Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuisine

Aller en bas 
+13
cocci68
zen-eat
HM²
Audrey
Alex Guitargod
Zythum
Painkiller
Maxou
Grinder Man
Autopsy
Ptitbouchon
iron31
*-Dave-*
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:18

Autopsy a écrit:
Citation :
Chacun a ses névroses dans la vie, les oeufs pour certains, la connerie humaine pour d'autres

Je suis névrosée de tous les côtés alors XD

@ Guitargod : Le Grand Poulpe te pardonne, si tu écoutes du David Bowie ou du jean-Louis Murat ( au choix ) jusqu'à l'aube, en effectuant la danse du soleil devant ton pommeau de douche, il conçoit à oublier tes dits diffâmants et à poster sa rectte personnelle des Muffins.

*pas-taper*

*pas-banir*

______

Oui Ptitbouchon, la blanquette de veau ! Que Painkiller s'entraine pour m'en préparer une I love you

Pour te taper, je suis trop loin, quoique prends toi ça :spanking: :spanking: :spanking: et ça :bastard: pour la bannissement, on verra plus tard, je t'appellerai la bannie en sursis... Quand à ta sentence, on va dire j'accepte David Bowie et rien d'autre, les danse et tout, je les ferai quand tu seras sur ton buché, ce sera un feu de joie... :damnation: :damnation: :damnation:
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:32

Painkiller a écrit:


Bouchon > IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO TA RECETTE DE LA BLANQUETTE DE VEAU ! (C'est un de mes gros fantasme de cuisine, maintenant que je maîtrise le bourguignon lol! )

BLANQUETTE DE VEAU A MA FACON :lol:

Pour 6/7 pers.:
1.5kg d'épaule ou de tendron de Veau, 1 carotte, 2 blancs de poireaux, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 échalottes, 1 branche de céleri, Bouquet garni (thym Laurier, romarin) , 1 citron, 350gr de champignons, 1/2 bouteille de vin blanc (conseil perso Muscadet ou Gros Plant Nantais!), 2 jaunes d'oeufs, 1dl de crème fraîche, 1 Cà S de farine, 50gr de beurre, salt poivre.

- Pelez ail, oignon, échalottes

- Hachez oignon et blancs de poireaux. Coupez les échalottes et la carotte en 2.

- Portez à ébullition 2 litres d'eau (environ) dans un grand faitout puis plongez la viande quelques minutes pour la faire blanchir. Egouttez et rincez sous l'eau froide, jetez l'eau de cuisson.

- Replacez la viande ds le faitout, ajoutez oignon, ail, poireaux, échalottes, céleri et bouquet garni + sel poivre. Mouillez avec le vin + eau afin que la viande et les légumes soient immergés.

- Couvrez, portez à ébullition puis réduire le feu au minimum et faites mijoter 1.30 /1.45

- Faire cuire ds une poêle avec le beurre, les champignons émincés et citronnés.

- Préparez un roux blond: Faire fondre 20 gr de beurre avec la farine, mélangez vivement au fouet puis laissez refroidir.

- Quand la viande est cuite, mettre dans une passoire avec les légumes , Récupérez le bouillon. Délayez avec le roux blond jusqu'à ébullition en fouettant

- Remettre la viande ds le faitout sans le bouquet garni, l'ail le céléri et la carotte.

- Ajoutez les champignons et la sauce, réchauffez 10/ 15 mn.

- Juste avant de servir, mélangez la crème fraîche+les 2 jaunes d'oeuf, incorporez à la sauce en tournant sans laisser bouillir + Jus de citron + Persil .

ENJOY !!!!!!! :manger:

NB: cette recette s'applique tout aussi bien pour des blancs de poulet, de la dinde mais également de la Lotte ou du Cabillaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:35

Autopsy a écrit:
Spoiler:

Mouais What a Face Shocked .... tout compte fait tu devrais essayer les oeufs c'est parfois le meilleur moyen de se défaire de ses névroses c'est de les affronter !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
Painkiller


Nombre de messages : 1662
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:09

Et le bourguignon était bien bon.
Je testerai la blanquette dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknchick.over-blog.fr/
Autopsy
The Sentinel
Autopsy


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Oise Up
Date d'inscription : 15/07/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:35

Ptitbouchon a écrit:
Autopsy a écrit:
Spoiler:

Mouais What a Face Shocked .... tout compte fait tu devrais essayer les oeufs c'est parfois le meilleur moyen de se défaire de ses névroses c'est de les affronter !!!! lol!


Merde, maintenant vous allez penser que je suis complètement tarée. 'fin en même temps.....Je suis pas folle, ni névrosée mais c'est une longue histoire :lol: .

Spoiler:

J'expérimente une nouvelle recette, j'vous en ferais part si ça réussi et que c'est mangeable.
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:14

Ptitbouchon a écrit:

Pour 6/7 pers.:
1.5kg d'épaule ou de tendron de Veau, 1 carotte, 2 blancs de poireaux, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 échalottes, 1 branche de céleri, Bouquet garni (thym Laurier, romarin) , 1 citron, 350gr de champignons, 1/2 bouteille de vin blanc (conseil perso Muscadet ou Gros Plant Nantais!), 2 jaunes d'oeufs, 1dl de crème fraîche, 1 Cà S de farine, 50gr de beurre, salt poivre.

- Pelez ail, oignon, échalottes

- Hachez oignon et blancs de poireaux. Coupez les échalottes et la carotte en 2.

- Portez à ébullition 2 litres d'eau (environ) dans un grand faitout puis plongez la viande quelques minutes pour la faire blanchir. Egouttez et rincez sous l'eau froide, jetez l'eau de cuisson.

- Replacez la viande ds le faitout, ajoutez oignon, ail, poireaux, échalottes, céleri et bouquet garni + sel poivre. Mouillez avec le vin + eau afin que la viande et les légumes soient immergés.

- Couvrez, portez à ébullition puis réduire le feu au minimum et faites mijoter 1.30 /1.45

- Faire cuire ds une poêle avec le beurre, les champignons émincés et citronnés.

- Préparez un roux blond: Faire fondre 20 gr de beurre avec la farine, mélangez vivement au fouet puis laissez refroidir.

- Quand la viande est cuite, mettre dans une passoire avec les légumes , Récupérez le bouillon. Délayez avec le roux blond jusqu'à ébullition en fouettant

- Remettre la viande ds le faitout sans le bouquet garni, l'ail le céléri et la carotte.

- Ajoutez les champignons et la sauce, réchauffez 10/ 15 mn.

- Juste avant de servir, mélangez la crème fraîche+les 2 jaunes d'oeuf, incorporez à la sauce en tournant sans laisser bouillir + Jus de citron + Persil .


Ca doit le faire merki Servanne pour ta recette!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:24

Sauce au miel pour accompagner le magret ou autre viande rouge

-ingrédients : 8 c à soupe de miel
6 c à soupe de vinaigre de framboise
6 c à soupe de fond de volaille

Dans une petite casserole fait chauffer le miel jusqu'à ce qu’il commence à caraméliser.
Déglacer avec le vinaigre.
Ajouter le fond de volaille

Ne pas oublier de remuer régulièrement.

Voilà c’est prêt à être versé sur le magret saignant coupé en lamelles, of course !!!!!!!!

:manger: :manger: :manger: :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:29

Je vous déteste avec votre topic cuisine, rien qu'a vous lire je bave et je prends 500 gr. Moi qui ai comme objectif de perdre 4 kg pour la fin septembre, c'est mal barré Neutral
En plus moi qui adore le magret et le miel
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:38

Chantal, ne te prive pas mais n'abuse pas!!!!!!!

C'est ma devise, et crois moi la bouffe sans exagération allié avec le sport, y'a pas de problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:48

Ce qui c'est passé ces derniers mois c'est que j'ai bouffé comme une truie, bu comme un trou What a Face et j'avais arrété le squash. Là j'ai repris le sport et dés demain, zou ré équilibrage allimentaire, viande grillée, salade et 2 litres d'eau par jour. Fin septembre je ferais 67 kg (je mesure 1m75) je vous le jure .
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:05

iron31 a écrit:
Sauce au miel pour accompagner le magret ou autre viande rouge

-ingrédients : 8 c à soupe de miel
6 c à soupe de vinaigre de framboise
6 c à soupe de fond de volaille

Dans une petite casserole fait chauffer le miel jusqu'à ce qu’il commence à caraméliser.
Déglacer avec le vinaigre.
Ajouter le fond de volaille

Ne pas oublier de remuer régulièrement.

Voilà c’est prêt à être versé sur le magret saignant coupé en lamelles, of course !!!!!!!!

:manger: :manger: :manger: :manger:

Bon sang , j'adoore Twisted Evil , le magret cuit au BBQ avec des sarments de vignes bien entendu en place du charbon Wink ça donne un fumet à la viande , le bon dieu en culottes de v'lour !!!!!....

Dans la même veine ce qui se marrie très bien aussi avé les magrets La Sauce aux trompettes de la mort et crrème fraîche... un si vilain nom pour des champignons si goutus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:45

J'aime l'hiver....(enfin on n'y est pas encore mais c'est tout comme)...pour les bonnes tite soupe qu'on peut faire!!!
Ce soir c'était PDT carottes brocoli et magret de canard fumé (mixé dedans of course)
tout ceci accompagné de conté "de la mort qui tue" importé tout droit du Jura...
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:50

Audrey a écrit:
J'aime l'hiver....(enfin on n'y est pas encore mais c'est tout comme)...pour les bonnes tite soupe qu'on peut faire!!!
Ce soir c'était PDT carottes brocoli et magret de canard fumé (mixé dedans of course)
tout ceci accompagné de conté "de la mort qui tue" importé tout droit du Jura...

T'as fini la bouteille...??!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:55

Oh oui....je suis une grande amatrice de vin!!! mais bon picoler toute seule, je n'en suis pas encore là!!!
Mais y'a toujours une bonne bouteille pour quand ya du monde chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:02

Audrey a écrit:
Oh oui....je suis une grande amatrice de vin!!! mais bon picoler toute seule, je n'en suis pas encore là!!!
Mais y'a toujours une bonne bouteille pour quand ya du monde chez moi!!!!

Bien, bien, si un jour je passe près de chez toi, j'aurai de quoi étancher ma soif...!! Je suis un amateur de grand vin...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:34

Biensur que tu es le bienvenu et ça marche pour tous les chers membres de ce forum (oh merde qu'est-ce que je viens de dire moué!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:37

J'arriiiiiiiiiive
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:44

Audrey a écrit:
Biensur que tu es le bienvenu et ça marche pour tous les chers membres de ce forum (oh merde qu'est-ce que je viens de dire moué!!!)
Ca tombe bien, au mois de juillet prochain je vais en vacance 15 jours à Cavaillon, c'est pas trés loin de chez toi ça?
Prépares le barbeuq et les bouteilles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
Autopsy
The Sentinel
Autopsy


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Oise Up
Date d'inscription : 15/07/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:17

On a qu'à se dire tous chez Audrey pour les vacances :lol:


Le Montbazilliac ça tue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:32

Autopsy a écrit:
On a qu'à se dire tous chez Audrey pour les vacances :lol:


Le Montbazilliac ça tue.

..... Rolling Eyes le Monbazillac c'est pas dans le Sud Est mais ...... juste à côté de mon ex - chez moi, à savoir Bergerac, Sud Ouest Wink .... mais comme tu le dis, ça tue et c'est ce qui compte drunken
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
The Sentinel
Autopsy


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Oise Up
Date d'inscription : 15/07/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:37

Vouais, j'viens de m'en enfiler quelques verres (pour ça qu'il faut excuser les fautes :niais:), cuvée de 2004, un peu fort mais très fruité.
Aaaaah, vive les jours d'anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:45

Chanceuse vas drunken .... dans la même trempe des liquoreux fruités faits avec les vendanges tardives, à savoir le grain de raisin moisi mais de cette noble moisissure !!!!! .... Le Jurançon :drink: , pour avoir vécu dans les Pyrénées j'ai eu l'occasion (et plutôt 2 fois qu'une Hic !!) de goûter ce péché mignon drunken..... je crois que ça fait parti des p'tites choses du pays qui me manquent, ça et le foi gras ou un bon confit de canard avé les pommes de terre Sarladaises :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:43

Autopsy a écrit:
On a qu'à se dire tous chez Audrey pour les vacances :lol:


Le Montbazilliac ça tue.

OK ça marche, je vous attends...faut pas me l'dire 2 fois!!!! Sinon j'vais acheter des beaux verres rien que pour vous parceque les verres nutella, titi et grominet et toute la clique c'est pas génial :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:47

Ptitbouchon a écrit:
Chanceuse vas drunken .... dans la même trempe des liquoreux fruités faits avec les vendanges tardives, à savoir le grain de raisin moisi mais de cette noble moisissure !!!!! .... Le Jurançon :drink: , pour avoir vécu dans les Pyrénées j'ai eu l'occasion (et plutôt 2 fois qu'une Hic !!) de goûter ce péché mignon drunken..... je crois que ça fait parti des p'tites choses du pays qui me manquent, ça et le foi gras ou un bon confit de canard avé les pommes de terre Sarladaises :manger:

Oh oui un bon pt'it Jurançon avec du fois gras....c'est l'extase!!!!
Chuis à 100% d'accord avec toi, j'ai fais 2 saisons de restauration dans les Pyrénées lorsque j'étais étudiante, et j'ai bien profité des spécialités locales: c'est le bonheur total!!
J'ai eu l'occasion de plus, d'avoir des séances de travaux pratiques avec le Chef du restau, entre autre, de confection de fois gras mi-cuit....MERKI LA BONNE BOUFFE ET LE BON VIN d'être présents sur cette terre cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:56

Puti ça me donne la dalle geek ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Mais il n'y a pas que le Hard dans la vie !!!-
Sauter vers: