Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ROCKA ROLLA

Aller en bas 
+25
BDC Iron
Yann 77
priestjanko
Metalworker
dogman59
acidmule
Ptitbouchon
Audrey
Fishbowlman
gathor
nanouille
*-Dave-*
The Ripper
Chris
Maxou
Patlebon
Fireskins
truc
Cap'tain Hard-Rock
killerbeast665666
Tailgunner
cameroun_ais
Grinder Man
Alex Guitargod
Zythum
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre titre favoris de Rocka Rolla
One for the road
ROCKA ROLLA Vote_lcap14%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Rocka Rolla
ROCKA ROLLA Vote_lcap40%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 40% [ 17 ]
Winter/Deep freeze/Winter retreat/Cheater
ROCKA ROLLA Vote_lcap5%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Never satisfied
ROCKA ROLLA Vote_lcap12%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Run of the mill
ROCKA ROLLA Vote_lcap26%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Dying to meet you
ROCKA ROLLA Vote_lcap0%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Caviar and meths
ROCKA ROLLA Vote_lcap2%ROCKA ROLLA Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Votre titre favori de ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:32

ROCKA ROLLA 431


A mon avis celui là, vous allez devoir le sortir de vos armoires pour répondre au sondage, ce n’est pas vraiment celui qu’on écoute tout les jour Razz . Premier album de Priest franchement différent de ce que sera la suite, moi je lui trouve des tonalités proches de celles de Black Sabbath. Sympa mais rien de vraiment transcendant à mon goût. Je vais choisir Never satisfied.


Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:37

J'hésitais vachement à prendre Never satisfied que j'adore, mais j'ao préferré toute la partie winter etc jusqu'a cheater, car elle est assez original et est une sorte de mini concept dans l'album! ce quim fait penser à Nostradamus! Ce seront les deux seuls album à avoir été joué entièrement avec peut être defender of the faith, masi là je ne suis plus sur, je devrais vérifier!!!

Mais rocka rolla j'adore! c'ets très différent et on a pas l'impression d'écouter du Priest, mais ca reste de l'excellente musique et c'est assez fun! Très dans le style anglais de l'époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:56

Je me rappelle avoir écouté cet album pour la première fois à la FNAC rue de Rennnes à Paris au début des années 80. J'avais déjà Killing Machine, Stained Class et British Steel et je trouvais la sonorité de Rocka Rolla proche de BLACK SABBATH avec un son particulier comparé aux autres albums. KK a déclaré plus tard avoir été deçu par le résultat de la production qui ne représentait pas le côté heavy qu'il voulais faire ressortir. Il faut dire qu'à l'époque GULL voulait absolument intégrer un claviériste plutôt qu'un deuxième guitariste. Il voulait faire de :priest: le concurrent de DEEP PURPLE. Je serai curieux d'entendre une version totalement rejouée et produite avec le son et les arrangements initiaux que KK désirait.
Mais Rocka Rolla reste un album original et trés intéressant même si ce coup d'essai n'était pas parfait.
Keep the faith :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:01

Pour les arrangements tu as raisons, mais en plsu de cela, le gasr qui devait mixer le tout s'est endormis sur sa table de mixage et ils sn'avaient plsu assez de fric pour payer le studio et on donc du le mixer vite fait mal fait!!!

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:42

Vous Vous accordez à y trouver des sonorités Sabbathiennes... silent bin franchement Je ne perçois pas vraiment la ressemblance Suspect ! Je vois plus un Deep Purple (du début) sans les sonorités néo-classiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:57

Je trouve que ça sonne très british de l'époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:31

Qu'est ce que Tu qualifies de BRitish de l'époque? Led Zeppelin/Black Sabbath/Deep Purple/... ? Parce que rien que ces 3 là (etJe n'ai mis que du Hard Rock d'époque) sont bien différents les 1 des autres et sont tous British !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:07

Oui je suis bien d'accord, mais si tu compare avec du hard US de l'époque tu ne saurais pas te tromper, c'ets ça que je veux dire! Ce n'est pas très cheesy! A part rocka rolla en lui même!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:07

Sans doute !
lol! Par contre Je ne sais pas s'il mangeait tant de fromage que cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:01

Alex Guitargod a écrit:
Oui je suis bien d'accord, mais si tu compare avec du hard US de l'époque tu ne saurais pas te tromper, c'ets ça que je veux dire! Ce n'est pas très cheesy! A part rocka rolla en lui même!
Et quels sont pour toi les groupes de hard américains des 70's mis à part KISS bien entendu :?:
Keep the faith :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
I'm a Rocker
Tailgunner


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:25

Grinder Man a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Oui je suis bien d'accord, mais si tu compare avec du hard US de l'époque tu ne saurais pas te tromper, c'ets ça que je veux dire! Ce n'est pas très cheesy! A part rocka rolla en lui même!
Et quels sont pour toi les groupes de hard américains des 70's mis à part KISS bien entendu :?:
Keep the faith :Robby:

Aerosmith
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666
Turbo Lover
killerbeast665666


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 08/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:43

je n'aime que le début de cette album le reste est, pour moi, trop mou j'ai eu du mal à m'y faire ! Cependant je le réécoute parfois lorsque je me replonge dans les années 70 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:40

Grinder Man a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Oui je suis bien d'accord, mais si tu compare avec du hard US de l'époque tu ne saurais pas te tromper, c'ets ça que je veux dire! Ce n'est pas très cheesy! A part rocka rolla en lui même!
Et quels sont pour toi les groupes de hard américains des 70's mis à part KISS bien entendu :?:
Keep the faith :Robby:
Alice Cooper
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Cap'tain Hard-Rock
I'm a Roadie
Cap'tain Hard-Rock


Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:47

Van Halen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:20

Cap'tain Hard-Rock a écrit:
Van Halen Very Happy
Plus début des 70's, Je pense, que Grinder-Man cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Cap'tain Hard-Rock
I'm a Roadie
Cap'tain Hard-Rock


Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 17:08

Grand Funk Railroad,Cactus,Black Oak Arkansas,Chicago(si,si le Chicago du début ça cartonne bien)Bob Seger...........Ouh pitain,j'allais oublier Super Gonzo Very Happy Ted Nugent yeeeeeeeeeeeeeeaaaaaahhhhhhhh wango tangooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:39

On peut aussi citer MONTROSE (avec Sammy Hagar) et BLUE ÖYSTER CULT.
Il y a aussi les groupes canadiens!!!
Keep the faith :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:25

OUAISSSSSSSSSSSSSS Grand Funk, Montrose, Ted Noble Savage Nugent, ... et comment J'ai pu oublier BLUE OYSTER CULT qui est un de Mes groupes Hard-Rock 70's préféré Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:43

Comme quoi alzheimer peut frapper à tout age Neutral !!!!
Keep the faith :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Hard-Rock
I'm a Roadie
Cap'tain Hard-Rock


Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:30

Et à part ça,c'est comment Rocka Rolla? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:23

Grinder Man a écrit:
Comme quoi alzheimer peut frapper à tout age Neutral !!!!
Keep the faith :Robby:
bin ouais, Tu vois pour Te dire J'ai oublié cet aprem d'aller chercher Ma copine à la gare alors qu'Elle Me l'a rappelé pendant 2 semines tous les jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:31

C’était la journée Alzheimer pour moi aussi, j’avais squash aujourd’hui et je me suis rendue sans me poser de questions, dans une salle située pour l’anecdote à quelques centaine de mètres de chez Alex, seul bémol ça fait un an qu’on joue ailleurs et toutes les semaines en plus affraid . C’est quand je me suis trouvée dans la rue, que je me suis dis « mais qu’es ce que je fout là moi scratch ??? »

Je reviens au sujet, Rocka Rolla, c’est moi qui lui trouve des cotés Black Sab, je n’entraîne pas les autres dans mes idées. Par contre la ressemblance avec DP, là je ne la voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:09

Pour la resemblance avec BLACK SABBATH je suis d'accord avec toi. Le riff de Deep Freeze est trés "sabbathique"dans son interprétation. Par contre je suis comme toi, je ne vois aucune similitude de près ou de loin avec DEEP PURPLE Neutral
Keep the faith :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
Zythum


Nombre de messages : 2794
Age : 55
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:16

Ouf, ça me rassure toujours de savoir que je n’ai pas forcément dis une grosse connerie et que quelqu’un de vachement plus calé que moi pense la même chose bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judaspriest/
truc
The Sentinel
truc


Nombre de messages : 442
Localisation : Montreuil 93
Date d'inscription : 22/11/2006

ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:27

Zythum a écrit:
A mon avis celui là, vous allez devoir le sortir de vos armoires pour répondre au sondage, ce n’est pas vraiment celui qu’on écoute tout les jour Razz . Premier album de Priest franchement différent de ce que sera la suite, moi je lui trouve des tonalités proches de celles de Black Sabbath. Sympa mais rien de vraiment transcendant à mon goût. Je vais choisir Never satisfied.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je le trouve plutôt sympa cet album et je suis capable d'écouter Run of the mill en boucle... C'est donc pour ce titre que je vote :ban:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCKA ROLLA Empty
MessageSujet: Re: ROCKA ROLLA   ROCKA ROLLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCKA ROLLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elimination game des chansons par album: Rocka Rolla
» Les demos de Judas Priest avant Rock Rolla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Discographie-
Sauter vers: