Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Ripper years

Aller en bas 
+9
metalion
DevilDigger
Painkiller
iron31
Ptitbouchon
NuX
cameroun_ais
Grinder Man
Alex Guitargod
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:40

Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des "années Owens" sur le forum.J'aimerai avoir vos avis sur les albums qu'ils ont sortis.
Personellement,je trouve que "jugulator" est un peu trop différent de ce que proposait habituellement le Priest,mais il faut se souvenir qu'ils n'avaient rien sorti depuis 1990 et que beaucoup de groupes avaient fait leurs preuves entre-temps.Je pense qu'ils ont donc eu raison de sortir un tel album à cette époque pour montrer qu'ils étaient encore dans le coup.Ils DEVAIENT sortir un tel album.C'est un disque que j'aime ressortir de temps en temps pour me prendre une baffe dans la gueule.
"Demolition" est moins bourrin,et je l'écoute plus facilement que "jugulator".Beaucoup de bonnes chansons sur ce disque ("one on one","feed on me"...).Encore un album bien intégré à son époque.
Le live "meltdown" a une set-list très intéressante.Son gros défaut est le son de la guitare de Glenn qu'on n'entend pas assez.Très agréable à écouter quand même.Le "live in London" a lui un très bon son,mais je le trouve plus anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:54

Et bien moi je suis d'un avis totalement opposé... rabbit
Je trouve que les année ripper ont été bien nécessaire et elles ont permis au groupe de sortir de son anonyma qui n'avait que trop duré depuis le départ de Rob, même si une dimension mythique s'était emparée à bon escient du groupe!

Je trouve que Jugulator est bien dans le style de son époque, c'est à dire un album d'un ancien groupe de heavy qui se cherche une nouvelle identité! Je trouve de plus que l'album est très bon, bien meilleur d'ailleur que Demolition! Il est plus original tout en étant mieux produit et avec un meilleur son! Les compos me branche d'ailleurs fort bien! C'est un peu un painkiller II, mais beaucoups plus moderne et manquant d'assurance!

Pour le live meltdown, je le trouve super, avec une chouette set list et un bon son, je ne vois pas ce que tu veux dire avec la guitare de Glenn qu'on entend fort bien je trouve...

Demolition, j'ai pas envie d'ne parler, il me chagrine toujours autant, mal produit, froid, son trop compressé et trafiqué, presqu'un 3émé album solo de Glenn, mais en moins bien! Il y a certe de très bon morceaux, mais 4 tout au plus sur un album qui en fait 13!

Enfin le Live in London a un très gros son, mais il est trop brouillon je trouve, et on entend pas assez KK, passez-vous victim of changes et dite moi si vous entendez clairement sont solo...??? C'est une grosse bouillie sonore! Enfin, c'est aussi à ce moment que Glenn traffique à mort le son de sa guitare et lui donne un son trop artificiel qu'il possède toujours actuellement et qui ne vaut en aucun cas celui de l'époque Ram it down, Painkiller! KK de ce point de vue à évolué dans le bon sens, avec un son qui tue tout! Suffit d'écouter la limpidité de ses solo sur les deux dernière tournée! De plus c'est toujours un son d'époque...

Non, la période demolition est celle qui a le plus démoli le groupe à mon sens... Je ne sais pas ce qu'ils seraient devenu sous la direction boiteuse de Glenn s'ils ne s'étaient pas reformés en 2003!!!

Voilà, je vais peut être déranger avec ce post, mais voici le fond de ma pensée! J'ai le plsu grand respect du monde pour Glenn, mais je trouve qu'avec Demolition, il a fait preuve d'ingérence et à fait du tort au groupe, MAIS, heureusement ce tor est effacé et oublié de mon point de vue...
Il s'est bien repris poru AOR, mais il faut qu'il revienne au son analogique ou une imitation en digital comme KK, parceque là, ca manque de limpidité je trouve...

Quand a Ripper, il fut ce qu'il fut au seins du priest... Le remplacent d'Halford... Je suis peut-être très dur, mais c'est une réalité, et j'aime pas faire le faux cul...

Voilà mon avis sur les années ripper...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:27

Je suis d'accord avec ALex sur le côté "je me reveille" de Jugulator avec des compos et un son qui correspondaient bien à ces années un peu speed trash et la voix de Ripper s'y prêter à merveille. Je les ai vu à Paris au Zénith en 98 et toute la salle était trés excitée de réécouter la musique du PRIEST (j'ai le bootleg vhs du concert) . Dommage que Ripper avait un jeu de scène limité aux gauche droite d'un boxeur et peu de chaleur avec le public. Il faisait son job point barre. Quand il a voulu participer plus étroitement aux compos du prochaine album, mister Glenn lui a fait comprendre qu'il ne faisait pas partie de le maison. Je pense que Glenn c'est trop approprié le PRIEST, auteur, compositeur, producteur...Et que KK c'est mis volontairement en retrait pour ne pas faire imploser le groupe étant convaincu que Rob reviendrait un jour. Paradoxalement j'ai trouvé le concert de 2002 à l'Elysée Montmartre supérieur musicalement et émotionnellement à celui de 98. L'ombre du Metal God planait elle déjà au dessus du PRIEST... :Robby:
Pour moi la musique de JUDAS PRIEST est indissociable de Glenn, KK, Ian et Rob. Si l'un d'entre eux venait à disparaître, le groupe disparaîtrait avec lui et définitivemant...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:31

Oui je suis d'accord pour ce qui de KK, Glenn, Rob et Ian, qu'il ne faut pas oublier!!!

Pour les concerts, comme je n'y était pas, je ne saurais pas dire, mais j'ai l'Elysée 2002 en boot et il est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:01

Ouiais bi nperso Je trouev Jugulator trop mécanique et froid voire trop techno-futuriste dans dans le son et Je ne trouve pas de vraies chansons mais des succesions de démo de riffs post-Painkiller !
Demolition, après l'avoir démonté pendant des années, est devenu un album sympa (sans plus) cra Je ne le considère plus comme un PRIEST mais comme un Tipton Featuring Ripper (feat les autres :lol: ) et en le voyant comme ca Je l'apprécie de plus en plus... sans dépasser le stade de "pas mal" !
Pour les Live Je n'aime pas Meltdown comme Je n'aime pas les live-assemblages ! Je prèfère Live In London même si Je ne peux pas piffrer certaines versions du chant de Ripper, et certains cris sur-aigus qui ne sont pas du tout raccordés au morceau (des genres de démos de capacités vocales de temps en temps quoi !), ainsi que Ses exclamations déplacées à la "Do You want some JUDAS fucking PRIEST?"

Bref, rien de 90 à 2003 pour le PRIEST mais un album sympa d'un groupe "nouveau" et le cul entre deux chaises en 2001 !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:02

C'est vrais que Judas Priest est un groupe un peu trop class pour se permettre des fucking à tout bout de chant, mais bon même Halford en lache sur certain bootleg... Mais rarement judas fucking priest! Plustôt heavy fucking metal!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:30

Alex Guitargod a écrit:
C'est vrais que Judas Priest est un groupe un peu trop class pour se permettre des fucking à tout bout de chant, mais bon même Halford en lache sur certain bootleg... Mais rarement judas fucking priest! Plustôt heavy fucking metal!
Dans un sens c'est vrai que Ripper n'est pas non plus Axl Rose avec Ses "Fuck that fucking fuck" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:54

Oui, mais sin principal défaut, c'était le charisme! Il aurait eu un bon second rôle dans Rocky VI... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 6:24

Alex Guitargod a écrit:
Oui, mais sin principal défaut, c'était le charisme! Il aurait eu un bon second rôle dans Rocky VI... lol! lol!
Hey Arrete !!! Il parait que le nouveau Rocky est énormément porté sur la psychologie et renoue avec le 1er en mettant finalement en arrière plan le "combat final" !
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:46

J'aime bien Jugulator. Le côté "hé les gars, vous aimiez Painkiller, ben vous n'avez encore rien entendu !" me plait assez. Sa brutalité est étonnante et bon, Owens n'est pas super original. On ferme les yeux et hop, c'est tonton (ou tata ? Suspect rabbit ) Rob qui chante !
Demolition... Ah ! Là, on tient aussi quelque chose. Le groupe prend des risques énormes mais pond en définitive un album correct, assez aventureux, moins classique que Angel Of Retribution, à la violence mieux contrôlée.

Hop, deux chroniques de ces disques :

http://metalfury.hebergement-perso.com/albums/jugulator_2.html
Http://metalfury.hebergement-perso.com/albums/demolition_2.html
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:09

Elric des Dragons a écrit:

Demolition... Ah ! Là, on tient aussi quelque chose. Le groupe prend des risques énormes mais pond en définitive un album correct, assez aventureux, moins classique que Angel Of Retribution, à la violence mieux contrôlée.
Perso cette violence Je la trouve beaucoup répétitive sur l'album Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:17

Question d'appréciation. J'aime bien ce disque, je n'ai jamais fait la gueule parce qu'il y avait un jeunot copie conforme dans le groupe. Tant que je trouvais de quoi m'éclater dans le Priest, c'était OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:37

Boaaarf tu sais... lol!
Jugulator vaut un bon 7/10 pour moi quant à Demolition ce sera 5/10 parceque je suis gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:39

C'est la note que je donne à Jugulator. Mais pas celle que je donne à Demolition. Je suis un des rares (apparemment) à avoir aimé les deux opus studio de la Owen area... Je dois être un extra-terrestre. Disons que j'écoute Demolition avec beaucoup plus de plaisir que Point Of Entry ou Killing Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:43

Oui,moi aussi j'aime bien les écouter de temps en temps,notament demolition qui est heavy sans être aussi brutal que jugulator.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:51

Moi aussi ça ne me déplait pas d'écouter Demolition mais par contre je ne range pas Killing Machine dans la catégorie que Point Of Entry. Avec une production actuelle cet album serait trés puissant...!!! De plus j'ai découvert JUDAS PRIEST par son intermédiaire. Donc c'est un album qui m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
Alex Guitargod


Nombre de messages : 13937
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:34

Elric des Dragons a écrit:
Question d'appréciation. J'aime bien ce disque, je n'ai jamais fait la gueule parce qu'il y avait un jeunot copie conforme dans le groupe. Tant que je trouvais de quoi m'éclater dans le Priest, c'était OK pour moi.

Qu'est ce que tu peux bien repprocher à killing machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:56

Son manque d'homogénité. Des titres excellents côtoient des titres plutôt faiblards. Après un album aussi réussi que le Stained Class, il fait un peu tacheron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:27

Elric des Dragons a écrit:
Son manque d'homogénité. Des titres excellents côtoient des titres plutôt faiblards. Après un album aussi réussi que le Stained Class, il fait un peu tacheron.

Moi j'aime bien. je l'écoute plus en tant qu'album de Variétées Hardos Britannique qu'autre chose mais j'accroche bien.

Par contre j'avoue que je m'attends a quelque chose un peu supérieur avec Stained Class (que j'ai pas, au fait Alex, quand je t'ai dit les albums qu'il me manquait j'ai pas précisé les lives).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:51

Ben disons que Stained Class, tu démarres direct avec Exciter. Donc bon, une grosse baffe d'entrée de jeu. Judas commençait à trouver son son sur ce disque et il y a des titres qui nettoient les conduits auditifs. Heavy psyché par moment, avec de gros riffs et une performance de Rob plus impressionnante que sur Killing Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:17

Elric des Dragons a écrit:
Ben disons que Stained Class, tu démarres direct avec Exciter. Donc bon, une grosse baffe d'entrée de jeu. Judas commençait à trouver son son sur ce disque et il y a des titres qui nettoient les conduits auditifs. Heavy psyché par moment, avec de gros riffs et une performance de Rob plus impressionnante que sur Killing Machine.

Ouais, c'est ce a quoi je m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:03

Ouais,stained class est chouette.Transition entre les premiers albums et les suivants,plus heavy.Et puis il y a la chanson stained class,qui est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:42

ronniebzh29 a écrit:
Ouais,stained class est chouette.Transition entre les premiers albums et les suivants,plus heavy.Et puis il y a la chanson stained class,qui est vraiment excellente.
Ouais mais la seconde moitié de l'album est trop psyché 70's pour Moi :hello:
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Invité
Invité




The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:23

On t'a demandé ton avis,toi? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
cameroun_ais


Nombre de messages : 2862
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:47

ronniebzh29 a écrit:
On t'a demandé ton avis,toi? lol! lol! lol!
Et le Tien ???? :whipmyass:
Revenir en haut Aller en bas
https://judas-priest.1fr1.net
Contenu sponsorisé





The Ripper years Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ripper years
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEN YEARS AFTER
» I'm the Ripper
» The Ripper's Face
» Tim Owens
» TIM "Ripper" OWENS - Le Korigan - 29/09/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: JUDAS PRIEST-
Sauter vers: