| Votre matos | |
|
+29\m/MAX.K\m/ Brian casquette johnson Shandi acidmule Priam Ktulu HM² Volpino Autopsy Mister K Laurent JUDAS Conan DevilDigger Bigben Trooper Son of the Dark Audrey Ptitbouchon *-Dave-* Maxou val-le-terrible lorryriff E N D Grinder Man Zythum Alex Guitargod cameroun_ais iron31 killerbeast665666 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 19:16 | |
| Quel look aime tu je pourais peut-etre t'aider pour la marque apres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 19:35 | |
| - K.Kdowning...god a écrit:
- Quel look aime tu je pourais peut-etre t'aider pour la marque apres...
Comme ça là je saurais pas dire. En tout cas, la Dean a trop de bord rond pour moi, et la BC Rich est pas assez...merde, j'ai oublié le nom. C'est des maths, c'est, en gros, quand c'est pareille d'un coté et de l'autre, navré j'ai un gros trou, 'me rappelle plus. Vas-y, balance des trucs, et on verra. |
|
| |
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 19:43 | |
| gibson asser simple...et tu peu jouer assi avec une ibanez...tu peu jouer assi avec pas de forme inutile un jackson flying V....tu ne peu pas vraiment jouer assi avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 19:54 | |
| Toujours question look j'aime les deux dernières (la Gibson es ttrop arrondie). Et entre ces deux je préfère la Jackson Flying V, mais je voudrai quand même avoir le moyen de m'assoir, donc si je devais en choisir une immédiatement parmi ces trois ce serait la Ibanez. Sauf bien sur la gibson surpasse les autres en qualités son, ce qui est quand même le plus important... |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 19:56 | |
| - Int a écrit:
- Toujours question look j'aime les deux dernières (la Gibson es ttrop arrondie). Et entre ces deux je préfère la Jackson Flying V, mais je voudrai quand même avoir le moyen de m'assoir, donc si je devais en choisir une immédiatement parmi ces trois ce serait la Ibanez. Sauf bien sur la gibson surpasse les autres en qualités son, ce qui est quand même le plus important...
boff sa depend la gibson N'est pas vraiment mieux que le deux autres qualité son... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 19:57 | |
| - K.Kdowning...god a écrit:
- gibson asser simple...et tu peu jouer assi avec
Simple,je sais pas,mais tellement beau Enfin,pour une Gibson LesPaul,faut compter grosso-merdo 1500€ au mieux,et ça peut monter énormément plus haut.Si cette guitare te plait,va voir chez Epiphone.Cette marque a été racheté par Gibson et tu peux y trouver les modèles Gibson à un prix abordable avec quelques modifications.Pour ma part,la guitare que j'utilise le plus est justement une Epiphone LesPaul.La différence vient des micros et du bois utilisé pour la conception. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 20:02 | |
| Ouais, 1500 euros... je peux pas. Et je veux pas.
Merci quand même des infos, j'en essayerai peut être, surtout si y'en a des plus abordables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Comme tu as pu le remarquer Int,KK...god et moi avons des avis bien différents sur les guitares (dernier en date:pour moi,une Gibson surpasse la Ibanez et la Jackson).Donc,comme on disait au début,toi seul peut savoir ce qui te conviendras |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 3 Aoû 2007 - 20:06 | |
| Je verrai bien de toute façon. Et comme je le disais, c'est pas pour tout de suite. |
|
| |
*-Dave-* Steeler
| Sujet: Re: Votre matos Lun 6 Aoû 2007 - 0:57 | |
| wais donc sujet close | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 31 Aoû 2007 - 19:49 | |
| - Int a écrit:
- Tain, je vaut rien moi et ma petite Yamaha guitare sèche...
Faut que je me rattrape sur la technique!
J'y retourne! ben, ça fait un bail que je zyeute le ciion zicos et je crois que je posterai modestement dans ce seul topic mais que dire,j'ai pas un énorme budget et moi aussi j'ai une yamaha folk FG 335 II je sais pas si elle est collector mais je trouve qu'elle sonne bien en tout cas, elle a 23 ans! je viens de monter des cordes Nash en bronze GLX 480 QUI ME TUENT BIEN LES DOIGTS! j'ai installé un micro amovible Schaller doté d'un humbucking, d'un out of phase et d'un single coll , ce qui me permet de sonner en accoustic sur mon viel ampli Roland 25 watts doté tout de même d'une reverb et d'un overdrive ! vu que je joue dans mon salon ou dans ma chambre ,les 25 watts ,je les utilise jamais à fond ! et vu que je suis aussi bonne à la gratt qu'au piano, j'en suis aux premières mesures de stairway et à quelques ballades des Eagles jouées tempo medium, les deux premières mesures de still loving you! fut un temps je jouais un autre monde de telephone, mais ça me branche plus trop! sinon, sur stairway, je bloque au barré de la 5ème case après le fa 7ème majeur! sinon, j'adore stresser mes filles en faisant des slide dès qu'elles mettent le nez dans l'encadrement de la porte! ! j'ai pété mon thin médiator, donc j'utilise que le strong! ça fait un peu bourrin pour les ballades! et je reve de posséder une flying V complètement démodée, la nana! et de jouer de l'éléctrique! mais pas mon entourage proche bizzarement! :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 31 Aoû 2007 - 20:10 | |
| Ah Electra,quand tu parles de ton matos,ça me rappelle la discussion qu'on a eu sur le forum Def Lep où tu demandais en gros à quoi servaient les boutons :lol: . Pour la Flying V,tu n'es pas du tout démodée;cette guitare est toujours d'actualité (elle est sortie je crois en 1958,c'est dire si elle était avant-gardiste) et moi aussi,ça me plairait beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 31 Aoû 2007 - 20:16 | |
| - ronniebzh29 a écrit:
- Ah Electra,quand tu parles de ton matos,ça me rappelle la discussion qu'on a eu sur le forum Def Lep où tu demandais en gros à quoi servaient les boutons :lol: .
Pour la Flying V,tu n'es pas du tout démodée;cette guitare est toujours d'actualité (elle est sortie je crois en 1958,c'est dire si elle était avant-gardiste) et moi aussi,ça me plairait beaucoup ben ouais! j'attends toujours l'explication qui devait tomber demain, à tête reposée! :lol: |
|
| |
Maxou Steeler
Nombre de messages : 5350 Age : 31 Localisation : Hearst (Canada) Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Ven 31 Aoû 2007 - 23:18 | |
| - Electra g a écrit:
- ronniebzh29 a écrit:
- Ah Electra,quand tu parles de ton matos,ça me rappelle la discussion qu'on a eu sur le forum Def Lep où tu demandais en gros à quoi servaient les boutons :lol: .
Pour la Flying V,tu n'es pas du tout démodée;cette guitare est toujours d'actualité (elle est sortie je crois en 1958,c'est dire si elle était avant-gardiste) et moi aussi,ça me plairait beaucoup ben ouais! j'attends toujours l'explication qui devait tomber demain, à tête reposée! :lol: Ah ça va,hein faut dire que vu le flot de questions ce jour-là,il m'a fallu 2 posts pour donner un début de réponse (sachez,amis forumeux,que cette demoiselle ne m'avait à l'origine même pas précisé que sa guitare était une acoustique,et avec un matériel qui doit être plus vieux que moi...allez essayer d'expliquer son fonctionnement succintement sur un forum ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Sam 6 Oct 2007 - 17:45 | |
| Aujourd'hui j'ai flashé sur une Stratocaster a 310 euros. J'aimerai me la prendre avec un petit ampli genre 10 Watts (c'est suffisant pour chez soi je pense). A votre avis c'est de la qualité à ce prix la? Strato c'est quand même répandu et je pense que c'est de la qualité. 310 euros ça me parait respectable. Je l'essaierai un de ces quatre et je me déciderai.
Faudra que j'essaye une B.C. Rich aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Sam 6 Oct 2007 - 18:39 | |
| - Int a écrit:
- Aujourd'hui j'ai flashé sur une Stratocaster a 310 euros. J'aimerai me la prendre avec un petit ampli genre 10 Watts (c'est suffisant pour chez soi je pense). A votre avis c'est de la qualité à ce prix la? Strato c'est quand même répandu et je pense que c'est de la qualité. 310 euros ça me parait respectable. Je l'essaierai un de ces quatre et je me déciderai.
Faudra que j'essaye une B.C. Rich aussi... Déjà, sache qu'en effet, un ampli 10 Watts est amplement suffisant pour jouer chez soi (j'ai un pote qu'en a un et on l'entends plus que moi! :lol: ). Pense également à investir dans une petite pédale de distorsion (y'en a à tous les prix, t'inquiètes! ). Après, à te lire, une Strato à 310€ je saute tout de suite dessus! J'aurais cru ça plus cher! C'est une d'occasion? Sinon, essaye là! Prends-la en main, et écoute si le son te plaît! C'est le seul moyen de savoir si la gratte te convient et si tu fais une bonne affaire! Après, je laisse la parole à des vrais gratteux pour mieux te conseiller! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Sam 6 Oct 2007 - 19:36 | |
| - Mickael a écrit:
- Déjà, sache qu'en effet, un ampli 10 Watts est amplement suffisant pour jouer chez soi (j'ai un pote qu'en a un et on l'entends plus que moi! :lol: ). Pense également à investir dans une petite pédale de distorsion (y'en a à tous les prix, t'inquiètes! ). Après, à te lire, une Strato à 310€ je saute tout de suite dessus! J'aurais cru ça plus cher! C'est une d'occasion? Sinon, essaye là! Prends-la en main, et écoute si le son te plaît! C'est le seul moyen de savoir si la gratte te convient et si tu fais une bonne affaire! Après, je laisse la parole à des vrais gratteux pour mieux te conseiller!
Pour l'ampli je pense que c'est réglé. Pour la gratte, il faut effectivement que je l'essaye. Pour la pédale de distorsion je voulais en prendre une aussi. Et non, c'est une neuve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Sam 6 Oct 2007 - 21:33 | |
| Il faut savoir qu'il y a un nombre incalculable de guitares qui ont la forme Stratocaster. Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est quelle est la marque de la guitare. Un ampli 10 watts, c'est suffisant pour commencer, mais tu seras vite bridé avec. Je ne sais pas quel est ton budget, mais un 50 watts offre déja plus de possibilités. Perso, j'utilise un 100 watts qui me permet de jouer en groupe. Pour tout cela bien sûr, il faut voir ton budget, mais je le répète pour la gratte, si tu pouvais nous donner la marque, on pourrait déja mieux te conseiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Dim 7 Oct 2007 - 10:18 | |
| - ronniebzh29 a écrit:
- Il faut savoir qu'il y a un nombre incalculable de guitares qui ont la forme Stratocaster. Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est quelle est la marque de la guitare.
Un ampli 10 watts, c'est suffisant pour commencer, mais tu seras vite bridé avec. Je ne sais pas quel est ton budget, mais un 50 watts offre déja plus de possibilités. Perso, j'utilise un 100 watts qui me permet de jouer en groupe. Pour tout cela bien sûr, il faut voir ton budget, mais je le répète pour la gratte, si tu pouvais nous donner la marque, on pourrait déja mieux te conseiller Faudra attendre que j'y retourne. Je vous dirai ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Dim 7 Oct 2007 - 21:11 | |
| Au fait, je relisais le topic et j'ai vu que je disais que j'aimais moyen le look des BC Rich.
Je rectifie : elles en jettent terribles :lol:
Pour les amplis j'aimerai prendre un truc aux alentour des 100 euros, alors je connais pas les prix mais je pense qu'une 20 Watts ça se trouve dans ces prix la. Les 100 Watts c'est combien environ?
Le budget je me limite entre 500 et 600, je pense que je peux avoir un truc pas mal à ce prix. |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Dim 7 Oct 2007 - 21:14 | |
| Un 100 watt suivant la marque je crois que ce sera à partir de 400-500 euros!
Mais moi j'ai un petit 15 watt qui crache comme un 30 et qui coûte un truc comme 150 euros ou un peu moins et c'est un KUSTOM! C'ets un très bonne marque ultra fiable équipée par les même éléments que les Marshall! Je te conseille cette marque là en tout cas! Sinon pour le heavy metal les Randall sont très bons, mais pas très fiables... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Dim 7 Oct 2007 - 21:18 | |
| - Alex Guitargod a écrit:
- Un 100 watt suivant la marque je crois que ce sera à partir de 400-500 euros!
Mais moi j'ai un petit 15 watt qui crache comme un 30 et qui coûte un truc comme 150 euros ou un peu moins et c'est un KUSTOM! C'ets un très bonne marque ultra fiable équipée par les même éléments que les Marshall! Je te conseille cette marque là en tout cas! Sinon pour le heavy metal les Randall sont très bons, mais pas très fiables... Ouais, ben ce sera une 10 ou une 20 pour commencer alors :lol: |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Dim 7 Oct 2007 - 21:22 | |
| oui je dis ça, renseigne toi quand même car ce sont des approximation, va voir dans un magasins, c'est le mieux, parfois il font des promos intéressante pour les débutant, une bonne grattes et un amplis sympa à un prix sympa aussi! C'est ce que j'avais eu! Un ibanez neuve plus mon amplis, ma housse, un accordeur et un jeu de corde pour 300 euros en 2003 si je me rappelle bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matos | |
| |
|
| |
| Votre matos | |
|