Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...

Aller en bas 
+7
Ptitbouchon
iron31
Grinder Man
Phil
Barock
simon1
Alex Guitargod
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:03

Salut tout le monde, j'ai décidé de créer ce topic suite à une série d'achat compulsif de vinyles pendant les vacances...

Depuis que Servanne m'a offert une platine pour mon anniversaire, je peux écouter à loisir mes vieux vinyles, et les plus récents, car OUI, le vinyle est de retour et de plus en plus ! La demande augmente, mais attention, elle augmente dans certains milieux et pas dans d'autres...

Aujourd'hui contrairement à 90% des consommateurs de musique de mon âge, mais également plus jeunes et plus vieux, je prends plaisir à écouter ma musique préférée sur des support physique... La musique virtuelle, en digital, ça ne m'a jamais branché, et ça ne le fera jamais à mon avis...

Comme je le dis, je fais partie de la minorité...

Depuis dix ans maintenant et ma découverte de KISS, je suis devenu un grand mangeur de musique et ces dix dernières années, j'ai accumulé pas moins de 400 CD, principalement de Hard Rock et de Heavy Metal. Depuis juin et la platine que Servanne m'a offert, j'ai véritablement pris un plaisir énorme à écouter mes vinyles et à en acheter, plutôt que des CD ! Je suis aujourd'hui bien plus fan du vinyle que du CD, mais je ne renie pas le CD pour autant, 99% de ma discothèque en est composée et je continuerai d'en acheter tant que j'en trouverai... Mais le vinyle a un autre charme, et je n'achète pas la même chose en vinyle qu'en CD. Bien que un groupe comme Judas, étant collectionneur, je prends tous les albums de Judas, sur les différents format physique existant... CD, vinyle, Mini Lp etc...

D'ailleurs c'est la sortie imminente de toute la discographie classique du groupe en édition vinyle de 180 grammes qui m'a fait m'intéresser plus en profondeur aux vinyles en général...

Aujourd'hui et nous le savons, le CD est en train de mourir, comme toute la musique sur support physique, en dehors que quelques poches de résistances irréductibles... Les vieux qui ne savent pas utiliser d'ordinateurs et les mélomanes romantiques et nostalgiques (dont je fais partie) qui aime les supports physique, peut importe que ce soit sur CD ou Vinyle... mais nous représentons une minorité dans la masse des consommateurs de musique...

Quel avenir pour la musique en support physique ? Disparition complète, regain de forme inattendu, subsistance chez les fans irréductible, retour en force du vinyle pour supplanter le CD, sans pour autant se vendre comme avant ?

Pour répondre en partie à ces questions et alimenter le débat, je vous propose ce reportage de Glorian Delpature, journaliste pour l'émission Question à la une de la RTBF. Ce reportage fort bien fait est intitulée: "la mort du CD ? "

Enjoy !







Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
simon1
Metal God
simon1


Nombre de messages : 12991
Age : 57
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 16/10/2009

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:16

i don't like the vynile is so noisy and you have to take care of the records too much,i just like the big covers etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:41

Oui je te comprends Simon, tout dépend des goûts, je pense que les différents types doiven exister et que chaque album doit sortir sur tous les types de supports...

Moi par exemple je n'écoute la musique que chez moi dans mon sofa où bien en voiture...
Ecouter de la musique en marchant ou dans le bus, je le fais très peux, je n'apprécie pas la musique dans ces conditions...

Un article que je viens de trouver et qui assez sidérant...

Qui "gagne" combien dans un album ?

Des chiffres pas toujours faciles à calculer tant le nombre d'intervenants est grand et le nombre de contrats personnalisés.
Grosso modo, les redevances (= revenus) de tous les acteurs se calculent pour la majorité par rapport au prix de vente en gros HT. Comprenez par le prix de vente en gros comme le prix vendu au revendeur qui pourrait être n'importe quelle enseigne.

Prenons un exemple.
Imaginons que le prix de vente en gros HT soit de 85 francs HT (12.96€) (les francs ont été foncièrement conservés pour une meilleure compréhension).

Ce que touche l'interprète sur un album: Entre 7 et 9 % du prix de vente en gros HT (ce % est fixé lors du contrat d'Artiste ou d'Enregistrement).
Dans notre exemple, il percevra donc entre 5.95 (0€91) et 7.65 (1€17) francs.

9 % du prix de vente en gros HT : c'est ce que touche l'ensemble des Auteurs (= Auteur + Compositeur + Éditeur). Cette somme qui correspond au droit de reproduction mécanique (DRM) est à partager en 3.
Le partage est fonction du contrat de Cession signé entre les auteurs (auteur & compositeur) et l'éditeur.
Plus généralement, l'éditeur a 50%, le compositeur 25% et l'auteur 25%. (Attention: de 9% du total!!)

Dans notre exemple, le compositeur gagnera donc seulement (85 X 9%) X 25% = 1,91 Franc ! (0€29) Notez que la présence d'arrangeur ou d'un adaptateur supplémentaire diminuera cette somme.

Entre 18 et 22% du prix de vente en gros HT : c'est ce que touche le producteur sur un album.
Ce % a été négocié entre le producteur (juridiquement, celui qui est propriétaire des "bandes" car financeur de la production) et l'éditeur phonographique (celui qui prend en charge la fabrication des CD) lors du Contrat de Licence.
Sur une licence négociée à 20 points (donc 20 %), le producteur touchera 85 X 20% = 17 francs. (2€59)

Enfin, n'oublions pas le distributeur qui peut toucher jusqu'à 40%.
L'éditeur phonographique tirera sa marge brute de la différence entre le prix de vente au distributeur et ses coûts de fabrication (+ droits SDRM à verser à la Sacem).

Vous comprendrez donc pourquoi les Majors qui détiennent "la Prod", "l'Édition" et la "Distrib" accumulent des sommes considérables.
( environ 87% du prix de vente du CD !!!! )

Il n'est donc pas rare d'aller négocier des avances sur éditions, des parts éditoriales ou des "points de prod" lorsqu'on est artiste/auteur.

Vous comprendrez aussi pourquoi l'Itunes Music Store est capable de proposer des titres à 0.99 $ sur son site ; car en matière de téléchargement, les aspects classiques de la distribution, du stockage, du transport, des redevances SDRM,... n'existent plus ou tout du moins, plus dans le mêmes proportions !

Exemple récapitulatif:

Disque vendu au grossiste: 13.34 € HT

* Interprète: 1.17 € --- 9%
* Auteur: 0.29 € --- 2%
* Compositeur: 0.29 € --- 2%
* Editeur: 3.82 € --- 29%
* Producteur: 2.59 € --- 19%
* Distributeur: 5.18 € --- 39%

Combien faut-il vendre d'albums pour toucher le SMIC ?
Pour toucher l'équivalent du SMIC en droit d'auteur, un compositeur doit vendre a peu près 24.000 albums par an s'il n'est pas édité, et 48.000 s'il est édité (ces chiffres ne prennent pas en compte les éventuels passages radio, TV, discothèques.
Source : L'Édition Musicale, Éditions Irma.



Les Gros Gains Déclarés en 2008
Les artistes "qui gagnent (du fric)"

Eh oui! A cause des s*¤#~1^s de jeunes sans le sou, de chômeurs qui n'ont pas de quoi s'acheter un CD, et qui piratent sans vergogne en attendant des jours moins gris, nos pauvres artistes n'ont gagné que:

* 1er – Francis Cabrel : 4 millions d'euros - (environ 3857 Smic, soit 321 ans de travail)
* 2e – Bénabar : 2,3 millions d'euros
* 3e – Johnny Hallyday : 2,2 millions d'euros
* 4e – Christophe Maé : 2,1 millions d'euros
* 5e – Bernard Lavilliers : 1,8 million d'euros
* 6e – Thomas Dutronc : 1,45 million d'euros
* 7e – Mylène Farmer : 1,4 million d'euros
* 8e – Alain Souchon : 1,3 million d'euros
* 9e – Renan Luce : 1 million d'euros
* 10e – Christophe Willem : 985 000 euros

Je rappelle bien sûr que ces gains, soit 17.535.000 euros pour seulement 10 artistes, ne représentent même pas 15% des sommes malaxées (116.900.000 euros toujours pour ces 10 artistes) et dont plus de 85% (99.365.000 euros) vont dans les poches des "Majors".


Source : http://www.rezonances.com/quicombien.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Barock
Metallion
Barock


Nombre de messages : 2316
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 24/03/2008

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:21

En ce moment je pompe pas mal sur internet parceque les albums que je télécharge je ne peux pas me les procurer dans le commerce.
J'entend par là le télechargement illégal jamais je ne télechargerais un album payant, pour moi l'album est physique que ce soit en vynile ou cd j'ai besoin de le toucher de le feuilleter !
En gros je télécharge parceque j'ai pas le choix, si je veux découvrir de nouveaux groupes je suis obligé de passer par là !
Par contre ça me ferais chier de recevoir un courrier d'Hadopi ! moi qui ai acheté plus de 600 originaux je suis sur que les tantouzes d'hadopi peuvent pas en dire autant avec leurs 2 disques de bénabar et de renan suce !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:39

Mdr, je suis bien d'accord, je fais aussi du download illégal pour voir si j'aime ou pas...
Après j'achète... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Phil
Electric eye
Phil


Nombre de messages : 1499
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:38

Que je suis content que le vinyl revienne . Youyouyou , youyouyou !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:42

Pour l'instant je n'achète plus de cd... et je ne télécharge plus non plus si ce n'est quelques boot occasionnellement... Je pense qu'une fois que j'aurai récupéré mes vinyles j'investirai dans une platine et que je chinerai pour trouver les vinyles de certains groupe oubliés. Par contre pour les nouveautés intéressantes le support cd est le plus pratique pour écouter en voiture ce que je fais le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:47

Le vinyle, ouais, les pochettes sont plus grande c'est plus sympa, par contre le problème c'est l'entretien, faut retirer la poussière avant chaque écoute, faire attention car les rayures arrivent vite et de plus les pochettes cartons s'abiment rapidement.
J'en ai environ 300 vinyles, que je n'écoute plus, la platine est dans un placard,la plupart de ces vinyles je les ai en CD.
Ok avec Oli, c'est plus pratique, un CD ou format WAV ça s'écoute partout.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:03

Ouais je suis d'accord avec vous, mais comme je l'ai dis, moi j'écoute à la maison dans mon canapé, donc le vinyle c'est oki, puis, justement, je trouve que ces contraintes font partie du charme du vinyle.

Mais je reste d'accord avec vous, le CD est le meilleur format question pratique (même si Mp3 et autre truc sont encore plus pratique, mais où est encore le plaisir d'écouter sur ce support qu'on utilise comme un mouchoir en papier) !

Pour les nouveauté, le CD est le plus adapté puisque les les enregistrements modernes sont plus complexe et plus riche, il faut un support qui ne laisse rien passer... Puis le vinyle limite la longueur à 45 min maxi (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:05

Pour ce qui est de la durée d'écoute sur vinyle... Je trouve que les albums sont plus riches sans remplissage... Je préfére un album de 10 morceaux homogènes et inspirés qu'un album avec 15 à 18 morceaux dont un tiers de remplissage...
Pour l'entretien des vinyles c'est vrai que c'est souvent fastidieux mais ça fait parti de tout le protocole, entre la sortie du disque de la pochette, sa manipulation délicate puis le passage de la brosse magnétique pour le débarasser de la poussière... Maintenant avec le cd on passe directement à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:56

Ouais c'est le "écouter plus vite pour gagner du temps"!!!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:47

iron31 a écrit:
Ouais c'est le "écouter plus vite pour gagner du temps"!!!!!!!!!!!! clown

Surtout si la qualité est là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:29

Vous avez regardez les vidéos ou pas ? Juste pour savoir ce que vous pensez de la fin du CD et des transformation de l'industrie musicale ? A un moment Gene explique qu'aujourd'hui, les petits groupes qui veulent devenir le nouveau KISS, Metallica ou U2 n'ont aucune chance car il est presque impossible de faire son trou et que les maisons de disques ne vont pas attendre 3-4-5 albums avant un éventuel carton en terme de vente... C'est tout de suite où jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:11

Non je n'ai pas encore visionné la vidéo... Mais je sais très bien qu'aucune major ne misera sur un groupe qui ne cartonnera pas dès son premier album.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:49

Tiens ça me fait penser .... l'un des derniers (si ce n'est le dernier!) disquaire de Liège ferme ses portes Sad fuck les Fnacs, Mediamarkts et autres Saturnes !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:13

Surtout qu'on ne trouve pas tout dans les "hyper du disque"... C'est malheureux...!!
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:30

Alex Guitargod a écrit:
il est presque impossible de faire son trou et que les maisons de disques ne vont pas attendre 3-4-5 albums avant un éventuel carton en terme de vente... C'est tout de suite où jamais...

Pas encore maté les vidéos, mais avec se système de vouloir dénicher la perle rare du premier coup, faut pas s'étonner qu'ils ne sortiront plus de grand groupe à la BS DP LZ JP IM ACDC et j'en passe, en se moment je trouve que les nouveaux groupes ne cassent rien, de toute façon on est dans la société de consommation qui dit on écoute et ensuite on jette, comme beaucoup de produit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:36

Mouaih... Une fois que tous les "dinosaures" auront disparu, je me demande bien à quoi ressemblera le monde musical...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:56

Ben euuuuh, moi qui suis old school , c'est vrai que je partage l'opinion de Papé à 100% , j'ai le même sentiment ... question de génération j'en sais rien mais bon, n'empêche qu'aujourd'hui à part un Airbourne ou quoi, ben euuuh .... quand nos vieux d'la vieille s'ront tous dead ben ... j'm'écouterai avec nostalgy leurs disco pis ça m'ira très bien je crois, les groupes à la ... 1 opus et hop on splitte ou on change 3 fois de lead guitar ou/ de drummer ou que sais-je , ça m'intéresse pas, c'est pas comme ça qu'on fait un son, une identité, qu'on peut laisser une empreinte !!
Revenir en haut Aller en bas
danton
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:05

faut esperer qe des groupe contineront. Par exemple pearl jam qui n'est pas un dinosaure a sorti un nouveau disque. Peut etre qu'airbourne fera une longue carrière. C'est ça le futur de la musique, c'est les groupes d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:13

J'aime encore bien Pearl Jam même du très peu que je connaisse, quant à Airbourne j'aime vraiment beaucoup et je leur souhaite une belle carrière car y a du bon potentiel dans ce jeune groupe Twisted Evil

.... sinon ben coucou Danton Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... 647613... bienvenue , tu nous ferais pas une ch'tite présentation Smile

https://judas-priest.1fr1.net/presentation-f1/

t'as juste à créér ton sujet (Nouveau) et tu fais u p'tit portrait, tes goûts, tes ci tes là ....
à très viiite Wink
Revenir en haut Aller en bas
danton
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:14

oué, d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:15

Meurkiiiiii clown
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:15

Je suis bien d'accord avec vous trois !

EN ce qui concerne Caroline musique, je suis entièrement d'accord, la seule chose que je leur repproche c'est les prix, ça devenait prohibitif, entre 18 et 15 euros pour toutes les nouveautés ! On trouvait les même pour 5 euros de moins chez media markt et à moitié prix sur le net...

Quand on voit ce que les artistes gagne sur le produit vendu... Ce que les intermédiaires se mettent dans les fouilles et surtout les maisons de disques...

Je ne défend pas la philosophie des magasins comme FNAC ou quoi par rapport aux petits disquaires spécalisé... Mais le système étant mal foutu, ces derniers pour survivre devaient pratiquer des prix indigne pour réussir à faire un minimum de marge bénéficiaire... Au final, c'est mon portefeuille qui paye tout le monde... Bref entre 20 euros pour le dernier Accept chez Caroline musique et 15 euros chez Média Mark, je prends la 2eme option...

Mais je râle, pas que les prix des derniers disquaires aient été excessif, je râle que la chaine d'intermédiaire soit mal équilibrée, et qu certains veulent se faire tout le beurre et le cul de la crémière avec...

Au final ces disquaires disparaisse malgré une clientèle fidèle, je continuais d'acheté régulièrement chez Caroline musique malgré les prix, car ils avaient tout ce que les autres n'ont pas... C'était un disquaire... qui ne vendait que de la musique... Bref aujourd'hui j'achète sur le net car c'est moins cher encore et quitte à ne pas avoir se service du tout, autant que ce rien du tout ne me coute rien...

C'est aussi pour ça que je me tourne vers le vinyle qui n'est pas mort et pour lequel les fans et collectionneur tiennent encore quelques magasins un peu bordéliques par-ci par-là...
Là je retrouve le plaisir de fouiller dans le rayon... Sur internet c'est sans âme de ce point de vue... Tout comme chez média markt où à la FNAC...

Tiens... Vous avez remarqué qu'il n y a pas un seul jeune du forum (à part moi) qui se sent concerné par ce sujet... Marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:21

Comme y a des vieux cons .... Deviendrais-tu un jeune con alors ????? Razz ... sur ce je partage ton point de vue même si perso j'ai acheté chez Caroline Musique par VPC, autrement dit par le net, quand j'étais encore en France et que ben ... leurs prix était plus qu'honnêtes, j'ai eu mes Black Sabbath pour moins de 10€ le Cd !!!! mais bon mert fait suer qu'ils fermetn, c'est quand même là qu'on avait nos places de concerts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A nos héros disparus... R.I.P.
» Mort de Jeff Healey...
» Rob est de retour sur le Quorum!!!!
» The quizz... Une petite question... A vous de vous creuser!!
» Retour en image sur le réveillon du jour de l'an...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: