Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 POINT OF ENTRY

Aller en bas 
+32
BDC Iron
Matthi23
priestjanko
Metalworker
dogman59
Shandi
acidmule
Barock
HM²
Ktulu
Audrey
Fishbowlman
Hellwind
jayjay91
Trace la route
Phil
*-Dave-*
Laurent JUDAS
killerbeast665666
patnasty
nana13
The Ripper
Chris
FrenchMetallian
kelu
Ptitbouchon
iron halford
Maxou
Fireskins
cameroun_ais
Alex Guitargod
Grinder Man
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Titre Préféré de Point Of Entry
Heading Out To The Highway
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap19%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Don't Go
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap5%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Hot Rockin'
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap11%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Turning Circles
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap5%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Desert Plains
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap46%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 17 ]
Solar Angels
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap5%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
You Say Yes
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap8%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
All The Way
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap0%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Troubleshooter
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap0%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On The Run
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap0%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thunder Road
POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_lcap0%POINT OF ENTRY - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:57

Fishbowlman a écrit:
Un album bâclé comme Point Of Entry, j'en veux bien un tous les 6 mois moi.
Non, je n'échangerais pas mon Point Of Entry remasterisé contre l'intégrale de la période Owens, Angel Of Retribution et Nostradamus POINT OF ENTRY - Page 5 968163

Heu, bin moi bien quand même, je tripe vachement plus sur AOR et Nost que sur POE! Y'a du très bon dessus, mais l'ensemble est moyen et bon, AOR s'il n'est pas très original est très bien foutu, produit et est bien rentre dedans... Quand a Nostradamus c'est une pièce incroyable, un travail de fou et un résultat troublant, bluffant et vraiment impressionnant pour un groupe qui a déjà tout fait ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:18

Ah ben non, ils n'ont pas encore fait l'album Unplugged, ni l'album avec l'orchestre symphonique, ni l'album de reprises, ni l'album de vieilles chansons réenregistrées,.... Ils ont encore du boulot, faut qu'ils se dépèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:21

Ronnie a écrit:
Ah ben non, ils n'ont pas encore fait l'album Unplugged, ni l'album avec l'orchestre symphonique, ni l'album de reprises, ni l'album de vieilles chansons réenregistrées,.... Ils ont encore du boulot, faut qu'ils se dépèchent.

Pour l'album avec l'orchestre symphonique ça pourrait ce faire en fin d'année avec l'enregistrement live de la tournée "Nostradamus"... L'album de reprises, il peuvent sortir un mini lp avec toutes les chansons qu'ils ont repris. Ils ont réenregistré Rapide Fire et Green Manalishi avec Tim Owens... Rob n'aurait plus qu'à posé sa voix dessu... Et pour l'Unplugged, je crois savoir qu'ils ne seraient pas contre... Before The Dawn en accoustique ce serait un régal...!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Metallion
Audrey


Nombre de messages : 2424
Age : 42
Localisation : Perdue dans la montagne (38)
Date d'inscription : 28/02/2008

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:11

J'adore turning circle, mais j'aime encore plus Desert Plains :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu
Sinner
Ktulu


Nombre de messages : 3856
Age : 35
Localisation : Middle-Earth (22)
Date d'inscription : 26/12/2008

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:53

Jamais aimé cet album bof..... au pif...desert plains
Revenir en haut Aller en bas
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)
Trace la route


Nombre de messages : 1183
Age : 42
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 05/01/2007

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:40

Fishbowlman a écrit:
Un très bon album, aussi bon que British Steel, Screaming ou Defenders pour moi !

Sur Point Of Entry, le Priest se laisse aller à expérimenter et retrouver une liberté artistique comparable à celle qu'il avait dans les années 70, sur Killing Machine où on avait aussi des titres très rock !

Des titres vraiment costaud, heavy, avec une section basse-batterie implacable, puissante : Hot Rockin', Heading out to the hignhway.
Des titres plus aérien, lumineux, très mélodique, presque planant, tout en restant heavy, sublime : Desert Plains, Solar Angels.

Et on a des titres carrément rock 'n' roll, plus joyeux, presque des pastiches d'Ac/dc (Troubleshooter - un refrain caricatural à ne pas prendre au sérieux - et All the way, qui me rappelle un peu You don't have to be old to be wise !).
Du boogie façon Judas Priest (You Say Yes), un On The Run excellent, rythmique boogie là encore (Dave Holland est vraiment excellent sur ce disque, son jeu est bourré de subilités, mais bon je conçois que des fans de Scott Travis bourrins à la double-pédale puissent ne pas les entendre :lol: ), j'adore les voix doublées de Rob sur ce morceau !

Du rock californien à la Priest : Turning Circles, Don't Go, les refrains sont joyeux, les choeurs lumineux... sur, on est loin du Priest heavy et martial de British Steel, mais refaire 2 fois le même album, ça n'a jamais été leur truc !
Bref, un de mes Judas préférés en ce qui me concerne ! Le son du remaster est superbe en plus, tout ressort nickel, la basse, la batterie, les guitares...

Sur ce coup, je te suis...c'est bizarre et c'est dur à dire mais je prefere mettre un POE qu'un Painkiller sur ma platine... Chaque albums est differents avec le groupe mais cette periode a une génèse de styles divers et variés (comme tu le souligne si bien, heavy, booggie, rok'n roll, rok tout court...) si bien que meme si on est heavy à donf et beinh on peut se laisser largement porté par ce disc.
Il me plait ce POE, c'est bien, aucun album est moyen, ca fait plaisir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:44

Bien sur qu'on se laisse porter par un album tel que celui-là. Je l'aime bien à petite dose je vais dire car j'ai des choses meilleures à me mettre sous la dents! Tous les groupes ont fait des albums plus faibles, mais ils ont toujours un minimum de qualité qui font qu'on les aime!

Il n y a rien à faire, je crois que les grands groupes sont incapables de faire de la merde, mais quand je dis merde, de la vraies merde qui même en cherchant bien ne révèle qu'un peu plus son côté merdique!

Des groupes du qualibre de Judas etc font des albums qui sont controversés et qui lorsqu'on passe au delà des préjugés sont des albums qui se révèlent plein de bonnes choses, qui côtoient aussi de moins bonnes choses.

Si je prends l'album Rock the nation de Saxon par exemple, généralement reconnu comme leur pire album, il contient néanmoins quelques bons morceaux et dans l'ensemble l'album n'est pas merdique. Il est juste faible par rapport aux autres, mais ce n'est pas de la daube.

Point of entry a ses bons moment, et ses moins bon qui ne sont pas spécialement digne d'intérêt, mais ce ne sont pas non plus les bas fond du heavy metal. Une meilleur production lui aurait déjà valu une meilleur estime.

Je regardais hier une vidéo avec Glenn qui expliquait que l'important pour un groupe c'est d'être capable d'écrire de bons titres! Il explique que la composition est l'élément clefs, et que lorsque c'est présent dans un groupe, 90% du travail est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Phil
Electric eye
Phil


Nombre de messages : 1499
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:04

J'adore Hot Rockin' . Il a vraiment la patate. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
HM²
Hellion
HM²


Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 22/03/2009

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:06

Hésitation entre Don't Go, Headin' et Desert Plains. Finalement, mon inclination se porte sur Don't Go.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu
Sinner
Ktulu


Nombre de messages : 3856
Age : 35
Localisation : Middle-Earth (22)
Date d'inscription : 26/12/2008

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:12

Ktulu a écrit:
Jamais aimé cet album bof..... au pif...desert plains

Celui qui dit ça est un con, Desert Plains est monstrueuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barock
Metallion
Barock


Nombre de messages : 2316
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 24/03/2008

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:13

HeavyMetalManiac a écrit:
Hésitation entre Don't Go, Headin' et Desert Plains. Finalement, mon inclination se porte sur Don't Go.
Le riff de Don't go est tout con mais accrocheur !
Revenir en haut Aller en bas
acidmule
Exciter
acidmule


Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : In your asshole, at the bottom has right
Date d'inscription : 27/10/2008

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:19

C'est loin d'etre un de mes album prefere.
Je dirais "Heading Out To The Highway" car je trouve le reste assez inegal.
Revenir en haut Aller en bas
Shandi
Leather Rebel
Shandi


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:16

J'adore cet album qui fait partie de mes préférés du groupe car j'aime les groupes aux périodes variées musicalement, qui osent aborder des styles différents, sans trop s'ancrer dans une recette.
& Judas Priest fait partie de ces groupes.

C'est vrai que c'est un album plus "rock & roll" que réellement heavy, avec plusieurs titres plus catchy, à potentiel de singles pour les Etats-Unis.

Quant à la pochette, c'est une réussite, jolie & énigmatique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.earthlings.com/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:37

De fait quoi qu'on puisse ne dire la pochette européenne est très jolie et la pochette US est sympa aussi en fait, bizarre, mais sympa!

L'album mériterait un production du niveaux de SFV ou DOTF pour être une référence, imagine un Solar Angels ou Desert Plains avec un son comme celui de SFV ? Tuerie dans l'air je dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:40

Alex Guitargod a écrit:
De fait quoi qu'on puisse ne dire la pochette européenne est très jolie et la pochette US est sympa aussi en fait, bizarre, mais sympa!

L'album mériterait un production du niveaux de SFV ou DOTF pour être une référence, imagine un Solar Angels ou Desert Plains avec un son comme celui de SFV ? Tuerie dans l'air je dis!

... I say yes...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:01

I won't say no clown
Revenir en haut Aller en bas
dogman59
Leather Rebel
dogman59


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2009

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:58

Encore un bon album !!!!...parfois sous estimé !!! (hot rockin' !!! quelle bombe !!)

....you say yes, all the way, troubleshooter sont un peu limites.....

:ban:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manudelval
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:14

POINT OF ENTRY - Page 5 Album452 POINT OF ENTRY - Page 5 Point-of-entry
Revenir en haut Aller en bas
Metalworker
I'm a Roadie
Metalworker


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Vrigne aux bois, Ardennes, France
Date d'inscription : 07/11/2010

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:29

"Hot Rocking" pour son riff de feu, sa rapidité étincelante.
Un des premiers Priest que j'ai écouté et dès le début j'ai aimé le côté très rock n' roll, naturel, une accessibilité qui donne envie de chanter. Tous les titres sont plaisant à écouter même si j'ai mes préférences, "Turning Circles", "Solar Angels" font partie de celles ci ainsi que "Don't Go", "Desert Plains" et "On The Run" santa
"Heading Out ..." ouvre très bien l'album. POINT OF ENTRY - Page 5 679640
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:46

J'suis d'accord avec toi, un album décrié à sa sortie parce qu'il n'avait pas l'étiquette "British Steel II"... Toujours l'art du contre pied nos Metal Gods...
Mais un album très plaisant... avec d'excellentes compos et Solar Angels fait partie d'une des meilleures ouvertures de concert du Priest... POINT OF ENTRY - Page 5 584825
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:53

Je plussoie !!! cependant, perso j'ai du mal avec Desert Plain en studio, elle donne tellement autre chose sur scène, j'me suis trop habituée et je préfère de très loin !!! version studio, j'la trouve molle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:43

J'ai le cd dans la voiture depuis un certain temps et je me dis, après l'avoir écouté à plusieurs reprises, que cet album est vraiment très bon et cohérent, son seul inconvénient, c'est qu'il soit sorti entre British Steel et Screaming for Vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Metalworker
I'm a Roadie
Metalworker


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Vrigne aux bois, Ardennes, France
Date d'inscription : 07/11/2010

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:47

Pareil pour moi c'est un bon album, comme j'ai essayé d'expliquer comment je le perçevais sur mon précédent post. Je ne sais pas si vous serez d'accord mais l'appréciation de tel ou tel disque peut être plus ou moins bonne selon notre humeur, l'environnement dans lequel nous sommes. Pour Point of Entry, disons qu'il y a des titres plus faibles mais comme tu le dis : la cohérence est là.
Revenir en haut Aller en bas
priestjanko
I'm a Rocker
priestjanko


Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : montauban
Date d'inscription : 20/06/2011

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:00

hot rockin
Revenir en haut Aller en bas
Matthi23
Johnny B. Goode
Matthi23


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Charentes Maritimes (17)
Date d'inscription : 02/10/2011

POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:21

DESERT PLAINS !!!! Une de mes préférés du Priest !!!

Mais je suis d'accord avec Ptitbouchon la version live à tellement plus de puissance et de punch ! C'est aussi grâce au grand moment de Rob avec ces envolés de suraigüe de fou O_O'

Cependant je trouve dans la version studio un côté plus ... "mystique" (et le son de batterie au tout début!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhead666.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





POINT OF ENTRY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POINT OF ENTRY   POINT OF ENTRY - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POINT OF ENTRY
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elimination game des chansons par album: Point of entry
» Le topic du Docteur G... (qui a parlé de point ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: Discographie-
Sauter vers: