après. On y trouve également plusieurs raretés lives comme le titre Mother Sun, longue compos épique et complexe de Glenn Tipton. Le groupe y interprète également en cloture Rock Rolla dans une version rallongée ou à l'instar d'un You've got another thing comin" aujourd'hui, Rob et Glenn arranguent la foule et l'incitent à chanter le refrain.
La set list pour le moins originale et impressionnante est la preuve qu'à l'été 1975 le groupe sait ce qu'il veut et vers quoi il va. Un set assuré avec fougue et maîtrise, une set list faisant la part belle aux futurs titres de Sad Wings of Destiny et ayant délaissé toutes les chansons de Rocka Rolla à l'exception du morceau titre.
Victim of changes en ouverture, suivi de Dreamer Deceiver/Deceiver, d'un Ripper survolté dont le passage central est différent de la version enregistrée sur Sad Wings of Destiny. Ces nouveaux morceaux ne sont pas encore terminés et le groupe les teste en live. Etonnamment Glenn agit ici en temps que 2ème frontman, annonçant au même titre que Rob les différents titres que le groupe va interpréter. Rob faisant déjà pas mal d'humour ce qui achève de séduire un public déjà conquis.
Faisant suite à l'épique Mother Sun, le proto Thrash et speed Island of domination déboule et préfigure ce que sera le Metal de la seconde moitié des 70's. Après ce morceau de bravoure, KK Downing enchaine par un solo d'inspiration Hendrixienne. Malheureusement la qualité des enregistrements disponibles ne permet pas d'en apprécier les subtilités, plusieurs coupures étant présentes. La base de ce solo est en fait le Deep Freeze de Rocka Rolla.
Le solo est applaudi énergiquement par le public avant que le groupe ne rejoigne KK pour entamer un Rocka Rolla à l'intro un peu particulière puisque le groupe jamme sur ce qui deviendra l'intro de Genocide sur Sad Wings of Destiny. Rocka Rolla et son riff rock and roll déboulent dans la foulée pour achever un concert triomphant qui lancera véritablement la carrière scénique du groupe.
Rob se souvient en 1984 de l'impact de ce concert pour la carrière du groupe : " Le Reading Festival a été le premier évènement scénique majeur de notre carrière, attirant l'attention de la presse mondiale et du publique que le fait que nous étions un groupe qu'il allait falloir suivre dans le futur. C'était une belle occasion de promotion pour le groupe, en particulier parce que des fans venant des USA et du Japon ont parlé de nous dans leur pays".
Les deux choses à retenir de ce concert historique sont la performance du groupe en elle-même, exceptionnelle et admirablement documentée pour l'époque s'agissant encore d'un groupe inconnu, ainsi que l'impact sur la carrière de Judas Priest. C'est en effet à partir de ce concert que le groupe jouera en tête d'affiche en Angleterre et en Europe.
Moins d'un an plus tard, en mai 1976, après la sortie de Sad Wings of Destiny, Rob dira lors d'une interview : "Depuis notre succès lors du Reading Festival en août dernier nous n'avons plus jamais regardé en arrière. Nous sommes en tête d'affiche de notre tournée en ce moment et ça se passe super bien. Et nous avons réussi tout ça avec très peu de soutien et presqu'aucune couverture médiatique". Après le Reading Festival, le groupe joue encore une vingtaine de dates à l'automne 1975 avant d'entrer en studio pour l'enregistrement de leur deuxième album, celui qui a réellement défini leur style... Sad Wings of Destiny. Making-of à venir... Keep the faith.
Dernière édition par Alex Guitargod le Jeu 14 Fév 2019 - 22:23, édité 2 fois
The Sentinel II Savage
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Sujet: Re: Making-Off des albums Mer 28 Nov 2018 - 19:04
Merci pour toutes ces infos ,j'ai plusieurs version cd et une en Picture disc de Rocka ,mais y'a un truc qui m'intrigue c'est cette histoire d'harmonica pas présente sur certaine version , j'essaierais de voir ça ce Week end.
riri33 Jack The Knife (The Ripper)
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Sujet: Re: Making-Off des albums Mer 28 Nov 2018 - 20:02
Merci alex c'est très interessant. Moi perso cet album je le trouve plutôt sympathique
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
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Sujet: Re: Making-Off des albums Mer 28 Nov 2018 - 21:20
The Sentinel II a écrit:
Merci pour toutes ces infos ,j'ai plusieurs version cd et une en Picture disc de Rocka ,mais y'a un truc qui m'intrigue c'est cette histoire d'harmonica pas présente sur certaine version , j'essaierais de voir ça ce Week end.
Tous les titres de Rocka Rolla qui se trouvent sur la compilation Hero Hero ont donc été remixés par le producteur original Roger Bain... Mais à part le vinyle d'origine et les CD japonais, aucune autre version n'a gardé ces remix. Bref il y a beaucoup de chance que si tu as Hero Hero en CD ce soit le même mix que sur Rocka Rolla et non les versions remixées. C'est pour ça que j'ai commandé le CD japonais sur Ebay Je parlais de l'harmonica car je sais qu'il a été supprimé dans les remix et donc c'est facile à repérer
Une version similaire à celle-ci : https://www.befr.ebay.be/itm/JUDAS-PRIEST-Hero-Hero-JAPAN-K2HD-HQCD-MINI-LP/332885583361?hash=item4d8186e601:g:kJIAAOSwQZVb7s7y:rk:40
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
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Sujet: Re: Making-Off des albums Mer 28 Nov 2018 - 21:21
riri33 a écrit:
Merci alex c'est très interessant. Moi perso cet album je le trouve plutôt sympathique
Moi aussi j'aime bien, il faut un peu faire abstraction de la production pourrie. Run of the mill, Rocka Rolla, Cheater, Never Satifsied sont vraiment mes péférées
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Jeu 6 Déc 2018 - 21:25
Je suis en train d'écouter la compilation Hero Hero avec les titres remixés de Rocka Rolla et c'est assez intéressant. La différence est surtout dans la façon dont les instruments sont mis en valeur. Rocka Rolla est en entier avec le premier couplet non coupé (sur l'album le début du morceau est manquant et commence au 2ème couplet). Sur Cheater. l'harmonica est vraiment mis en avant. Le solo de guitare de KK Downing sur Deep Freeze est vraiment mieux mixé est plsu agréable à écouter. Ce sont quelques différences que j'ai repéré facilement.
MAIS... je viens de découvrir quelque chose auquel j'avais fait attention par le passé, sans percuter... Dying to meet you (dernier titre de rocka rolla) contient clairement un break en son milieu, un silence, puis le morceau redémarre... La musique et les riff n'ont plus rien à voir...
Ayant écouté attentivement le titre sur Hero Hero, cette coupure à l'intérieur du morceau m'a vraiment frappée, alors qu'avant je me disais juste que c'était le titre suivant qui commençait... MAis... en fait non. C'est sensé être la suite de Dying to meet you... Sauf que... Ca ne l'est pas... forcément...
Il y a donc 2 titres sur la piste Dying to meet you. Comme si la 2ème partie était un titre fantôme non répertorié en tant que tel sur l'album.
Il y a donc 2 hypothèse par rapport à Dying to meet you et la 2ème partie du morceau.
1. Soit, Dying to meet you est en 2 parties, complètement coupées l'une de l'autre et n'ayant strictement aucun rapport entre elles musicalement. Néanmoins, il y a une cohérence entre les paroles des deux titres qui parlent de batailles et de mort. Même si très différentes dans leur approches.
2. Soit, il y a 2 morceaux vraiment distincts collés dans un seul titre pour limiter l'album à 10 titres et non 11. Manière de cacher ça à la maison de disque. Cette compilation s'appelle d'ailleurs Hero Hero, or Hero Hero est le début du 3ème couplet de la partie B de Dying to meet you. Ce titre pourrait d'ailleurs tout simplement s'intituler Hero Hero (comme on le voit beaucoup sur youtube Dying to meet you / Hero Hero). Etant donné la différence de tempo et la non logique de la suite de ce titre musicalement, ainsi que le trou réel qui les sépare, je pense plus pour cette option du titre caché.
Pour appuyer cette 2ème hypothèse, imaginons que vous écoutiez Rocka Rolla sans avoir la pochette et les titres des chansons. Il est évident que Dying to meet you se termine à 3:45 minutes. Et qu'après un blanc total de quelques seconde, démarre un 2ème titre... Assurément Hero Hero qui est un court titre de 2:38 minutes, doté de son propre solo lui aussi.
Au final difficile de trancher puisque le groupe ne s'est jamais prononcé sur la question...
Il est probable que la réalité, comme souvent, se situe entre les deux. A savoir que la 2ème partie de Dying to meet en soit bien la suite intitulée Hero Hero mais non renseigné pour garder un total de 10 titres sur l'album.
J'essaie de me renseigner pour savoir ce que d'autres en pense... Mais c'est la première fois que je tombe sur la même réflexion que moi sur le sujet. (voir l'article de Wikipédia en anglais sur Rocka Rolla).
EDIT : après moultes recherches et relativement peu de résultats tout le monde s'accorde à dire que Hero Hero est bien la suite de Dying to meet you mais est en faite un titre caché et non nommé sur l'album.
Au moins maintenant vous savez d'ou vient le titre de cette compilation.
riri33 Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Making-Off des albums Jeu 6 Déc 2018 - 22:09
Une question sur le titre génocide. L'intro est modifié sur les lives , il dure environ une minute et sur l'album a peu prêt 30 secondes. Y'a t'il une raison ? J'aime particulièrement l'intro en concert des fois je me le remets en boucle.
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Jeu 6 Déc 2018 - 22:15
Non, pas de raison spécifique. La version sur album est courte simplement parce que les vinyles était limité à 45 minutes, on va dire 22 minutes par face. Au delà, la qualité sonore était nettement détériorée. Les intro, solo et ou parties instrumentales étaient donc souvent rallongées en live pour correspondre à ce que le groupe souhaitait faire à l'origine. Au part ça, Tyrant et Genocide étaient très souvent rallongées à mort avec de grosses improts de Glenn sur les solos. Comme KK sur Sinner et Victim of changes.
riri33 Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Making-Off des albums Jeu 6 Déc 2018 - 22:20
Ha ok b tu as bien repondu a ma question. Merci.
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Ven 7 Déc 2018 - 19:16
De rien de rien
BDC Iron Painkiller
Nombre de messages : 4875 Age : 43 Localisation : Soligny-la-Trappe (61) Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Making-Off des albums Dim 9 Déc 2018 - 10:11
Pour Dying to meet you, ne pas oublier quand même la vague psyché de l'époque (Ca sort la même année que l'excellent Hall of the Mountain Grill d'Hawkwind d'ailleurs...). En ce sens, rien ne me choque dans le fait d'avoir un morceau qui saute du coq à l'ane.
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Dim 9 Déc 2018 - 14:52
Ouais, mais Judas détestaient les hippies et ce genre de trucs, c'était à l'opposé du monde dans lequel ils vivaient. Quand je discute avec des fans, globalement on me répond que c'est un autre titre que Dying to meet you. Il n'a pas de nom mais ce serait probablement Hero Hero quand même.
J'essaie de trouver une confirmation par le groupe ou quelqu'un de proche du groupe (via interview etc)...
BDC Iron Painkiller
Nombre de messages : 4875 Age : 43 Localisation : Soligny-la-Trappe (61) Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Making-Off des albums Lun 10 Déc 2018 - 13:56
Pas gagné ton histoire. Contacte KK ? ^^
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Lun 10 Déc 2018 - 22:15
J'essaierais bien tien... ^^
Yann 77 Hellion
Nombre de messages : 1907 Age : 47 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: Making-Off des albums Mar 11 Déc 2018 - 18:02
Alex Guitargod a écrit:
J'essaierais bien tien... ^^
Et pourquoi pas?
BDC Iron Painkiller
Nombre de messages : 4875 Age : 43 Localisation : Soligny-la-Trappe (61) Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Making-Off des albums Jeu 13 Déc 2018 - 22:48
Si tu y arrives, proposes lui de venir manger des pates à la maison
The Sentinel II Savage
Nombre de messages : 219 Age : 54 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: Making-Off des albums Dim 16 Déc 2018 - 9:55
Il ne me reste plus que la version digipack de Rocka ,pour le picture disc j'ai confondu avec Sad wing of destiny du Label:SPI France 1983 j'ai commis l'erreur de revendre les versions précédente lorsque j'ai acheté les remasters ,par contre j'ai jamais eu la compil hero hero
tu conseilles l'achat? je parle de la version Japan !
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Lun 17 Déc 2018 - 0:37
The Sentinel II a écrit:
Il ne me reste plus que la version digipack de Rocka ,pour le picture disc j'ai confondu avec Sad wing of destiny du Label:SPI France 1983 j'ai commis l'erreur de revendre les versions précédente lorsque j'ai acheté les remasters ,par contre j'ai jamais eu la compil hero hero
tu conseilles l'achat? je parle de la version Japan !
Oui je le conseille car tu as Rocka Rolla en entier de toute façon avec les remixes.
Pour les titres de rocka rolla, la batterie sonne nettement mieux.
Le titre rocka rolla est complet avec le 1er couplet absent des versions album et la partie harmonica est supprimée. Cheater est en version alternative avec toutes les parties manquante d'harmonica de la version album. Deep Freeze qui est un solo de KK style Hendrix est ici magnifiée car tous les bruits de fond dégueulasse de cordes de guitare gratée avec je ne sais quoi on disparu, bref on peut enfin écouter le solo de KK et c'est vraiment bon, style Hendrix très présent à l'époque.
Pour les autres titres les différences m'ont moins marqués mais dans l'ensemble ces remix sonnent mieux.
Enfin l'album en entier est remasterisé en HD avec un qualité de son que tu ne trouves que sur les 4 cd concernés par ces remasters HD Victor : Rocka Rolla, Sad Wings, The best of et Hero Hero. Je les ai tous, ce sont les meilleures versions dispo et de très loin. The best of est sans intérêt.
The Sentinel II Savage
Nombre de messages : 219 Age : 54 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: Making-Off des albums Lun 17 Déc 2018 - 20:33
Alex Guitargod a écrit:
The Sentinel II a écrit:
Il ne me reste plus que la version digipack de Rocka ,pour le picture disc j'ai confondu avec Sad wing of destiny du Label:SPI France 1983 j'ai commis l'erreur de revendre les versions précédente lorsque j'ai acheté les remasters ,par contre j'ai jamais eu la compil hero hero
tu conseilles l'achat? je parle de la version Japan !
Oui je le conseille car tu as Rocka Rolla en entier de toute façon avec les remixes.
Pour les titres de rocka rolla, la batterie sonne nettement mieux.
Le titre rocka rolla est complet avec le 1er couplet absent des versions album et la partie harmonica est supprimée. Cheater est en version alternative avec toutes les parties manquante d'harmonica de la version album. Deep Freeze qui est un solo de KK style Hendrix est ici magnifiée car tous les bruits de fond dégueulasse de cordes de guitare gratée avec je ne sais quoi on disparu, bref on peut enfin écouter le solo de KK et c'est vraiment bon, style Hendrix très présent à l'époque.
Pour les autres titres les différences m'ont moins marqués mais dans l'ensemble ces remix sonnent mieux.
Enfin l'album en entier est remasterisé en HD avec un qualité de son que tu ne trouves que sur les 4 cd concernés par ces remasters HD Victor : Rocka Rolla, Sad Wings, The best of et Hero Hero. Je les ai tous, ce sont les meilleures versions dispo et de très loin. The best of est sans intérêt.
Ok ,merci Alex !
The Sentinel II Savage
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Sujet: Re: Making-Off des albums Lun 7 Jan 2019 - 20:13
Album acheté sur rarest-japan via eBay pour 16 euros port compris ,le son est vraiment meilleur avec tous les instruments qui sonnent mieux ,je regrette pas mon achat et j'ai remarqué pas mal de différance avec les autres version .
riri33 Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : gironde Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Making-Off des albums Mer 9 Jan 2019 - 18:26
Pas cher.
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Mer 9 Jan 2019 - 22:47
The Sentinel II a écrit:
Album acheté sur rarest-japan via eBay pour 16 euros port compris ,le son est vraiment meilleur avec tous les instruments qui sonnent mieux ,je regrette pas mon achat et j'ai remarqué pas mal de différance avec les autres version .
Tu as acheté lequel ? Hero Hero ?
The Sentinel II Savage
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Sujet: Re: Making-Off des albums Jeu 10 Jan 2019 - 20:09
Alex Guitargod a écrit:
The Sentinel II a écrit:
Album acheté sur rarest-japan via eBay pour 16 euros port compris ,le son est vraiment meilleur avec tous les instruments qui sonnent mieux ,je regrette pas mon achat et j'ai remarqué pas mal de différance avec les autres version .
Tu as acheté lequel ? Hero Hero ?
Oui Hero Hero .
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Making-Off des albums Sam 12 Jan 2019 - 10:25
Cool, content que tu ne regrettes pas ton achat. Je n'en ai pas parlé pour faire le malin. La qualité sonore des supports et des trucs rares concernant le Priest m'a toujours intéressé.
J'ai d'ailleurs récemment découvert que Sony Japan avait fait de nouveaux Resmasters des albums classiques (Sin After Sin jusquà Painkiller) en 2011 spécialement pour le marché Japonais. Apparemment ils sonnent bien mieux car moins compressés et les conneries de John Astley (le gland qui a remasterisé les albums en 2001) ont été corrigées.
Il est probable qu'un jour je me les reprennent tous. Je sais pas.. J'ai déjà la disco complète 2x... 3 ça va faire beaucoup lol
riri33 Jack The Knife (The Ripper)
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Sujet: Re: Making-Off des albums Sam 12 Jan 2019 - 17:14
Oui moi aussi j'ai la disco 2× si je continue y'en a une qui va me tirer l'oreille 😀