Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Francophone du Priest

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!

+28
jrh06
FrenchMetallian
Son of the Dark
Bigben
iron31
chevalier du déshonneur
DevilDigger
Ad Metal Eternam
Barock
hellion
truc
Trace la route
Trooper
Neow
patnasty
nana13
samcdc
balustre
Laurent JUDAS
The Ripper
gibsonboy
Zythum
Painkiller
*-Dave-*
Grinder Man
Ptitbouchon
Maxou
Alex Guitargod
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:37

ça y'est je me le suis réécouté une troisième fois et je confirme, j'aime beaucoup !!! il ne me fait pas autant que Nostra, il est plus léger, un peu comme un morceau qu'on entonne à tue tête tandis qu'il passe à la radio et qu'on roule sur une de ces interminables nationales ricaines!! :motorpriest: .... très '80 dans ce sens masi ça me plaît bien, c'est entraînant, de manière générale, le premier sentiment oui c'est ça, ça emmène voyager!

Léger oui, ne serait-ce que Scott, il martèle pas à mort, son jeu est plus soft et c'est bon, Iann est toujours ''audible'',moi qui est tant de mal à choper les basses! je suis vraiment contente qu'on lui laisse un peu de place!! quant aux grattes de KK et Glenn je me les aime bien ici encore,l e refrain est vraiment bon, et la voix de Rob :lol: ..... concernant le solo, sur que c'est loin d'être une tuerie mais je l'aime bien moi, il est bien rythmé et colle parfaitement au reste de la melody générale du morceau pis comme cela a été dit, de fait c'est un edit alors on a certainement pas ''tout''...
Atttendons d'entendre le tout intros zikales comprises avant chaque morceaux et je pense que l'enchaînement donnera un album qui va nous bluffer :Robby:

Chouette, c'est plus un ... mais deux morceaux que je vais m'écouter en boucle geek , car oui, je l'écoute encore Visions et j'aime vraiment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
balustre
Jack The Knife (The Ripper)
balustre

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:46

Ptitbouchon a écrit:
Chouette, c'est plus un ... mais deux morceaux que je vais m'écouter en boucle geek , car oui, je l'écoute encore Visions et j'aime vraiment Twisted Evil
On sera deux alors Cool Twisted Evil Cool !!

Sinon, pour en revenir à la chanson, c'est marrant parce que tout le monde note le coté plus léger et accrocheur de ce titre, mais, moi il me fait un effet assez différent maintenant... A partir de "slowly my hand turns the page", je trouve que la pression monte énormément, et que la chanson prend un tour plus menacant, voire nostalgique/triste, excepté dans le solo... Enfin, ca doit être trés subjectif !!

Sinon, comme je le disais plus haut, je suis vraiment super impressionée par les paroles sur cette chanson ! Trés imagées, comme Rob le fait si bien :Robby: ... Il me tarde d'avoir le livret entier entre les mains, et de découvrir le contenu de ses 48 pages !!
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:50

Mickael a écrit:
C'est pas parceque des gars qui "s'y connaissent en musique" disent que Rob a encore une putain de voix que c'est vraiment le cas... :kissmyass: :kissmyass:
De ce fait, ces reviews ne valent pas grand chose à mes yeux...
On s'en fout qu'ils s'y connaissent ou pas. On a le droit de critiquer même si on est pas un musicien accompli ! Et de ce fait, ces reviews ont autant de valeur à mes yeux que l'avis de quelqu'un d'autre. Wink
http://www.michelwerle.com
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:52

Bon et moi à force d'écoutes je trouve toujours le morceau assez moyen. Pas mauvais, mais pas bon non plus.
Ptitbouchon
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:04

balustre a écrit:

Sinon, comme je le disais plus haut, je suis vraiment super impressionée par les paroles sur cette chanson ! Trés imagées, comme Rob le fait si bien :Robby: ... Il me tarde d'avoir le livret entier entre les mains, et de découvrir le contenu de ses 48 pages !!

J'écoute oui de mieux en mieux et c'est vrai qu'ici les paroles sont à la hauteur de leur auteur I love you , en plus du don de cette voix qu'il a, il a le don des mots des histoires qu'il raconte avec et là pour le coup, il fait voyagé un fois de plus...je vais tâcher de la translater aussi celle ci Wink
Trooper
Trooper

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:31

Ils ont de la chance Judas Priest d'avoir des fans pareils, ils peuvent faire nimporte quel solo, même le plus quelconque du monde, les fans aiment..

Nous sérieusement, j'ai vu pas mal de critiques sur ce morceau à droite à gauche, c'est pratiquement unanime :

Le solo de Visions, mais aussi ceux de Nostradamus, sont très décevants, c'est d'ailleurs le seul point noir de ces premiers points de vue.

Désolé d'en revenir toujours au solo, mais étant fan de guitare, c'est pour moi un point culminant dans un morceau.

Et là ça culmine pas tellement.
balustre
balustre

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:38

Trooper a écrit:
Ils ont de la chance Judas Priest d'avoir des fans pareils, ils peuvent faire nimporte quel solo, même le plus quelconque du monde, les fans aiment..
je pense pas que ce soit une question d'être fan ou pas, mais plutôt de ce que tu attends d'un solo...
Ptitbouchon
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:41

C'est sur que c'est pas ces putains de solos que l'on connait de Glenn mais ici je trouve qu'il colle parfaitement avec le reste plus léger Je ne dis pas que c'est une tuerie et que SUPER il est TIP TOP mais il me plaît bien moi, il est quand même un peu travaillé et pis comme on le dit c'est un edit et c'est vrai qu'en écoutant encore et encore, on a l'impression que ça été coupé, qu'il manque quelque chose.. soyons patients et attentons l suite bounce :ban:
Trooper
Trooper

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:46

Justement ce que j'attend d'un solo de Judas Priest c'est pas un enchainement de notes pourave que je peux faire dans ma chambre en improvisation...

On parle de Downing et Tipton, qui ont joué des solos comme ceux (qui me viennent en tête) de Rock Hard Ride Free, The Rage ou encore The Sentinel...C'était quand même autre chose que ce que j'ai écouté dans ces nouveaux morceaux.

Maintenant si ça vous convient je suis content pour vous, mais bon, je comprend pas trop....

On attend de l'original, de l'innovation, du Grand Priest, du complexe ou de l'efficace, du bien composé....Si c'est pour ce contenter de solos très très moyens ensuite, c'est pas la peine de faire tout un discours (je ne vise personne, ce n'est pas agressif, c'est juste qu'on nage en plein paradoxe).
Ptitbouchon
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:53

Chacun a sa manière d'apprécier ou pas , chacun y ira alors de son p'tit laïus sur le pourquoi il aime ou pas.

Après c'est là où ça se corse, c'est chacun exprime son sentiment et a du mal à comprendre que l'autre ne partage pas son opinion, chacun pensant détenir la vérité.... c'est just un échange d'impressions, o aimerait convaincre l'autre qu'on a raison mais on ne peut pas mettre tout le monde d'accord .
Trooper
Trooper

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:56

J'en ai entendu des solos depuis que j'écoute du metal et même en dehors, et ceux là sont plus dans la catégorie "On en a fait un parcequ'il en fallait un".
Maxou
Steeler
Maxou

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:59

Moi je fais comme Olivier je Mabstien!!!!
Ptitbouchon
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:10

@ Trooper : C'est ton avis et je pense qu'on a bien compris oui que tu n'aimais pas Wink .... maintenant savoir qui de ceux qui n'aiment pas et de ceux qui aiment a raison????!!!! forçément, comme je le disais plus haut, ce sont ceux qui n'aiment pas MAIS aussi ceux qui aiment ... on ne saura rassembler les avis et les changer ... mais cela ne fait pas de ceux qui n'aiment pas des ''qui ont absolument raison'' comme cela ne fera pas de ceux qui aiment, des gros cons de fans qui aiment car il faut aimer, faut pas mélanger trou du cul et pastille de menthe, ça se suce pas de la même façon!!!!! ....
Je le répète chacun a sa façon de sentir la zik

>>>>EDIT @ Maxou, détrompe toi, Olivier s'est lui aussi exprimé sur le morceau, il a donné son avis....

Maintenant Oli a, oui l'intelligence d'échanger ensuite sans s'exciter le jonc... j'espère d'ailleurs que ça continuera ainsi, j'ai un peu réfléchi sur ma façon un peu trop excessive de réagir et je vais essayer (je dis bien essayer) d'être un peu moins ''je m'emporte au quart de tour''...cependant, s'il s'agit juste de se critiquer mutuellement connement ou remuer la merde sur des réactions et des débats qui ont eu lieu et qui sont clos... là non je n'essayerai pas d'être raisonnable :lol:

Je suis contente des échanges de comments sur ce 2nd morceau , c'est pas du grand n'importe quoi, on s'exprime librement j'espère que ça continuera
Trooper
Trooper

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:13

Ptitbouchon a écrit:
des gros cons de fans qui aiment car il faut aimer

C'est pas ce qu'il y a sur ce forum ça ???

cheers Humour humour affraid
Ptitbouchon
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:16

Trooper a écrit:
Ptitbouchon a écrit:
des gros cons de fans qui aiment car il faut aimer

C'est pas ce qu'il y a sur ce forum ça ???
cheers Humour humour affraid

Ben encore heureux, sinon ce s'rait d'un mortel ennui d'avoir que des gros cons qui trouvent toujours à redire et qui ont raison sur tout!!!!.... clown
Trooper
Trooper

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:17

Ptitbouchon a écrit:

Ben encore heureux, sinon ce s'rait d'un mortel ennui d'avoir que des gros cons qui trouvent toujours à redire et qui ont raison sur tout!!!!.... clown

Bin y a déjà moi :king:
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:19

Moi, je persiste à croire que l'écoute seule des morceaux dénature le but réel de cet album qui comme l'a dit l'un des journaliste sur le topic review ce doit d'être apprécié dans son ensemble... J'étais parti il y a plus d'un an dans une phase de "jeun priestien" que j'ai du arrêter pour des raisons personnelles, afin de pouvoir découvrir ce nouvel album avec une oreille "vierge"...
Car revenir systématiquement à ce qu'ils ont pu faire dans les 80's et ce jusqu'à Painkiller, n'est pas très judicieux... Citez moi des groupes majeurs actuels qui produisent des albums équivalents à ce qu'ils ont fait il y a plus de 20 ans...??!!
L'un des albums du Priest que j'écoute le plus fréquemment, je veux parler de Killing Machine, n'est pas celui qui renferme les plus "grands" soli de Glenn ou voir de KK... Mais cet opus se tient... Point Of Entry n'est pas non plus un album à soli majeurs...
Pour "Nostradamus" il nous reste 12 morceaux à découvrir plus toutes les intros et passerelles... Laissons de côté toutes ses "décortications" techniques sur tel solo, tel riff et cie... Un seul point semble nous rassembler, c'est la performance vocale de Rob, ainsi que la richesse de ses paroles... C'est déjà ça!!
"Nostradamus" et "Visions" ne sont pas des chefs-d'oeuvres pris séparemment... Mais replacés dans le concept de l'album, ils prendront peut-être (je l'espère...) une toute autre dimension.

Dernière édition par Grinder Man le Lun 5 Mai 2008 - 19:42, édité 2 fois
Ptitbouchon
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:25

Une fois de plus la voix de la raison à parlé Wink ..... et c'est pourtant vrai que Rob est époustouflant, il sait vraiment gérer sa voix aujourd'hui, c'est un régal pure et simple, car même s'il fait ici dans le grave ça lui permet tout de même de pousser une ou deux fois dans les aigus mais sans forcer et gueuler, c'est clair, c'est beau , c'est bon Twisted Evil
Trooper
Trooper

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:14

J'ai entendu exactement le même discours avec AMOLAD de Maiden, "c'est un album qui s'apprécie dans son ensemble, et patati, et machin truc, blabla"..

Moi de ce que j'ai entendu de Nostradamus et de Visions, j'ai donné mon avis, il y a du bon, du très bon et du moins bon..

Je sais pas ce que ça change en écoutant ces deux morceaux dans le contexte de l'album, ça reste des.....morceaux.

C'est pas comme une série ou tu regarde un épisode alors que tu n'as pas vu le début ou le reste..forcement du comprend rien et tu te dis : "Mais ça ressemble à rien ça, c'est quoi cette merde, c'est débile..".

Là franchement je vois pas ce que ça va changer..Le son sera meilleur, c'est tout.

Par contre en live, Nostradamus va être terrible, là ça risque de vraiment fortifier le morceau.

On verra pour Visions, ça reste un morceau sympa, mais rien de fabuleux non-plus.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:57

Je ne sais pas si tu as lu les review de Nostradamus (lalbum hein) postée par Balustre hier soir vers 23hOO et ils disent dedans qu'en fait l'album est construit comme une seule et unique chanson, et que décortiqué ne sert à rien, les chanson seules sont intrinsèquement bonne, mais un peu perdue sans ce qui vient avant et après...
http://guitargod.skyblog.com
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:03

J'aime bien la chanson..J'adore le refrain mais...merde les solos son sans émotions pale
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:05

Avis contraire pour moi Trooper. Je pense qu'il faudra le voir comme le Framing Armaggedon d'Iced Earth, en mieux. Ca raconte une histoire, c'est un peu comme un film. Ou une série. Tu peux regarder une scène ou un épisode et le comprendre, mais replacé dans l'histoire, ça n'a plus le même effet.
Exemple simple : prends Electric Eye. Elle n'a pas la même gueule si tu l'amputes d'Hellion !
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:07

Neow a écrit:
Avis contraire pour moi Trooper. Je pense qu'il faudra le voir comme le Framing Armaggedon d'Iced Earth, en mieux. Ca raconte une histoire, c'est un peu comme un film. Ou une série. Tu peux regarder une scène ou un épisode et le comprendre, mais replacé dans l'histoire, ça n'a plus le même effet.
Exemple simple : prends Electric Eye. Elle n'a pas la même gueule si tu l'amputes d'Hellion !

Bien vu et bien dit ça!
C'est un peu comme Battle Hymn et One Shot... Les deux vont ensemble!!!
http://guitargod.skyblog.com
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:08

2ieme écoute...le refrain est ''bandant'' j'adore...la je crois qu'on peu dire ''the priest is back''
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:20

désolé si je flood...mais bon...J'adore, il est meilleur Que le morceau ''nostradamus'' Juste la voix de Rob,le refrain...wahhhh c'est trop bon!

Edit:Jvien de lire les comentaires de certain...va falloir que jvous lave les oreilles....Hein jpeu rien faire pour changer votre opignon arghhhhhh...en tout cas moi j'Adore...sa sonne un peu ''power metal et Ahhh pi merde... jtrouve pas de mots.... Énorme cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!   Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! - Page 14 Icon_minitime

Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant