Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos 10 groupes absolument indispensables ?

Aller en bas 
+23
alexender the great
jaspouille
Audrey
Papa_Ours
Bigben
HM²
FrenchMetallian
Glemfyr
Ktulu
Neow
Trace la route
nyko62
patnasty
QuoFan
Chris
*-Dave-*
kelu
gibsonboy
Ptitbouchon
Alex Guitargod
Tailgunner
Maxou
Grinder Man
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:39

C'est dur d'en choisir que 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:32

Sonata arctica

Judas priest

iron maiden

Death

dream theater

megadeth

pain of salvation

children of bodom

metallica

Gun N' Roses
Revenir en haut Aller en bas
QuoFan
Leather Rebel
QuoFan


Nombre de messages : 33
Age : 61
Date d'inscription : 27/10/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:19

STATUS QUO : fan du Quo depuis 30 ans, malgré des hauts et des (quelques) bas ils sont toujours restés fidèles à leur style. En concert un must même en 2007.

RUSH : que j'ai découvert avec Power Windows, qui reste d'ailleurs mon album préféré du groupe, je les ai vu en concert le 21 octobre dernier à Mannheim, 3h de show grandiose.

MANOWAR : les kings of metal, bien sur c'est kitsch à mort, ils réunnissent à eux seuls tous les clichés du métal, c'est aussi pour ça que je les aiment! En concert c'est monstrueux.

JOURNEY : ça c'est pour les moments où j'ai besoin d'une musique plus calme, mais j'aime surtout la période Steve Perry.

KROKUS : depuis Metal Rendez-Vous j'aime bien ce groupe, à part la période sans Mark Storace. Mon grand regret c'est de ne jamais avoir eu l'occasion de les voir sur scène.

UFO : depuis 30 ans que j'écoute ce groupe, j'adore la voix de Phil Mogg. Avec Strangers in the night ils ont sorti un des meilleurs album live de l'histoire du hard.

MAGNUM : que j'ai découvert avec ce qui reste leur chef d'oeuvre absolu,On a storyteller's night, un album que tout fan de hard mélodique devrait avoir écouté au moin une fois.

SHAKRA : un groupe suisse que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, je les trouve excellent.

ACCEPT/UDO : j'aime cette voix si particulière et cette musique simple et percutante, le 12 décembre je vais voir UDO en concert à Sarrebruck.

Pour le dixième je n'arrive pas à me décider entre, Black Sabbath, Judas Priest, Hammerfall, Gotthard, Kiss, Aerosmith, DIO, Nazareth, Thin Lizzy, Triumph, Saga, Saxon, Triumph, Uriah Heep...tout des groupes que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://patquo.buygoo.net/
Maxou
Steeler
Maxou


Nombre de messages : 5350
Age : 31
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 1:05

Moi aussi il ya plusieur groupes que j'aime mes le Priest est Premier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:09

J'ai relus mes 10 groupes. En fait je pense pas que je puisse choisir aujourd'hui, y'en a quelques uns que je pourrais enlever et d'autres que je pourrais rajouter, donc j'attendrai d'avoir plus de CD avant de me prononcer al dessus.
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 8:24

judas priest evidement
iron maiden
accept
halford
helloween
gotthard
dream evil
axxis
adx
black sabbath et dio
ON PEU PAS FAIRE LA LISTE DES 100 GROUPES GROUPES LOL
CAR 10 C TROP COURT lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:09

C'est marrant, moi quand je lis "absolument indispensables" je pense de suite aux groupes dont je suis fan, et ça se limite à deux. Si je devais en choisir que deux ce serait pas très compliqué je pense.

Par contre pour les 8 autres c'est vrai que c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:34

Voici dans le désordre mon Top 10 (que j'ai eu du mal à faire car des groupes que j'adore n'y seront pas) :

MOTORHEAD (en particulier des débuts à 1983)

DEEP PURPLE

BLACK SABBATH

URIAH HEEP (surtout de 1970 à 1976 avec David Byron au chant)

STATUS QUO

IRON MAIDEN

JUDAS PRIEST

WISHBONE ASH

THIN LIZZY

VENOM (non je ne suis pas fou ... :lol: )

J'aurais pu mettre aussi BLUE OYSTER CULT, CANDLEMASS, DIO, SAXON et pleins d'autres géants, c'est cruel ce choix !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:47

Chris a écrit:


J'aurais pu mettre aussi BLUE OYSTER CULT, CANDLEMASS, DIO, SAXON et pleins d'autres géants, c'est cruel ce choix !!! Crying or Very sad

Tu considères Dio comme un géant?

Pardon, c'était plus fort que moi
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:52

Int a écrit:


Tu considères Dio comme un géant?

Pardon, c'était plus fort que moi
:lol:

Je me fait toujours avoir avec ça !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:59

Chris a écrit:
Int a écrit:


Tu considères Dio comme un géant?

Pardon, c'était plus fort que moi
:lol:

Je me fais toujours avoir avec ça !!! :lol:
Et oui, c'est une évidence...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:57

En voilà une belle !!!
J'ai l'impression que j'en fais encore plus quand j'utilise ce maudit clavier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:07

en voyant les listes je voit qu il y a beaucoup de vieux groupes vous n aimez pas la releve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:10

C'est vrai que mes classiques sont plutot dans les 80s, voir les 70s, mais j'ai rien contre les nouveaux groupes. En même temps, la nouveauté, c'est large: il y a le "néo" (Korn,...), le "true" (Edguy, Hammerfall,...), le symphonique (Nightwish,...) et un tas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:41

patnasty a écrit:
en voyant les listes je voit qu il y a beaucoup de vieux groupes vous n aimez pas la releve lol!

J'adore un groupe comme Gojira et il s'agit clairement d'une relève.

Mes classique à moi se situent plutôt dans les années -90, même si j'adore aussi les années -80.

Et j'aime beaucoup Rhapsody moi aussi Wink
Tu connais Blind Guardian?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:59

patnasty a écrit:
en voyant les listes je voit qu il y a beaucoup de vieux groupes vous n aimez pas la releve lol!

Je suis ouvert à tout mais on ne se refait pas , rien ne vaut la grande époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:12

Chris a écrit:
patnasty a écrit:
en voyant les listes je voit qu il y a beaucoup de vieux groupes vous n aimez pas la releve lol!

Je suis ouvert à tout mais on ne se refait pas , rien ne vaut la grande époque ...

Je pense surtout que comme tu as 42 ans tu as vécu la naissance du style à l'époque, tu as vécu les années -80. ça perturbe peut être un peu ton objectivité non?

Les années -80 déchirent cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:10

oui moi aussi j ai debuter a l epoque de debuts (po mal la formule lol)
et les grand groupes sont preponderants dans ma bibliotheque mais depuis quelques annees je trouve qu il y a 1 releve de qualitee qui point son nez et c est pas pour me deplaire (a voir iron savior ,iron mask,firewind ,dragonforce ,at vance, symphony x ,j en passe est des geek meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
patnasty
Electric eye
patnasty


Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:12

AIE AIE AIE MON ORTHOGRAPHE EST VRAIMENT DEPLORABLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://msh-decoration.fr
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:19

Int a écrit:


Je pense surtout que comme tu as 42 ans tu as vécu la naissance du style à l'époque, tu as vécu les années -80. ça perturbe peut être un peu ton objectivité non?

Les années -80 déchirent cela dit.

Tu as certainement raison en partie, mais d'un autre côté , que veut dire objectivité en musique ???
Je ne connais pas ton âge mais je crois qu'il est dans la nature humaine d'être plus ou moins marqué par ce qu'on découvre étant jeune. Maintenant, j'apprécie pas mal de trucs sortis dans les 90s ou même après, j'ai du mal par exemple à discuter de Immortal ou Marduk avec un autre quadragénaire !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:00

Chris a écrit:
Int a écrit:


Je pense surtout que comme tu as 42 ans tu as vécu la naissance du style à l'époque, tu as vécu les années -80. ça perturbe peut être un peu ton objectivité non?

Les années -80 déchirent cela dit.

Tu as certainement raison en partie, mais d'un autre côté , que veut dire objectivité en musique ???
Je ne connais pas ton âge mais je crois qu'il est dans la nature humaine d'être plus ou moins marqué par ce qu'on découvre étant jeune. Maintenant, j'apprécie pas mal de trucs sortis dans les 90s ou même après, j'ai du mal par exemple à discuter de Immortal ou Marduk avec un autre quadragénaire !!! :lol:

C'est vrai que tu es le seul quadragénaire que je connaisse à apprécier de l'extrême.

Pour l'objectivité, c'est vrai qu'il n'y a pas de vérité absolue en musique, mais bon, on ne peut pas tout résumer aux gouts des gens non plus... Objectivement, Defenders est meilleur que Point Of Entry, qu'il y ait des gens qui préfèrent Point Of ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:22

Int a écrit:

C'est vrai que tu es le seul quadragénaire que je connaisse à apprécier de l'extrême. Chouette! Je ne suis pas quadra, alors!:ban: :ban: :ban: :ban: Parce que même si j'ai que deux cd d'extrême, je pense pas détester même si je ne suis pas très avertie pour en parler! :lol:
(j'ai toujours su au fond de moi que j'était restée gamine!)
Pour l'objectivité, c'est vrai qu'il n'y a pas de vérité absolue en musique, mais bon, on ne peut pas tout résumer aux gouts des gens non plus... Objectivement, Defenders est meilleur que Point Of Entry, qu'il y ait des gens qui préfèrent Point Of ou pas. Oui il y a la qualité intrinsèque de l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:29

Ah oui, je t'avais oubliée. Mais toi t'es un cas à part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Jawbreaker
Chris


Nombre de messages : 927
Age : 58
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:44

Int a écrit:


Objectivement, Defenders est meilleur que Point Of Entry, qu'il y ait des gens qui préfèrent Point Of ou pas.

"Defenders of the Faith" étant mon album favori de Judas Priest, ce n'est pas moi qui vais te contredire, même si j'aime aussi "Point of Entry".
Mais là encore, nous allons dire toi et moi qu'il est meilleur en se basant sur certains critères qui sont pour nous essentiels, mais qui ne seront pas essentiels pour celui qui préfère "Point of Entry", c'est pas simple tout ça ... Shocked :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:47

Moi je suis né à la grande époque mais je me susi intéressé à la musique en pleine période de décadance! Toujours est-il que j'ai des goût musicaux digne d'un fan de métal né en 1960!!!

Dans les groupe récent que j'apprécie il y a...

Rammstein et...

Bin euh...

Ah oui...

Axxis

Lordi

Euh..

Boh, j'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 groupes absolument indispensables ?   Vos 10 groupes absolument indispensables ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 groupes absolument indispensables ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 songs indispensables
» Les groupes du Graspop 08
» Vos Groupes de Musique
» Jeu Alphabetique des Groupes de Musique!!!
» LES GROUPES REPRIS PAR JUDAS PRIEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: