| De quelle chanson vous passeriez-vous? | |
|
+14patnasty zen-eat DevilDigger Ktulu Neow Volpino Ptitbouchon Trace la route Painkiller *-Dave-* Maxou Alex Guitargod Barock Grinder Man 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grinder Man ADMIN - The Metal Angel
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 21:31 | |
| Pour avoir vu le groupe sur scène en 84, 86, 88, 91, 2008 et 2009 avec Rob, je peux te dire que le dernier concert de Paris est pour moi l'un des meilleurs... Le moins bon restera celui de 91 et je peux dire que Painkiller était massacré par Rob, la magie n'y était pas, au contraire d'un certain 21 mars 2009. Après on peut dire tout ce que l'on veut sur la performance de Rob mais vu du premier rang, il donne tout ce qu'il a et c'est là l'essentiel... Pour les effets je suis d'accord avec toi trop d'effet tue l'effet et je pense qu'il devrait s'en passer ou les reduire sur certains titres... Par contre pour ce qui est des bandes son, je n'ai rien entendu de flagrant dans la fosse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 21:31 | |
| - chevalier du déshonneur a écrit:
- De toute magnière si rob halford a été un grand (sinon un des plus grand !) chanteur de metal je pense qu'il est sur la fin petit a petit .
Je m'explique , le bonhomme s'épuise sur scène c'était flagrant a paris il apparait en décalage par raport au reste du groupe est c'est dommage mais inévitable hélas .
L'homme aime encore le metal , essaye de bien faire (et par moment le fait pas trop mal) mais la plupart du temp il s'épuise et ça fait mal a voir !
je respecte le chanteur qu'il a été mais si il a une très belle voix sur les album en live ça coince sérieusement !
pour moi le "metalgod" a perdu de sa superbe .
Même dans sa façon de bouger on voit qu'il est fatigué et "diminuer" .
J'aime toujours judas priest et ça reste un putain de bon groupe mais qui vieilli vite maintenant Je suis entièrement en accord avec tout ça, et je trouve ça d'autant plus dommage pour le groupe qu'ils ont eu dans leurs rangs un autre putain de chanteur qui... enfin bref, voyez mon avatar |
|
| |
Nombre de messages : 20326 Age : 59 Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest... Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 21:34 | |
| Côté son, il était meilleur le lendemain à Bruxelles... Comme quoi!!! Mais la magie de Paris n'y était pas... | |
|
| |
DevilDigger Jawbreaker
Nombre de messages : 996 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 21:43 | |
| Dingue ce concert la puissance d'une voix ne fait vraiment pas tout...
En parlant d'effets ceux qui étaient au concert de 2002 à paris Owens (que j'aime bien aussi) avait mit un paquet de bidouillages sur sa voix aussi alors... | |
|
| |
zen-eat Killing Machine
Nombre de messages : 570 Age : 42 Localisation : Boule-Bill Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 21:44 | |
| - Ronnie a écrit:
- je trouve ça d'autant plus dommage pour le groupe qu'ils ont eu dans leurs rangs un autre putain de chanteur qui... enfin bref, voyez mon avatar
Ben il reviendra peut être si Rob décide de s'arrêter pour de bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 21:52 | |
| Il devrait pas, par principe |
|
| |
Alex Guitargod ADMIN - THE SINNER
Nombre de messages : 13937 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Dim 5 Avr 2009 - 22:05 | |
| - zen-eat a écrit:
- Ronnie a écrit:
- je trouve ça d'autant plus dommage pour le groupe qu'ils ont eu dans leurs rangs un autre putain de chanteur qui... enfin bref, voyez mon avatar
Ben il reviendra peut être si Rob décide de s'arrêter pour de bon. Je pense que ça n'arrivera pas... A. Rob ne quittera plus le groupe. B. Si il le quitte, le groupe est arrivé au point ou ce sera la retraite dans ce cas là! | |
|
| |
chevalier du déshonneur Exciter
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : Sud-Ouest / Lot & Garonne .47 Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Lun 6 Avr 2009 - 14:02 | |
| Pour info jetait en gradin tout en bas au deuxième rangs et face a la scène . | |
|
| |
Ptitbouchon MODO - She's The Devil's Child
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Lun 6 Avr 2009 - 15:24 | |
| S'il me fallait choisir le morceau à jerter, je dirais Painkiller, Rob s'égozille à la limite de se péter les cordes vocales ça fait mal aux esgourdes ça fait cri nasillard, j'aime pas. Je ne sais d'ailleurs pas jusque quel point ce morceau je ne l'aime qu'en version album studio en fait !!
qu'on vienne me traiter de fan débile après :kissmyass: | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Lun 6 Avr 2009 - 15:49 | |
| Painkiller a toujours était difficile à chanter pour Rob comme l'ensemble de l'album du même nom. Si vous écoutez bien les boots audio ou vidéo de la tournée de 91, Rob ne chante plus il hurle au delà de ses capacités du moment. Le "screaming" est à utiliser de façon judicieuse et non permanente... Personnellement je préfère le registre de sa voix en middle voice et en voix claire comme sur Killing Machine ou British Steel entre autres. Rob avait 5 octaves dans sa prime jeunesse mais n'arrivais pas à garder la note très longtemps d'où l'utilisation de l'écho et autre delay... Aujourd'hui sa voix ne monte plus si haut et il a moins de coffre. Les chansons à tempo rapide comme Painkiller lui demande un effort physique et vocal qui nuit à l'homogéneité de l'ensemble. | |
|
| |
Nombre de messages : 20272 Age : 55 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Lun 6 Avr 2009 - 15:55 | |
| - Grinder Man a écrit:
- Painkiller a toujours était difficile à chanter pour Rob comme l'ensemble de l'album du même nom. Si vous écoutez bien les boots audio ou vidéo de la tournée de 91, Rob ne chante plus il hurle au delà de ses capacités du moment. Le "screaming" est à utiliser de façon judicieuse et non permanente... Personnellement je préfère le registre de sa voix en middle voice et en voix claire comme sur Killing Machine ou British Steel entre autres. Rob avait 5 octaves dans sa prime jeunesse mais n'arrivais pas à garder la note très longtemps d'où l'utilisation de l'écho et autre delay... Aujourd'hui sa voix ne monte plus si haut et il a moins de coffre. Les chansons à tempo rapide comme Painkiller lui demande un effort physique et vocal qui nuit à l'homogéneité de l'ensemble.
Lu et approuvé à 40 00000000000000000000000.... % bien entendu | |
|
| |
SAHB Johnny B. Goode
| Sujet: Sacré dilemme! Lun 6 Avr 2009 - 20:30 | |
| Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel à cette drôle de question!! Retirer une chanson, quelle idée! Perso, je préfèrerais qu'il y ait une quinzaine de titres qui ne changent pas durant la tournée, et que les autres évolues en fonction de la forme ou des envies du groupe ou mieux, des attentes du public. Pourquoi retirer living alors que nous nous sommes égosillés, avant pour l'obtenir, pendant de plaisir et après pour les remercier? Certes, ce n'est pas du métal pur et dur, mais cette chanson reste un monument de Judas, en plus, elle permet à Rob de se reposer, surtout à Paris!! Pour ce qui est de sa voix au père Rob, effectivement, ce n'est plus ce que c'était, mais les ayant vu pas mal de fois depuis...79, je peux dire que le dernier concert de Paris, fait parti, à mon avis, des tous meilleurs , comme quoi il n'y a pas que la voix qui compte, il faut la fusion entre le groupe et son public, et pour cela, il faut un vrai front man, et à ce jeu là, le père Rob tient encore la route, par contre, c'est ce qu'il manque, à mon avis, à Mégadeth pour franchir un palier! Bonne soirée tout le monde! | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Lun 6 Avr 2009 - 20:35 | |
| Coucou mon cousin :hello: ..... mince pour une fois qu'on se croise sur le forum, je vais me pieuter demain j'ai ma formation alors à une prochaine moins tardive
Bisous :poutoux: | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? Lun 6 Avr 2009 - 20:41 | |
| - SAHB a écrit:
Pour ce qui est de sa voix au père Rob, effectivement, ce n'est plus ce que c'était, mais les ayant vu pas mal de fois depuis...79, je peux dire que le dernier concert de Paris, fait parti, à mon avis, des tous meilleurs , comme quoi il n'y a pas que la voix qui compte, il faut la fusion entre le groupe et son public, et pour cela, il faut un vrai front man, et à ce jeu là, le père Rob tient encore la route, par contre, c'est ce qu'il manque, à mon avis, à Mégadeth pour franchir un palier! Je suis tout à fait d'accord avec toi...!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle chanson vous passeriez-vous? | |
| |
|
| |
| De quelle chanson vous passeriez-vous? | |
|