Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...

Aller en bas 
+7
Ptitbouchon
iron31
Grinder Man
Phil
Barock
simon1
Alex Guitargod
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danton
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:25

Même les places de concert sont moins belles qu'avant,et on les prend aussi par internet.
L'inconvenient du vinyle,c'est que les pochettes sont en carton et on doit faire attention pour bien les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:32

Pour les places c'est vrai et c'est bien regrettable Crying or Very sad .... concernant les vinyles, moi ça me dérange pas de faire bien attention, j'ai commencé avec des Lp's et je dois dire, qu'aujourd'hui je prends toujours un malin plaisir à déballer mon disque, à lui passer le p'tit chiffon dessus pour retirer les crasses, regarder et lire les paroles (bien plus visibles que sur un putain de cd ou c'est écrit en micron de je ne sais pas quoi !!) pis le son, les craquements... j'sais pas, ça me plaît bien quand même quand tu te poses tranquilou dans ton sofa, une ch'tite bière ou un verre de bon vin pour la détente et là .... ben tiens comme là d'ailleurs ... je m'écoute ce putain de Unleashed In the East sur ma platine Shocked et bon sang c'que c'est booooon Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 37663 j'ai plus l'impression d'y être qu'avec un Cd je dirai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:33

Ouais, mais les pochettes CD c'est tout petit et les boites se casse trop vite...

Vive le vinyle et les CD Digipack...

Pour les places de concerts je pense pareil... Quand je vois les site qui montre d'anciens tickets, je me dis toujours, wahhh t'avais la photo du groupe, y'avait vraiment un truc qui tu voulais garder bien précieusement... Aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:38

Ptitbouchon a écrit:
ben tiens comme là d'ailleurs ... je m'écoute ce putain de Unleashed In the East sur ma platine Shocked et bon sang c'que c'est booooon Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 37663 j'ai plus l'impression d'y être qu'avec un Cd je dirai bien !!

En ce qui concerne les vinyle j'ai toujours trouvé que le son faisait plus naturel, genre tu as l'impression d'être en studio avec le groupe... En fait depuis, j'ai lu un truc qui confirmait mon impression, en fait, sur un vinyle tu retranscrit le son telle qu'il est vraiment, sous forme orgnique et analogique... Aujourd'hui on enregistre un signal analogique de façon digitale, on le grave sur un support digital, lu par un support digital qui doit encore convertir ce signal digital en analogique pour que l'ampli puisse le reproduire...

Bref on s'éloigne toujours plus du signal d'origine... Alors qu'un bon vieux vinyle, tout est analogique de A à Z !

Regardez la différence entre la courbe naturelle du vinyle et celles approximatives des supports digitaux...

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Question487

http://www.howstuffworks.com/question487.htm


Dernière édition par Alex Guitargod le Sam 9 Jan 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:39

Et dire que j'ai foutu en l'air mes tickets de Judas en l'air, notamment celui de '91 !!!! Sad , ma kariad, tu l'as gardé toi je crois ?!
Revenir en haut Aller en bas
danton
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:20

je fai aussi attention a mes vinyles,mais l'avantage des boitiers de cd,c'est qeu tu peu les changer s'ils sont cassé.
C'est vrai que le son des vinyles est extra sur des vieux disques,mais sur les disques plus récents,sortis depuis la deuxième moitié des années 80 a peu près,le son est meilleur sur un cd,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:26

Ptitbouchon a écrit:
Et dire que j'ai foutu en l'air mes tickets de Judas en l'air, notamment celui de '91 !!!! Sad , ma kariad, tu l'as gardé toi je crois ?!

Oui, je le garde soigneusement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:07

danton a écrit:
je fai aussi attention a mes vinyles,mais l'avantage des boitiers de cd,c'est qeu tu peu les changer s'ils sont cassé.
C'est vrai que le son des vinyles est extra sur des vieux disques,mais sur les disques plus récents,sortis depuis la deuxième moitié des années 80 a peu près,le son est meilleur sur un cd,je trouve.

Je pense que c'est normal car les albums enregistré à partir de 86/87 (comme Turbo par exemple) sont les premier a avoir été enregistré de façon digital, donc c'est plus adapté au CD qu'au vinyle...

Mais bon, par exemple j'ai reçu à noël le dernier Alice Cooper en vinyle et c'était tout bon à écouter sous ce format, même meilleur je dirais... Donc ça dépend un peu, je me réjouis de voir ce Angel of retribution donnera en format vinyle... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:16

10 janv 2010 : Hola ! Relançons ce sujet............
je viens d'acheter Saxon l’intégrale (de Saxon a Destiny) en vinyle de chez Back on black records, puis Killing machine de qui vous savez.
Car je me suis remis au vinyle il y a qq semaines (achat de matos car je n'avais plus rien).
Aussi ma question est : quel est la qualité et la source utilisée par ces labels, j'ai lu pas mal de tractations sur le web ? Sans trouver réellement de réponse sure.

Pour Saxon, je n'ai rien vu, mais pour Judas pas mal d'avis négatif sur la qualité sonore de ces rééditions vinyles,la source serait celle des remasters de 2006 et non les masters originaux, certes on a meme les bonus sur les vinyls (DLP), alors j’hésite a les acheter ou trouver les anciens en occase.
J'ai même lu que le Painkiller avait un mauvais son en Back on black, le Sin after sin ou le Sad wings.
Mon Killing machine rend bien, Saxon Strong arm.....également (Ampli Yamaha + platine Dual + enceintes Davis), le reste pas encore écouté, puis je n'ai peut être plus l'oreille habituée.
Merci de vos remarques..........
Painkiller62.
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:51

A ta question sur la qualité et la source utilisée par ces labels ,je ne sais pas ,j'ai gardé mes vieux vinyles mais je ne les écoutes plus depuis 20 ans ( plus de platine) je me contente juste d'admirer les pochettes et c'était autre chose que le format cd ,mais j'avoue que le craquement et le souffle des vinyles ne me manque pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:28

A voir si les nouveaux préssages sont analogiques ou numériques surtout... Si c'est numérique autant acheter un cd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:45

Suis d'accord avec toi Sentinel, je viens de renouer avec le vinyl oublié pour moi depuis 1986 a peu prés (l'apparition du cd), tous le monde s'est jeté dessus.
Mais il faut reconnaitre que le vinyl est un plus bel objet avec un son bien particulier......

A ce sujet............
J'aimerai justement savoir si acheter les nouveaux pressage de chez Backonblack est une bonne affaire, tant au niveau qualité de son (attention au matos utilisé), tant la qualité du produit dans les mains.
Il semblerai qu'a partir de Turbo (début du cd) les enregistrements seraient digital ?
Sur ces reissues Backonblack, il y a les bonus des remasters de 2006, donc...........
Après, un collectionneur ne se posera pas la question !
Ci joint un topic en anglais :
http://forums.stevehoffman.tv/threads/judas-priest-vinyl-re-issues-for-2010.201021/

Merci a tous pour vos informations a ce sujet.

Aussi je viens de commander Nostradamus coffret deluxe 3lp + 2cd +.......
Bel objet apparemment, du coup je revends ma version digibook.............

http://www.amazon.fr/Nostradamus-Coffret-Deluxe-Judas-Priest/dp/B0018BF1MC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396425216&sr=8-1&keywords=judas+priest+vinyl
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:09

Pourquoi tu revends ta version digibook ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:40

Parce que j'ai acheté le coffret 3lp+2cd+1 poster+1 livre.
Mon double cd digibook fait donc double emploi.

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/643333955.htm?ca=17_s
aussi,
http://www.leboncoin.fr/dvd_films/643638667.htm?ca=17_s
aussi,
http://www.leboncoin.fr/image_son/640543053.htm?ca=17_s

Je viens aussi d'acheter l'integrale en cd lp replica, donc......
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:44

Zut, j'ai oublie la VHS de MetalWorks..........

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/644566212.htm?ca=17_s

Au fait, qui a des boot video pro shot De Judas, j'en ai également, si qq'un est intéressé pour qq changes.

Merci et bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:04

Painkiller62 a écrit:
Parce que j'ai acheté le coffret 3lp+2cd+1 poster+1 livre.
Mon double cd digibook fait donc double emploi.

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/643333955.htm?ca=17_s
aussi,
http://www.leboncoin.fr/dvd_films/643638667.htm?ca=17_s
aussi,
http://www.leboncoin.fr/image_son/640543053.htm?ca=17_s

Je viens aussi d'acheter l'integrale en cd lp replica, donc......


j'ai aussi le coffret 3lp+2cd  et le double cd digibook , le digibook du coffret et le digi normal son légèrement différent (la couve et le format)
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:32

Oui d’accord avec toi, mais il me faut des sousous pour l'achat d'autres vinyles...........
Aussi, as tu les reéditions vinyles back on black, qu'en penses tu ?
Il parait qu'ils sont pressés a partir de source numérique des derniers remasters !

J'ai de cette série "Killing machine" avec du bon matériel pour l’écoute mais je ne sais trop dire.....sur les forums il y a de tout.
En principe un vinyle est pressé avec une source numérique (mais depuis le milieu des années 80 avec l’arrivée du cd que sont devenus les masters, num ou analog ?

J'ai du mal a recolter des infos fiables.
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:20

Painkiller62 a écrit:
Oui d’accord avec toi, mais il me faut des sousous pour l'achat d'autres vinyles...........
Aussi, as tu les reéditions vinyles back on black, qu'en penses tu  ?
Il parait qu'ils sont pressés a partir de source numérique des derniers remasters !

J'ai de cette série "Killing machine" avec du bon matériel pour l’écoute mais je ne sais trop dire.....sur les forums il y a de tout.
En principe un vinyle est pressé avec une source numérique (mais depuis le milieu des années 80 avec l’arrivée du cd que sont devenus les masters, num ou analog ?

J'ai du mal a recolter des infos fiables.


Non j'ai pas  les reéditions vinyles back on black,comme j'ai dit j'ai mes vieux vinyls des années 80 que j'ecoute plus depuis 20 ans+le picture disc painkiller et le coffret nostra avec les vinyls dedans ,mais ils ont jamais tournés sur une platine

je pense que le mieux pour toi c'est que le son de tes vinyles te convient et que tu prenne plaisir  À les écouter,, peu importe la source analogique ou pas ;si a toi sa te convient c'est le principale !!
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:34

A ce sujet je viens de trouver sur "le bon coin" les vinyles de Screaming........, Defenders..., Turbo et Live en etat comme on ne trouve plus pour des vinyles de l’époque !

Difficile de faire la différence entre l'original et le remaster (Screaming 82 et le picture remaster).

J'ai aussi récupéré Demolition double lp neuf scellé a 18€, pas mal.

Le picture Painkiller est rare apparemment.
J'aimerai bien trouver, Angel............, Live Meltdown 3lp a prés de 200€ sur ebay (non merci), Jugulator idem sur ebay a 108€ (non merci), trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
the sentinel
Hellion
the sentinel


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:22

Le picture Painkiller je l'ai eu pour 38 euros il y'a 4 ,5 ans de ça chez Rock'n'roll Voltage un disquaire de Paris et effectivement il devient rare  ,essaye de le contacter le mec connais vraiment bien son job ,il pourras te renseigner je pense sur les sources des vinyles


http://www.vinylunity.com/fr/disquaire-paris/r-nroll-voltage/325
Revenir en haut Aller en bas
Heallvy62
I'm a Roadie
Heallvy62


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Bethune (62400) Pas de Calais
Date d'inscription : 30/03/2014

Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:50

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...   Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Industrie du disque, mort du CD, Mp3 etc... Retour du vinyle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A nos héros disparus... R.I.P.
» Mort de Jeff Healey...
» Rob est de retour sur le Quorum!!!!
» The quizz... Une petite question... A vous de vous creuser!!
» Retour en image sur le réveillon du jour de l'an...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: