| Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
|
+28jrh06 FrenchMetallian Son of the Dark Bigben iron31 chevalier du déshonneur DevilDigger Ad Metal Eternam Barock hellion truc Trace la route Trooper Neow patnasty nana13 samcdc balustre Laurent JUDAS The Ripper gibsonboy Zythum Painkiller *-Dave-* Grinder Man Ptitbouchon Maxou Alex Guitargod 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitbouchon MODO - She's The Devil's Child
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 19:53 | |
| Je savais, je croyais avoir des certitudes quand j'ai écouté les derniers titles ..... mais là le tout qui s'enchaîne, cette histoire racontée, jouée liée ... My FUCKING METAL GODS BLOODY HELL le mélange d'emotions que ça porte, pintch me time!!!! j'ai besoin de plus d'une écoute pour me le graver dans la peau celui là , c'est MONUMENTAL pour reprendre les mots d'un ami qui l'a écouté depuis un bout déjà et qui m'en avait parlé...... mon ami , ouiiiiiiiiii le mot CHEF D'OEUVRE prends tout son sens. Tu m'étonnes qu'il leurs a fallu 2ans et plus pour nous confectionner ce bijou!! C'est une puissance, un émerveillement d'arrangements, d'orchestration de rythmique la fusion Scott/ Ian qui n'a jamais été aussi en avant, notre duo de gratteux qui m'époustoufflent une fois de plus et ......... ROB??????!!!!!! allez un p'tit smiley !! :prière: :prière: Thanks, just thanks my Metal God, les emotions de sa voix sont autant d'emotion qu'il te balance dans le bide, putain le premier qui me dit qu'il a plus de voix ! Je reparlerai de ce chef d'oeuvre qui pour ma première écoute vaut bien ses 8.5 out of 10 , mon côté fan maniac ira même jusque 9 :kissmyass: .... for sure il demande plus d'une écoute, il faut se l'approprier, rentrer dans l'histoire mais mon engagement dans les couloirs du temps a déjà bien démarré Just knew it :Robby: :hell: | |
|
| |
iron31 Painkiller
Nombre de messages : 4610 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:14 | |
| Ben non tu fais pas ton chieur, en tout cas pas plus que d'hab' :lol: .... tu as ton impression sur un skeud qui, si différent de ce qu'a pu faire le groupe jusque là , va forçément diviser les avis.... à commencer par ses rythms ces claviers présents comme jamais. Alors je suis pas très technique pour les explications mais ça m'empêche pas d'avoir une opinion!! Ces rythms lents, limites lourds ces claviers donnent toute la mesure du drama de l'histoire/ le concept de l'album, sure que ça peut choquer mais en se l'écoutant une fois ou deux de plsu, je pense qu'on comprends mieux, on prends mieux la mesure de cette atmosphère .
Dernière édition par Ptitbouchon le Jeu 12 Juin 2008 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:15 | |
| Mais tu as le droit d'être partagé mon cher Pascal... Cet album n'est pas à prendre comme un simple album du Priest... Mais comme un exercice de style dédié au concept...!! Biensûr que les claviers, l'orchestration et certains arrangements peuvent paraitre envahissants mais pour moi ils prennent toute leur importance au vu de l'écriture des morceaux. Maintenant le côté molasson, je ne suis pas trop d'accord avec toi, je parlerai plus d'ambiance qui colle bien à l'ensemble... Je l'ai déjà écouté un bon nombre de fois et jusqu'à présent chaque écoute me l'a fait redécouvrir...!! Mais ceci n'engage que moi. Mais lorsque je vois ce que donne un morceau comme Death sur scène, je me dis qu'un show entier sur Nostradamus devrait être grandiose...!! | |
|
| |
iron31 Painkiller
Nombre de messages : 4610 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:28 | |
| Oli, ça fait plusieurs fois que j'écoute la galette, autant le début j'accroche, mais la 2ème partie c'est pas pour moi, en fait je crois que je ne suis pas fait pour un concept album, c'est trop mou, trop long et bourré de claviers que j'apprécie pas, j'ai pas du tout l'impression d'écouter JP, enfin il faut reconnaitre que derrière tout ça il y a un sacré boulot. Sorry pour moi c'est pas ce que j'attendais, déjà pour le dernier Maiden qui était assez mou j'étais franchement déçu. Cela fait parti de l'évolution des groupes d'un certain âge, pour ma part je suis resté très rock & heavy année 70/80, p'tain j'ai du mal à mis mettre!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:33 | |
| - iron31 a écrit:
- Oli, ça fait plusieurs fois que j'écoute la galette, autant le début j'accroche, mais la 2ème partie c'est pas pour moi, en fait je crois que je ne suis pas fait pour un concept album, c'est trop mou, trop long et bourré de claviers que j'apprécie pas, j'ai pas du tout l'impression d'écouter JP, enfin il faut reconnaitre que derrière tout ça il y a un sacré boulot.
Sorry pour moi c'est pas ce que j'attendais, déjà pour le dernier Maiden qui était assez mou j'étais franchement déçu. Cela fait parti de l'évolution des groupes d'un certain âge, pour ma part je suis resté très rock & heavy année 70/80, p'tain j'ai du mal à mis mettre!!!!!!!!!!!! Mais je te rassure, sur scène Judas Priest reste un groupe de heavy metal et la set list de cette tournée en est la preuve...!!! Quel pied de pouvoir écouter un morceau comme Dissident Agressor écrit il y a plus de 30 ans et interpréter d efaçon magistrale par nos Metal Gods. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:35 | |
| Bah l'important c'est que tu essaies quand même et que tu fais pas non plus ton vieux con optu borné!! Après tu vas pas te forcer, si t'aimes pas t'aimes pas, c'est dommage mais tu sais reconnaitre qu'il y a du boulot alors que c'est pas de la merde vite faite bien faite!! Je comprends ton sentiment 'd'indécrotable 70s/80's' je suis de la même génération que toi et à quelques exceptions près nos gouts zikos sont les mêmes ....De mon côté, vais me faire une seconde écoute :lol: | |
|
| |
Bigben Hellion
Nombre de messages : 1877 Age : 38 Localisation : Awans (Liège) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:41 | |
| Il faut reconnaître que c'est tellement à l'ouest de ce qu'ils ont fait avant que c'est normal que l'album en déçoive certains. Ben voilà si on aime pas le deuxième Cd, on écoute le premier qui tue tout ( moi j'aime bien le deuxième cd ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:47 | |
| Et tu as bien raison ..... maintenant je sais pas si ça le fait sur un concept album de n'écouter qu'une partie ... enfin je dis ça moi, mais ayant gouté aux 2 ben e me vois mal faire qu'avec un bout de l'histoire, tout ce tient tout est si lié la zik, les mots..... tiens d'ailleurs, y a matière là encore pour la translation ..... Ah bon sang quel pied !!! , c'est rien c'est l'effet 2nde écoute | |
|
| |
Bigben Hellion
Nombre de messages : 1877 Age : 38 Localisation : Awans (Liège) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:49 | |
| ben moi non plus j'aime pas écouter un concept album à moitié. ce qui est dure parfois car c'est long et j'aime pas faire une pause et réecouter après ce qui reste | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:53 | |
| Et là tu as cette impression de longueur?.... pour ma part pas du tout, on est happé par les couloirs du temps, on se laisse entraîner dans cette histoire , les épisodes tragiques, curieux de la vie de cet homme, la zik , les violons les parties classics te portent ... Gosh je voulais pas faire ma fan , mais mes gutts parlent pour moi, c'est trop bon comme album | |
|
| |
iron31 Painkiller
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 20:57 | |
| Et moi ça télécharge toujours! Putain que c'est lent!!! | |
|
| |
iron31 Painkiller
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 21:00 | |
|
Dernière édition par iron31 le Jeu 12 Juin 2008 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Trace la route Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1183 Age : 43 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 21:00 | |
| je vois que deja pas mal de monde l'ont ecouté cet album... et les avis commencent à etre un peu plus partagé...Moi, je l'ai toujours pas ecouté (je tiens a ce que j'ai dis), je le degusterais lundi... A ce que j'entend, cet album est bourré de synthé et serait moins agressif qu a l'accoutumée, c'est net, il y a un changement pour moi mais, je pense qu'il faut habitué notre oreille à ce nouveau Priest, c'est pas en une ecoute qu'on peut vraiment juger cet album. Il est vrai, comme toi iron31, le dernier Maiden a du mal a passé avec le temps, et je suis un fan inconmensurable des années 80 et, là c'est vrai, on est pas du tout dans la meme epoque et la musique est beacoup moins fraiche, plus lourde, plus compliquée...Est ce que le dernier Priest sera de ce type? ca reste à voir et ca me choquerais si ca passe pas car, avec le Priest, j'ai toujours ete surpris mais dans le bon sens du terme.....Donc, esperons!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 21:01 | |
| - Alex Guitargod a écrit:
- Et moi ça télécharge toujours! Putain que c'est lent!!!
Je l'écoute pour toi :kissmyass: ... c'est booooooonnn | |
|
| |
iron31 Painkiller
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 21:10 | |
| - Trace la route a écrit:
- le dernier Maiden a du mal a passé avec le temps, et je suis un fan inconmensurable des années 80 et, là c'est vrai, on est pas du tout dans la meme epoque et la musique est beacoup moins fraiche, plus lourde, plus compliquée...Est ce que le dernier Priest sera de ce type?
Bien résumé pour moi Trace, il n'y a plus ce côté instinctif sans prise de tête, les trucs simples qui font les grands morceaux qui restent dans l'histoire de la zic, maintenant les groupes se sentent obligé de faire des compos compliquées à thème avec une orchestration digne des grandes compos classique sans en avoir vraiment le talent. C'est une lente dérive du rock pour certain ou une évolution pour d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 21:29 | |
| - iron31 a écrit:
- Trace la route a écrit:
- le dernier Maiden a du mal a passé avec le temps, et je suis un fan inconnsurable des années 80 et, là c'est vrai, on est pas du tout dans la meme epoque et la musique est beacoup moins fraiche, plus lourde, plus compliquée...Est ce que le dernier Priest sera de ce type?
Bien résumé pour moi Trace, il n'y a plus ce côté instinctif sans prise de tête, les trucs simples qui font les grands morceaux qui restent dans l'histoire de la zic, maintenant les groupes se sentent obligé de faire des compos compliquées à thème avec une orchestration digne des grandes compos classique sans en avoir vraiment le talent. C'est une lente dérive du rock pour certain ou une évolution pour d'autres. Je ne m'étendrai pas sur l'ADSL Belge (qui soit dit en passant était au top... Il y'a 4 ans... elle n'est pas illimitée et est 4x plus lente que chez vous... Pourquoi ? Car pas de concurence, monopole de Belgacom qui n'a aucun intérêt à baisser ses prix et à investir pour améliorer le truc, vu que y'a qu'eux...) ! Pour l'album faut bien se dire que ce n'est pas la nouveau cap du groupe, c'est juste cet album! Ils ont bien dit dans le Hard Rock que pour le prochain album, il serait plus court et plus rentre dedans car ils voudraient très certainement refaire un album bien Old School et 100% Heavy! Ici c'est un évolution dans leur art qui étaient nécessaire le temps d'un album... Bref faut pas flipper! Mais je comprends qu'un album pareil rassemble et divise à la fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 22:03 | |
| Tenez avant d'aller faire dodo .... ça peut intéresser http://headbangersblog.mtv.com/2008/06/11/exclusive-video-interview-metal-gods-judas-priest-discuss-new-album-nostradamus-predict-their-bright-future/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Jeu 12 Juin 2008 - 23:30 | |
| |
|
| |
Neow MODO - Neowstradamus
Nombre de messages : 1529 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 13 Juin 2008 - 5:44 | |
| Et c'est aujourd'hui qu'il sort en Allemagne si je ne m'abuse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 13 Juin 2008 - 9:16 | |
| J'irai quand même faire un petit tour chez mon disquaire aujourd'hui ou demain pour voir si jamais il ne l'a pas déjà :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
wilfried Johnny B. Goode
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 13 Juin 2008 - 15:52 | |
| tout d'abord bonjour, nouvel inscrit sur le forum mais je parcours les posts depuis de nombreuses semaines déjà. Et bien ça y est j'ai l'objet tant convoité entre les mains et les oreilles..........................Avoir un pote disquaire ça aide!!! Concernant l'objet en tant que tel j'ai l'édition cd collector et les gars ne se sont pas foutus de notre gueule: format livre avec historique de la vie de Nostradamus (en anglais), les paroles et de bien belles illustrations. Sinon le format cd normal et somme toute correct, quand à l'édition vinyl, un petit bijou (quoi que les fans de vinyls seront obligés d'avoir le double cd avec ce qui est un peu dommage). LE CONTENU......... Et bien j'étais un peu sceptique aprés l'écoute des morceaux qui circulent sur le net et là.......du trés gros!!!!!!!!!!!!!!!!Alors oui les guitares sont un peu en retrait mais le son est massif, les mélodies de Rob sont belles à pleurer. Il me faudra plusieurs écoutes pourbien apprivoiser la bête. C'est un album qui va faire date dans la carrière du priest car c'est sur il va diviser, il est vrai que l'on s'éloigne du style et du son tradionnel auquels nous étions habitué mais au moins ils ne sont pas atteint du symdrome AC/DC qui nous ressort le même album à chaque fois (attention j'aime les australiens ok!) mais quelle richesse , grosse prise de risque pour un groupe tel que le priest aprés tant d'année. Voilà je vais continuer à me gaver les oreilles. Ah au fait le cd 2 est pour moi énorme (Alone : une tuerie, Visions avec son intro Shadows in flames : j'en ai des frissons....)
Voilà, je vous souhaite une bonne écoute dés la semaine prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Ven 13 Juin 2008 - 15:56 | |
| - wilfried a écrit:
- tout d'abord bonjour, nouvel inscrit sur le forum mais je parcours les posts depuis de nombreuses semaines déjà.
Et bien ça y est j'ai l'objet tant convoité entre les mains et les oreilles..........................Avoir un pote disquaire ça aide!!! Concernant l'objet en tant que tel j'ai l'édition cd collector et les gars ne se sont pas foutus de notre gueule: format livre avec historique de la vie de Nostradamus (en anglais), les paroles et de bien belles illustrations. Sinon le format cd normal et somme toute correct, quand à l'édition vinyl, un petit bijou (quoi que les fans de vinyls seront obligés d'avoir le double cd avec ce qui est un peu dommage). LE CONTENU......... Et bien j'étais un peu sceptique aprés l'écoute des morceaux qui circulent sur le net et là.......du trés gros!!!!!!!!!!!!!!!!Alors oui les guitares sont un peu en retrait mais le son est massif, les mélodies de Rob sont belles à pleurer. Il me faudra plusieurs écoutes pourbien apprivoiser la bête. C'est un album qui va faire date dans la carrière du priest car c'est sur il va diviser, il est vrai que l'on s'éloigne du style et du son tradionnel auquels nous étions habitué mais au moins ils ne sont pas atteint du symdrome AC/DC qui nous ressort le même album à chaque fois (attention j'aime les australiens ok!) mais quelle richesse , grosse prise de risque pour un groupe tel que le priest aprés tant d'année. Voilà je vais continuer à me gaver les oreilles. Ah au fait le cd 2 est pour moi énorme (Alone : une tuerie, Visions avec son intro Shadows in flames : j'en ai des frissons....)
Voilà, je vous souhaite une bonne écoute dés la semaine prochaine. Tout d'abord bienvenue à bord, et je suis comme toi, je viens il y a 10 minute d'avoir mon édition super limitée avec vinyls et tout et oui ils ne se sont pas foutu de notre gueule du tout! C'est une folie furieuse, le livret et l'album! Je dois encore digérer tout ça!!! J'en parlerais quand je serai capable d'en parler sérieusement!!! Si tu savais te présenter dans la section présentation ce serait sympa pour que tout le monde sache un peu qui tu es!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
| |
|
| |
| Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
|