Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOSTRADAMUS

Aller en bas 
+50
La_Citrouille
TYR66
quinze
BDC Iron
kisslolo
Metalworker
dogman59
Shandi
HM²
patnasty
zen-eat
Ktulu
Audrey
Demonizer 666
Chris
Fishbowlman
Autopsy
pieralexh
xavstarblues
Shub
Ad Metal Eternam
hellion
DevilDigger
chevalier du déshonneur
nana13
ascott
Bigben
Conan
wilfried
FrenchMetallian
killerbeast665666
Shadowharicot
nico.
balustre
Neow
Trooper
Volpino
Trace la route
Barock
*-Dave-*
The Ripper
Maxou
Ptitbouchon
Painkiller
jrh06
Alex Guitargod
cameroun_ais
Grinder Man
Zythum
iron31
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Quel est votre titre favori de Nostradamus?
Prophecy
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap21%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Revelations
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap0%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
War
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap5%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Pestilence and plague
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap8%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Death
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap8%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Conquest
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap8%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Lost love
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap3%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Persecution
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap5%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Exiled
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap3%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Alone
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap8%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Visions
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap0%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New beginnings
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap0%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nostradamus
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap26%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Future of mankind
NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_lcap5%NOSTRADAMUS - Page 23 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:23

Il est très décrié, mais il y a plein de personne qui se sont exprimée favorablement à son égard! Je crois que je le groupe a commis une sorte d'erreur avec cet album en ce sens qu'il n'a pas été reconnu, mais le groupe en sort grandi car aux yeux de tout le monde, ils ont eu les COUILLES de le faire ! Même Iommy a dit on a pas eu les burnes de faire ça !

En ce qui me concerne je pense que c'est un album énorme, mais qu'effectivement il n'est pas facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ktulu
Sinner
Ktulu


Nombre de messages : 3856
Age : 35
Localisation : Middle-Earth (22)
Date d'inscription : 26/12/2008

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:39

On ne peut plus d'accord avec toi Alex, d'autant plus qu'à la base c'était un délire "privé", une private joke entre-eux, et oui, ils ont réussi ( pour moi c'est réussi tongue ) ce que personne n'avais réussi avant........

Et imaginez 2 secondes avec un vrai orchestre en live....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:26

Ah ça moi aussi j'aurai aimé le voir en live cet album... ça faisait partie de leurs 'rêves' mais faut se rendre à l'évidence, ça couterait certainement un pont que le groupe n'a pas forcément pis y a d'autres priorités en termes de 'faire un ultime (?) album continuer ça et là la tournée British Steel (au moins quelques dates en europe? ).... en gros eux, comme nous , ont peut s'asseoir dessus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:46

L'air de rien quand on regarde un peu le graphique du sondage on se rend vite compte qu'il y en a pour tous les goût sur cet album je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:00

C'est je crois toute la richesse de cet album, il contente pas mal de monde, de manière différente ... bien sur je ne parle pas des optus du bulbe , certains se reconnaitront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:09

Mdr ! Ce qui m'étonne ce qu'il n y ait aucun vote pour Revelation qui est super aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Ktulu
Sinner
Ktulu


Nombre de messages : 3856
Age : 35
Localisation : Middle-Earth (22)
Date d'inscription : 26/12/2008

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:10

Alex Guitargod a écrit:
Mdr ! Ce qui m'étonne ce qu'il n y ait aucun vote pour Revelation qui est super aussi...

J'me faisais exactement la même remarque !!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:44

NOSTRADAMUS - Page 23 Judas-priest-nostradamus
Revenir en haut Aller en bas
Metalworker
I'm a Roadie
Metalworker


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Vrigne aux bois, Ardennes, France
Date d'inscription : 07/11/2010

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:23

A voté "Nostradamus"
Pour sa puissance tout simplement.
Après j'aurais pu dire "Pestilence and Plague", "Death", "Conquest", "Persecution", "Exiled" ou "Futur of Mankind".
Pour "Alone" j'aime bien le chant, surtout quand ça fait : "left aloneeeeeeeee" ou "In years to come you'll hear my ..." .
Je garde un excellent souvenir de ma religieuse première écoute avec des moments très émouvants et prenants. Albums risqué donc, que j'ai accepté dès le début et défendu même si toutes mes écoutes ne se valent pas : les claviers ou le rythme général peuvent me rebuter parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:39

Très bonne analyse mon cher... album à ranger dans la colonne "exercice de style" mais quel travail d'écriture... d'arrangements et de production... Ok nos deux twin axe guitars sont un peu en retrait sous les nappes de synthé mais que dire de la voix et des textes de Rob... Une merveille...!!
Bon c'est vrai le rythme de ce double album peut lasser mais il ne faut pas l'écouter comme un album du Priest à proprement dit mais comme un opéra "heavy" rock... Le plus réussi à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Steeler
kisslolo


Nombre de messages : 5603
Age : 57
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:11

Prophecy ,un tres bon morceaux ,le reste j'accroche pas beaucoup ,il y a un bon moment que je ne l'ai écouté ,il va falloir que je n'y replonge ,un album risqué ,noyé dans des nappes de clavier,je n'avais pas eu de déclic peut etre que maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:56

A écouter au casque dans la pénombre... mais pas comme un album du Priest... comme un concept album, un opéra rock... Wink
Je trouve qu'il se bonifie avec le temps... mais à écouter avec modération...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:44

Moi j'me l'écoute pas forcément dans la pénombre mais j'ai besoin d'être toute seule et au casque oui c'est encore meilleur !
comme tu le dis ma kariad, cet album se bonifie avec le temps, un plaisir sans cesse renouvelé
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:45

Pour moi il reste un putain d'album !!! Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois et c'est toujours du bonheur. Ils ont risqué gros sur ce concept mais c'est vraiment une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:53

+1 ... je regrette qu'ils n'aient pas pu réaliser leur projet de live uniquement consacré à l'album, quand on a vu les rares morceaux sur leurs dernières tournées ça donnait vraiment , l'ambiance scénique était bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:52

Oui ca aurait été vraiment génial !!! J'imaginais déjà un coté scénique scénarisé... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:01

une mastepiece du priest,j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
quinze
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:08

J'adore cet album !! mais effectivement cela s’apprécie peut être plus au casque que sur scène ( pas tous les morceaux mais en pour la globalité du skeud).
Encore une fois ils nous auront bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
TYR66
Exciter
TYR66


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ouest Celtique
Date d'inscription : 30/08/2012

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:58

Déjà l' intro ' Dawn of Creation ' est absolument fantastique . Un morceau à lui tout seul .
Don Airey , véritable sixième homme , donne une couleur à l' album , un fil conducteur . Il a fait un boulot de Titan
J' ai un faible pour " Awakening" avec toute son orchestration et son classicisme
Un travail époustouflant sur les mélodies et les acoustiques ( Peace /Shadows in the Flame/Calm Before the Storm )
"Future of Manking" avec son refrain fabuleux clôture ce Chef D' Œuvre en matraquant d' un rythme monolithique :
J' adore !!!

Un OVNI inattendu dans la discographie du Priest
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:48

Copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
La_Citrouille
Cheater



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/07/2011

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:44

M étant avalé les 12 premiers cds du Priest à la suite, je me suis mis un délai avant de m aventurer dans les derniers, or je viens de donner une écoute à Nostradamus. D un côté, je dois remercier les avis souvent très déçus et globalement partagés sur cet album... La claque est d autant plus énorme que je m y attendais pas !

Je trouve que beaucoup de metalleux peuvent être très primitifs dans le jugement de leur musique... Moi je me moque bien qu il y ait des interludes ou des passages calmes (prenons Sands of Time par exemple, je vois pas comment on peut considérer ça comme du remplissage, désolé...). De même je peux apprécier un orchestre ou des synthés à la 7th Son, du moment que le tout est réalisé avec art et évite d être insipide, et qu on a bien droit à du bon metal puissant et épique... Et Dieu sait que je le trouve bon ce Nostradamus ! A force d entendre tous ces groupes symphoniques visant leur public adolescent, je crois que j avais encore jamais réalisé à quel point l union du metal et d un orchestre pouvait être incroyable...

Le prochain album sera sûrement un retour aux sources, une fois de plus, surtout après cet accueil mitigé... Sauf que là contrairement à un Point of Entry ou Turbo, je trouve ça vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:20

Dans mes bras !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:55

il m'aura fallu plusieurs écoutes pour apprécier cet album et franchement il est très bon . qualité composition impressionante .
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:14

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'approche. Certains n'ont jamais réussi à l'apprécier. C'était un tournant dans l'histoire des albums du priest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
riri33
Jack The Knife (The Ripper)
riri33


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/03/2013

NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:17

un tournant oui mais plutôt reussi . il me tade le prochain pour voir ce qu'ils vont nous concocter nos gars .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOSTRADAMUS - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NOSTRADAMUS   NOSTRADAMUS - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSTRADAMUS
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostradamus, ça tue, ou ça pue ?
» Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!
» Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!!
» Nostradamus, l'homme
» Ian Hill sur Nostradamus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Discographie-
Sauter vers: