Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Making-Off des albums

Aller en bas 
+3
riri33
The Sentinel II
Alex Guitargod
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Sentinel II
Savage
The Sentinel II


Nombre de messages : 219
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2018

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:28

Alex Guitargod a écrit:
Cool, content que tu ne regrettes pas ton achat. Je n'en ai pas parlé pour faire le malin. La qualité sonore des supports et des trucs rares concernant le Priest m'a toujours intéressé.

J'ai d'ailleurs récemment découvert que Sony Japan avait fait de nouveaux Resmasters des albums classiques (Sin After Sin jusquà Painkiller) en 2011 spécialement pour le marché Japonais. Apparemment ils sonnent bien mieux car moins compressés et les conneries de John Astley (le gland qui a remasterisé les albums en 2001) ont été corrigées.

Il est probable qu'un jour je me les reprennent tous. Je sais pas.. J'ai déjà la disco complète 2x... 3 ça va faire beaucoup lol




Oui je regrette pas et je te remercie pour le bon conseil car ça vaut le coup ,j'ai également vu qu'il existe des versions  JAPAN BLU-SPEC  sortie en 2013 de DEFENDERS OF THE FAITH-BRITISH STEEL et PAINKILLER-JAPAN pour  une vingtaine d'euros pièce ça me tente bien , est-ce que quelqu'un connaît quelque chose sur le BLU-SPEC ?ça vaut le coup ?



Making-Off des albums - Page 2 Bandic15
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:06

Première fois que j'entends ça. Jv me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:42

En fait les CD Blu spec sont pressés sur des support Blu Ray. En théorie, ça amérliore la qualité sonore car comme le support contient bien plus de place qu'un CD la musique doit y être moins compressée.

Firepower est également sorti en Blu spec (c'est typiquement japonais ces trucs technologiques).

Bref tu me diras ce que ça donne. Moi je suis intéressé par les Remasters 2011 japonais...

Making-Off des albums - Page 2 S-l50010

Ils ont tous le même OBI japonais et en dessous sur la couverture intérieure du boitier il y a un 2011 ajouté en dessous du REMASTERED. Enfin il y a un petit point bleu ajouté sur la tranche. Ils ont d'après ce que j'ai lu été remasterisé par le type qui a fait le remasters de Rocka Rolla et Sad wings pour le box set de tous les albums sortis récemment. Il aurait viré tous les filtres de merde et les bidouilles de Jon Ashtley (le type qui a fait les remasters de 2001 et qui a fait de la merde...)

Voir mon exemple avec Ram it down ci-dessous.

Making-Off des albums - Page 2 R-987010
Making-Off des albums - Page 2 R-987011
Making-Off des albums - Page 2 R-987012
Making-Off des albums - Page 2 R-987013


Pour la qualité sonore voici un mec qui s'est amusé à faire la coomparaison... Ca a l'air assez intéressant en fait...

Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:19

The Sentinel II a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Cool, content que tu ne regrettes pas ton achat. Je n'en ai pas parlé pour faire le malin. La qualité sonore des supports et des trucs rares concernant le Priest m'a toujours intéressé.

J'ai d'ailleurs récemment découvert que Sony Japan avait fait de nouveaux Resmasters des albums classiques (Sin After Sin jusquà Painkiller) en 2011 spécialement pour le marché Japonais. Apparemment ils sonnent bien mieux car moins compressés et les conneries de John Astley (le gland qui a remasterisé les albums en 2001) ont été corrigées.

Il est probable qu'un jour je me les reprennent tous. Je sais pas.. J'ai déjà la disco complète 2x... 3 ça va faire beaucoup lol




Oui je regrette pas et je te remercie pour le bon conseil car ça vaut le coup ,j'ai également vu qu'il existe des versions  JAPAN BLU-SPEC  sortie en 2013 de DEFENDERS OF THE FAITH-BRITISH STEEL et PAINKILLER-JAPAN pour  une vingtaine d'euros pièce ça me tente bien , est-ce que quelqu'un connaît quelque chose sur le BLU-SPEC ?ça vaut le coup ?



Making-Off des albums - Page 2 Bandic15

Avant de lire ce post The Sentinel, lit le précédent ou je te réponds déjà en partie.

J'y parle des nouveaux remasters de 2011 établi pour le marché japonais. En fait, j'allais te dire de laisser tomber les version Blu Spec car même si c'est du blu spec, si le master est le même qu'en 2001 ce sera quand même naze... MAIS MAIS MAIS, je viens à l'instant de découvrir que les albums concernés par les Blu Spec, soit British Steel, Screaming, Defenders et Painkiller sont bien des Blu Spec mais avec le remasters de 2011 et non celui de 2001 !!! En tout cas, il faut bien faire attention aux références !

Voici un lien sur discogs. Si tu cliques sur la pochette de painkiller tu verras la galerie de l'album et du cd en blu spec... C'est bien un remaster 2011 Smile MAIS attention, il y a aussi des versions 2009... Que tu as intérêt a éviter car là c'est sur tu n'auras pas de version remasters 2011 mais bien les 2001... Attention donc aux références ...

Voici le lien : Ca c'est le bon blu spec de 2011 (sorti en 2013 en fait)

https://www.discogs.com/fr/Judas-Priest-Painkiller/release/8315256

Making-Off des albums - Page 2 R-831510
Making-Off des albums - Page 2 R-831512
Making-Off des albums - Page 2 R-831511


Et ça c'est le vieux Blu Spec de 2009 à fuir !!!

https://www.discogs.com/fr/Judas-Priest-Painkiller/release/12086182

Making-Off des albums - Page 2 R-120811
Making-Off des albums - Page 2 R-120810
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
DevilDigger
Jawbreaker
DevilDigger


Nombre de messages : 996
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:02

J'ai acheté la version japonaise de Firepower, je confirme vos dires, c'est une tout autre manière de vendre des CD, la qualité est bien meilleure à tous les niveaux, le cd protégé et il y a une traduction des paroles en japonais.

Le son est plus riche, différent du vynil que j'ai également et de la version simple cd qui me sert dans la voiture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:25

DevilDigger a écrit:
J'ai acheté la version japonaise de Firepower, je confirme vos dires, c'est une tout autre manière de vendre des CD, la qualité est bien meilleure à tous les niveaux, le cd protégé et il y a une traduction des paroles en japonais.

Le son est plus riche, différent du vynil que j'ai également et de la version simple cd qui me sert dans la voiture... Very Happy

On se comprends parfaitement, je fais pareil que toi et j'ai les mêmes que toi Very Happy

Tu peux checker mon Sujet : Guide de le discographie de Judas, lesquels avoir, lesquels fuir Very Happy

Je pense que petit à petit, pour les groupes dont je suis vraiment super fan, je prendrai du japonais... Pour Judas, j'ai même commandé une édition originale de Metal Works car la compile est en fait remasterisée par Tom Allom (sur les remasters c'est Jon Astley qui a fait de la merde comme sur les autres remasters) et il y a dedans une plaque en metal avec le trident et le logo Judas Priest... C'est typiquement japonais, il y a vraiment une culture et un respect du produit qu'on ne trouve pas ailleurs... pour des passionnés comme nous c'est juste le pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:54

En même temps ce n'est pas en France qu'il faut espérer voir une culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Jose - NoiseArt
Johnny B. Goode
Jose - NoiseArt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2019

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:51

Whoaw, joli ! Je découvre le topic, merveilleusement documenté et au minimum inspirant pour mettre l'album en question sur lecture, GG !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCW4ELfFDoDDFRIosayO1mZg
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:03

Jose - NoiseArt a écrit:
Whoaw, joli ! Je découvre le topic, merveilleusement documenté et au minimum inspirant pour mettre l'album en question sur lecture, GG !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci. J'ai passé pas mal de temps pour l'écrire. La suite sera consacrée au Festival de Reading de 1975, premier concert majeur du groupe.
Ensuite je m'occuperai de Sad Wings of destiny Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:24

2ème partie du Making Of en ligne à la suite de celle de Rocka Rolla...Partie 1B consacrée au festival de Reading en 1975 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Making-Off des albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making-Off des albums   Making-Off des albums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Making-Off des albums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pochettes d'albums
» Pochettes d'albums
» Top 5 des albums solos de Rob
» Vos albums de l'année...
» Les différentes éditions des albums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Discographie-
Sauter vers: