Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Empty
MessageSujet: L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest   L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:07

Salut, j'ai toujours bien aimé analyser la musique de Judas et essayer de déceler ça et là des petites choses anodines, mais qui au final font partie de l'alchimie et permettent de souder l'ensemble de l'oeuvre.

Certains pourraient (comme moi et à juste titre) se demander quelle est la part de Falcon Faulkner dans les nouvelles sorties du groupe.

J'ai lu dans le Rock Hard et dans une autre interview que Guardians et la mélodie de Rising from ruins était de sa composition. Il a en fait composé Guardians en 2008 pour un autre groupe, mais ne l'a jamais utilisé. Puis en travaillant sur Firepower, cette jolie mélodie lui est revenue et il l'a suggéré à Rob et Glenn qui ont apprécié.

A titre personnel, c'est mon morceau préféré Rising from ruins. Bref, merci m'sieur Richie.

C'est pareil pour Sea of Red... Les arpèges de l'intro sont de Richie. C'est un joli morceau que je me dois de réécouter plus amplement.

Au autre chose qu'il a apporté pour moi c'est ce qu'on retrouve dans Hall of Valhalla et le morceau Firepower. Les breaks mélodique en duo avant les solos. Ca me fait un peu penser à ce que Maiden fait parfois, mais tout étant différent. Pour détailler mon propos voilà le passage dont je parle à 3:12 min.




Et à 1:26min pour Firepower



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
BDC Iron
Painkiller
BDC Iron


Nombre de messages : 4875
Age : 43
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest   L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:23

Effectivement c'est très semblable.

Il faut que je réécoute Firepower (je laisse toujours reposer quelques mois pour mieux apprécier ensuite) car il y a un autre passage dans l'album qui m'a rappelé un autre morceau de JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roudoudou.com/iron/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest   L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:24

Ah ? Je suis curieux de savoir à quoi tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Empty
MessageSujet: Re: L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest   L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apport de Richie dans les compositions Judas Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le syndrôme Spinal Tap dans Judas Priest... Les batteurs...
» KK DOWNING souhaite revenir dans Judas priest ???!!!!
» Judas Priest dans les 40 plus grandes chansons du Metal
» Judas Priest vs. ...
» Tournée 2008-2009 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Richie Faulkner-
Sauter vers: