| Votre matos | |
|
+29\m/MAX.K\m/ Brian casquette johnson Shandi acidmule Priam Ktulu HM² Volpino Autopsy Mister K Laurent JUDAS Conan DevilDigger Bigben Trooper Son of the Dark Audrey Ptitbouchon *-Dave-* Maxou val-le-terrible lorryriff E N D Grinder Man Zythum Alex Guitargod cameroun_ais iron31 killerbeast665666 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Lun 20 Oct 2008 - 20:11 | |
| Je serais toi, je commencerai par acheter l'ampli, et voire après si une pédale comme ça est vraiment nécessaire. Comme je te disais, je joue désormais direct à l'ampli, et je peux avoir, en jouant avec les réglages de l'ampli, une super disto, tout comme un bon son clair. Randall, oui, je crois que c'est du bon, mais je connais pas trop. Plusieurs bon grateux ont joué ou jouent sur cette marque. |
|
| |
iron31 Painkiller
Nombre de messages : 4610 Age : 59 Localisation : Stadium de Toulouse Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Votre matos Lun 20 Oct 2008 - 20:18 | |
| Complètement ok avec Grincheux, tu achète l'ampli, tu testes et ensuite tu peux te faire plaisir avec une pédale de ton choix, moi j'ai un line 6 "Uber Metal" j'en suis ravis, par contre avant j'avais un rack zoom GFX707 ou tu as plein de sons qui servent à rien et y'en a pas un qui le fait. | |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Lun 20 Oct 2008 - 20:21 | |
| Oki merci les gars!
En fait je suis chaud pour un bel ampli à Lampe que je garderai longtemps, mais je ne sais pas ce que Marshall propose en 200 watts à lampe et surtout à quel prix ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Lun 20 Oct 2008 - 21:14 | |
| Houlà, dès que tu passes à lampes, les prix ne sont plus les mêmes. Et les amplis à transistor ont aujourd'hui un excellent rendu. |
|
| |
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 11:25 | |
| - Grincheux of the faith a écrit:
- Houlà, dès que tu passes à lampes, les prix ne sont plus les mêmes. Et les amplis à transistor ont aujourd'hui un excellent rendu.
Bin je te dis, 600 euros pour le 200 watts à Lampe Randall ! | |
|
| |
Conan Law Breaker
Nombre de messages : 658 Age : 39 Localisation : Awans (Belgique) Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 12:56 | |
| - Alex Guitargod a écrit:
- Grincheux of the faith a écrit:
- Houlà, dès que tu passes à lampes, les prix ne sont plus les mêmes. Et les amplis à transistor ont aujourd'hui un excellent rendu.
Bin je te dis, 600 euros pour le 200 watts à Lampe Randall ! wow 200 watts à lampes pour 600€!!! moi j'ai mes marshall font 100w à lampes et c'est plus que vachement suffisant, demande à benja!! je ne m'y connais pas trop en ampli à transistors, mais de ce que j'ai pu entendre depuis pas mal de temps (et j'ai discuté avec pas mal de monde aussi, y compris des pros) rien ne vaut un ampli à lampes!!! sinon pour le pédalier, je confirme ce qui est dit plus haut. achète d'abord l'ampli et tu verras bien si tu as besoin de plus de disto après. (en général c'est un des premiers effet qu'on achète) et pour reconfirmer ce qui est dit plus haut. c'est vrai que quand tu achète un multi effet, y'a toujours bien une bonne partie des trucs que tu n'utilise jamais sur un multi effet. j'avais un pote qui avait le Vamp de Beringher (je crois) et il m'a clairement dit que c'etait de la merde et que plus jamais il n'achêtera un multi effet!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 13:20 | |
| Merci pour les conseils! Je prends note! Je me doute que 200 watt c'est beaucoup, mais à ce prix là... J'essayerai la bête en fin de semaine ou quoi pour voir un peu le son ! | |
|
| |
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 16:06 | |
| C'est vrais que 100 watt c'est largement suffisant mais 200 c'est encore mieux Pour ce qui est des pedales,moi jconseil pas vraiment les multieffets car la plus part du temps tu en utilise que 2-3 et le reste sert pas a grand chose..Breff c'etait mon opignon a cce sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:18 | |
| T'es sûr que c'est à lampes à ce prix-là? Et vérifie bien le "type" de watts, ça peut très bien équivaloir à un 50 ou 100 watts d'une autre marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:22 | |
| Bin je l'ai vu au magasin c'est une grosse bête...
Voilà deux liens!
http://www.guitariste.com/produit/critique,randall,g3,rg200-g3,4738.html
http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/g3combos.asp# | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:33 | |
| Après quelques recherches (pas encore très poussées), il semble que ce soit un 2x100 W (est-ce la même chose que 200 W ?) qui associe la technologie transistors avec une lampe dans le circuit. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Conan Law Breaker
Nombre de messages : 658 Age : 39 Localisation : Awans (Belgique) Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:39 | |
| moi perso je resterais chez marshall, y'a vraiment de quoi trouver son bonheur chez eux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:41 | |
| Ah si si. Perso, j'ai toujours joué sur amplis à transistors, et je ne m'en plaind pas du tout. Je pense que les amplis à lampes sont plus nécessaires quand tu arrives à un certain niveau, limite semi-pro. Mais bon, c'est sûr que le son des lampes est plus chaud. Après, dans le cas précis du Randall, il semble qu'il n'y ait qu'une lampe; je ne sais pas trop où elle est et quelle est son utilité, faudrait se renseigner. Ne pas oublier qu'une lampe, ça s'use et ça doit se changer. Mais bon, cet ampli m'a l'air bon. Renseigne-toi à fond dessus (sur le net, chez des pros), car ce n'est pas un achat qui se fait à la légère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:42 | |
| - Conan a écrit:
- moi perso je resterais chez marshall, y'a vraiment de quoi trouver son bonheur chez eux...
Chez eux comme chez les autres. Après, ça dépend des goûts de chacun. Marshall a quand même un son très typé. Perso, je reste un adepte de Peavy; pour moi, c'est le top. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Mar 21 Oct 2008 - 17:44 | |
| Bin mon choix premier reste quand même celui-là qui est à transistor, mais bon niveau qualité prix, tous les utilisateur dise qu'il tue!
http://www.guitariste.com/produit/critique,marshall,mg,mg100dfx,1625.html
Puis c'est quasi la moitié du prix! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 17:36 | |
| Je viens de m'offrir la pédale Metal Meuf ! C'est génial, mais pas facile d'avoir le son que je veux, enfin je commence à y arriver! | |
|
| |
Audrey Metallion
Nombre de messages : 2424 Age : 43 Localisation : Perdue dans la montagne (38) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 17:48 | |
- pédale Metal Meuf ! C'est génial
Oh yes!!! ça ne peut être que GENIAL avec un nom pareil, hé hé :ultralol: :ultralol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 17:54 | |
| De fait elle est vraiment bien, le truc c'est que la disto est vraiment très vite très (trop) puissante pour ce que je joue! y'a des truc pour jouer de l'extrême et tout, et ça ne se règle pas du tout comme un ampli, bref faut chipoter pas mal pour trouver The son !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 19:24 | |
| J'avais une pédale Ibanez avec laquelle j'avais le même souci, les distos sont trop puissantes. Je pense que c'est dû au fait que les fabricants de pédales suivent ce qui se fait en musique (extreme,etc...). C'est pareil avec la Boss MT2, pourtant super réputée. En fait, rien ne vaut une vieille pédale Boss. Mais bon, c'est pour ça que je joue direct à l'ampli, je trouve le son qu'il me faut sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 20:26 | |
| Ouais mais ça va j'arrive à des truc vraiment super, mais faut chipoter, ce qui est bien c'est que c'est très modulable! Et mon problème avec mon ampli de base c'est que ma disto n'était pas nette, le son était bon mais brouillon, ici c'est net et tranchant! | |
|
| |
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 20:47 | |
- ici c'est net et tranchant!
Tel une "british steel"...!!! | |
|
| |
| |
| |
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Votre matos Lun 10 Nov 2008 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matos | |
| |
|
| |
| Votre matos | |
|