Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aux portes du Metal Extrême...

Aller en bas 
+11
Grinder Man
Ktulu
Ptitbouchon
Evil Tommy
balustre
Neow
Laurent JUDAS
Chris
*-Dave-*
cameroun_ais
Fireskins
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:26

Ha oui, Electra, s'il y a un seul groupe de Black à voir ces derniers temps, il s'agit bien d'ENSLAVED, les mélodies sont abordables, certains morceaux sont tellement planant que tu en oublies où tu es! La beauté de leur musique est à pleurer! En plus, il n'y a qu'eux à faire ça, pas de suiveur, rien que le leader! Ca change des chiées de groupes Black Sympho, True Black et cie. Ils sont vraiment au sommet, d'ailleurs, je pense qu'ils dépassent le "simple" cadre du Black. Si tu n'as rien d'eux, fonce acheter l'album ISA (quel jolie nom!) sorti en 2005 sur Tuba, tu auras une révélation, je pense... Tout va te paraître si évident, après!
Ah oui, j'oubliais, avec IMMORTAL, l'un des seuls groupes apparus à cette époque ne parlant pas du grand Satan, mais des mythes nordiques, des vikings et des runes. ISA est le rune de la glace (pour l'élément)...
Gloire à eux et à leur magnifique carrière qui les a vu passer du groupe de Black pas foncièrement original à ce qu'ils sont aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:35

Enslaved!Oui , Int m'en a déjà chanté les louanges ( et tu sais comme il chante bien! :lol: ) Merci pour le topo! je les ai raté à lyon le 17 octobre ! ô rage!
et il y avait keep of kalessin qui est pas mal du tout avec ça!

Je vais explorer tout ça ! mais pas ce soir ! faut que je dorme si je veux pas tomber raide au concert de mercredi!

>>>the storm I ride! génial! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:06

Laurent JUDAS a écrit:
Ha oui, Electra, s'il y a un seul groupe de Black à voir ces derniers temps, il s'agit bien d'ENSLAVED, les mélodies sont abordables, certains morceaux sont tellement planant que tu en oublies où tu es! La beauté de leur musique est à pleurer! En plus, il n'y a qu'eux à faire ça, pas de suiveur, rien que le leader! Ca change des chiées de groupes Black Sympho, True Black et cie. Ils sont vraiment au sommet, d'ailleurs, je pense qu'ils dépassent le "simple" cadre du Black. Si tu n'as rien d'eux, fonce acheter l'album ISA (quel jolie nom!) sorti en 2005 sur Tuba, tu auras une révélation, je pense... Tout va te paraître si évident, après!
Ah oui, j'oubliais, avec IMMORTAL, l'un des seuls groupes apparus à cette époque ne parlant pas du grand Satan, mais des mythes nordiques, des vikings et des runes. ISA est le rune de la glace (pour l'élément)...
Gloire à eux et à leur magnifique carrière qui les a vu passer du groupe de Black pas foncièrement original à ce qu'ils sont aujourd'hui!

Isa ne fait pas l'unanimité, je ne l'ai pas mais ce n'est pas le plus apprécié je pense (même si c'est le prochain que je vais m'acheter). Donc je ne sais pas si Isa est sous estimé, mais en tout cas Frost et Below The Lights sont excellents.

Ce que j'aime chez Enslaved c'est leurs expérimentations, j'ai toujours été très fan de Metal aventureux (Arcturus a de super expérimentations aussi, et Emperor avec leur arrangements). Below The Lights me bluffe à chaque fois, mais je préfère quand même Frost : plus Black "classique" mais un excellent album. C'est marrant, il a rien de particulier pourtant, juste des compos bétons. Below The Lights est plus innovant mais bon, certains passages sont plus lassants.

Sinon je pense me commander Isa (oui parce que si il ne fait pas l'unanimité je suis amoureux du morceau éponyme) et Prometheus d'Emperor.

Au fait, c'est moi ou Ihsahn zozote légèrement?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:34

Citation :
Isa ne fait pas l'unanimité, je ne l'ai pas mais ce n'est pas le plus apprécié je pense (même si c'est le prochain que je vais m'acheter). Donc je ne sais pas si Isa est sous estimé.
Je pense au contraire que du point de vue commercial et artistique, c'est le plus reconnu! ENSLAVED a obtenu son premier "grammy" norvégien grâce à cet album. Les critiques étaint vraiment élogieuses dans les canards, à sa sortie. Les seuls déçus sont les fans de la période plus Black du groupe, mais ça fait un moment qu'ils ont dû laché l'affaire (vraisemblablement sur Mardraum)!
Citation :
Below The Lights me bluffe à chaque fois, mais je préfère quand même Frost : plus Black "classique" mais un excellent album. C'est marrant, il a rien de particulier pourtant, juste des compos bétons. Below The Lights est plus innovant mais bon, certains passages sont plus lassants
Below the Lights est pour moi le brouillon d'ISA et de RUNN, musicalement, il n'en est pas trop éloigné, même s'il est moins domestiqué qu'ISA. Ils ont réussi à faire des titres plannants et progressifs plus digestes, quoi! Donc, tu ne devrais pas être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:40

Laurent JUDAS a écrit:

Je pense au contraire que du point de vue commercial et artistique, c'est le plus reconnu! ENSLAVED a obtenu son premier "grammy" norvégien grâce à cet album. Les critiques étaint vraiment élogieuses dans les canards, à sa sortie. Les seuls déçus sont les fans de la période plus Black du groupe, mais ça fait un moment qu'ils ont dû laché l'affaire (vraisemblablement sur Mardraum)! Commercialement peut être, mais c'est vrai que je fréquente pas mal de fan de Eld et de Frost. Ils aiment pas trop Isa et Ruun, mais adulent Below et Monumension lol!

Faut pas chercher à comprendre, je verrai quand je les aurais
lol!

Citation :
Below The Lights me bluffe à chaque fois, mais je préfère quand même Frost : plus Black "classique" mais un excellent album. C'est marrant, il a rien de particulier pourtant, juste des compos bétons. Below The Lights est plus innovant mais bon, certains passages sont plus lassants
Below the Lights est pour moi le brouillon d'ISA et de RUNN, musicalement, il n'en est pas trop éloigné, même s'il est moins domestiqué qu'ISA. Ils ont réussi à faire des titres plannants et progressifs plus digestes, quoi! Donc, tu ne devrais pas être déçu!

OK. Isa et Prometheus très probablement donc. Between Two Worlds attendra, Diabolical Fullmoon Mysticism aussi, Tomb Of The Mutilated aussi, Whispers aussi... Rhaaa, mais j'en ai trop à acheter 😡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:57

oups encore une boulette! lol!


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:02

Int a écrit:
Oui, commercial n'est pas forcément égal à mauvaise qualité, mais c'est vrai que bien souvent dans cette musique, j'ai remarqué que ceux qui la jouaient par amour et pas par argent était meilleurs. Dimmu ne joue pas que pour l'argent je pense, mais bon, quand t'achèteras Anthem To The Welkin At Dusk tu verras ce que je veux dire. Euh ! tu peux me frapper, là, parce que tu m'en as conseillé tellement! c'est un Vintersorg, un ah, non, un Emperor, si je ne m'abuse! je vais me prendre une taulée!

Ce que j'aime pas dans certains groupes de Black Metal vaseliné ( hi! hi! excellent!), c'est qu'il y a des chants clairs un peu inutile un peu partout, (c'est pas leur cas! dans tout ce quer j'ai écouté d'eux , j'ai entendu 30 secondes de chant clair sur progenies qui fait 6 minutes idem pour The serpentine ; sur une quinzaine de morceaux , je pense que 30 secondes c'est pas abuser du chant clair!) du clavier la ou y'en a pas forcément besoin et aucune rapidité d'exécution extrême.t'as écouté quels morceaux , exactement?
Donc c'est pas mal de temps en temps mais je préfère de loin un groupe avec une base de Black Metal ( c'est leur cas! sérieux , leurs premiers albums sont carrément black ! et le premier est même dark ambient , à ce qu'il parait, après ...qu'ils se soient éloignés de leurs racines, pour faire du commercial c'est certain mais ça n'empêche que les bases sont là et restent dans leurs compos!) qui va rajouter des effets et des claviers pour donner une profondeur supplémentaire aux morceaux qu'un groupe qui va prendre des claviers pour vaseliner le morceau jugé trop violent à l'écoute d'oreilles non-averties. Les claviers font partie de leurs compos depuis longtemps et si t'écoutes la construction de leurs morceaux, ils s'en servent dans les intro pour poser l'ambiance ou en duel avec les grattes en alternant; mais les guitares sont jamais noyées sous les claviers , elles ont des plages attitrées et les claviers aussi! c'est ça qui me plait , j'aime pas quand ça fait soupe , j'aime l'interaction entre les instruments! Alors après ça peut être fait avec talent, ou pas. Donc Dimmu, sur youtube en tout cas, j'aime bien parce que certains morceaux ont quand même une ambiance assez intéressante, mais à petite dose parce qu'au final c'est pas si exceptionnel que ça comme ambiance. Je réitère ma question! t'as écouté quoi au juste? Juste assez bon pour ne pas être qualifié de "groupe de Black Sympho parmi tant d'autres..."

Dans le genre de groupe de Black Sympho que j'aime vraiment, et j'ai pas écouté beaucoup plus de morceaux qu'avec Dimmu, y'a Anorexia Nervosa que je cite souvent et qui fait des ambiances "baroques" de l'époque plutôt que de faire une énième ambiance sombre dark necro death. j'ai écouté et je trouve ce groupe excellent dans son genre ( enfin le peu de titres que j'ai pu trouver, si t'as des liens ,balance parce que j'ai du entendre 4 titres à tout casser sur leur myspace) mais , je trouve que cela n'a rien à voir comme genre! c'est comme si tu comparais une montre rollex avec Big ben ( big ben étant Dimmu! ) d'un côté , t'as un groupe hyper tarabiscoté au niveau des compos et qui fait des choses très "pièce unique" mais qui a un succès confidentiel, et de l'autre t'as une grosse machinerie bien huilée qui fait référence ! En plus les ambiances sont vraiment pas comparables
Emperor ce sera très sombre mais effectué avec énormément de talent. Arcturus c'est pas du Black Sympho mais l'ambiance est très astral, etc...
Arcturus , c'est tout autre chose, c'est planant...il n'y a pas une once de violence, c'est juste ...strange et beau Dimmu au final c'est assez classique.Je dis pas le contraire, mais j'aime aussi le classique quand il est talentueux et qu'il a une marge de progression...je verrais bien avec in sorte diaboli
Bon après ce n'est qu'un avis que se base sur quelques morceaux de youtube alors bon, je changerai peut être d'opinion par la suite. j'en mettrai presque ma main au feu!

je répond ici concernant Dimmu Borgir car ça faisait deux pages de flood! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:21

Je ferme le débat, file moi le plutôt des liens de Dimmu que j'explore pas tout seul, que je sache qu'est ce qui est bon.

Pour Anorexia c'est du Black Sympho, comme Dimmu. Les deux font du Black Metal avec claviers, ils sont donc dans le même genre. Arcturus c'est pas pareille mais je l'ai cité pour comparer les ambiances Wink

Bref, vaut mieux que j'écoute un peu plus et je reviendrai en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:48

Sacrilège! pt'ain chuis verte! 😡 En cherchant des liens sur Nocturnal pour Mickaêl, je tombe sur ça par hasard! Nocturnal depression! nostalgia!

Je vous interdis formellement de le regarder, Mickaêl et TOI AUSSI Int!

Sinon , vous allez vous pendre de suite! pas pour les mêmes raisons!

Mickaêl, tu y survivras peut-être, mais Int va faire une attaque!
Si c'est pas du plagiat de mauvais goût, ça! Evil or Very Mad
https://www.youtube.com/watch?v=J9TA4XGLiVE

pour Nocturnal, le vrai! pas les dépressifs copieurs, je cherche! et je poste de suite!
voilou!
Nocturnal - Temples of Sin ( aime bien!)
https://www.youtube.com/watch?v=eZ1iC_ndHB4

The Black Dahlia Murder - Statutory Ape (aime beaucoup)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=1307080548
Miasma
http://fr.youtube.com/watch?v=z19kgMKvsco
Nocturnal
http://fr.youtube.com/watch?v=JMcNx20pK5A

ce pt'ain de cannular que je vous ai monté! non mais tout est vrai! lol!

1. nocturnal depression est un sale groupe de plagistes qui a osé copier DT! fuck off!
2. NOCTURNAL est bien un groupe allemand dont je trouve pas beaucoup de liens, dommage!
3. the black dalhia murder est bien un groupe de death metal que j'aime bien!


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 0:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:20

Aaaaaaah! C'était un fake? scratch Parceque, à part le fait que le clip craint (j'ai failli croire à une vraie pendaison! :lol: ), j'avais rien remarqué de choquant! :?:
Euh! Voilà! Donc, ça vous fait blanchir la chevelure parceque c'est un honteux plagiat? C'est ça?
Bref, merci pour les vrais liens sinon! Je materai ça demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:26

ben, je sais pas si c'est un fake , mais je suis tombée dessus par hasard!

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:42

Electra g a écrit:
ben, je sais pas si c'est un fake , mais je suis tombée dessus par hasard!

Spoiler:
Ah ben voilà! Je comprend mieux! :lol: Je cherchais le rapport entre ce "fake" et le Dahlia Noir! scratch Ou un truc dans le genre!! lol!
Mais comme on manque de sommeil, cet "emmélage de pinceaux" ne te seras pas reproché! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:18

Electra g a écrit:

Mickaêl, tu y survivras peut-être, mais Int va faire une attaque!
Si c'est pas du plagiat de mauvais goût, ça! Evil or Very Mad
https://www.youtube.com/watch?v=J9TA4XGLiVE

Ouais, c'est juste un gars qu'essaye de refaire Abbath au niveau du chant, c'est pas la première fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:23

La musique te rappelle rien? hum! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:27

Electra g a écrit:
La musique te rappelle rien? hum! scratch

Shocked Dark Tranquillity ! Shocked

Juste pour les accords à la guitare sèche derrière; mais rien que ça...

Et les riff ça fait Xasthur.

Tu pensais à qui toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:32

C' EST DARK TRANQUILLITY reprenant my friend of misery de metallica passé au ralenti! clown

donc un double plagiat et une double honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:47

Je suis pas vraiment amateur de metal extrême mais y'a quelques exceptions... A savoir Moonspell et Samael. Mais ils sont plutôt à la frontière et n'ont pas grand chose d'extrême comparé à d'autres.
Ou alors y'a Finntroll mais c'est parce que c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:26

Neow a écrit:
Je suis pas vraiment amateur de metal extrême mais y'a quelques exceptions... A savoir Moonspell et Samael. Mais ils sont plutôt à la frontière et n'ont pas grand chose d'extrême comparé à d'autres.
Ou alors y'a Finntroll mais c'est parce que c'est rigolo !

Tu pourrais donc apprécier un paquet de groupes classés extrême (j'en veux!), pasque franchement les frontières, les limites, c'est casse-couille!
Les différences entre les styles sont si floues, ce sont souvent des trucs créés pour caser les groupes, mieux les vendre...
En tout cas, je plussoie sur MOONSPELL et SAMAEL, j'adore ces 2 groupes. Il faut absolument que tu les voies sur scène d'ailleurs (peut-être que c'est fait), pasqu'ils sont tous 2 très bons sur les planches. En particulier MOONSPELL qui est peut-être le meilleur groupe de scène dans le créneau extrême (finalement, ça m'a servi)... avec ENSLAVED!!!!!
ECOUTE ENSLAVED SINON MEURT!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:27

Neow a écrit:
Je suis pas vraiment amateur de metal extrême mais y'a quelques exceptions... A savoir Moonspell et Samael. Mais ils sont plutôt à la frontière et n'ont pas grand chose d'extrême comparé à d'autres.
Ou alors y'a Finntroll mais c'est parce que c'est rigolo !

Tu dois aimer Korpiklaanii toi (alors par contre je ne suis pas sur du tout de l'orthographe, donc si un fan de Folk Metal me voit qu'il m'excuse).

Après y'a des trucs très soft en Metal Extrême (paradoxe, je sais), regarde In Flames ou Children Of Bodom, ou même quasiment tous les groupes cultes de la scène suedoise de Death Metal Mélodique.

ET ECOUTE IMMORTAL, ENSLAVED, EMPEROR ET ARCTURUS SINON PENDS TOI A UN ARBRE POUR DONNER A BOUFFER A TES PROPRES CORBEAUX !!! (je suis un peu moins soft que L.J., c'est vrai :lol: )

Au fait, parlant d'Emperor, Prometheus tue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:46

Int a écrit:
Tu dois aimer Korpiklaanii toi (alors par contre je ne suis pas sur du tout de l'orthographe, donc si un fan de Folk Metal me voit qu'il m'excuse).

Après y'a des trucs très soft en Metal Extrême (paradoxe, je sais), regarde In Flames ou Children Of Bodom, ou même quasiment tous les groupes cultes de la scène suedoise de Death Metal Mélodique.

ET ECOUTE IMMORTAL, ENSLAVED, EMPEROR ET ARCTURUS SINON PENDS TOI A UN ARBRE POUR DONNER A BOUFFER A TES PROPRES CORBEAUX !!! (je suis un peu moins soft que L.J., c'est vrai :lol: )

Au fait, parlant d'Emperor, Prometheus tue.
C'est KORPIKLAANI, et c'est effectivement très bon!

Très bonne sélection, Int...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:07

Bwarf, le death mélodique globalement c'est pas mal mais bon, sans plus quoi... Twisted Evil
Beaucoup de voix quasi death sont chiantes ou alors ça se ressemble pas mal. Alors que pour Moonspell Fernando alterne les registres et sa grosse voix n'est chiante, quant à Samael Vorph a aussi une voix bien particulière, paradoxalement très claire. Et puis ces deux groupes sont quasiment inclassables, originaux, et sont capables de proposer des albums très différents les uns des autres. Et avec une véritable ambiance qui plus est !
Alors que bon, In Flames, Children of Bodom, tout ça, ça va 5 minutes mais après... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
Invité
Invité




Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:51

Neow a écrit:
Bwarf, le death mélodique globalement c'est pas mal mais bon, sans plus quoi... Twisted Evil
Beaucoup de voix quasi death sont chiantes ou alors ça se ressemble pas mal. Alors que pour Moonspell Fernando alterne les registres et sa grosse voix n'est chiante, quant à Samael Vorph a aussi une voix bien particulière, paradoxalement très claire. Et puis ces deux groupes sont quasiment inclassables, originaux, et sont capables de proposer des albums très différents les uns des autres. Et avec une véritable ambiance qui plus est !
Alors que bon, In Flames, Children of Bodom, tout ça, ça va 5 minutes mais après... ^^

Je peux écouter du Dark Tranquillity par paquet de 10.

Et si tu veux de l'originalité je ne peux que te conseiller le Metal Expérimental (Arcturus, Enslaved, Vintersorg, Dodheimsgard (pas sur de l'orthographe encore une fois), Peccatum et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Neow
MODO - Neowstradamus
Neow


Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:20

Si c'est trop expérimental et original ça me saoule aussi lol! Oui je suis chiant... !
Nan, c'est aussi (et peut-être surtout) une question d'ambiance. Une bonne ambiance ça peut faire la différence ! D'ailleurs j'oubliais un autre groupe que j'aime beaucoup : Sybreed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelwerle.com
*-Dave-*
Steeler
*-Dave-*


Nombre de messages : 5274
Age : 31
Localisation : In The Enchented Land
Date d'inscription : 19/07/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:29

Le groupe ''death''kick tout les autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
Laurent JUDAS


Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:50

Neow a écrit:
Si c'est trop expérimental et original ça me saoule aussi lol! Oui je suis chiant... !
Nan, c'est aussi (et peut-être surtout) une question d'ambiance. Une bonne ambiance ça peut faire la différence ! D'ailleurs j'oubliais un autre groupe que j'aime beaucoup : Sybreed.

Essaye donc ORPHANED LAND avec l'album Mabool, tu m'en diras des nouvelles... C'est un groupe Israëlien mélangeant la musique traditionnelle moyen orientale avec du Metal sous toutes ses formes (Thrash, Death, Heavy, Prog...). Ils ont vachement bien harmonisé les intruments traditionnels et de rock, pour un résultat fantastique... mon album préféré de ces 3 dernières années, sans problème! Et peut-être mon album préféré de tous les temps!
Je ferai un topic sur eux prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
Contenu sponsorisé





Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Aux portes du Metal Extrême... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux portes du Metal Extrême...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extreme Metal Cup : Finale
» METAL MAJESTY
» MANOWAR
» Concerts annoncés prochainement...
» CD Theque Of The Metal God

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: