| Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
|
+34jrh06 Bigben Ad Metal Eternam SPK_SlaYeR Barock Volpino Shub Le painkiller samcdc hellion Son of the Dark Trace la route Trooper nana13 The Ripper Laurent JUDAS Neow *-Dave-* Painkiller Maxou Ptitbouchon balustre chevalier du déshonneur Fireskins truc Zythum Cap'tain Hard-Rock killerbeast665666 Tailgunner Grinder Man kelu Alex Guitargod cameroun_ais iron31 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*-Dave-* Steeler
Nombre de messages : 5274 Age : 31 Localisation : In The Enchented Land Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:46 | |
| j'Ai bien hate de l'écouter cet album....je suis impatient de les voir en live :Robby: | |
|
| |
Ptitbouchon MODO - She's The Devil's Child
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:48 | |
| - jani...God a écrit:
- j'Ai bien hate de l'écouter cet album....je suis impatient de les voir en live :Robby:
Moi aussi, d'ici quelques mois on sera fixé et puis comme je vais les voir au moin 3X cette année ce sera géant! | |
|
| |
Trooper Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1140 Age : 39 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:48 | |
| Ce que j'aime de nos jours, c'est que l'on est pratiquement certain d'avoir une grosse production. C'est déjà ça de gagné !! | |
|
| |
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:49 | |
| moi, non plus ça m'angoisse pas plus que ça qu'ils fassent un double! je suis sûre de pas être déçue! enfin un album de Judas que je découvrirai en même temps que vous! vu leur discographie énorme qui est de haute volée globalement, je suis certaine qu'ils en ont assez dans le chargeur pour faire un double d'excellente qualité! |
|
| |
Nombre de messages : 1140 Age : 39 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:52 | |
| C'est assez dingue que l'on soit obligé de faire nous même la promo de l'album.
Il faudrait que Judas Priest signe chez une maison de disque qui s'occupe mieux des groupes de metal et qui a du pouvoir, comme par exemple SPV ou Nuclear Blast. | |
|
| |
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:55 | |
| - Alex Guitargod a écrit:
- Oui j'y pense, mais je me dis que ce serait plus simple à vous qui êtes en France d'écrire à des mag français etc pour faciliter els choses!!! Mais c'est une super idée! Je me réjouis de voir la machine se mettre en marche!
attends on est motivé comme des malade....euuuuuuh en tout cas moi!!! :Robby: :ban: :prière: ...je finis ma formation à la fin du mois et je commence mon job pas avant avril alors vais avoir un peu de temps!...je vais tâcher de me rencarder et voir avec Joe, sans trop le déranger :lol: ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mar 22 Jan 2008 - 22:58 | |
| - Trooper a écrit:
- C'est assez dingue que l'on soit obligé de faire nous même la promo de l'album.
Il faudrait que Judas Priest signe chez une maison de disque qui s'occupe mieux des groupes de metal et qui a du pouvoir, comme par exemple SPV ou Nuclear Blast. ben on va pas revenir là dessus ...ça finit par tourner en rond non?......excuse Trooper je veux pas être désagréable hein?!! mais bon en même temps on sait que rien n'est fait en France alors oki!!...pis c'est fun je trouve, ça fait partie du jeu d'être fan non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 6:08 | |
| Ben Judas Priest a été signé sur SPV pour Jugulator et Demolition, mais ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de revenir sur CBS comme aux grandes années. Quand on voit les remasters assez ridicules qu'a fait CBS pour le Priest comparé à ceux d'EMI pour Maiden, on peut déjà se poser des questions sur ce choix. Si c'est une idée de Rob, un coup de pied au cul et pis c'est tout.
Quant à la grosse production... En 2004, Iced Earth a réussi à avoir un son pourri sur The Glorious Burden... |
|
| |
nana13 Exciter
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 7:45 | |
| - Trooper a écrit:
- Avec le nouvel album, Judas Priest va faire les couvertures de magasines, ça va leur faire une bonne pub.
Puis ensuite il y aura des chroniques, des articles internet...
Il est évident que c'est à double tranchant: Si l'album est bon, le groupe va remonter en France.
Si les critiques sont mauvaises, ça peut enterrer définitivement le groupe.
C'est un album clé pour le futur de Judas Priest en France. C'est trop sympa. Si les critiques sont bonnes, le groupe va remonter en France. C'est un peu comme si tu diais. Si tu es gentil et bon dans ce que tu fais, tu vas réussir et aller au paradis. les critiques étaient très bonnes et le public bien enthousiaste à la sortie de Halford Résurection.... Puis plus de concerts en France déjà Grneoble annulé... De toute façon, la France n'est célèbre que pour son camembert, sa star. Ac et aussi son niveau de précarité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 8:11 | |
| Et encore... Framing Armageddon d'Iced Earth a eu de super critiques dans les mags et il a été descendu partout sur la web en France... Et si un groupe comme Rammstein sort un album en même temps, je pari sur une couve Rammstein. Déjà qu'Helloween n'a eu une couverture qu'avec Kai Hansen alors qu'Helloween est un bon vendeur en France depuis quelques années... |
|
| |
Neow MODO - Neowstradamus
Nombre de messages : 1529 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 8:55 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Elric pour le coup. De la promo en plus, pour un groupe comme Judas Priest, ça ramènera rien du tout. A mon avis, 95% des personnes susceptibles d'acheter le disque sont ceux qui connaissent le groupe, ou les fans de metal en général. A quoi servira la promo ? Pas à faire acheter le disque ni à faire découvrir Judas Priest. Ca signalera juste à tout ceux qui sont déjà des acheteurs potentiels à la base qu'un nouveau Judas Priest est sorti. Et après, je pense aussi que la plupart de ces gens là n'achètent pas de magazines et se contentent des nombreux webzines gratuits ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 10:54 | |
| Je ne suis pas tellement d'accord. La bonne promo peut engendrer l'arrivée d'un nouveau public.
On l'a vu avec Maiden, mais aussi avec des groupes moins importants comme Helloween, qui revend des albums en France, ou encore Saxon, qui ont bien remonté aussi...
J'ai découvert beaucoup de groupes grâce à des magasines.
On écoute un morceau du cd Promo, "tiens mais c'est bien ça !" puis on se reporte à la chronique de l'album, puis à l'interview du groupe, au site internet, et on en parle autour de nous etc...
J'ai vu des gens qui arrivaient au rayon presse : " Bin mince alors, mais ce magasine parle d'Iron Maiden, ils sont pas morts eux !!?, toute ma jeunesse" et Hop! vendu, peut être un nouvel acheteur du groupe.
En France la promo et même plus importante qu'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 11:55 | |
| Alors comment expliquer que des groupes très soutenus par la presse peinent pour vendre 100 disques dans le milieu du metal ? Je pense à Amorphis qui végète en France par exemple. Une couverture ne sert pas à grand chose. Sur les différents forums que je fréquente, je fais une constatation terrible : Judas Priest n'intéresse pas les jeunes. Ils connaissent de non, connaissent un titre ou deux et trouvent le chant aigu de Rob difficilement supportable. On est dans une phase où les voix très typées black/death et plus rugueuses à la Bifford deviennent à la mode. Priest aura besoin d'une promo énorme pour gagner les faveurs du public. Mon beau frère qui est un acharné jusqu'en 90 ne savait même pas que le groupe a sorti trois albums studio depuis 1997 parce qu'il ne lit pas la presse et ne fréquente pas les forums web et en magasin, inutile de chercher flyers ou panneaux pour le Priest. Et, fait plus alarmant, vu les ventes d'AOR en France, je doute que la major mette le paquet niveau promo chez nous. Des pays comme l'Allemagne et le Japon, pas de problème, mais chez nous, non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 12:21 | |
| Amorphis ,c'est de l'extrême, non? ou du prog, je connais pas! me gourre peut-être!
De toutes façons la culture musicale française a une base patrimoniale différente de la culture anglo-saxonne : il y a la chanson française et la chanson étrangère à la mode! pour ce qui est de la musique importée de l'etranger (et le metal en est une désolé , c'est une musique de culture anglo-saxonne) on fonctionne par modes, par vague ! dans les années 80 c'était l'âge d'or , parce que la mode et le metal est un peu entré en France par le ciné aussi, Mad max, Rocky qui ont introduit des groupes très populaires au près du jeune public qui s'est interréssé à ce nouveau genre! c'est con mais , je connais un type qui s'est mis au metal grâce the eye of the tiger me rappelle même plus le nom du groupe d'ailleurs! maintenant ; il écoute de tout en métal mais maintenant c'est le rap et le r'n'nb qui sont à la mode en musique importée donc le metal est mort en France sauf pour une minorité dont nous faisons partie et les groupes qui étaient pas bien implantés en France comme Judas dans les années 80 ,n'ont pas un base fan assez important actuellement! c'est tout ! l'extrême s'en sort pas trop mal proportionnelement par ce que c'est un courant neuf ( du moins la deuxième vague , parce qu'il y en a déjà eu deux , de vagues extrêmes!) et les groupes tournent en permanence pour se faire connaître parce qu'ils ont encore plein de choses à prouver et parce qu'ils en ont besoin pour manger ! donc eux vendent pas mal de disques proportionnellement à leur taille |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 12:33 | |
| Pour ces histoire tout assez compliqué! Sony ne va pas investir en France pour les même raisons que le groupe ne va pas tourner... C'est lié de très près! Puis le promos dans les mag, Judas a eu sa dose en février 2005, ils ont fait la cover de tous les mag de hard and heavy dans le monde de même qu'en France, ça n'a rien changé au niveau des ventes!!! Bref le groupe n'a pas besoin de ça, je rejoins le fait que le fan sait qu'un album va sortir et a déjà une option sur son achat dans le fond de sa tête!!!
Bref je rejoins Elric là dessu! | |
|
| |
Neow MODO - Neowstradamus
Nombre de messages : 1529 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 14:02 | |
| - Electra g a écrit:
- l'extrême s'en sort pas trop mal proportionnelement par ce que c'est un courant neuf ( du moins la deuxième vague , parce qu'il y en a déjà eu deux , de vagues extrêmes!) et les groupes tournent en permanence pour se faire connaître parce qu'ils ont encore plein de choses à prouver et parce qu'ils en ont besoin pour manger ! donc eux vendent pas mal de disques proportionnellement à leur taille
Je crois que si les courants extrêmes s'en sortent "bien", c'est essentiellement du aux fans. Pas forcément nombreux certes, mais fidèles et actifs. Et c'est là toute la différence : ce sont des gens passionnés. | |
|
| |
Painkiller Electric eye
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 15:13 | |
| Bon, alors je propose que chaque membre du forum achète 15 exemplaires de Nostradamus, et en France, ok ? (vive amazon !) Non ? Bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 22:44 | |
| - Electra g a écrit:
- je connais un type qui s'est mis au metal grâce the eye of the tiger me rappelle même plus le nom du groupe d'ailleurs!
Survivor Jim Peterick, l'un des leader du groupe, a monté un excellent groupe de hard fm du nom de Pride of Lions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Mer 23 Jan 2008 - 22:51 | |
| merci , Ronnie! ma tête est une passoire en ce moment ! Pride of the lion, j'irai faire une petite écoute sur you tube pour voir, tiens!
>>>neow, je confirme, le public extreme est un public très fidèle et passionné! j'en fais l'experience au quotidien actuellement! |
|
| |
nana13 Exciter
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Lun 28 Jan 2008 - 11:46 | |
| - Mickael a écrit:
- Laurent JUDAS a écrit:
- Ah, ça change tout, j'viens d'apprendre qu'Elisabeth Teissier avait prédit que finalement, ça sera un concept album sur Madame Soleil et non Nostradamus. Les arrangements feront intervenir beaucoup d'accordéon, Yvette Horner (grande copine de mauvais goût de feu Madame Soleil) devrait être en guest. Tout ceci achèvera de reconcilier JUDAS PRIEST et ses fans français, toujours selon Teissier. Les maisons de retraite seront les endroits les plus investies par le groupe, attention aux risques de télescopage de déambulateurs, surtout avec celui de Rob!
Ah! Voilà! Enfin du concret, des news intéressantes et optimistes! Merci Lolo! Enfin, j'ai bien rigolé. J'avais entendu qu'Yvette devait remlacer aux vocaux Rajah mais bon, finalement elle a refusé... Bon, je voulais dire plus sérieux. Nostradamus, on peut déjà le télécharger sur l'ordi. (Avec emule par exemple) (shut) Je ne l'ai pas encore dézipé. Il arrive, il arrive. | |
|
| |
nana13 Exciter
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Lun 28 Jan 2008 - 11:47 | |
| - nana13 a écrit:
- Mickael a écrit:
- Laurent JUDAS a écrit:
- Ah, ça change tout, j'viens d'apprendre qu'Elisabeth Teissier avait prédit que finalement, ça sera un concept album sur Madame Soleil et non Nostradamus. Les arrangements feront intervenir beaucoup d'accordéon, Yvette Horner (grande copine de mauvais goût de feu Madame Soleil) devrait être en guest. Tout ceci achèvera de reconcilier JUDAS PRIEST et ses fans français, toujours selon Teissier. Les maisons de retraite seront les endroits les plus investies par le groupe, attention aux risques de télescopage de déambulateurs, surtout avec celui de Rob!
Ah! Voilà! Enfin du concret, des news intéressantes et optimistes! Merci Lolo! Enfin, j'ai bien rigolé. J'avais entendu qu'Yvette devait remlacer aux vocaux Tarjah Tunrinen mais bon, finalement elle a refusé... Bon, je voulais dire plus sérieux. Nostradamus, on peut déjà le télécharger sur l'ordi. (Avec emule par exemple) (shut) Je ne l'ai pas encore dézipé. Il arrive, il arrive. Judas Priest nostradamus. Fantastic Opera Metal | |
|
| |
balustre Jack The Knife (The Ripper)
Nombre de messages : 1083 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Lun 28 Jan 2008 - 11:52 | |
| - nana13 a écrit:
Bon, je voulais dire plus sérieux. Nostradamus, on peut déjà le télécharger sur l'ordi. (Avec emule par exemple) (shut) Je ne l'ai pas encore dézipé. Il arrive, il arrive. euh... c'est une blague, un fake, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! Lun 28 Jan 2008 - 12:45 | |
| Ouais c'est quo pour une histoire! En théorie c'est pas possible puisque l'album n'est pas encore achevé niveau production pure et dure! Bref le mixing est pas terminé! Ou si il l'est ce n'est que depuis très très peu et je ne crois pas à un piratage si précoce!
Par contre ce n'est quand même pas impossible étant donné que je me rappelle avoir téléchargé 3 morceaux du nouvel album avant la sortie officielle, y'avait Angel, Revolution et Hellrider sur morpheus ou e mule, un truc du genre! Puis y'a eu pareil avec le dernier album de Saxon!
Donc c'est pas impossible, mais ça me paraît peu probable si tôt dans l'année! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
| |
|
| |
| Nostradamus le nouvel album... NEWS ICI !!! | |
|